La passion dans le moindre détail.

La fabrication de ce moteur aux caractéristiques fascinantes s'effectue avec la plus grande précision.

La passion dans le moindre détail.

La fabrication de ce moteur aux caractéristiques fascinantes s'effectue avec la plus grande précision.

La photo montre une vue latérale du moteur V8 biturbo AMG de 4,0 litres du Mercedes-AMG GT.
La photo montre un gros plan du moteur V8 biturbo AMG de 4,0 litres du Mercedes-AMG GT.
La photo montre un gros plan latéral du moteur V8 biturbo AMG de 4,0 litres désassemblé du Mercedes-AMG GT.
La photo montre un gros plan arrière du moteur V8 biturbo AMG de 4,0 litres du Mercedes-AMG GT.

Le poids à vide sans carburant du V8 AMG se limite à 209 kg. Le bloc-cylindres en aluminium est coulé au sable et fait appel au concept « closed deck » pour une résistance maximale et un poids réduit. Les deux turbocompresseurs sont implantés dans la partie en V du bloc-moteur, ce qui garantit une conception plus compacte, un flux d'air frais optimisé et une parfaite alimentation en air des turbocompresseurs. Résultat : une réponse optimale du moteur et des émissions polluantes revues à la baisse. Pour garantir une conductivité thermique et calorifique optimale, la culasse est constituée d'un alliage de zirconium. Et afin de garantir une longévité maximale et un fonctionnement optimisé en termes de frottements, les parois des cylindres sont revêtues par technologie NANOSLIDE® développée par Daimler. Notre principal composant ? La passion.