Mercedes-Benz, les voitures de demain

Placer la circularité au centre de notre monde.

Nous voulons un avenir plus durable. La circularité nous aide à atteindre cet objectif en favorisant le plus possible la production en boucle fermée. Cela signifie qu'il faut réduire notre utilisation des ressources et minimiser les déchets. Mais aussi qu'il faut utiliser davantage de matériaux recyclés et rendre nos voitures encore plus faciles à réparer. Et cela veut également dire qu'il faut s'assurer qu'un maximum de composants soient recyclés à la fin de leur longue vie. Voici comment nous procédons.
00:00 / 00:00

Faire la différence

Voyons comment nous nous y prenons pour fermer les boucles.

Le cycle de vie d'une Mercedes-Benz comporte trois phases principales. Tout d'abord, nous concevons et produisons nos voitures avec un maximum de matériaux recyclés et renouvelables et un minimum de déchets. Ensuite, vous les conduisez pendant de nombreuses années - avec notre soutien. Enfin, nous bouclons la boucle en veillant à ce que ce qui a été utilisé soit récupéré, recyclé et réutilisé. C'est ce que nous appelons l'économie circulaire. Voyons donc ce qu'il en est.
00:00 / 00:00
La Mercedes-Benz EQE 350+ vue de côté.

Circularité dans l'EQE SUV

Regardons de plus près.

A chaque nouveau modèle, nous nous efforçons de fermer davantage de boucles. L'EQE SUV n'en est qu'un exemple. L'EQE 350+ contient 132 éléments d'un poids total de 65,1 kilogrammes qui peuvent être fabriqués entièrement ou en partie à partir de matériaux économes en ressources, notamment des plastiques recyclés et des matières premières renouvelables. En outre, un grand nombre de ses éléments métalliques sont fabriqués à partir de matériaux recyclés.