Mercedes-AMG GT Roadster : consommation de carburant en cycle mixte : 12,8 l/100 km<p>La consommation normalisée de carburant/d’électricité est calculée selon la méthode de mesure 715/2007/CEE dans sa version actuellement en vigueur. Les valeurs indiquées relatives à la consommation d’énergie et aux émissions de&nbsp;CO₂ sont des valeurs suisses et se basent sur la réception par type. Il s’agit ici de valeurs qui ont été déterminées dans le cycle de mesure WLTP. Dans la pratique, les valeurs de consommation peuvent cependant diverger des valeurs indiquées, en fonction du style de conduite ainsi que des conditions de la chaussée, du trafic, des influences de l’environnement et de l’état du véhicule. Les données ne se réfèrent pas à un véhicule précis et ne font pas partie de l’offre, mais servent uniquement à la comparaison entre les différents types de véhicules.<br> </p> ; émissions de CO2 en cycle mixte : 292 g/km<p>Afin que les consommations d’énergie des différentes motorisations (essence, diesel, gaz, électricité, etc.) soient comparables, elles sont indiquées en sus sous la forme d’équivalents essence (unité de mesure pour l’énergie). Le&nbsp;CO₂ est le principal gaz à effet de serre responsable du réchauffement climatique; les émissions moyennes de&nbsp;CO₂ de tous les types de véhicules offerts (quelle que soit la marque) s’élèvent à 169 g/km pour l’année 2021.<br> </p> , emissions de CO2 résultant de la mise à disposition du carburant et/ou du courant électrique : 65 g/km, catégorie de rendement énergétique : G.

Modèles


En savoir plus sur les modèles de la Mercedes-AMG GT Roadster.

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En savoir plus sur les modèles de la Mercedes-AMG GT Roadster.

  • Mercedes-AMG GT Roadster

    Mercedes-AMG GT Roadster.

    Mercedes-AMG GT Roadster.

    La Mercedes-AMG GT Roadster est l’expression même d’un style de vie raffiné et de la sportivité. Avec une vitesse maxi de 310 km/h et une accélération de 0 à 100 km/h en 3,8 secondes seulement, elle vous permet de tester immédiatement vos capacités de pilote. Le train de roulement sport AMG, le système de régulation active de l’air et l’aménagement intérieur haut de gamme sont l’apanage de la Mercedes-AMG GT Roadster.

    La photo montre la Mercedes-AMG GT Roadster vue de face.

    350 kW (476 ch)<p>Données de puissance nominale et de couple nominal selon le règlement (CE) 715/2007, dans la version en vigueur.</p>

    Puissance nominale

    Jusqu'à

    630 Nm

    Couple

  • Mercedes-AMG GT C Roadster

    Mercedes-AMG GT C Roadster.

    Mercedes-AMG GT C Roadster.

    A bord de la Mercedes-AMG GT C Roadster, découvrez le plaisir de conduire une voiture de sport sous sa forme la plus intense. Le plaisir de rouler en décapotable en toute liberté et les performances impressionnantes de la voiture sont source d’émotions à l’état pur. Avec une vitesse maxi de 316 km/h et une accélération de 0 à 100 km/h en 3,7 secondes seulement, elle vous permet de tester immédiatement vos capacités de pilote. Parmi les équipements phares, citons la direction de l’essieu arrière AMG, le train de roulement RIDE CONTROL AMG ou encore la poupe élargie.

    La photo montre la Mercedes-AMG GT C Roadster vue de face.

