She's Mercedes.

Une plateforme pour inspirer et connecter les femmes.

About


She's Mercedes.

About


She's Mercedes.

Mercedes-Benz s’engage pour rien de moins que le meilleur, une notion incarnée à l’origine par la pionnière et visionnaire de l’industrie automobile, Bertha Benz. Bertha n’était pas seulement la femme de Karl Benz et la mère de ses enfants, elle était également la source d’inspiration et le partenaire commercial de son mari: première personne à avoir entrepris un trajet longue distance en voiture, Bertha valida le concept de l’automobile, jetant ainsi les bases d’une toute nouvelle industrie et ouvrant la voie au parcours à succès de Mercedes-Benz.

She’s Mercedes Magazin

She's Mercedes

She’s Mercedes Magazin

Le magazine She’s Mercedes vous présente entre autres des histoires extraordinaires, des portraits de femmes remarquables ainsi que les dernières tendances et les dernières évolutions. Il paraît deux fois par an, en été et en hiver. Vous pouvez recevoir chaque numéro par la poste dès sa sortie. Pour en obtenir un exemplaire, cliquez ici:

Newsletter She’s Mercedes

She's Mercedes - 5 ans !


She's Mercedes - 5 ans !

She's Mercedes - 5 ans !


She's Mercedes - 5 ans !

She's Mercedes - 5 ans !

Lancée en 2015 lors du Salon international de l'automobile (IAA), She’s Mercedes décline l'idée originelle de la mise en réseau, de l'échange et du dialogue. Elle offre aux femmes dans plus de 70 pays l'opportunité d'étendre leurs propres réseaux ainsi que de s'inspirer et de se renforcer mutuellement lors d'expériences et d'événements exclusifs. En même temps, Mercedes-Benz rapproche son propre univers de marque de la communauté et en apprend davantage sur leurs besoins et leurs souhaits dans le domaine de la mobilité.

« Qu'il s'agisse d'une financière de renom, d'une pilote de course ou d'une professeure d'intelligence artificielle, les forces féminines sont multiples. Depuis plus de cinq ans, Mercedes-Benz a engagé un dialogue intensif avec les femmes du monde entier par le biais de son initiative internationale "She's Mercedes" - afin de répondre plus spécifiquement à leurs besoins notamment en termes d’image dans le domaine de la mobilité, et de leur offrir une expérience de marque contemporaine. Cette communauté féminine en constante évolution crée des réseaux, s'inspire et donne du pouvoir aux autres.

Pour marquer cet anniversaire, la marque vient de publier une brochure dédiée - "Inspirer les femmes - un hommage aux success stories féminines" - qui regorge de faits et de chiffres sur le rôle sociétal et économique des femmes dans le monde. L'accent est mis sur les modèles féminins d’hier et d'aujourd'hui, soulignant leurs réalisations pour une société plus diversifiée. Les tendances récentes s'inscrivent dans le prolongement de ces avancées - et donnent un aperçu d'un possible avenir. 

Entretiens


Sita Mazumder: «À part voler, je ne connais rien de mieux»

Entretiens


Sita Mazumder: «À part voler, je ne connais rien de mieux»

Sita Mazumder

Sita Mazumder

Quand elle était petite, Sita Mazumder voulait devenir astronaute. Aujourd’hui, elle est experte en transformation numérique, en économie algorithmique, en gestion de l’innovation, du changement et de crise. Elle enseigne en Suisse et à l’étranger et siège dans cinq organes de surveillance. Cette femme passionnée par l’ingénierie a conduit la nouvelle Classe S de Mercedes-Benz. Elle est fascinée par les technologies de confort et de sécurité hors pair qui lui procurent une merveilleuse sensation de confiance et lui donnent l’impression d’être entre de bonnes mains. En effet, durant les déplacements, la nouvelle Classe S s’occupe de tout ce qui est vraiment important.

Impressions


Evénements She’s Mercedes.

Impressions


Evénements She’s Mercedes.
She’s Mercedes Event «The Power of the Mind»
She’s Mercedes Event „The Power of the Mind“
Revoir

L’événement She’s Mercedes sur le thème «The Power of the Mind» a été un franc succès. Dans les superbes locaux de l’hôtel Widder, nous avons abordé diverses questions liées à notre santé mentale et à notre bien-être en cette période extraordinaire du COVID.
Pour donner le coup d’envoi de l’événement, Jasmin Harsono, fondatrice de la marque et de la plateforme de bien-être Emerald and Tiger, a expliqué comment se défaire des vieux schémas de pensée et agir de manière moins intellectuelle en ayant recours à l’intelligence intuitive et émotionnelle du cœur. Notre deuxième intervenante, Anna Jelen, a une fascination innée pour le thème du temps. Dans son exposé, elle a parlé de la façon de faire meilleur usage de son temps et de parvenir à célébrer chaque jour au quotidien. La modératrice de l’événement était Senem Wicki, cofondatrice du studio de méditation MIND IN à Zurich. Le «flying dinner» qui a suivi dans le jardin pittoresque de l’hôtel Widder a offert une occasion excellente d’échanger des idées avec les autres participantes et de nouer des contacts passionnants.

