Mercedes-AMG GT3 et Mercedes-AMG GT4.

La perfection au superlatif.

Mercedes-AMG Customer Racing


Le sport automobile en immersion totale.

Performances de pointe et orientation client caractérisent le programme Mercedes-AMG Customer Racing. Depuis 2010, les teams de course vont de succès en succès avec les voitures GT d'Affalterbach, remportant des classiques légendaires comme la course de 24 heures au Nürburgring et diffusant la fascination du sport automobile dans le monde entier.

Mercedes-AMG Customer Racing


Le sport automobile en immersion totale.

Performances de pointe et orientation client caractérisent le programme Mercedes-AMG Customer Racing. Depuis 2010, les teams de course vont de succès en succès avec les voitures GT d'Affalterbach, remportant des classiques légendaires comme la course de 24 heures au Nürburgring et diffusant la fascination du sport automobile dans le monde entier.

La photo montre plusieurs véhicules AMG Customer Racing sur un circuit de course en vue de face.
La photo montre un modèle Mercedes-AMG GT3 vu de profil.
La photo montre l'intérieur de la Mercedes-AMG GT4.

Véhicules Customer Racing


Conçus pour gagner.

La Mercedes-AMG GT3 et la Mercedes-AMG GT4 délivrent les performances de conduite d'AMG sur les circuits. Les deux voitures de course sont des gagnantes qui établissent de nouvelles références. Elles allient un design spectaculaire à une technologie de pointe issue de la compétition et à un niveau de sécurité élevé.

Véhicules Customer Racing


Conçus pour gagner.

La Mercedes-AMG GT3 et la Mercedes-AMG GT4 délivrent les performances de conduite d'AMG sur les circuits. Les deux voitures de course sont des gagnantes qui établissent de nouvelles références. Elles allient un design spectaculaire à une technologie de pointe issue de la compétition et à un niveau de sécurité élevé.

Mercedes-AMG GT3.

Mercedes-AMG GT3.

La photo montre une Mercedes-AMG GT3 dans une vue avant de 3/4.

Couple[1]

650 Nm

Accélération[1]

3,0 s

de 0 à 100 km/h

Puissance[1]

404 kW/550 ch

Mercedes-AMG GT4.

Mercedes-AMG GT4.

Couple[1]

600 Nm

Accélération[1]

3,6 s

de 0 à 100 km/h

Puissance[1]

375 kW/510 ch

La photo montre une Mercedes-AMG GT4 dans une vue avant de 3/4.
1] En fonction de la classification de Balance of Performances de la série de course concernée

Design extérieur


Remarquable sur tous les circuits.

Design extérieur


Remarquable sur tous les circuits.

  • Mercedes-AMG GT3

    Le design de la Mercedes-AMG GT3 incarne la volonté de performance pure. La large carrosserie, les grandes prises d'air, l'imposant aileron arrière - tout dans cette voiture de sport performante fait forte impression. Chaque détail remplit un objectif fonctionnel et sert la performance globale.

    La photo montre une Mercedes-AMG GT3 dans une vue arrière de 3/4.

    L'allure d'un champion.

    La photo montre l'avant de la Mercedes-AMG GT3 dans le détail.

    Outre la calandre distinctive de la Mercedes-AMG GT3, le splitter avant réglable en carbone attire immédiatement l'attention. Il sert également à fournir un appui à l'essieu avant, tout comme les ailettes latérales. Les entrées d'air dans la jupe avant assurent entre autres un refroidissement efficace du système de freinage avant.

    Aile dominante.

    La photo montre l'arrière de la Mercedes-AMG GT3 dans le détail.

    L'aileron arrière multiréglage et le diffuseur remarquable assurent une force d'appui maximale sur l'essieu arrière et des performances aérodynamiques élevées. De grandes ouvertures dans la jupe arrière de la Mercedes-AMG GT3 canalisent l'air chaud pour l'éloigner des roues arrière.

    Pack éclairage à LED.

    La photo montre l'avant de la Mercedes-AMG GT3 dans le détail.

    Un nouveau Pack éclairage optimisé contribue au look caractéristique de la Mercedes-AMG GT3. Outre les puissants phares principaux à LED qui assurent un éclairage intense de la piste, des phares auxiliaires hautes performances sont disponibles en option pour les courses d'endurance.

