J’ai toujours eu un faible pour les belles voitures et, étant à moitié italienne, j’ai longtemps conduit des marques transalpines. Puis, il y a huit ans, je devais finalement changer pour une GLA. Je suis allée chez le concessionnaire pour faire une course d’essai. Par simple curiosité, je suis aussi montée dans un GLC... juste un instant. Après quelques mètres, il n’était même plus question de GLA. C’était tout simplement ma voiture dès le départ, et le rapport qualité-prix était également au rendez-vous. Et comme il offrait encore plus d’espace, il répondait très bien à nos projets de famille.
Les choses ne se sont toutefois pas passées comme prévu: mon mari est parti, mais la voiture est restée. Et aujourd’hui comme hier, je m’y sens comme chez moi. Les trajets en voiture sont un pur moment de détente. Le matin, c’est toujours un plaisir de faire la route jusqu’au travail, même si cela ne dure que 15 minutes. J’écoute ma playlist préférée du moment et cela me met tout de suite de bonne humeur. Pour les sorties à la salle de tennis ou au lac sur un coup de tête, j’ai toujours dans le coffre un sac avec mes affaires de sport et, l’été, avec mes affaires de baignade.
A propos d’été: cet été, je prévois de me faire un cadeau en commandant mon nouveau GLC. Je ne voulais pas me séparer de mon fidèle premier modèle, mais mes parents ont enfin besoin d’une voiture sûre, alors cela tombe à pic. Mon premier GLC reste donc dans la famille, et je peux m’en offrir un nouveau. Je me réjouis particulièrement de l’écran plus grand et, plus généralement, du niveau de confort encore amélioré qui m’attend. Beaucoup de choses ont changé au fil des ans chez Mercedes-Benz, et même si je n’ai pas forcément besoin de l’équipement complet, je suis très impatiente de découvrir les systèmes d’assistance. Je verrai ce que je sélectionne au moment de la configuration, je ne me suis pas encore décidée...