Recharge et autonomie.

En savoir plus sur les solutions intelligentes de recharge chez soi, en ville ou en voyage.

EQC, 408 ch (300 kW), 26,3 kWh/100 km (équivalent-essence: 2,9 l/100 km), 0 g CO2/km, émissions de CO2 de la mise à disposition du carburant et/ou de l’électricité: 34 g/km, catégorie de rendement énergétique: A.<p>Ces valeurs ont été calculées selon la méthode de calcul 715/2007/CEE dans sa version actuellement en vigueur. Il s'agit de valeurs de consommation selon le nouveau cycle mixte européen d'après le règlement d'exécution (UE) 2017/1153. En fonction du style de conduite, de l'état de la chaussée, des conditions de circulation, des facteurs environnementaux et de l'état du véhicule, les valeurs de consommation et d'autonomie réelles peuvent différer des valeurs indiquées. C'est pourquoi ces valeurs ne devraient être utilisés qu'à des fins de comparaison. Le CO<sub>2</sub>&nbsp;est le gaz à effet de serre contribuant le plus au réchauffement climatique; les émissions moyennes de CO<sub>2</sub>&nbsp;de tous les types de véhicules proposés (toutes marques confondues) s'élèvent à 174 g/km pour l’année 2020. Les valeurs varient en fonction des options choisies.</p>

Possibilités de recharge


Rechargez l'EQC comme vous le faites avec votre smartphone.

L'infrastructure de charge est adaptée de manière optimale aux besoins de chacun. C'est pourquoi Mercedes-Benz mise sur une souplesse élevée. Rapidement et dans le plus grand confort à la maison à l'aide du boîtier mural (Wallbox). Lors des déplacements sur les bornes de recharge publiques. Sur une prise de courant classique, contrôlé par un électricien. Toutes les solutions sont offertes pour garantir une recharge dans le plus grand confort.

Possibilités de recharge


Rechargez l'EQC comme vous le faites avec votre smartphone.

L'infrastructure de charge est adaptée de manière optimale aux besoins de chacun. C'est pourquoi Mercedes-Benz mise sur une souplesse élevée. Rapidement et dans le plus grand confort à la maison à l'aide du boîtier mural (Wallbox). Lors des déplacements sur les bornes de recharge publiques. Sur une prise de courant classique, contrôlé par un électricien. Toutes les solutions sont offertes pour garantir une recharge dans le plus grand confort.

La photo montre le processus de charge de la Mercedes-Benz EQC sur une borne de recharge publique.
Das Video visualisiert den Ladevorgang beim Mercedes-Benz EQC an einer öffentlichen Ladesäule.
Revoir

Recharge à la maison à l'aide de la Mercedes-Benz Wallbox.

La photo montre le processus de charge de la Mercedes-Benz EQC à l'aide d'une Mercedes-Benz Wallbox Home.

Recharge à la maison à l'aide de la Mercedes-Benz Wallbox.

La Mercedes-Benz Wallbox vous permet de recharger l'EQC pendant que vous vous détendez sur votre canapé. Avec une puissance de charge de 7,4 kW, vous pouvez recharger l'EQC jusqu'à trois fois plus vite que sur une prise classique.

Sur toujours plus de bornes de recharge publiques lors de vos déplacements.

La photo montre une vue latérale de la Mercedes-Benz EQC.

Sur toujours plus de bornes de recharge publiques lors de vos déplacements.

Où que vous soyez, vous pouvez recharger l'EQC à un nombre incalculable de bornes publiques de recharge (courant alternatif ou continu). Vous pouvez par exemple procéder à la recharge à une station de recharge publique avec courant alternatif en utilisant le câble de charge de série, d'une puissance de charge de 7,4 kW, pendant que vous faites vos courses, que vous travaillez ou que vous êtes au restaurant. L'activation et le paiement ont lieu très simplement par le biais de Mercedes me Charge*.

S'inscrire une fois. Recharger partout. Avec Mercedes me Charge.

La photo montre la carte Mercedes me Charge devant une borne de recharge rapide IONITY.

