Sécurité.

La conduite électrique avec l'exigence de sécurité de Mercedes-Benz.

EQC, 408 ch (300 kW), 21,4 kWh/100 km (équivalent-essence: 2,4 l/100 km), 0 g CO2/km, émissions de CO2 de la mise à disposition du carburant et/ou de l’électricité: 30 g/km, catégorie de rendement énergétique: A.<p>Ces valeurs ont été calculées selon la méthode de calcul 715/2007/CEE dans sa version actuellement en vigueur. Il s'agit de valeurs de consommation selon le nouveau cycle mixte européen d'après le règlement d'exécution (UE) 2017/1153. En fonction du style de conduite, de l'état de la chaussée, des conditions de circulation, des facteurs environnementaux et de l'état du véhicule, les valeurs de consommation et d'autonomie réelles peuvent différer des valeurs indiquées. C'est pourquoi ces valeurs ne devraient être utilisés qu'à des fins de comparaison. Le CO<sub>2</sub>&nbsp;est le gaz à effet de serre contribuant le plus au réchauffement climatique; les émissions moyennes de CO<sub>2</sub>&nbsp;de tous les types de véhicules proposés (toutes marques confondues) s'élèvent à 137 g/km en 2019. Les valeurs varient en fonction des options choisies.</p>

Points forts


Les systèmes d'assistance à la conduite de l'EQC montrent la voie vers la conduite autonome.

Les systèmes d'assistance à la conduite de la toute dernière génération peuvent avertir en fonction de la situation, aider le conducteur et même réagir automatiquement. Par exemple pour garder une distance suffisante par rapport aux autres véhicules, maintenir la vitesse ou rester sur la bonne voie. Et ainsi simplifier considérablement le travail au conducteur.

Points forts


Les systèmes d'assistance à la conduite de l'EQC montrent la voie vers la conduite autonome.

Les systèmes d'assistance à la conduite de la toute dernière génération peuvent avertir en fonction de la situation, aider le conducteur et même réagir automatiquement. Par exemple pour garder une distance suffisante par rapport aux autres véhicules, maintenir la vitesse ou rester sur la bonne voie. Et ainsi simplifier considérablement le travail au conducteur.

Assistant de limitation de vitesse actif

Si vous le souhaitez, le système peut reprendre automatiquement la limitation de vitesse détectée par l'assistant de signalisation routière comme vitesse de référence pour l'assistant de régulation de distance DISTRONIC actif

et ainsi adapter la vitesse à la limitation actuellement valable.

Assistant de régulation de distance DISTRONIC actif

DISTRONIC assiste en permanence avec la régulation automatique de la vitesse et de la distance et comprend, en fonction de l'équipement, l'assistant de limitation de vitesse actif,

le redémarrage automatique prolongé dans les embouteillages et l'adaptation de la vitesse basée sur un itinéraire avec détection de fin d'embouteillage.

PRE-SAFE® PLUS

En cas de risque de collision arrière, les voyants d’alerte arrière clignotent rapidement pour attirer l’attention des conducteurs situés derrière vous. Les rétracteurs de ceinture réversibles sont activés à titre préventif.

Les freins du véhicule à l’arrêt sont en quelque sorte « bloqués ». Cela diminue d’une part la poussée vers l’avant et donc les forces subies par les passagers – et cela atténue d’autre part le risque de collisions consécutives.

Assistant directionnel pour les manœuvres d'évitement

L'assistant directionnel pour les manœuvres d'évitement peut aider à initier une manœuvre d'évitement ciblée en cas de détection d'un risque de collision avec des piétons venant de la gauche ou de la droite.

Le système assiste le conducteur avec des couples de braquage supplémentaires, calculés avec exactitude, puis repositionne la direction de façon à ce qu'elle soit droite. Disponible dans la plage de vitesse de 20 à 70 km/h.

