Marco Hermann

Une histoire de chevaux

Ma passion pour les chevaux sous le capot et les voitures à l’étoile n’a d’égale que ma joie de travailler avec les chevaux eux-mêmes. Les aider a toujours été ma plus forte motivation dans la vie. Jusqu’à présent, j’ai très bien réussi à concilier ces deux passions. J’admets avoir été surpris par l’espace disponible lorsque je suis passé de mon deuxième ML au GLE: malgré des dimensions extérieures plus grandes, j’avais moins de place à l’intérieur. Il m’a donc fallu faire adapter la rangée supérieure de mon système de tiroirs par un ami cuisiniste. Mais tout est finalement rentré dans la voiture: appareil de radiographie, échographe, endoscope (appareil à miroirs pour les voies respiratoires) et tout ce dont j’ai besoin pour mon travail quotidien.  

 

Heureusement, car je me déplace assez souvent avec mon cabinet itinérant: sur une année, je passe l’équivalent d’un mois jour et nuit au volant, à une vitesse moyenne de 80 km/h. Depuis ma retraite, du moins. Avant cela, c’était au moins le double. Le fait que le gain de confort ait entraîné une diminution de l’espace dans l’habitacle ne me dérange pas tellement, car je suis ravi des différents assistants qui équipent désormais les voitures. La priorité est vraiment que j’arrive détendu à destination. Les chevaux sont des animaux très sensibles. Ils sentent quand je suis stressé et cela ne les aide pas. Lorsque j’ai découvert l’assistant de régulation de distance avec mon premier ML, cela a complètement changé la donne. Aujourd’hui, l’assistant de maintien de trajectoire et le régulateur de distance sont activés en permanence sur mon véhicule. Sans oublier le système mains libres, bien sûr. Je dois aussi avouer que même le système de détection de somnolence m’a déjà rendu de bons services. Il y a deux ans, lorsque j’ai parcouru 1400 km d’une traite, je l’ai quand même écouté une fois ou deux. 

Famille Vega-Kamber

Voilà les campeurs

Cela faisait longtemps que nous rêvions de liberté sur quatre roues. Nous avons réalisé ce rêve fin 2022. Mais avant de réaliser cet investissement à long terme, nous avons bien sûr pris le temps de la réflexion et fait de nombreuses recherches. Pour nous, la transmission intégrale et un bon GPS étaient deux critères essentiels. L’intérieur spacieux, le compartiment réfrigéré et la plaque de cuisson intégrés ainsi que les matelas super confortables du Marco Polo étaient la cerise sur le gâteau. Quant à notre petit de trois ans, c’est surtout l’écran tactile qui le passionne. Nous devons rester vigilants pour qu’il n’efface pas tous nos réglages dès que nous avons le dos tourné. Cela dit, rien de catastrophique non plus: nous gardons de toute façon un œil sur l’essentiel avec Mercedes-Benz Advanced Control et l’application Mercedes Me sur nos téléphones portables. 

 

Avec deux jeunes enfants, notre spontanéité et notre amour de la nature, le Marco Polo est tout simplement le compagnon idéal. C’est maintenant notre maison mobile, et nous adorons pouvoir décider spontanément où il nous conduira le lendemain. Où que nous allions, il y a une constante: dès que nous nous mettons en route, les enfants se disputent le choix de la playlist. Mais à peine sommes-nous arrivés au camping que cela n’a plus la moindre importance..

 

A propos de camping: nous nous sommes assez vite rendu compte que nous étions des campeurs par beau temps... Même si l’auvent nous offre un espace supplémentaire, rien ne vaut le camping au soleil. On passe alors son temps à l’extérieur et on peut faire connaissance avec d’autres campeurs et conducteurs de Marco Polo. Nous adorons cela! Et au passage, cela nous permet d’être toujours au fait, par exemple en matière de nouveaux gadgets. Notre prochaine acquisition sera assurément un porte-vélos. Nous serons ainsi encore plus flexibles sur place avec les deux-roues et nous pourrons plus facilement partir à la découverte des environs depuis notre emplacement.

Romina Però

L’homme part, la Mercedes reste

J’ai toujours eu un faible pour les belles voitures et, étant à moitié italienne, j’ai longtemps conduit des marques transalpines. Puis, il y a huit ans, je devais finalement changer pour une GLA. Je suis allée chez le concessionnaire pour faire une course d’essai. Par simple curiosité, je suis aussi montée dans un GLC... juste un instant. Après quelques mètres, il n’était même plus question de GLA. C’était tout simplement ma voiture dès le départ, et le rapport qualité-prix était également au rendez-vous. Et comme il offrait encore plus d’espace, il répondait très bien à nos projets de famille. 

 

Les choses ne se sont toutefois pas passées comme prévu: mon mari est parti, mais la voiture est restée. Et aujourd’hui comme hier, je m’y sens comme chez moi. Les trajets en voiture sont un pur moment de détente. Le matin, c’est toujours un plaisir de faire la route jusqu’au travail, même si cela ne dure que 15 minutes. J’écoute ma playlist préférée du moment et cela me met tout de suite de bonne humeur. Pour les sorties à la salle de tennis ou au lac sur un coup de tête, j’ai toujours dans le coffre un sac avec mes affaires de sport et, l’été, avec mes affaires de baignade.