    410 kW (557 ch)<p>Données de puissance nominale et de couple nominal selon le règlement (CE) 715/2007, dans la version en vigueur.</p>

    Puissance nominale

    Jusqu'à

    680 Nm<p>Données de puissance nominale et de couple nominal selon le règlement (CE) 715/2007, dans la version en vigueur.</p>

    Couple

Mercedes-AMG GT Roadster : consommation de carburant en cycle mixte : 12,8 l/100 km<p>La consommation normalisée de carburant/d’électricité est calculée selon la méthode de mesure 715/2007/CEE dans sa version actuellement en vigueur. Les valeurs indiquées relatives à la consommation d’énergie et aux émissions de&nbsp;CO₂ sont des valeurs suisses et se basent sur la réception par type. Il s’agit ici de valeurs qui ont été déterminées dans le cycle de mesure WLTP. Dans la pratique, les valeurs de consommation peuvent cependant diverger des valeurs indiquées, en fonction du style de conduite ainsi que des conditions de la chaussée, du trafic, des influences de l’environnement et de l’état du véhicule. Les données ne se réfèrent pas à un véhicule précis et ne font pas partie de l’offre, mais servent uniquement à la comparaison entre les différents types de véhicules.<br> </p> ; émissions de CO2 en cycle mixte : 292 g/km<p>Afin que les consommations d’énergie des différentes motorisations (essence, diesel, gaz, électricité, etc.) soient comparables, elles sont indiquées en sus sous la forme d’équivalents essence (unité de mesure pour l’énergie). Le&nbsp;CO₂ est le principal gaz à effet de serre responsable du réchauffement climatique; les émissions moyennes de&nbsp;CO₂ de tous les types de véhicules offerts (quelle que soit la marque) s’élèvent à 169 g/km pour l’année 2021.<br> </p> , emissions de CO2 résultant de la mise à disposition du carburant et/ou du courant électrique : 65 g/km, catégorie de rendement énergétique : G ;
Mercedes-AMG GT C Roadster : consommation de carburant en cycle mixte : 12,8 l/100 km<p>La consommation normalisée de carburant/d’électricité est calculée selon la méthode de mesure 715/2007/CEE dans sa version actuellement en vigueur. Les valeurs indiquées relatives à la consommation d’énergie et aux émissions de&nbsp;CO₂ sont des valeurs suisses et se basent sur la réception par type. Il s’agit ici de valeurs qui ont été déterminées dans le cycle de mesure WLTP. Dans la pratique, les valeurs de consommation peuvent cependant diverger des valeurs indiquées, en fonction du style de conduite ainsi que des conditions de la chaussée, du trafic, des influences de l’environnement et de l’état du véhicule. Les données ne se réfèrent pas à un véhicule précis et ne font pas partie de l’offre, mais servent uniquement à la comparaison entre les différents types de véhicules.<br> </p> ; émissions de CO2 en cycle mixte : 292 g/km<p>Afin que les consommations d’énergie des différentes motorisations (essence, diesel, gaz, électricité, etc.) soient comparables, elles sont indiquées en sus sous la forme d’équivalents essence (unité de mesure pour l’énergie). Le&nbsp;CO₂ est le principal gaz à effet de serre responsable du réchauffement climatique; les émissions moyennes de&nbsp;CO₂ de tous les types de véhicules offerts (quelle que soit la marque) s’élèvent à 169 g/km pour l’année 2021.<br> </p> , emissions de CO2 résultant de la mise à disposition du carburant et/ou du courant électrique : 65 g/km, catégorie de rendement énergétique : G.

Qualités routières


Inspiré des circuits.

La Mercedes-AMG GT doit ses performances exceptionnelles à son architecture digne de la compétition.

Qualités routières


Inspiré des circuits.

La Mercedes-AMG GT doit ses performances exceptionnelles à son architecture digne de la compétition.

Drag horizontally
  • Système d'échappement AMG

    La sonorité si caractéristique du V8 AMG se révèle particulièrement puissante à l’accélération. Lorsque le véhicule roule à vitesse constante, les effets sonores sont plus discrets. Les deux sorties d’échappement chromées intégrées apportent une touche de sportivité très réussie sur le plan visuel.

