MercedesTrophy.

Chaque année, plus de 60 000 golfeurs participent au célèbre MercedesTrophy dans le monde entier, dont plus de 1000 en Suisse.
MercedesTrophy

Les meilleurs en toute simplicité et sobriété.

Les ambassadeurs sportifs Mercedes-Benz fascinent et enthousiasment des millions de personnes dans le monde entier. Nous sommes fiers de ces personnalités sportives qui suscitent l’inspiration et nous nous associons à elles dans une recherche constante de l’excellence.

Roger Federer.

Il est l’ambassadeur de la Suisse et du sport par excellence. Les gens l’admirent dans le monde entier, sur les courts de tennis et en dehors. Roger Federer a débuté sa carrière tennistique incomparable à l’âge de trois ans. Il est entré au club de tennis TC Old Boys à huit ans et, après de premiers succès au niveau national, il a décidé, à douze ans, de se concentrer pleinement sur le tennis. Pour son plus grand bonheur, celui du monde du tennis et de ses fans aux quatre coins du globe. De nombreuses victoires en tournoi et pas moins de 20 titres du Grand Chelem en simple ont suivi. «Quand tu excelles dans un domaine, tu ne veux jamais arrêter», affirme Federer en parlant de sa vocation, le tennis. Toutefois, en dehors des courts de tennis, le Suisse ne cesse pas non plus d’impressionner les gens de manière durable. Avec sa Roger Federer Foundation, il soutient depuis des années des parents et des populations locales dans leurs efforts visant à offrir une bonne éducation à leurs enfants. «Je crois en la force et en les capacités des gens. Parfois, ils ont juste besoin d’un coup de pouce.»

Roger Federer

Belinda Bencic.

La sportive suisse de haut niveau laisse depuis de nombreuses années une trace durable dans le tennis mondial et représente une nouvelle génération moderne de joueuses. Elle a été l’une des plus jeunes participantes à atteindre les quarts de finale de l’US Open à l’âge de 17 ans seulement. Après avoir vu sa progression ralentie par des blessures, la droitière est revenue au top de sa forme en 2019: elle a disputé sa première demi-finale de Grand Chelem à l’US Open, a remporté deux titres et s’est hissée dans le top 10 mondial. Jusqu’à présent, Bencic a connu l’apogée de sa carrière en 2021 en remportant la médaille d’or en simple et la médaille d’argent en double aux Jeux olympiques de Tokyo. La même année, elle a été élue Sportive suisse de l’année. «Je suis très heureuse de faire partie de la famille Mercedes-Benz», déclare Belinda Bencic. «La marque possède un fort rayonnement et les voitures à l’étoile ont toujours été une référence. Cela correspond à mon ambition de faire partie des meilleurs sur les courts de tennis.»

Fabian Cancellara.

A l’âge de 13 ans, Fabian Cancellara enfourche son premier vélo de course: c’est le début d’une des plus grandes carrières cyclistes au monde. Durant 20 ans, le Bernois est en tête des courses les plus importantes, il collectionne les titres de champion du monde et remporte l’or aux Jeux Olympiques. Ses adversaires l’appellent Spartacus, le gladiateur de la scène cycliste. Fabian Cancellara fait du vélo pour gagner, pour être le meilleur et non pas le deuxième. Toutefois, le sport de haut niveau ressemble aux montagnes russes. «Quand on a autant de succès que moi, on doit être prêt à faire beaucoup de sacrifices», dit-il. Cancellara se bat contre la jalousie, les revers et la solitude. Sa force, il la doit à sa femme et à ses enfants, à sa patrie, qui lui est chère. «Pour pouvoir gérer l’énorme pression, il faut être prêt à se perfectionner sans cesse.» En 2016, Fabian Cancellara remporte pour la deuxième fois l’or aux Jeux Olympiques et accepte un des plus grands défis auxquels est confronté un sportif de haut niveau: mettre fin à sa carrière professionnelle. Cependant, pour le coureur de contre-la-montre le plus rapide au monde, rester immobile n’est pas une option.