L'image montre une vue intérieure de l'EQC.

Découvrez personnellement les points forts de l'EQC.

Montez à bord.
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La photo montre une vue extérieure de l'EQC.

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Performances


Une accélération immédiate vers un avenir électrique.

Performances


Une accélération immédiate vers un avenir électrique.

La photo montre l'EQC en diagonale, de face.
La vidéo montre l'EQC.
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Des problèmes de capacités de livraison peuvent limiter temporairement la disponibilité du module de communication (LTE) pour certains véhicules. Sont particulièrement concernés les services Mercedes me connect avec système d'appel d'urgence (eCall). Des informations actualisées en permanence sont disponibles auprès des distributeurs Mercedes-Benz.

5,1

s de 0-100 km/h

408

ch

180

km/h vitesse maxi (bridée)

L'EQC est un SUV entièrement électrique offrant beaucoup de place et de confort. Jusqu'à ce que vous appuyiez sur l'accélérateur. Elle se transforme alors en voiture de sport. En cas d'accélération à partir de l'arrêt, le couple maximum est disponible et propulse l'EQC immédiatement vers l'avant. Voilà la différence entre l'entraînement entièrement électrique et les véhicules classiques à essence ou diesel. Le résultat : une dynamique de marche entièrement nouvelle et fascinante.

Chaîne de traction électrique


Deux moteurs convertissent l'énergie électrique en pur plaisir de conduite.

Chaîne de traction électrique


Deux moteurs convertissent l'énergie électrique en pur plaisir de conduite.

La vidéo montre une visualisation du module d'entraînement électrique de l'EQC.
La vidéo montre une visualisation du module d'entraînement électrique de l'EQC.
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L'unité d'entraînement électrique de conception nouvelle est si novatrice que l'EQC en a reçu deux. Un moteur électrique sur l'essieu avant et un moteur électrique sur l'essieu arrière convertissent ensemble l'énergie électrique stockée dans la batterie en énergie mécanique et génèrent ainsi une puissance de 300 kW (408 ch). Pour minimiser la consommation électrique et maximiser la dynamique, les chaînes cinématiques électriques reposent sur une conception différente : le moteur électrique avant est optimisé sur la plage de charge inférieure et moyenne pour une efficience maximale, le moteur arrière module le dynamisme du véhicule.

Batterie


Puissance et sécurité. Une batterie de qualité Mercedes.

La batterie haute tension est le cœur de l'EQC de Mercedes-EQ. Grâce à une puissance volumique très élevée, elle stocke l'énergie pour deux unités d'entraînement électriques sur les essieux avant et arrière. Pour satisfaire aux hautes exigences de Mercedes-Benz, la batterie est montée à l'abri dans le plancher du véhicule. Cela abaisse en outre le centre de gravité du véhicule et permet ainsi d'obtenir des sensations intenses et une grande dynamique lors de la conduite.

Batterie


Puissance et sécurité. Une batterie de qualité Mercedes.

La batterie haute tension est le cœur de l'EQC de Mercedes-EQ. Grâce à une puissance volumique très élevée, elle stocke l'énergie pour deux unités d'entraînement électriques sur les essieux avant et arrière. Pour satisfaire aux hautes exigences de Mercedes-Benz, la batterie est montée à l'abri dans le plancher du véhicule. Cela abaisse en outre le centre de gravité du véhicule et permet ainsi d'obtenir des sensations intenses et une grande dynamique lors de la conduite.

L'image montre une visualisation de la batterie de l'EQC.
La vidéo montre une visualisation de la batterie de l'EQC.
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Aérodynamisme


Résistance aérodynamique en baisse, autonomie en hausse.

Aérodynamisme


Résistance aérodynamique en baisse, autonomie en hausse.

La photo montre l'EQC.
La vidéo illustre l'aérodynamisme de l'EQC.
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Des problèmes de capacités de livraison peuvent limiter temporairement la disponibilité du module de communication
(LTE) pour certains véhicules. Sont particulièrement concernés les services Mercedes me connect avec système d'appel
d'urgence (eCall).Des informations actualisées en permanence sont disponibles auprès des distributeurs Mercedes-Benz.

Affichant un Cx minimal de 0,27* dans sa configuration la plus aérodynamique, l'EQC fait partie des SUV les plus aérodynamiques qui soient. C'est ce qu'exprime déjà le design clair et épuré, fruit d'un perfectionnement systématique du langage plastique fondé sur la pureté sensuelle. Cela est ensuite confirmé par l'efficacité perceptible des mesures aéroacoustiques adoptées pour réduire les bruits de vent et de roulement. Cette caractéristique se traduit également par une autonomie plus élevée : en effet, sur les véhicules électriques aussi, un design optimisé sur le plan aérodynamique contribue fortement à accroître l'autonomie réelle.