 

A propos d’été: cet été, je prévois de me faire un cadeau en commandant mon nouveau GLC. Je ne voulais pas me séparer de mon fidèle premier modèle, mais mes parents ont enfin besoin d’une voiture sûre, alors cela tombe à pic. Mon premier GLC reste donc dans la famille, et je peux m’en offrir un nouveau. Je me réjouis particulièrement de l’écran plus grand et, plus généralement, du niveau de confort encore amélioré qui m’attend. Beaucoup de choses ont changé au fil des ans chez Mercedes-Benz, et même si je n’ai pas forcément besoin de l’équipement complet, je suis très impatiente de découvrir les systèmes d’assistance. Je verrai ce que je sélectionne au moment de la configuration, je ne me suis pas encore décidée... 

Claudio Zuccolini

L’amour du détail

J’ai grandi dans un milieu où les voitures étaient plus qu’un simple moyen de transport. Dans les Grisons, la voiture était synonyme de liberté, et cette passion m’accompagne encore aujourd’hui. Je n’avais en fait jamais vraiment envisagé la marque à l’étoile, mais les priorités changent lorsque l’on devient père de famille. Ma Classe E s’est imposée comme le véhicule idéal pour mes nombreux déplacements lors de mes représentations... Elle est pratiquement devenue ma deuxième maison. En route, je trouve le calme: j’aime particulièrement écouter des livres audio et je profite vraiment de cette parenthèse dans le quotidien. 

 

Lorsque j’ai configuré la Classe E, j’ai coché à peu près tout ce qui était disponible dans le catalogue d’accessoires, y compris un dispositif de remorque. Ce sont ces petites choses qui m’enchantent. Au premier abord, elles semblent inutiles. Mais ensuite, elles sont extrêmement cool. Par exemple, le diffuseur de parfum. J’apprécie surtout l’espace dans le break, et bien sûr la sécurité qu’offre la voiture. Sans oublier la transmission intégrale! Je me souviens de l’époque où il neigeait jusqu’en plaine. Mon père devait alors toujours lester de sacs de sable le coffre de sa Ford à transmission arrière, en hiver. Cela explique pourquoi ma première voiture était déjà un 4×4. Et comme nous nous rendons très souvent dans la famille de ma femme en Engadine, la propulsion 4MATIC est indispensable pour la sécurité. 

 

Au fait, l’idée du dispositif de remorque n’était pas si stupide que ça: lorsque je me suis acheté un nouveau vélo électrique, j’étais bien content de l’avoir pour mon porte-vélos électriques. Il n’y a qu’une seule chose que je ne peux toujours pas faire: dormir dans ma voiture. J’imagine que c’est quelque chose de merveilleux. C’est pourquoi je caresse l’idée d’une Classe V ou d’un Marco Polo. Je pourrais m’y reposer un peu avant mes représentations, et y passer la nuit après les spectacles.

Marija Buzek

Déplacements sportifs

Mon C 250 Coupé m’accompagne encore fidèlement après huit années. Au moment du choix, à l’époque, la finition AMG Line était particulièrement importante pour moi. J’aime la combinaison entre look sportif et élégance, et comme ma voiture est bien plus qu’un simple moyen de transport pour moi, l’esthétique compte beaucoup à mes yeux. 

 

Conduire fait partie intégrante de mon quotidien. J’utilise ma voiture pour me rendre au travail. Ma journée terminée, je vais soit à la boxe thaï, soit à la salle de sport, si le temps le permet. Je travaille en équipe au poste-frontière et suis donc dans ma voiture à différentes heures du jour et de la nuit, si bien que certaines fonctionnalités sont indispensables pour moi. C’est notamment le cas de la caméra panoramique, du Bluetooth pour les appels téléphoniques et pour ma musique, du siège chauffant et du système de navigation fiable. Cet équipement rend mes trajets au quotidien bien plus sûrs, mais aussi et surtout plus agréables. Sinon, j’ai toujours une boisson énergétique à portée de main dans ma voiture, pour un coup de fouet supplémentaire, sans oublier mon sac de sport pour pouvoir me dépenser quand l’envie m’en prend, bien sûr.

 

Mais je ne fais pas que des trajets quotidiens au volant de mon coupé: nous avons déjà parcouru ensemble la moitié de l’Europe. Je me suis déjà fait de nombreux souvenirs inoubliables. J’ai particulièrement plaisir à me remémorer les soirées agréables au drive-in ou ce road-trip inoubliable au Monténégro, sur des routes côtières pittoresques se déroulant vers l’infini. Ces expériences ont quelque chose de spécial, et cette voiture n’y est pas pour rien. Et comme je n’ai jamais rencontré de problèmes notables avec elle depuis tout ce temps, cela crée naturellement des liens! Long ou court, chaque trajet à bord de ma Classe C Coupé est un vrai bonheur. Le sport en toutes circonstances, telle est ma devise.

Autres articles

Cela pourrait aussi vous intéresser