L’électromobilité est vertueuse, surtout en Suisse, où le mix énergétique émet très peu de CO2. Avec MB.CHARGE Public, Mercedes-Benz accroît la transparence sur les points de recharge et les tarifs, pour encore plus de durabilité sur la route.

 

26 mai 2025

 

L’avenir roule à l’électricité. En Suisse, la transition est particulièrement durable du fait du mix électrique local. Plus de 90 % de l’électricité suisse est en effet produite en émettant peu de CO2, en premier lieu grâce aux énergies hydraulique et nucléaire. Celles-ci couvrent la quasi-totalité de la consommation d’électricité. 

 

Le mix de production n’est toutefois pas nécessairement égal au mix d’approvisionnement. Autrement dit, les prises électriques suisses ne fournissent pas seulement de l’électricité produite en Suisse. Le pays en importe et en exporte via un vaste marché international de l’électricité. Le bilan reste cependant positif: selon les derniers chiffres de la Confédération, plus de 78 % de l’électricité consommée dans le pays provient de sources renouvelables. Bon nombre de conducteurs et de conductrices continuent malgré tout de se poser cette question: dans quelle mesure l’électricité que j’utilise pour recharger en déplacement est-elle réellement durable? Pour en avoir enfin le cœur net, optez pour MB. CHARGE Public de Mercedes-Benz.

Opter pour MB.CHARGE Public, c’est avoir la garantie de rouler durablement. En effet, grâce aux certificats d’énergie verte, Mercedes-Benz s’assure que chaque kilowattheure prélevé aux stations de recharge publiques est compensé par de l’énergie renouvelable. Les conductrices et conducteurs en Suisse, dans toute l’Europe, aux Etats-Unis et au Canada ont ainsi la certitude absolue de rouler en permanence à l’énergie renouvelable.

Les faits parlent d’eux-mêmes: le mix électrique suisse fait partie des plus propres d’Europe. Plus de 90 % de l’électricité que nous produisons n’a pas généré d’émissions de CO₂, principalement grâce à l’hydroélectricité. Cela améliore considérablement le bilan écologique des voitures électriques dans notre pays, surtout si l’on sait d’où provient l’électricité.

MB.CHARGE Public est non seulement synonyme de durabilité, mais aussi de facilité d’utilisation: une carte de recharge, un contrat et un accès offrant une vue d’ensemble sur tous les processus de recharge. Grâce aux tarifs transparents, finies les surprises: vous gardez facilement toutes vos dépenses sous contrôle.

Que ce soit dans le Tessin, sur les bords du Léman ou en Suisse orientale, MB.CHARGE Public offre une infrastructure de recharge à l’échelle nationale. Rien qu’en Suisse, quelque 13 000 stations de recharge publiques sont actuellement disponibles. Lorsque vous êtes en déplacement, le contrat vous donne aussi accès à plus de 900 000 stations de recharge dans 29 pays européens. Un outil de planification intelligent dans votre voiture (ou dans l’application Mercedes-Benz) optimise automatiquement les arrêts pour recharger sur votre trajet. La peur de manquer d’autonomie appartient ainsi définitivement au passé.

Même à domicile, la voiture électrique peut être rechargée de manière confortable et durable. Le check-up numérique à domicile vérifie au préalable les conditions requises pour l’installation d’un boîtier mural. En collaboration avec le partenaire BKW, Mercedes-Benz fournit la solution complète directement chez vous. C’est simple, efficace et fiable.

L’électromobilité répond aux exigences du quotidien, que vous parcouriez le pays ou que vous rechargiez à domicile. Mercedes-Benz accompagne cette transformation et permet à tout un chacun d’accéder à l’électromobilité de manière simple et transparente. MB.CHARGE Public offre aux conductrices et conducteurs la certitude de toujours rouler durablement. Embrasser l’avenir électrique n’a jamais été aussi simple.

Autres articles

Cela pourrait aussi vous intéresser