  • 7G SPEEDSHIFT DCT AMG

    La boîte de vitesses à 7 rapports à double embrayage impressionne par des passages de vitesses extrêmement rapides et une fonction de double débrayage génératrice d’émotions. Le système DYNAMIC SELECT propose également des programmes de conduite axés sur un confort maximal pour rouler de manière détendue et économique sur les longs trajets. La boîte de vitesses à double embrayage est constituée de deux demi-boîtes : la première transmet la force motrice aux roues, tandis que la deuxième présélectionne déjà le prochain rapport. Il en résulte des changements de rapport très spontanés avec des temps de passage extrêmement courts.

  • Tube de poussée

    Le moteur central avant forme une unité avec la boîte de vitesses à double embrayage située à l'arrière. Les deux organes sont reliés par un tube de poussée résistant à la flexion et à la torsion. Celui-ci renferme un arbre de transmission en carbone extrêmement léger et résistant à la torsion. Cet arbre transmet toute la puissance du moteur V8 biturbo de 4,0 litres à la boîte de vitesses DCT 7G SPEEDSHIFT AMG qui transforme alors la force en accélération à une vitesse époustouflante.

  • Train de roulement RIDE CONTROL AMG

    Rythme de croisière tout confort ou conduite sportive : il suffit d'appuyer sur une touche pour que le train de roulement s'adapte à vos souhaits. Avec le mode « Confort », vous privilégiez une courbe caractéristique d'amortissement équilibrée, tandis que les modes « Sport » et « Sport+ » vous offrent un réglage plus ferme propice à la conduite sportive. A vous de choisir.

  • Moteur V8 biturbo AMG

    Le moteur V8 biturbo AMG de 4,0 litres développe jusqu’à 390 kW (530 ch) pour un couple maxi de 670 Nm. Il impressionne également par son poids à sec de 245 kg seulement. Le carter de vilebrequin en aluminium offre une résistance maximale pour un faible poids. Les deux turbocompresseurs sont implantés à l’intérieur du V du bloc-moteur pour former une unité extrêmement compacte. Résultat : réactivité optimale du moteur, excellentes reprises dès les bas régimes et valeurs d’émission améliorées.

     

La Mercedes-AMG GT Roadster a été développée pour une conduite des plus dynamiques.
  • Système d'échappement AMG

  • 7G SPEEDSHIFT DCT AMG

  • Tube de poussée

  • Train de roulement RIDE CONTROL AMG

  • Moteur V8 biturbo AMG

Mercedes-AMG GT Roadster : consommation de carburant en cycle mixte : 12,8 l/100 km<p>La consommation normalisée de carburant/d’électricité est calculée selon la méthode de mesure 715/2007/CEE dans sa version actuellement en vigueur. Les valeurs indiquées relatives à la consommation d’énergie et aux émissions de&nbsp;CO₂ sont des valeurs suisses et se basent sur la réception par type. Il s’agit ici de valeurs qui ont été déterminées dans le cycle de mesure WLTP. Dans la pratique, les valeurs de consommation peuvent cependant diverger des valeurs indiquées, en fonction du style de conduite ainsi que des conditions de la chaussée, du trafic, des influences de l’environnement et de l’état du véhicule. Les données ne se réfèrent pas à un véhicule précis et ne font pas partie de l’offre, mais servent uniquement à la comparaison entre les différents types de véhicules.<br> </p> ; émissions de CO2 en cycle mixte : 292 g/km<p>Afin que les consommations d’énergie des différentes motorisations (essence, diesel, gaz, électricité, etc.) soient comparables, elles sont indiquées en sus sous la forme d’équivalents essence (unité de mesure pour l’énergie). Le&nbsp;CO₂ est le principal gaz à effet de serre responsable du réchauffement climatique; les émissions moyennes de&nbsp;CO₂ de tous les types de véhicules offerts (quelle que soit la marque) s’élèvent à 169 g/km pour l’année 2021.<br> </p> , emissions de CO2 résultant de la mise à disposition du carburant et/ou du courant électrique : 65 g/km, catégorie de rendement énergétique : G.

Architecture véhicule


Une architecture véhicule conçue pour des performances de pointe.