La résistance aérodynamique de l'EQC a été réduite grâce à diverses mesures telles que l'optimisation de différents joints, revêtements et guidages d'air au niveau de la partie avant, des roues, du soubassement, du vitrage, du toit et de l'arrière.

* Cx de 0,27 obtenu en liaison avec la ligne d'équipement optionnelle AMG Line Extérieur, les jantes alliage AMG 19'' (RSW) et les pneus été, les marches en finition aluminium avec picots en caoutchouc et sans dispositif d'attelage.

Transmission intégrale


Profitez de l'électromobilité quelle que soit la météo.

La transmission intégrale 4MATIC à répartition entièrement variable du couple transpose efficacement la puissance et le couple des moteurs électriques. Le système apporte un gain de traction et de tenue de route, notamment sur les chaussées en mauvais état : un vrai plus en matière de sécurité sur les routes mouillées, enneigées et verglacées. 4MATIC est en outre une bonne base technique pour une conduite dynamique.

4MATIC répartit le couple en continu entre l'essieu avant et l'essieu arrière – de 0 à 100 %. En effet, les deux moteurs électriques peuvent être pilotés indépendamment l'un de l'autre. En cas de perte de motricité à un essieu, le couple est transféré à l'autre essieu, comme sur un véhicule à transmission intégrale conventionnel avec blocage de différentiel central.

Transmission intégrale


Profitez de l'électromobilité quelle que soit la météo.

La transmission intégrale 4MATIC à répartition entièrement variable du couple transpose efficacement la puissance et le couple des moteurs électriques. Le système apporte un gain de traction et de tenue de route, notamment sur les chaussées en mauvais état : un vrai plus en matière de sécurité sur les routes mouillées, enneigées et verglacées. 4MATIC est en outre une bonne base technique pour une conduite dynamique.

4MATIC répartit le couple en continu entre l'essieu avant et l'essieu arrière – de 0 à 100 %. En effet, les deux moteurs électriques peuvent être pilotés indépendamment l'un de l'autre. En cas de perte de motricité à un essieu, le couple est transféré à l'autre essieu, comme sur un véhicule à transmission intégrale conventionnel avec blocage de différentiel central.

L'image montre une visualisation du système de transmission intégrale 4MATIC de l'EQC.
Catégorie de rendement énergétique : C

EQC 400 4MATIC, 408 ch (300 kW), 26,3 kWh/100 km (équivalent-essence: 2,7 l/100 km), 0 g CO2/km, émissions de CO2 de la mise à disposition du carburant et/ou de l’électricité: 23 g/km, catégorie de rendement énergétique: C.<p>En mode de conduite réel, des différences peuvent survenir en comparaison avec les valeurs normatives certifiées. Les valeurs réelles sont influencées par une multitude de facteurs individuels, par exemple style de conduite, environnement et nature du trajet.&nbsp;La consommation normalisée de carburant/d’électricité est calculée selon la méthode de mesure 715/2007/CEE dans sa version actuellement en vigueur. Les valeurs indiquées relatives à la consommation d’énergie et aux émissions de CO<sub>2</sub> sont des valeurs suisses et se basent sur la réception par type. Il s’agit ici de valeurs qui ont été déterminées dans le cycle de mesure WLTP. Dans la pratique, les valeurs de consommation peuvent cependant diverger des valeurs indiquées, en fonction du style de conduite ainsi que des conditions de la chaussée, du trafic, des influences de l’environnement et de l’état du véhicule. Les données ne se réfèrent pas à un véhicule précis et ne font pas partie de l’offre, mais servent uniquement à la comparaison entre les différents types de véhicules. Afin&nbsp;que les consommations d’énergie des différentes motorisations (essence, diesel, gaz, électricité, etc.) soient comparables, elles sont indiquées en sus sous la forme d’équivalents essence (unité de mesure pour l’énergie). Le CO<sub>2</sub> est le principal gaz à effet de serre responsable du réchauffement climatique; les émissions moyennes de&nbsp;CO<sub>2</sub> de tous les types de véhicules proposés (quelle que soit la marque) s’élèvent à 129 g/km pour l’année 2023, la valeur cible provisoire étant 118 g/km.</p>

Les représentations contenues sur cette page peuvent, le cas échéant, contenir des équipements qui ne sont pas disponibles en tant que tels en Suisse. Pour de plus amples informations sur les équipements actuellement disponibles en Suisse, veuillez consulter les listes de prix ou le configurateur en ligne. Votre partenaire Mercedes-Benz vous soumettra avec plaisir une offre personnalisée.