S'inscrire une fois. Recharger partout. Avec Mercedes me Charge.

Partout en Europe, Mercedes me Charge* vous donne accès à une multitude de bornes de recharge publiques situées en ville, à proximité de centres commerciaux, sur des parkings d'hôtel ou sur les aires d'autoroute. Dans l'Application Mercedes me, vous pouvez notamment consulter la position exacte, la disponibilité actuelle et les tarifs de la borne de recharge sélectionnée. Le système de navigation installé à bord du véhicule reçoit également ces informations et peut adapter l'itinéraire en conséquence. L'authentification s'effectue sur la borne de recharge via l'affichage sur l'écran média, l'Application Mercedes me ou la carte de recharge Mercedes me Charge. Mercedes me Charge s'occupe automatiquement de tout le reste. Un contrat, une facture par région.

Rester mobile lors des longs trajets. Accès au réseau de charge rapide IONITY.

La photo montre l'arrière de la Mercedes-Benz EQC.

Rester mobile lors des longs trajets. Accès au réseau de charge rapide IONITY.

Vous pouvez également recharger l'EQC sur toutes les bornes de recharge rapide compatibles : la quiétude est assurée lors des longs trajets. Avec Mercedes me Charge, vous pouvez par ailleurs accéder au réseau IONITY* dont les bornes de recharge rapides et de haute puissance (courant continu) sont implantées sur les principaux axes routiers d'Europe.

Grâce à ces chargeurs hautes performances, la durée moyenne d'immobilisation du véhicule est équivalente à la durée d'une pause-café. Le réseau IONITY se base sur la norme européenne du système de charge combiné (CCS).

Le check-up préalable.

EQC Pre-Check.

Le check-up préalable.

Effectuez le check-up préalable en ligne sans engagement. Ainsi, vous aurez une idée des coûts et vous saurez si vous pouvez faire installer le dispositif chez vous.

* Pour pouvoir utiliser le service Mercedes me Charge, IONITY inclus, il est nécessaire de s'enregistrer dans le Portail Mercedes me et d'accepter les conditions d'utilisation des services Mercedes me connect. Un enregistrement supplémentaire dans le portail utilisateurs Mercedes me Charge et la saisie d'informations relatives au paiement sont par ailleurs nécessaires et le véhicule concerné doit être associé au compte utilisateur. Une couverture sur tout le territoire avec solutions de recharge et de facturation conformes aux dispositions légales en matière d'étalonnage n'est pas garantie actuellement en Allemagne. Cela peut dans certains cas entraîner notamment des variations au niveau du montant de recharge et de facturation de la part du prestataire de mobilité. Pour toute question supplémentaire, veuillez vous adresser à Digital Charging Solutions GmbH.

EQC, 408 ch (300 kW), 26,3 kWh/100 km (équivalent-essence: 2,9 l/100 km), 0 g CO2/km, émissions de CO2 de la mise à disposition du carburant et/ou de l’électricité: 34 g/km, catégorie de rendement énergétique: A.<p>Ces valeurs ont été calculées selon la méthode de calcul 715/2007/CEE dans sa version actuellement en vigueur. Il s'agit de valeurs de consommation selon le nouveau cycle mixte européen d'après le règlement d'exécution (UE) 2017/1153. En fonction du style de conduite, de l'état de la chaussée, des conditions de circulation, des facteurs environnementaux et de l'état du véhicule, les valeurs de consommation et d'autonomie réelles peuvent différer des valeurs indiquées. C'est pourquoi ces valeurs ne devraient être utilisés qu'à des fins de comparaison. Le CO<sub>2</sub>&nbsp;est le gaz à effet de serre contribuant le plus au réchauffement climatique; les émissions moyennes de CO<sub>2</sub>&nbsp;de tous les types de véhicules proposés (toutes marques confondues) s'élèvent à 174 g/km pour l’année 2020. Les valeurs varient en fonction des options choisies.</p>

Infrastructure


Où se trouve la prochaine borne de recharge ? Jamais loin de là où vous vous trouvez.