Développée pour maximiser le plaisir au volant, la structure légère de la Mercedes-AMG GT Roadster est conçue de bout en bout pour des performances dignes de la compétition.

Architecture véhicule


Une architecture véhicule conçue pour des performances de pointe.

Développée pour maximiser le plaisir au volant, la structure légère de la Mercedes-AMG GT Roadster est conçue de bout en bout pour des performances dignes de la compétition.

  • Motricité

    Un chef de file qui a les pieds sur terre.

    La chaîne cinématique de type Transaxle de la Mercedes-AMG GT Roadster permet d'obtenir une motricité optimale notamment en cas de conduite sportive.

    Un chef de file qui a les pieds sur terre.

    La chaîne cinématique de type Transaxle permet d'obtenir une répartition du poids de 47 % sur l'essieu avant et de 53 % sur l'essieu arrière pour améliorer la motricité de la voiture. Le différentiel autobloquant sur l'essieu arrière AMG améliore également la motricité, notamment en cas de conduite sportive, en évitant le patinage de la roue motrice intérieure au virage.

    Mercedes-AMG GT Roadster : consommation de carburant en cycle mixte : 11,5 l/100 km<p>La consommation normalisée de carburant/d’électricité est calculée selon la méthode de mesure 715/2007/CEE dans sa version actuellement en vigueur. Les valeurs indiquées relatives à la consommation d’énergie et aux émissions de&nbsp;CO₂ sont des valeurs suisses et se basent sur la réception par type. Il s’agit ici de valeurs qui ont été déterminées dans le cycle de mesure WLTP. Dans la pratique, les valeurs de consommation peuvent cependant diverger des valeurs indiquées, en fonction du style de conduite ainsi que des conditions de la chaussée, du trafic, des influences de l’environnement et de l’état du véhicule. Les données ne se réfèrent pas à un véhicule précis et ne font pas partie de l’offre, mais servent uniquement à la comparaison entre les différents types de véhicules.<br> </p> ; émissions de CO2 en cycle mixte : 263 g/km<p>Afin que les consommations d’énergie des différentes motorisations (essence, diesel, gaz, électricité, etc.) soient comparables, elles sont indiquées en sus sous la forme d’équivalents essence (unité de mesure pour l’énergie). Le&nbsp;CO₂ est le principal gaz à effet de serre responsable du réchauffement climatique; les émissions moyennes de&nbsp;CO₂ de tous les types de véhicules offerts (quelle que soit la marque) s’élèvent à 169 g/km pour l’année 2021.<br> </p>

  • Dynamique transversale

    Maîtrise parfaite en toute situation.

    La lubrification par carter sec permet d'abaisser le centre de gravité et de bénéficier d'une dynamique transversale impressionnante à bord de la Mercedes-AMG GT Roadster.

    Maîtrise parfaite en toute situation.

    La lubrification par carter sec permet d'abaisser le centre de gravité et de bénéficier ainsi d'une dynamique transversale impressionnante. Le train de roulement RIDE CONTROL AMG paramétrable sur trois niveaux ainsi que l'optimisation des forces d'appui au sol confèrent à la Mercedes-AMG GT Roadster un comportement routier aussi stable qu'harmonieux jusqu'en limite d'adhérence. La structure en aluminium garantit une rigidité maximale de la carrosserie pour une dynamique longitudinale et transversale optimale et une précision extrême de la direction.

