L’électromobilité est vertueuse, surtout en Suisse, où le mix énergétique émet très peu de CO2. Avec MB.CHARGE Public, Mercedes-Benz accroît la transparence sur les points de recharge et les tarifs, pour encore plus de durabilité sur la route.
26 mai 2025
L’avenir roule à l’électricité. En Suisse, la transition est particulièrement durable du fait du mix électrique local. Plus de 90 % de l’électricité suisse est en effet produite en émettant peu de CO2, en premier lieu grâce aux énergies hydraulique et nucléaire. Celles-ci couvrent la quasi-totalité de la consommation d’électricité.
Le mix de production n’est toutefois pas nécessairement égal au mix d’approvisionnement. Autrement dit, les prises électriques suisses ne fournissent pas seulement de l’électricité produite en Suisse. Le pays en importe et en exporte via un vaste marché international de l’électricité. Le bilan reste cependant positif: selon les derniers chiffres de la Confédération, plus de 78 % de l’électricité consommée dans le pays provient de sources renouvelables. Bon nombre de conducteurs et de conductrices continuent malgré tout de se poser cette question: dans quelle mesure l’électricité que j’utilise pour recharger en déplacement est-elle réellement durable? Pour en avoir enfin le cœur net, optez pour MB. CHARGE Public de Mercedes-Benz.