Assistant de stationnement actif avec PARKTRONIC

Dans les places transversales, le système vous assiste en marche avant et en marche arrière et également en marche arrière dans les places longitudinales.

Une fois que l'assistant de stationnement actif a exécuté le processus, il vous aide en sens inverse à quitter votre place de stationnement.

EQC, 408 ch (300 kW), 21,4 kWh/100 km (équivalent-essence: 2,4 l/100 km), 0 g CO2/km, émissions de CO2 de la mise à disposition du carburant et/ou de l’électricité: 30 g/km, catégorie de rendement énergétique: A.<p>Ces valeurs ont été calculées selon la méthode de calcul 715/2007/CEE dans sa version actuellement en vigueur. Il s'agit de valeurs de consommation selon le nouveau cycle mixte européen d'après le règlement d'exécution (UE) 2017/1153. En fonction du style de conduite, de l'état de la chaussée, des conditions de circulation, des facteurs environnementaux et de l'état du véhicule, les valeurs de consommation et d'autonomie réelles peuvent différer des valeurs indiquées. C'est pourquoi ces valeurs ne devraient être utilisés qu'à des fins de comparaison. Le CO<sub>2</sub>&nbsp;est le gaz à effet de serre contribuant le plus au réchauffement climatique; les émissions moyennes de CO<sub>2</sub>&nbsp;de tous les types de véhicules proposés (toutes marques confondues) s'élèvent à 137 g/km en 2019. Les valeurs varient en fonction des options choisies.</p>

Aide à la conduite


Systèmes d'assistance de la toute dernière génération.

L'EQC vous apporte son aide dans quasiment toutes les situations afin de vous faciliter la conduite, surtout sur les longs trajets.

Aide à la conduite


Systèmes d'assistance de la toute dernière génération.

L'EQC vous apporte son aide dans quasiment toutes les situations afin de vous faciliter la conduite, surtout sur les longs trajets.

La photo montre la Mercedes Benz EQC de face.

EQC, 408 ch (300 kW), 21,4 kWh/100 km (équivalent-essence: 2,4 l/100 km), 0 g CO2/km, émissions de CO2 de la mise à disposition du carburant et/ou de l’électricité: 30 g/km, catégorie de rendement énergétique: A.<p>Ces valeurs ont été calculées selon la méthode de calcul 715/2007/CEE dans sa version actuellement en vigueur. Il s'agit de valeurs de consommation selon le nouveau cycle mixte européen d'après le règlement d'exécution (UE) 2017/1153. En fonction du style de conduite, de l'état de la chaussée, des conditions de circulation, des facteurs environnementaux et de l'état du véhicule, les valeurs de consommation et d'autonomie réelles peuvent différer des valeurs indiquées. C'est pourquoi ces valeurs ne devraient être utilisés qu'à des fins de comparaison. Le CO<sub>2</sub>&nbsp;est le gaz à effet de serre contribuant le plus au réchauffement climatique; les émissions moyennes de CO<sub>2</sub>&nbsp;de tous les types de véhicules proposés (toutes marques confondues) s'élèvent à 137 g/km en 2019. Les valeurs varient en fonction des options choisies.</p>

Eclairage et visibilité


Une meilleure visibilité et des perspectives fascinantes.

La technologie innovante à LED et une commande intelligente des feux de route illuminent la nuit et transforme le nouvel EQC en un compagnon encore plus sûr.

Eclairage et visibilité


Une meilleure visibilité et des perspectives fascinantes.

La technologie innovante à LED et une commande intelligente des feux de route illuminent la nuit et transforme le nouvel EQC en un compagnon encore plus sûr.

La photo montre un phare Multibeam LED de la nouvelle Mercedes-Benz EQC.

MULTIBEAM LED

La photo présente le fonctionnement de l’assistant de feux de route adaptatifs Plus dans la Mercedes-Benz EQC.