  • Mercedes-AMG GT4

    La Mercedes-AMG GT4 transpose sur les circuits l'étonnant langage stylistique de la famille GT actuelle. Pour la voiture de course, la silhouette du modèle de série a été encore optimisée lors de tests approfondis en soufflerie. Le résultat est une performance fascinante découlant d'un dynamisme et d'une puissance exceptionnels.

    La photo montre une Mercedes-AMG GT4 dans une vue arrière de 3/4.

    Issue de la famille GT.

    La photo montre l'avant de la Mercedes-AMG GT4.

    Incontestablement AMG, typiquement GT. L'une des caractéristiques de la Mercedes-AMG GT4 est son avant plat avec une calandre inclinée vers l'avant. Le large splitter génère une force d'appui sur l'essieu avant, à laquelle contribuent également les ailettes latérales et un déflecteur supplémentaire sur le capot moteur (Gurney Flap).

    Sous le signe de l'aérodynamisme.

    La photo montre l'arrière de la Mercedes-AMG GT4 dans le détail.

    L'arrière de la Mercedes-AMG GT4 impressionne par ses proportions musclées. L'aileron arrière dispose d'une large plage de réglage pour un équilibre optimal entre faible résistance à l'air et déportance élevée. La barre d'accouplement arrière basée sur le GT3 offre une plus grande durabilité pour les courses d'endurance.

    Pack d'éclairage à LED.

    La photo montre l'avant de la Mercedes-AMG GT4 dans le détail.

    Le concept d'éclairage du GT4 correspond au design des routières GT actuelles. Les phares principaux à LED hautes performances éclairent le circuit mieux que jamais. Dans l'obscurité ou en cas de visibilité réduite, cela se traduit par des avantages décisifs en termes de sécurité et de performances.

Design intérieur


Des postes de conduite sans compromis.

Design intérieur


Des postes de conduite sans compromis.

  • Mercedes-AMG GT3

    Le poste de conduite de la Mercedes-AMG GT3 impressionne par son ergonomie parfaite et son atmosphère fonctionnelle de voiture de course : chaque détail a été pensé et optimisé pour l'utilisation, tout est conçu pour une convivialité maximale. L'élément central de l'habitacle est une cellule passagers en carbone avec laquelle le GT3 établit de nouvelles références.

    La photo montre l'intérieur de la Mercedes-AMG GT3.

    Un poste de travail sûr.

    La photo montre le poste de conduite de la Mercedes-AMG GT3.

    Le caisson de siège en carbone fait partie du concept de sécurité. Il est boulonné à la cage antiretournement en acier et à la caisse brute en aluminium et, avec l'appuie-tête intégré et la ceinture à six points avec points de fixation renforcés, il offre une protection adaptée aux circuits.

    Intérieur ergonomique.

    La photo montre le poste de conduite et les commandes de la Mercedes-AMG GT3.

    Dans la Mercedes-AMG GT3, toutes les commandes sont disposées de manière intuitive et accessibles sans effort. Le lettrage fluorescent garantit une bonne visibilité même la nuit. La console centrale est inclinée vers le conducteur, ce qui facilite l'accès rapide aux contacteurs qui y sont regroupés.

    Maîtrise absolue.

    La photo montre le volant de course de la Mercedes-AMG GT3.

    Le volant de course avec palettes de changement de vitesse permet un contrôle parfait du véhicule. A l'aide des boutons de commande situés sur le volant, le pilote peut activer des fonctions supplémentaires telles que la radio de stand, le clignotant ou la fonction boisson. Les poignées caoutchoutées offrent un maintien et un amortissement optimaux pendant la course.

    Pédalier de course réglable.

    La photo montre le poste de conduite et les commandes de la Mercedes-AMG GT3.

    Le siège baquet étant fixe, l'adaptation aux différentes tailles des conducteurs de la Mercedes-AMG GT3 se fait exclusivement par le biais du volant et des pédales, et non par l'intermédiaire du siège. Celui-ci reste dans sa position afin que le centre de gravité du véhicule et la répartition de la charge sur les roues restent toujours les mêmes.

    Centre d'information DDU.

    L'image montre l'écran central de la Mercedes-AMG GT3.