Vous prévoyez de prendre une certaine route, pour partir en vacances par exemple ? Le mieux est d'utiliser notre moteur de recherche de bornes de recharge*. Grâce à lui, vous pouvez en toute simplicité déterminer combien de capacité de batterie vous avez besoin pour le trajet et regarder où se trouvent des bornes de recharge sur votre route. L'accès à ces bornes ainsi que l'ensemble de la procédure de paiement se font en tout confort via votre Mercedes me Charge Service. Une inscription unique suffit.

N'hésitez pas à tester maintenant cette fonction avec notre calculateur de trajets simplifié :

Infrastructure


Où se trouve la prochaine borne de recharge ? Jamais loin de là où vous vous trouvez.

Vous prévoyez de prendre une certaine route, pour partir en vacances par exemple ? Le mieux est d'utiliser notre moteur de recherche de bornes de recharge*. Grâce à lui, vous pouvez en toute simplicité déterminer combien de capacité de batterie vous avez besoin pour le trajet et regarder où se trouvent des bornes de recharge sur votre route. L'accès à ces bornes ainsi que l'ensemble de la procédure de paiement se font en tout confort via votre Mercedes me Charge Service. Une inscription unique suffit.

N'hésitez pas à tester maintenant cette fonction avec notre calculateur de trajets simplifié :

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        Calcul en cours

        Recalculer

        Calcul impossible. Veuillez réessayer.

        Autonomie Télécharger
        Zoom avant pour afficher les points de recharge
        Afficher la liste
        • Données indisponibles

        Rhein-Main Parkhaus Frankfurt

        Rainmundstraße 100
        60320 Frankfurt am Main

        3 Points de recharge
        23 km Distance
        Heures d’ouverture
        Ouverture quotidienne 24h/24
        Pas d'ouverture permanente
        Type de prise
        1 x Typ 2 22 kW
        1 x Schukostecker 3,7 kW
        1 x CCS 2 50 kW
        1 x CCS 1 50 kW
        1 x CHAdeMO 50 kW
        1 x unknown 50 kW
        Paiement
        Abonnament
        Fournisseur
        RWE eRoaming

        5

        Arrêts nécessaires pour la recharge

        66 %

        Consommation de la batterie

         

        Les modèles hybrides rechargeables peuvent poursuivre leur trajet à l’aide du moteur thermique.

        87 km

        Distance parcourue en mode électrique

        87 km

        Distance parcourue

        234 km

        Autonomie résiduelle

        * Pour pouvoir utiliser les services, il est nécessaire de s’enregistrer dans le portail Mercedes me et d’accepter les conditions d’utilisation des services Mercedes me connect. Le véhicule concerné doit par ailleurs être associé au compte utilisateur. Après expiration de la durée initiale, les services peuvent être prolongés moyennant paiement. La première activation des services peut être effectuée dans un délai d’un an à compter de la première mise en circulation ou de la mise en service par le client, selon la première occurrence.

        EQC, 408 ch (300 kW), 26,3 kWh/100 km (équivalent-essence: 2,9 l/100 km), 0 g CO2/km, émissions de CO2 de la mise à disposition du carburant et/ou de l’électricité: 34 g/km, catégorie de rendement énergétique: A.<p>Ces valeurs ont été calculées selon la méthode de calcul 715/2007/CEE dans sa version actuellement en vigueur. Il s'agit de valeurs de consommation selon le nouveau cycle mixte européen d'après le règlement d'exécution (UE) 2017/1153. En fonction du style de conduite, de l'état de la chaussée, des conditions de circulation, des facteurs environnementaux et de l'état du véhicule, les valeurs de consommation et d'autonomie réelles peuvent différer des valeurs indiquées. C'est pourquoi ces valeurs ne devraient être utilisés qu'à des fins de comparaison. Le CO<sub>2</sub>&nbsp;est le gaz à effet de serre contribuant le plus au réchauffement climatique; les émissions moyennes de CO<sub>2</sub>&nbsp;de tous les types de véhicules proposés (toutes marques confondues) s'élèvent à 174 g/km pour l’année 2020. Les valeurs varient en fonction des options choisies.</p>

        Batterie


        Puissance et sécurité. Une batterie de qualité Mercedes.

