;Resize=(1500,625))
Vers Mercedes-Maybach.
La perfection artisanale et la plus grande élégance dans une finition unique.
;Resize=(1500,625))
La perfection artisanale et la plus grande élégance dans une finition unique.
Introduction
00:00 à 00:00
Une Maybach Zeppelin DS 8 historique des années 1930, peinte en beige avec un toit noir et des ailes noires, est garée sur le côté dans le hall d'entrée d'une maison de maître, le côté conducteur faisant face à la caméra.
Le véhicule est garé sur un sol clair. A gauche et à droite du véhicule, on peut voir des murs clairs, chacun avec deux portes ; une lumière brillante éclaire la pièce en haut à gauche. Juste derrière le véhicule se trouve une ouverture plus large et plus haute dans le mur, dans laquelle une jeune femme se tient plus loin, visible à travers les vitres latérales avant de la Maybach.
Egalement visible dans un reflet de l'embrasure de la porte situé sous le véhicule.
00:00 à 00:03
La caméra s'approche lentement de la Maybach. La porte conducteur s'ouvre lentement vers l'arrière. La jeune femme continue tout droit dans l'allée et s'éloigne du véhicule.
00:03 à 00:05
La porte conducteur s'ouvre complètement, la caméra se rapproche et l'on peut voir l'intérieur du véhicule avec son grand volant beige, ses sièges avant marron clair et le panneau de la porte du passager vu de côté. Pendant ce temps, la femme continue de marcher.
Une voix off dit : « Au-delà de cette porte. »
00:05 à 00:08
La caméra pénètre à l'intérieur, depuis la même perspective, remplissant le cadre. Le regard plonge tout droit dans le couloir dans lequel la jeune femme vêtue d'une longue robe blanche continue de marcher entre de hauts piliers de couleur claire.
La voix off dit : « Le mensonge est un état d'esprit »
00:09 à 00:13
Changement de perspective. Nous nous trouvons dans un hall lumineux avec un sol en marbre clair, et nous regardons le couloir avec les piliers d'où la jeune femme s'avance, en direction de la caméra.
A gauche et à droite, à la transition entre le couloir et le hall, une pièce d'échecs métallique surdimensionnée et brillante est posée sur le sol, à l'extérieur d'un damier dont le contour est visible sur le sol. La femme continue à marcher et nous voyons qu'il y a d'autres pièces.
La caméra zoome sur le visage de la femme au niveau des yeux alors qu'elle continue à marcher dans le hall. Une jeune femme asiatique aux cheveux noirs mi-longs, avec de larges boucles d'oreilles en métal et un gros anneau métallique autour du cou. En passant, elle regarde deux pièces d'échecs métalliques placées l'une à côté de l'autre, que l'on peut voir en coupe.
La voix off : « Bienvenue. Dans un lieu mythique. »
00:13 à 00:16
La jeune femme continue de se déplacer dans le grand hall lumineux, dont le sol, de ce point de vue, semble entièrement constitué d'un damier. Ici aussi, deux pièces d'échecs surdimensionnées se dressent devant le mur.
Au milieu de la pièce, un jeune homme portant une chemise bleu foncé est assis sur une chaise blanche devant une table où se trouve un jeu d'échecs, dos à la caméra.
La voix off : « Là où rien n'est ce qu'il semble être. »
00:16 à 00:18
Le visage du jeune homme apparaît maintenant presque en plein cadre, filmé au niveau des yeux. Il a des cheveux courts et foncés, une barbe foncée, une double boucle d'oreille et un visage légèrement bronzé. Il ne remarque pas la caméra et semble distrait, complètement absorbé par son jeu d'échecs.
Sa chemise bleu foncé est hors du commun, avec un deuxième col placé en diagonale à gauche du col.
En arrière-plan, on peut voir les hauts murs blancs, le sol en damier, la jeune femme, légèrement floue dans le lointain, à l'extérieur de la fenêtre, et à sa droite, une autre pièce d'échecs surdimensionnée, métallique et brillante.