    L'écran central est positionné exactement dans le champ de vision du pilote. Le DDU (Digital Display Unit) affiche des informations pertinentes telles que la vitesse, le régime, les températures de fonctionnement, les temps au tour, le rapport et la montée des rapports. Le pilote peut accéder à des informations supplémentaires via une touche sur le volant.

    Restez cool.

    La photo montre l'intérieur de la Mercedes-AMG GT3.

    En compétition, la température peut vite grimper non seulement sur la piste, mais aussi dans le poste de conduite. La Mercedes-AMG GT3 peut donc être équipée en option de la climatisation et de la ventilation réglable des sièges et des casques. Associés à une ventilation intérieure efficace, ces systèmes contribuent de manière significative à réduire la charge de travail du conducteur.

  • Mercedes-AMG GT4

    L'ergonomie et la fonctionnalité règnent en maître dans l'habitacle de la Mercedes-AMG GT4 : tous les éléments, systèmes et affichages sont conçus pour que même les conducteurs les moins expérimentés se sentent immédiatement à l'aise. Même les conducteurs de grande taille trouveront suffisamment d'espace dans le poste de conduite aux dimensions généreuses.

    La photo montre l'intérieur de la Mercedes-AMG GT4.

    Caisson de siège en carbone haute résistance.

    La photo montre le poste de conduite de la Mercedes-AMG GT4.

    Le caisson de siège en carbone de la Mercedes-AMG GT4 est directement relié à la caisse brute en aluminium et sa cage antiretournement en acier. Cette intégration offre une sécurité adaptée aux circuits. Si le GT4 est utilisé comme taxi de course, un caisson de siège en carbone disponible en option peut également être installé pour le copilote.

    Conception du poste de conduite pour les pilotes.

    La photo montre le poste de conduite de la Mercedes-AMG GT4.

    Le tableau de bord du Mercedes-AMG GT4 évoque une aile et souligne la largeur du véhicule. L'ensemble de l'habitacle est aussi ergonomique qu'intuitif. La console centrale est inclinée vers le conducteur et toutes les commandes sont à portée de main. Les lettrages fluorescents facilitent le pilotage de nuit.

    Volant de course AMG.

    La photo montre le volant de course et le poste de conduite de la Mercedes-AMG GT4.

    Le volant de course à blocage rapide permet au conducteur de monter et de descendre facilement de la voiture. Les palettes de changement de vitesse, disposées de manière ergonomique, permettent de passer rapidement les vitesses sans lâcher le volant. De nombreuses fonctions supplémentaires peuvent être commandées à l'aide des touches sur le volant.

    Pédales à réglage rapide.

    La photo montre le volant de course et le poste de conduite de la Mercedes-AMG GT4.

    Le pédalier de course de la Mercedes-AMG GT4 correspond sur le plan technologique à celui du GT3. Grâce à un système de réglage rapide éprouvé, une position assise exacte peut être réglée individuellement et rapidement pour les pilotes de toutes tailles.

    Digital Display Unit.

    La photo montre l'écran central dans le poste de conduite de la Mercedes-AMG GT4.

    Un affichage multifonction central - le DDU (Digital Display Unit) - situé dans le champ de vision du conducteur permet de visualiser en un clin d'œil toutes les informations importantes et les états de service de la Mercedes-AMG GT4. Les affichages peuvent être modifiés à l'aide d'une touche située sur le volant de course.

    Rafraîchissement sur demande.

    La photo montre l'intérieur de la Mercedes-AMG GT4.

    L'excellente circulation de l'air dans l'habitacle et le système de climatisation en option de la Mercedes-AMG GT4 garantissent une expérience de conduite agréable et une meilleure concentration pendant la course. Le confort peut être encore amélioré par la ventilation du siège et du casque, qui est également disponible en option.

Performances


qui font rimer puissance avec précision.

Performances


qui font rimer puissance avec précision.
  • Mercedes-AMG GT3

    La Mercedes-AMG GT3 est synonyme de compétitivité. Dans la série de sports clients la plus compétitive au monde, il prouve ses qualités semaine après semaine. Une fiabilité maximale, des performances impressionnantes, une excellente motricité et une sécurité pionnière ont toujours fait partie de son ADN.

    La photo montre un modèle Mercedes-AMG GT3 vu de profil.

    Moteur et installation électrique.