        La batterie haute tension est le cœur de la nouvelle Mercedes-Benz EQC. Grâce à une puissance volumique très élevée, elle stocke l'énergie pour deux unités d'entraînement électriques sur les essieux avant et arrière. Pour satisfaire aux hautes exigences de Mercedes-Benz, la batterie est montée à l'abri dans le plancher du véhicule. Cela abaisse en outre le centre de gravité du véhicule et permet ainsi d'obtenir des sensations intenses et une grande dynamique lors de la conduite.

        Batterie


        Puissance et sécurité. Une batterie de qualité Mercedes.

        La batterie haute tension est le cœur de la nouvelle Mercedes-Benz EQC. Grâce à une puissance volumique très élevée, elle stocke l'énergie pour deux unités d'entraînement électriques sur les essieux avant et arrière. Pour satisfaire aux hautes exigences de Mercedes-Benz, la batterie est montée à l'abri dans le plancher du véhicule. Cela abaisse en outre le centre de gravité du véhicule et permet ainsi d'obtenir des sensations intenses et une grande dynamique lors de la conduite.

        La photo présente la batterie de la Mercedes-Benz EQC.
        La vidéo présente la batterie de la Mercedes-Benz EQC.
        Revoir

        EQC, 408 ch (300 kW), 26,3 kWh/100 km (équivalent-essence: 2,9 l/100 km), 0 g CO2/km, émissions de CO2 de la mise à disposition du carburant et/ou de l’électricité: 34 g/km, catégorie de rendement énergétique: A.<p>Ces valeurs ont été calculées selon la méthode de calcul 715/2007/CEE dans sa version actuellement en vigueur. Il s'agit de valeurs de consommation selon le nouveau cycle mixte européen d'après le règlement d'exécution (UE) 2017/1153. En fonction du style de conduite, de l'état de la chaussée, des conditions de circulation, des facteurs environnementaux et de l'état du véhicule, les valeurs de consommation et d'autonomie réelles peuvent différer des valeurs indiquées. C'est pourquoi ces valeurs ne devraient être utilisés qu'à des fins de comparaison. Le CO<sub>2</sub>&nbsp;est le gaz à effet de serre contribuant le plus au réchauffement climatique; les émissions moyennes de CO<sub>2</sub>&nbsp;de tous les types de véhicules proposés (toutes marques confondues) s'élèvent à 174 g/km pour l’année 2020. Les valeurs varient en fonction des options choisies.</p>

        Gestion intelligente de l'énergie


        Nous nous sommes creusés la tête pour que vous puissiez rester mobile.

        La batterie lithium-ion haute tension innovante offre une énorme puissance volumique et donc une grande efficacité énergétique. Pour optimiser encore plus la consommation, de nombreuses fonctions spécifiques vous permettent de conduire en économisant le plus possible d'énergie et d'adopter une conduite anticipative.

        Gestion intelligente de l'énergie


        Nous nous sommes creusés la tête pour que vous puissiez rester mobile.

        La batterie lithium-ion haute tension innovante offre une énorme puissance volumique et donc une grande efficacité énergétique. Pour optimiser encore plus la consommation, de nombreuses fonctions spécifiques vous permettent de conduire en économisant le plus possible d'énergie et d'adopter une conduite anticipative.

        La photo montre l'écran média de la Mercedes-Benz EQC.

        Modes de conduite 

        La photo montre l'écran média de la Mercedes-Benz EQC.

        Pédale d'accélérateur tactile

        La photo montre le combiné d'instruments numérique de la Mercedes-Benz EQC avec assistant ECO activé.