00:18 à 00:19
On peut voir un gros plan du jeu d'échecs avec ses pièces métalliques brillantes. Et la main gauche du jeune homme qui fait un geste. L'index est entièrement enfermé dans une réplique métallique brillante de l'index.
La voix off : « Et les visionnaires se défient. »
00:19 à 00:19
Nous voyons le jeune homme jouer aux échecs de dos, par-dessus son épaule. Il fait un geste avec son bras droit. Ci-contre, on voit son reflet, également vêtu de la chemise bleu foncé à double col.
00:20 à 00:21
De profil, on voit le jeune homme jouer aux échecs avec son reflet, assis face à face au milieu de la grande salle. Il bouge son bras droit pour avancer sa pièce, auquel l'autre jeune homme répond également avec son bras droit.
Ils se tiennent sur un carré blanc du grand damier qui forme le sol de cette grande pièce. A gauche et à droite des joueurs se trouvent six pièces d'échecs métalliques surdimensionnées, celles du fond de la grande salle disparaissant presque à l'horizon.
00:21 à 00:22
La caméra zoome en biais depuis le côté et se concentre sur les deux hommes. On peut voir l'échiquier et ses pièces presque flotter dans l'air. A gauche et à droite des joueurs, on peut voir une pièce d'échecs métallique surdimensionnée et brillante, coupée en haut, et en dessous, le sol en damier. Derrière eux se dressent les murs clairs avec des fenêtres par lesquelles la lumière pénètre à flots.
La caméra zoome entre les pièces de l'échiquier, où le jeune homme déplace une pièce (un chevalier) de la main gauche.
La voix off : « Avec des rêves magiques. »
00:22 à 00:25
Sur le sol en marbre clair, dans un autre coin de la grande salle, nous apercevons à quelques mètres la Mercedes-Maybach 6 Cabriolet Vision 2017. L'impressionnant véhicule de six mètres de long pour deux personnes est présenté côté passager dans une peinture bleu moyen métallisée et avec de grandes jantes alliage argentées brillantes au design multibranches.
A droite du véhicule, dans le coin, on peut voir quelques pièces d'échecs surdimensionnées en argent brillant.
00:25 à 00:26
On voit la jeune femme à la longue robe blanche s'approcher du véhicule, qui est montré cette fois de face. On peut à nouveau voir des pièces d'échecs surdimensionnées de chaque côté du véhicule.
La voix off : « Sur le point de changer le monde. »
00:27 à 00:28
La caméra fait un zoom arrière sur l'échiquier, où l'on voit le jeune homme déplacer un pion vers une autre position.
00:28 à 00:29
La caméra est placée à côté du véhicule, presque sur le sol, avec une vue de la roue arrière et de la porte conducteur qui vient de s'ouvrir. Nous voyons les pieds de la jeune femme en talons hauts alors qu'elle monte dans la Mercedes-Maybach 6.
00:29 à 00:32
Nous voyons des détails de l'intérieur du véhicule en succession rapide, en commençant par les détails des buses de ventilation centrales rondes, intéressantes d'un point de vue stylistique. Vient ensuite la console centrale lumineuse du véhicule, initialement encore recouverte d'un tissu blanc. Le retrait du tissu est également perceptible sur le plan acoustique dans la musique d'accompagnement, le son devenant plus intense et plus fort pour la première fois.
Dans le dernier plan, on voit que la jeune femme a déjà quitté le véhicule et qu'elle se dirige vers un désert avec des montagnes à l'horizon. Au premier plan, on peut voir la structure des sièges avant, dont la garniture est éclairée par des points lumineux.
00:32 à 00:34
On peut voir le visage intéressé de la jeune femme qui passe devant des bâtiments gris clair avec de grandes portes en retrait.