She’s Mercedes cours de conduite hivernale
She’s Mercedes cours de conduite hivernale

24 femmes participèrent à notre première Winter Experience She’s Mercedes à Samedan/Saint-Moritz les 13 et 14 février 2021. Se trouvait parmi elles notre ambassadrice Daniela Ryf.
Les participantes eurent l’occasion de s’entretenir avec Daniela sur les quatre piliers de She’s Mercedes: Move, Mind, Body et Nutrition. Les dames purent également tirer profit du dîner pour échanger et nouer des relations entre elles.
Elles prirent ensuite place à bord de 23 véhicules de la gamme de modèles Mercedes-Benz pour affronter la neige et la glace. Plusieurs stations furent maîtrisées avec bravoure, notamment le parcours d’agilité, le parcours de drift et la conduite tout-terrain. Un événement réussi et empreint de puissance féminine à l’état pur et surtout de beaucoup de plaisir.

She's Mercedes Event
Revoir

A l’occasion du quatrième événement de réseautage de She’s Mercedes, tous les esprits se sont penchés sur le thème de la NUTRITION. Chef étoilé et ambassadeur de la marque Mercedes-Benz, Sven Wassmer nous a fait le plaisir de venir nous présenter personnellement le concept de son restaurant «Verve by Sven». La présentation a été suivie d’un menu exclusif composé de quatre plats, les mets étant accordés avec les vins, que la femme de Sven, Amanda Wassmer, Wine Director du Bad Ragaz, avait pris le soin de sélectionner exclusivement pour l’occasion. Sonja Ricke, conseillère en nutrition, a prodigué de précieux conseils pendant le dîner pour adopter une «alimentation responsable». Elle a notamment souligné l’importance de sélectionner des produits durables et locaux. Ce fut un événement très inspirant qui s’est soldé par des discussions intéressantes entre les participants et les intervenants.

She's Mercedes
Revoir

Le thème MOVE était au cœur du troisième événement de réseautage suisse She’s Mercedes. Madame le professeur Dr Marianne Reeb, futurologue de Daimler, s’est penchée sur l’avenir de la mobilité lors de son atelier. Elle donna ensuite la parole à Jeff Grant, un préparateur mental et sportif américain renommé, qui parla de la forme physique et démontra comment rester mobile et en forme pendant longtemps en intégrant des exercices simples à son quotidien. La soirée s’est conclue comme d’habitude par un apéritif et un dîner commun, lors desquels les invités purent faire connaissance et nouer contact.

She's Mercedes
Revoir

Le deuxième événement suisse She’s Mercedes s’est focalisé sur le thème BODY. Au début de l’événement, durant l’atelier Deep-Breathing organisé par Olive Ssembuze, les femmes ont pu apprendre différentes techniques de respiration qui les aident au quotidien. Sandra Mikhail, nutritionniste de renommée internationale, a ensuite expliqué dans son atelier comment mieux se sentir dans son corps grâce à une alimentation ciblée et quels en sont les effets positifs sur le niveau de stress ressenti. Pour clôturer la série d’ateliers, La Prairie a fait une présentation dans laquelle les femmes ont reçu des conseils importants en matière de soins et de purification de la peau. Au cours de l’apéritif suivi du dîner, les participantes ont saisi l’occasion de s’échanger intensivement.

She's Mercedes
Revoir

Le 1er novembre 2018, She’s Mercedes a lancé en Suisse une série d’événements intitulée «The Holistic Lifestyle Experience», qui se consacre à quatre thèmes principaux: MIND, BODY, MOVE et NUTRITION. La première manifestation de réseautage tournant autour du sujet MIND a eu lieu à Zurich et a connu un franc succès. L’événement a démarré par une séance de yoga, suivie de l’allocution liminaire prononcée par Jonni Pollard, expert australien en méditation, sur les thèmes du bien-être et de la conscience de soi. La soirée a été clôturée par un dîner pris en commun, au cours duquel les participantes ont eu la possibilité d’échanger leurs idées et de nouer des contacts.

Partenaires


Partenaires.

Partenaires


Partenaires.

Women in Business.

Women in Business

Women in Business.

WOMEN IN BUSINESS est le chez-soi numérique des femmes ambitieuses. Des femmes qui ont une vision de leur carrière, pour lesquelles la réalisation de soi est importante et qui ont envie de nouveauté: d’inspiration, de nouvelles rencontres, thèmes et idées. WOMEN IN BUSINESS a une opinion, connecte et ouvre de nouvelles perspectives. L’objectif commun de WOMEN IN BUSINESS et de She’s Mercedes est de rendre hommage à des femmes exceptionnelles ainsi qu’à leurs parcours remarquables, de mettre en évidence leurs expériences et de les prendre comme source d’inspiration. Des femmes qui osent, qui donnent du courage aux autres et qui élargissent l’horizon. Laissez-vous inspirer. Pour en savoir plus sur WOMEN IN BUSINESS, rendez-vous sur: www.womeninbusiness.ch.

League of Leading Ladies.

League of Leading Ladies (LLL)

League of Leading Ladies.

La League of Leading Ladies (LLL) est un club d’affaires fondé en 2004 réunissant des femmes propriétaires ou dirigeantes d’entreprises internationales. Au lieu d’organiser une rencontre annuelle ordinaire réservée aux seuls membres, sa fondatrice, Madame Sandra-Stella Triebl, a opté pour une conférence internationale anglophone et ouverte aux non-membres, hommes et femmes. La conférence aura lieu en 17 et 18 juin 2021 pour la sixième fois. La prochaine conférence sera placée sous le thème «It’s a smart world».