        Assistant ECO

        Contrôle actif de l'autonomie

        EQC, 408 ch (300 kW), 26,3 kWh/100 km (équivalent-essence: 2,9 l/100 km), 0 g CO2/km, émissions de CO2 de la mise à disposition du carburant et/ou de l’électricité: 34 g/km, catégorie de rendement énergétique: A.<p>Ces valeurs ont été calculées selon la méthode de calcul 715/2007/CEE dans sa version actuellement en vigueur. Il s'agit de valeurs de consommation selon le nouveau cycle mixte européen d'après le règlement d'exécution (UE) 2017/1153. En fonction du style de conduite, de l'état de la chaussée, des conditions de circulation, des facteurs environnementaux et de l'état du véhicule, les valeurs de consommation et d'autonomie réelles peuvent différer des valeurs indiquées. C'est pourquoi ces valeurs ne devraient être utilisés qu'à des fins de comparaison. Le CO<sub>2</sub>&nbsp;est le gaz à effet de serre contribuant le plus au réchauffement climatique; les émissions moyennes de CO<sub>2</sub>&nbsp;de tous les types de véhicules proposés (toutes marques confondues) s'élèvent à 174 g/km pour l’année 2020. Les valeurs varient en fonction des options choisies.</p>

        Remote & Services de navigation


        Avec Mercedes me, vous tirez le meilleur de l'infrastructure de charge.

        Avec Remote & Services de navigation*, nous regroupons de nombreux services utiles dans un pack que nous mettons à votre disposition. La navigation optimisée vous offre ainsi une autonomie assurée et une planification des arrêts nécessaires pour effectuer les recharges. Avec l'appli Mercedes me, vous pouvez consulter, également lorsque vous êtes en déplacement, de nombreuses informations comme l'état de charge de la batterie ou l'autonomie restante. Vous êtes donc informé de manière optimale à tout moment et les trajets plus longs ne sont plus sources de soucis.

        Remote & Services de navigation


        Avec Mercedes me, vous tirez le meilleur de l'infrastructure de charge.

        Avec Remote & Services de navigation*, nous regroupons de nombreux services utiles dans un pack que nous mettons à votre disposition. La navigation optimisée vous offre ainsi une autonomie assurée et une planification des arrêts nécessaires pour effectuer les recharges. Avec l'appli Mercedes me, vous pouvez consulter, également lorsque vous êtes en déplacement, de nombreuses informations comme l'état de charge de la batterie ou l'autonomie restante. Vous êtes donc informé de manière optimale à tout moment et les trajets plus longs ne sont plus sources de soucis.

        Navigation optimisée.

        Le système propose la route correspondante, en incluant des arrêts pour les recharges. L'efficacité en termes de temps est alors au premier plan.

        Affichage bornes de recharge.

        Il est possible de faire afficher toutes les bornes de recharge disponibles, leur disponibilité et des informations relatives à la vitesse de charge et aux coûts dans le système multimédia MBUX ou dans l'application.

        Paramètres de charge et préclimatisation.

        L'habitacle peut être préchauffé ou refroidi pour obtenir une température agréable au moyen de la batterie et selon les souhaits.

        Affichage de l'autonomie.

        L'appli Mercedes me indique au conducteur l'autonomie disponible selon les prévisions.

        * Pour pouvoir utiliser les services, il est nécessaire de s’enregistrer dans le portail Mercedes me et d’accepter les conditions d’utilisation des services Mercedes me connect. Le véhicule concerné doit par ailleurs être associé au compte utilisateur. La première activation des services peut être effectuée dans un délai d’un an à compter de la première mise en circulation ou de la mise en service par le client, selon la première occurrence.

        EQC, 408 ch (300 kW), 26,3 kWh/100 km (équivalent-essence: 2,9 l/100 km), 0 g CO2/km, émissions de CO2 de la mise à disposition du carburant et/ou de l’électricité: 34 g/km, catégorie de rendement énergétique: A.<p>Ces valeurs ont été calculées selon la méthode de calcul 715/2007/CEE dans sa version actuellement en vigueur. Il s'agit de valeurs de consommation selon le nouveau cycle mixte européen d'après le règlement d'exécution (UE) 2017/1153. En fonction du style de conduite, de l'état de la chaussée, des conditions de circulation, des facteurs environnementaux et de l'état du véhicule, les valeurs de consommation et d'autonomie réelles peuvent différer des valeurs indiquées. C'est pourquoi ces valeurs ne devraient être utilisés qu'à des fins de comparaison. Le CO<sub>2</sub>&nbsp;est le gaz à effet de serre contribuant le plus au réchauffement climatique; les émissions moyennes de CO<sub>2</sub>&nbsp;de tous les types de véhicules proposés (toutes marques confondues) s'élèvent à 174 g/km pour l’année 2020. Les valeurs varient en fonction des options choisies.</p>

        EQ&A


        Vos questions les plus importantes sur la conduite électrique.