    Mercedes-AMG GT S Roadster : consommation de carburant en cycle mixte : 11,5 l/100 km<p>La consommation normalisée de carburant/d’électricité est calculée selon la méthode de mesure 715/2007/CEE dans sa version actuellement en vigueur. Les valeurs indiquées relatives à la consommation d’énergie et aux émissions de&nbsp;CO₂ sont des valeurs suisses et se basent sur la réception par type. Il s’agit ici de valeurs qui ont été déterminées dans le cycle de mesure WLTP. Dans la pratique, les valeurs de consommation peuvent cependant diverger des valeurs indiquées, en fonction du style de conduite ainsi que des conditions de la chaussée, du trafic, des influences de l’environnement et de l’état du véhicule. Les données ne se réfèrent pas à un véhicule précis et ne font pas partie de l’offre, mais servent uniquement à la comparaison entre les différents types de véhicules.<br> </p> ; émissions de CO2 en cycle mixte : 263 g/km<p>Afin que les consommations d’énergie des différentes motorisations (essence, diesel, gaz, électricité, etc.) soient comparables, elles sont indiquées en sus sous la forme d’équivalents essence (unité de mesure pour l’énergie). Le&nbsp;CO₂ est le principal gaz à effet de serre responsable du réchauffement climatique; les émissions moyennes de&nbsp;CO₂ de tous les types de véhicules offerts (quelle que soit la marque) s’élèvent à 169 g/km pour l’année 2021.<br> </p>

  • Aérodynamisme

    Aérodynamique optimale.

    Carénage du soubassement optimisé en vue d'une évacuation optimale de l'air du refroidisseur d'huile et d'un écoulement efficace des flux au niveau du diffuseur arrière.

    Aérodynamique optimale.

    Nourri du savoir-faire engrangé en compétition automobile, le concept aérodynamique de la Mercedes-AMG GT est le garant d'une conduite à la fois dynamique et sûre. Il combine stabilité aérodynamique, faible résistance à l'air et refroidissement et alimentation en air suffisants de tous les composants. Le système AIRPANEL intégré dans la jupe avant et l'aileron arrière rétractable à commande électrique relèvent de l'aérodynamique active, ajustée en fonction de la situation de marche.

    Mercedes-AMG GT C Roadster : consommation de carburant en cycle mixte : 12,8 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 292 g/km<p>Les valeurs indiquées ont été déterminées selon les méthodes de mesure prescrites. Il s'agit des « valeurs CO2 NEDC » au sens de l'article 2 al. 1 du règlement d'exécution (EU) 2017/1153. Les valeurs de consommation ont été calculées sur la base de ces valeurs. La consommation électrique a été déterminée sur la base de la directive 692/2008/CE.</p>

Système de freinage en céramique composite AMG hautes performances


Un freinage digne d’une voiture de compétition grâce à la haute technologie AMG.

Système de freinage en céramique composite AMG hautes performances


Un freinage digne d’une voiture de compétition grâce à la haute technologie AMG.

La photo montre le système de freinage en céramique composite AMG hautes performances de la Mercedes-AMG GT Roadster.

Les disques en céramique renforcée aux fibres de carbone affichent une dureté exceptionnelle malgré un poids réduit de 40 % par rapport à des disques de frein composites conventionnels. Avantages : une longévité supérieure, des distances de freinage raccourcies, des points de pression très précis et une résistance extrême aux contraintes.

Options AMG


Encore plus de Driving Performance. Encore plus de sensations GT.

Options AMG


Encore plus de Driving Performance. Encore plus de sensations GT.

    Pack DYNAMIC PLUS AMG

    La photo montre l'intérieur de la Mercedes-AMG GT Roadster avec Pack DYNAMIC PLUS AMG.

    Le Pack DYNAMIC PLUS AMG procure un plaisir de conduire inédit en maximisant l’agilité du véhicule. Il regroupe des composants de hautes performances pour une dynamique de marche encore plus importante et offrant des sensations de conduite encore plus riches en émotions.

    AMG TRACK PACE

    La photo montre le système multimédia COMAND Online avec l'appli AMG TRACK PACE dans la Mercedes-AMG GT Roadster.

    L'application AMG TRACK PACE vous fournit une analyse détaillée et professionnelle de votre propre style de conduite. Vous pouvez ainsi améliorer vos performances sur circuits fermés, même sans coach, et les comparer avec celles d'autres conducteurs. L'analyse est présentée de manière claire, structurée et intuitivement compréhensible. Vous pouvez enregistrer vos données de conduite et les partager par exemple dans les réseaux sociaux avec d'autres passionnés de courses automobiles.