Dans le plan suivant, on voit la femme de dos, s'approchant d'une Mercedes-Maybach S 680 Haute Voiture à la peinture bicolore (bleu nautique métallisé en haut et rose chatoyant en bas) garée à l'ombre entre deux grands bâtiments.
En arrière-plan, on peut voir des montagnes et un ciel bleu avec des nuages blancs.
La voix off : « Bienvenue dans le cosmos de la création. »
Parallèlement, les valeurs de consommation de carburant et d'émissions de la Mercedes-Maybach S 680 Haute Voiture sont affichées ci-dessous.
00:34 à 00:35
Une section de la porte arrière et de la troisième vitre latérale avec le logo « MAYBACH » sur le montant C de la Mercedes-Maybach S 680 Haute Voiture (côté conducteur).
00:35 à 00:37
Vue latérale du compartiment arrière du véhicule, spacieux et équipé de manière originale. Le cuir Nappa exclusif dans les tons blancs est associé à un tissu bouclé de haute qualité dans les tons bleu, beige, or rose et or, ainsi qu'à des inserts décoratifs particulièrement élégants.
La voix off : « A la couture »
00:37 à 00:38
La vue depuis la vitre de la porte passager s'étend jusqu'à une machine à coudre professionnelle exposée dans une pièce minimaliste, avec un panorama montagneux en arrière-plan.
00:39 à 00:40
La même pièce minimaliste avec de grandes fenêtres face à un panorama montagneux baigné d'une lumière diffuse. Un rayon de soleil éclaire brièvement les détails. A gauche et à droite, nous voyons deux machines à tisser à la main, d'allure quelque peu antique. Au centre de l'image, un siège simple en cuir Nappa clair avec des inserts en bouclette du véhicule qui vient d'être présenté. Une garniture exclusive est placée devant.
La voix off : « Classe »
00:40 à 00:41
Une vue détaillée de la fabrication du tissu bouclé.
La voix off : « Et l'artisanat. »
00:41 à 00:42
Gros plan sur l'appuie-tête et le dossier supérieur du siège en cuir Nappa blanc, complété par un coussin supplémentaire devant l'appuie-tête. Sur le coussin et le dossier de l'assise, on retrouve les détails du tissu bouclé présenté précédemment. A l'arrière-plan, les vitres panoramiques avec vue sur les montagnes sont floues.
00:42 à 00:44
L'image floue de la femme se reflète sur la peinture du véhicule alors qu'elle se dirige vers une sorte de portail en pierre situé au milieu du paysage. A gauche et à droite des arches, le panorama montagneux est baigné d'une lumière diffuse. Le long de l'arcade, une grande toile blanche se balance au vent, rétroéclairée au centre. Au centre, une porte de conducteur stylisée s'ouvre lentement. Au fur et à mesure que l'angle d'ouverture augmente, la lumière derrière elle devient de plus en plus brillante, jusqu'à ce que la femme quitte la pièce et entre dans la lumière.
Dans le même temps, la tension dramatique subtilement créée par la musique classique se développe pour atteindre son point culminant.
00:44 à 00:45
Nous voyons le visage de la femme de profil, d'abord dans l'ombre puis en pleine lumière, une séquence interrompue par une vue détaillée des grains de sable et des pierres sur le sol ensoleillé du désert. Le profil latéral à nouveau, maintenant en contre-jour lumineux, avec le vent qui agite quelques-uns de ses longs cheveux.
L'intensité de la musique classique en arrière-plan augmente lentement.
00:45 à 00:50
Nous voyons les chaussures de la femme se déplacer sur le sable du désert dans une lumière changeante, d'un point de vue situé juste au-dessus du sol.
L'instant d'après, nous voyons la scène d'en haut : la femme traverse de petites dunes de sable sous un soleil radieux, dans un désert parsemé de pierres et de rochers.
Le dernier plan de la caméra est à nouveau plus proche du sol et montre le panorama désertique avec les montagnes en arrière-plan dans une lumière chaude, vers laquelle la femme continue de se diriger.
L'intensité dramatique de la tension acoustique ne cesse de croître.