        EQ&A


        Vos questions les plus importantes sur la conduite électrique.

          • Autonomie électrique réelle

            Pourquoi l'autonomie électrique réelle est-elle souvent inférieure à celle indiquée ?

            L'autonomie électrique varie selon la conduite individuelle, la topographie et les conditions environnementales. Vous pourrez prolonger l'utilisation en mode électrique en adoptant une conduite anticipative grâce à l'assistant ECO et en utilisant la récupération de l'énergie ou le mode croisière. Les consommateurs auxiliaires tels que le chauffage de siège ou la climatisation ont également une influence sur l'autonomie.

          • Technologies de recharge avec courant alternatif et courant continu

            Quelle est la différence entre la technologie de recharge AC et la technologie de recharge DC ?

            De manière générale, les batteries des véhicules électrifiées ne peuvent être rechargées qu'avec du courant continu (DC). Toutes les prises domestiques, le boîtier mural Mercedes-Benz Wallbox et la plupart des bornes de recharge publiques, de même que les « prises de courant fort » fournissent du courant alternatif (AC). Pour que la recharge puisse s'effectuer, un chargeur embarqué – en l'occurrence un redresseur, est monté dans le véhicule. Celui-ci convertit le courant alternatif en courant continu. Des puissances de charge de 2,3 kW à 7,4 kW sont possibles – selon le chargeur embarqué et le niveau de performances du câble de recharge.

          • Éco-compatibilité

            Dans quelle mesure les voitures électriques sont-elles réellement écologiques ?

            L'éco-compatibilité réelle du véhicule dépendra fortement de votre conduite et de votre façon de le recharger. Autre point important : la nature du courant utilisé pour la charge, à savoir est-ce que le client utilise réellement de l'électricité « verte » ou de l'électricité d'origine mixte ? De nombreuses bornes de recharge publiques sont alimentées en électricité « verte » et, chez soi, passer à un contrat plus écologique ne nécessite souvent que quelques clics.

          EQC, 408 ch (300 kW), 21,4 kWh/100 km (équivalent-essence: 2,4 l/100 km), 0 g CO2/km, émissions de CO2 de la mise à disposition du carburant et/ou de l’électricité: 30 g/km, catégorie de rendement énergétique: A.<p>Ces valeurs ont été calculées selon la méthode de calcul 715/2007/CEE dans sa version actuellement en vigueur. Il s'agit de valeurs de consommation selon le nouveau cycle mixte européen d'après le règlement d'exécution (UE) 2017/1153. En fonction du style de conduite, de l'état de la chaussée, des conditions de circulation, des facteurs environnementaux et de l'état du véhicule, les valeurs de consommation et d'autonomie réelles peuvent différer des valeurs indiquées. C'est pourquoi ces valeurs ne devraient être utilisés qu'à des fins de comparaison. Le CO<sub>2</sub>&nbsp;est le gaz à effet de serre contribuant le plus au réchauffement climatique; les émissions moyennes de CO<sub>2</sub>&nbsp;de tous les types de véhicules proposés (toutes marques confondues) s'élèvent à 174 g/km pour l’année 2020. Les valeurs varient en fonction des options choisies.</p>

          Energieeffizientkategorie A

          EQC, 408 ch (300 kW), 26,3 kWh/100 km (équivalent-essence: 2,9 l/100 km), 0 g CO2/km, émissions de CO2 de la mise à disposition du carburant et/ou de l’électricité: 34 g/km, catégorie de rendement énergétique: A.