Assistant de feux de route adaptatifs Plus

EQC, 408 ch (300 kW), 21,4 kWh/100 km (équivalent-essence: 2,4 l/100 km), 0 g CO2/km, émissions de CO2 de la mise à disposition du carburant et/ou de l’électricité: 30 g/km, catégorie de rendement énergétique: A.<p>Ces valeurs ont été calculées selon la méthode de calcul 715/2007/CEE dans sa version actuellement en vigueur. Il s'agit de valeurs de consommation selon le nouveau cycle mixte européen d'après le règlement d'exécution (UE) 2017/1153. En fonction du style de conduite, de l'état de la chaussée, des conditions de circulation, des facteurs environnementaux et de l'état du véhicule, les valeurs de consommation et d'autonomie réelles peuvent différer des valeurs indiquées. C'est pourquoi ces valeurs ne devraient être utilisés qu'à des fins de comparaison. Le CO<sub>2</sub>&nbsp;est le gaz à effet de serre contribuant le plus au réchauffement climatique; les émissions moyennes de CO<sub>2</sub>&nbsp;de tous les types de véhicules proposés (toutes marques confondues) s'élèvent à 137 g/km en 2019. Les valeurs varient en fonction des options choisies.</p>

Sécurité intégrale


Protection avant, pendant et après un cas critique.

Lorsqu'un danger est détecté, des mesures préventives sont initiées. Après un accident, votre EQC apporte même son aide pour le sauvetage.

Sécurité intégrale


Protection avant, pendant et après un cas critique.

Lorsqu'un danger est détecté, des mesures préventives sont initiées. Après un accident, votre EQC apporte même son aide pour le sauvetage.

La photo présente le fonctionnement du freinage d'urgence assisté actif dans la Mercedes-Benz EQC.

Freinage d'urgence assisté actif

La photo présente le fonctionnement du système PRE-SAFE® dans la Mercedes-Benz EQC.

Système PRE-SAFE®

La photo présente le fonctionnement du Pack Protection antivol dans la Mercedes-Benz EQC.

Pack Protection antivol

EQC, 408 ch (300 kW), 21,4 kWh/100 km (équivalent-essence: 2,4 l/100 km), 0 g CO2/km, émissions de CO2 de la mise à disposition du carburant et/ou de l’électricité: 30 g/km, catégorie de rendement énergétique: A.<p>Ces valeurs ont été calculées selon la méthode de calcul 715/2007/CEE dans sa version actuellement en vigueur. Il s'agit de valeurs de consommation selon le nouveau cycle mixte européen d'après le règlement d'exécution (UE) 2017/1153. En fonction du style de conduite, de l'état de la chaussée, des conditions de circulation, des facteurs environnementaux et de l'état du véhicule, les valeurs de consommation et d'autonomie réelles peuvent différer des valeurs indiquées. C'est pourquoi ces valeurs ne devraient être utilisés qu'à des fins de comparaison. Le CO<sub>2</sub>&nbsp;est le gaz à effet de serre contribuant le plus au réchauffement climatique; les émissions moyennes de CO<sub>2</sub>&nbsp;de tous les types de véhicules proposés (toutes marques confondues) s'élèvent à 137 g/km en 2019. Les valeurs varient en fonction des options choisies.</p>

Stationnement


Roule électriquement, se gare automatiquement.

Les Packs Stationnement en option aident le conducteur au moyen de capteurs et de caméras lors de la recherche de places ainsi que des manœuvres de stationnement.

Stationnement


Roule électriquement, se gare automatiquement.

Les Packs Stationnement en option aident le conducteur au moyen de capteurs et de caméras lors de la recherche de places ainsi que des manœuvres de stationnement.

La photo montre l’intérieur de la Mercedes-Benz EQC.