La voix off : « Bienvenue dans l'autre monde. »
00:50 à 00:53
Dans un mélange diffus de lumière solaire vive et de sable soufflé, nous voyons deux bottes noires se déplacer vers le haut sur des talons en forme de marches dans le sable.
Nous voyons un homme vêtu d'une chemise beige et d'un pantalon marron qui s'arrête sur une sorte de plateforme au milieu du désert et regarde autour de lui. Le même environnement que tout à l'heure, mais le soleil brille dans la direction opposée.
Nous voyons son visage en gros plan – c'est l'homme du jeu d'échecs. Aujourd'hui, il porte également un discret anneau de nez et de grosses lunettes de soleil noires de marque. Il lève les yeux.
L'intensité de la musique en arrière-plan continue de nous accompagner.
La voix off : « Explorer. »
00:53 à 00:56
Nous voyons un grand nombre de tentes bédouines lumineuses de différentes tailles planant à plusieurs mètres au-dessus du sol du désert.
Une voiture de démonstration Mercedes-Maybach, « Project MAYBACH with Virgil Abloh », au design provocateur, traverse cette scène de manière inattendue. Nous voyons d'abord le véhicule beige et noir de côté : un coupé tout-terrain à deux places aux proportions impressionnantes de Gran Turismo, long de près de six mètres, doté de grandes roues tout-terrain et d'accessoires remarquables.
La musique d'accompagnement documente également le passage avec une bande sonore appropriée ; la musique se développe jusqu'à créer un paysage sonore menaçant, souligné par un riff de guitare électrique agressif.
Le véhicule s'enfonce ensuite dans le désert, avec une traînée de poussière visible derrière lui, et s'approche de l'observateur de face. Les contrastes visuels clairement visibles sont déterminés par le mot d'ordre conceptuel « Sophisticated Luxury meets Outdoor Adventure. » (luxe sophistiqué rime avec aventure en plein air)
La voix off : « Prendre le large. »
00:56 à 00:57
Nous découvrons un très bref aperçu de l'intérieur avec divers compartiments de rangement et étagères.
00:57 à 00:58
La vue en plongée montre le véhicule directement du dessus alors qu'il roule dans le désert, laissant derrière lui un large panache de poussière. En outre, divers rochers et tentes flottantes sont visibles depuis le ciel.
La voix off : « Et admirer. »
00:58 à 00:59
Le véhicule passe devant le spectateur, remplissant le cadre, jusqu'au soleil (vue de l'arrière).
En plus de l'ambiance sonore agressive, nous entendons à plusieurs reprises des sons simulant le passage d'un véhicule, ce qui correspond à l'image.
00:59 à 01:00
Nous voyons le visage de la femme qui observe le véhicule. L'une des tentes flottantes est clairement visible derrière elle.
01:00 à 01:01
Vue panoramique du désert avec un grand nombre de tentes flottant dans l'air. Soudain, le véhicule passe à toute vitesse au-dessus de la caméra, laissant dans son sillage un épais nuage de poussière.
La voix off : « En cours de progression. »
01:01 à 01:03
Nous voyons à nouveau la femme d'un point de vue légèrement surélevé, debout dans le désert. Le panorama désertique avec les montagnes en arrière-plan est éclairé par la lumière chaude du soleil couchant.
01:03 à 01:05
Panorama de dunes de sable déjà dans l'ombre, le soleil se couchant lentement à l'horizon. La couleur des dunes varie du brun clair au brun foncé.
L'intensité de la musique d'accompagnement diminue également lentement.
La voix off : « Et seule la gloire restera. »
01:05 à 01:06
La scène se déplace dans un autre endroit de la surface terrestre qui ressemble à une sorte de désert d'éboulis avec des rochers. Au même moment, la lumière du matin est vive mais froide et le ciel est très bleu.