     

    Disponible uniquement en combinaison avec d'autres équipements spéciaux.

    Système de freinage en céramique composite AMG hautes performances

    La photo montre le système de freinage en céramique composite AMG hautes performances de la Mercedes-AMG GT Roadster.

    Fiable dans les situations extrêmes, même après plusieurs freinages à fond consécutifs : le système de freinage en céramique composite AMG hautes performances atteint des valeurs de décélération sur lesquelles vous pouvez compter même dans les situations exceptionnelles. Les freins sont par ailleurs plus légers que des freins habituels, ce qui contribue à la réduction des masses non suspendues au profit du dynamisme et de l’agilité.

    Mercedes-AMG GT Roadster : consommation de carburant en cycle mixte : 12,8 l/100 km<p>La consommation normalisée de carburant/d’électricité est calculée selon la méthode de mesure 715/2007/CEE dans sa version actuellement en vigueur. Les valeurs indiquées relatives à la consommation d’énergie et aux émissions de&nbsp;CO₂ sont des valeurs suisses et se basent sur la réception par type. Il s’agit ici de valeurs qui ont été déterminées dans le cycle de mesure WLTP. Dans la pratique, les valeurs de consommation peuvent cependant diverger des valeurs indiquées, en fonction du style de conduite ainsi que des conditions de la chaussée, du trafic, des influences de l’environnement et de l’état du véhicule. Les données ne se réfèrent pas à un véhicule précis et ne font pas partie de l’offre, mais servent uniquement à la comparaison entre les différents types de véhicules.<br> </p> ; émissions de CO2 en cycle mixte : 292 g/km<p>Afin que les consommations d’énergie des différentes motorisations (essence, diesel, gaz, électricité, etc.) soient comparables, elles sont indiquées en sus sous la forme d’équivalents essence (unité de mesure pour l’énergie). Le&nbsp;CO₂ est le principal gaz à effet de serre responsable du réchauffement climatique; les émissions moyennes de&nbsp;CO₂ de tous les types de véhicules offerts (quelle que soit la marque) s’élèvent à 169 g/km pour l’année 2021.<br> </p> , emissions de CO2 résultant de la mise à disposition du carburant et/ou du courant électrique : 65 g/km, catégorie de rendement énergétique : G ;
    Mercedes-AMG GT C Roadster : consommation de carburant en cycle mixte : 12,8 l/100 km<p>La consommation normalisée de carburant/d’électricité est calculée selon la méthode de mesure 715/2007/CEE dans sa version actuellement en vigueur. Les valeurs indiquées relatives à la consommation d’énergie et aux émissions de&nbsp;CO₂ sont des valeurs suisses et se basent sur la réception par type. Il s’agit ici de valeurs qui ont été déterminées dans le cycle de mesure WLTP. Dans la pratique, les valeurs de consommation peuvent cependant diverger des valeurs indiquées, en fonction du style de conduite ainsi que des conditions de la chaussée, du trafic, des influences de l’environnement et de l’état du véhicule. Les données ne se réfèrent pas à un véhicule précis et ne font pas partie de l’offre, mais servent uniquement à la comparaison entre les différents types de véhicules.<br> </p> ; émissions de CO2 en cycle mixte : 292 g/km<p>Afin que les consommations d’énergie des différentes motorisations (essence, diesel, gaz, électricité, etc.) soient comparables, elles sont indiquées en sus sous la forme d’équivalents essence (unité de mesure pour l’énergie). Le&nbsp;CO₂ est le principal gaz à effet de serre responsable du réchauffement climatique; les émissions moyennes de&nbsp;CO₂ de tous les types de véhicules offerts (quelle que soit la marque) s’élèvent à 169 g/km pour l’année 2021.<br> </p> , emissions de CO2 résultant de la mise à disposition du carburant et/ou du courant électrique : 65 g/km, catégorie de rendement énergétique : G.