EQC, 408 ch (300 kW), 21,4 kWh/100 km (équivalent-essence: 2,4 l/100 km), 0 g CO2/km, émissions de CO2 de la mise à disposition du carburant et/ou de l’électricité: 30 g/km, catégorie de rendement énergétique: A.<p>Ces valeurs ont été calculées selon la méthode de calcul 715/2007/CEE dans sa version actuellement en vigueur. Il s'agit de valeurs de consommation selon le nouveau cycle mixte européen d'après le règlement d'exécution (UE) 2017/1153. En fonction du style de conduite, de l'état de la chaussée, des conditions de circulation, des facteurs environnementaux et de l'état du véhicule, les valeurs de consommation et d'autonomie réelles peuvent différer des valeurs indiquées. C'est pourquoi ces valeurs ne devraient être utilisés qu'à des fins de comparaison. Le CO<sub>2</sub>&nbsp;est le gaz à effet de serre contribuant le plus au réchauffement climatique; les émissions moyennes de CO<sub>2</sub>&nbsp;de tous les types de véhicules proposés (toutes marques confondues) s'élèvent à 137 g/km en 2019. Les valeurs varient en fonction des options choisies.</p>

Transmission intégrale


Profitez de l'électromobilité quelle que soit la météo.

La transmission intégrale 4MATIC à répartition entièrement variable du couple transpose efficacement la puissance et le couple des moteurs électriques. Le système apporte un gain de traction et de tenue de route, notamment sur les chaussées en mauvais état : un vrai plus en matière de sécurité sur les routes mouillées, enneigées et verglacées. 4MATIC est en outre une bonne base technique pour une conduite dynamique.

4MATIC répartit le couple en continu entre l'essieu avant et l'essieu arrière – de 0 à 100 %. En effet, les deux moteurs électriques peuvent être pilotés indépendamment l'un de l'autre. En cas de perte de motricité à un essieu, le couple est transféré à l'autre essieu, comme sur un véhicule à transmission intégrale conventionnel avec blocage de différentiel central.

Transmission intégrale


Profitez de l'électromobilité quelle que soit la météo.

La transmission intégrale 4MATIC à répartition entièrement variable du couple transpose efficacement la puissance et le couple des moteurs électriques. Le système apporte un gain de traction et de tenue de route, notamment sur les chaussées en mauvais état : un vrai plus en matière de sécurité sur les routes mouillées, enneigées et verglacées. 4MATIC est en outre une bonne base technique pour une conduite dynamique.

4MATIC répartit le couple en continu entre l'essieu avant et l'essieu arrière – de 0 à 100 %. En effet, les deux moteurs électriques peuvent être pilotés indépendamment l'un de l'autre. En cas de perte de motricité à un essieu, le couple est transféré à l'autre essieu, comme sur un véhicule à transmission intégrale conventionnel avec blocage de différentiel central.

La photo présente la transmission intégrale 4MATIC de la Mercedes-Benz EQC.

EQC, 408 ch (300 kW), 21,4 kWh/100 km (équivalent-essence: 2,4 l/100 km), 0 g CO2/km, émissions de CO2 de la mise à disposition du carburant et/ou de l’électricité: 30 g/km, catégorie de rendement énergétique: A.<p>Ces valeurs ont été calculées selon la méthode de calcul 715/2007/CEE dans sa version actuellement en vigueur. Il s'agit de valeurs de consommation selon le nouveau cycle mixte européen d'après le règlement d'exécution (UE) 2017/1153. En fonction du style de conduite, de l'état de la chaussée, des conditions de circulation, des facteurs environnementaux et de l'état du véhicule, les valeurs de consommation et d'autonomie réelles peuvent différer des valeurs indiquées. C'est pourquoi ces valeurs ne devraient être utilisés qu'à des fins de comparaison. Le CO<sub>2</sub>&nbsp;est le gaz à effet de serre contribuant le plus au réchauffement climatique; les émissions moyennes de CO<sub>2</sub>&nbsp;de tous les types de véhicules proposés (toutes marques confondues) s'élèvent à 137 g/km en 2019. Les valeurs varient en fonction des options choisies.</p>