Une Mercedes-Maybach GLS 600 passe devant la caméra ; nous voyons le véhicule en diagonale, de l'arrière, depuis une perspective très basse, sur une route recouverte de gravier. Les gravillons soulevés par le véhicule volent sur le côté.
En bas, les valeurs de consommation de carburant et d'émissions de la Mercedes-Maybach GLS 600 sont affichées simultanément.
01:06 à 01:08
Le paysage rappelle les anciennes ruines de Palmyre. Des éléments architecturaux blancs individuels tels que des colonnes et des arches, se dressent à gauche et à droite dans le désert, entrecoupés de petits rochers. D'autres éléments ressemblant à des ruines sont visibles à l'horizon sur fond de ciel bleu et de montagnes. On peut également voir dans le ciel une grande lune proche et une lune plus petite, qui se déplacent simultanément.
De petits rochers volent sur les côtés, à gauche et à droite, et la femme et l'homme des scènes précédentes avancent l'un derrière l'autre vers la lune.
La voix off : « Cet endroit restera à jamais inachevé. »
Les valeurs de consommation de carburant et d'émissions de la Mercedes-Maybach GLS 600 sont affichées simultanément ci-dessous.
01:08 à 01:09
Une Mercedes-Maybach GLS 600 Night Series, dotée de la peinture bicolore Maybach optionnelle noir obsidienne / argent Mojave, passe devant cette collection d'éléments blancs ressemblant à des ruines et de petits rochers. Un plan panoramique latéral suit le véhicule qui roule dans le paysage.
Les valeurs de consommation de carburant et d'émissions de la Mercedes-Maybach GLS 600 sont affichées simultanément ci-dessous.
01:09 à 01:10
Nous voyons le visage et le haut du corps de la femme qui observe le véhicule avec intérêt.
Les valeurs de consommation de carburant et d'émissions de la Mercedes-Maybach GLS 600 sont affichées simultanément ci-dessous.
01:10 à 01:11
La Mercedes-Maybach GLS 600 Night Series roule de face en direction de la caméra. L'environnement décrit précédemment est visible à l'arrière-plan.
La voix off : « Jamais résolu. »
Les valeurs de consommation de carburant et d'émissions de la Mercedes-Maybach GLS 600 sont affichées simultanément ci-dessous.
01:11 à 01:12
Gros plan sur une prise d'air supplémentaire située sous le phare gauche, ornée d'un motif composé de nombreux petits logos « Maybach » chromés.
La voix off : « Jamais terminé. »
Notre exigence
Artisanat
Histoire
Avenir
Mercedes-Maybach Classe S
Mercedes-Maybach SL 680 Monogram Series
Mercedes-Maybach EQS SUV
Mercedes-Maybach GLS
Mercedes-Maybach X David LaChapelle
Concept-cars
Maybach MANUFAKTUR
Mercedes-Maybach S 580, 503 + 23 ch (370 + 17 kW), 10,4 l/100 km, 235 g CO2/km, catégorie de rendement énergétique: G.
Mercedes-Maybach S 680, 612 PS (450 kW), 13,4 l/100 km, 305 g CO2/km, catégorie de rendement énergétique: G.
Mercedes-Maybach SL 680 Monogram Series, 585 PS (430 kW), 13,6 l/100 km, 309 g CO2/km, catégorie de rendement énergétique: G.
Mercedes-Maybach GLS 600, 557 + 22 PS (410 + 16 kW), 13,7 l/100 km, 310 g CO2/km, catégorie de rendement énergétique: G.
;Resize=(600,450))
;Resize=(600,450))
;Resize=(600,450))
;Resize=(414,414))
;Resize=(600,450))
;Resize=(600,450))
;Resize=(414,414))
;Resize=(600,450))
;Resize=(600,450))
;Resize=(600,450))
;Resize=(414,414))
;Resize=(600,450))
;Resize=(414,414))
;Resize=(600,450))
;Resize=(600,450))
;Resize=(600,450))
;Resize=(600,450))
;Resize=(600,450))
;Resize=(600,450))