    La photo montre le poste de conduite de la Mercedes-AMG GT3.

    Le moteur V8 AMG de 6,3 l du GT3 impressionne par sa puissance et sa fiabilité. Grâce à la lubrification par carter sec, il est implanté particulièrement bas, ce qui contribue à une maniabilité précise. Les systèmes électroniques de contrôle de la dynamique de marche sont développés spécifiquement pour la course - du contrôle de la motricité à l'ABS. Une fonction de démarrage « Drop-Start » est disponible en option. Elle permet de démarrer automatiquement le moteur lorsque le système de soulèvement pneumatique est relâché.

    Boîte de vitesses de course AMG à 6 rapports.

    La photo montre la Mercedes-AMG GT3.

    La Mercedes-AMG GT3 est équipée d'une boîte de vitesses séquentielle de course à six rapports pour des passages de vitesse extrêmement rapides. Il dispose d'un différentiel à réglage externe et est monté sur l'essieu arrière selon le concept transaxle. La liaison avec le moteur est résistante à la torsion et au couple grâce à un tube de poussée en carbone.

    Train de roulement de course.

    La photo montre la Mercedes-AMG GT3.

    Une tenue de route précise, un retour d'information exact, une décélération parfaite - ces qualités permettent à tous les pilotes de faire rapidement confiance à la Mercedes-AMG GT3. Le train de roulement et le système de freinage offrent une technologie de pointe pour la compétition - des barres stabilisatrices et des amortisseurs réglables à l'ABS, que le conducteur peut régler de nombreuses façons dans le cockpit.

  • Mercedes-AMG GT4

    Le concept proche de la production de série de la Mercedes-AMG GT4 allie une technologie de course sophistiquée aux meilleures conditions de sécurité et de rentabilité. Dans sa dernière version perfectionnée, le véhicule Customer Racing bénéficie d'optimisations techniques qui, entre autres, améliorent encore ses performances d'endurance.

    La photo montre un modèle Mercedes-AMG GT4 vu de face.

    Moteur et installation électrique.

    La photo montre la Mercedes-AMG GT4.

    Le moteur AMG V8 biturbo de 4,0 litres impressionne par ses longues durées d'utilisation et ses réserves de performance. Un concept de refroidissement optimisé vient compléter la technologie éprouvée de la série. Le cœur numérique du système est une gestion moteur de course qui garantit une courbe de puissance optimale. Un système innovant de gestion du couple assure un dosage et une motricité d'exception.

    Boîte de vitesses de course AMG à 6 rapports.

    La photo montre la Mercedes-AMG GT4.

    La boîte de vitesses séquentielle de course AMG à 6 rapports est montée sur l'essieu arrière de la Mercedes-AMG GT4 selon le principe transaxle et dotée d'une commande pneumatique. Undifférentiel autobloquant réglable mécaniquement de l'extérieur optimise le comportement de marche pour les exigences spécifiques de la course.

    Train de roulement de course.

    La photo montre la Mercedes-AMG GT4.

    Le train de roulement de la Mercedes-AMG GT4 avec ses essieux à doubles bras transversaux et ses amortisseurs réglables assure une réponse précise de la direction, une excellente agilité et une motricité exceptionnelle. Le système de freinage de course est caractérisé par un flux d'air optimisé, ce qui entraîne un refroidissement efficace et donc une excellente performance de freinage.

Principales caractéristiques


La définition de nouvelles références.

Principales caractéristiques


La définition de nouvelles références.

La photo montre l'intérieur de la Mercedes-AMG GT3.
La photo montre l'intérieur de la Mercedes-AMG GT3.

Le sport automobile en toute sécurité.

Les Mercedes-AMG GT3 et GT4 disposent de l'un des concepts de sécurité les plus en pointe de leur catégorie. La cage antiretournement en acier haute résistance est vissée à la caisse brute en aluminium. La cellule de sécurité du conducteur en carbone avec appuie-tête intégré peut offrir un niveau de protection bien plus élevé que les sièges de course classiques.

La photo montre l'intérieur de la Mercedes-AMG GT3.

Ergonomie maximale.

L'intérieur des Mercedes-AMG GT3 et GT4 a été réduit à l'essentiel. Tout est conçu pour une convivialité maximale, avec des commandes facilement accessibles et disposées de manière intuitive, et des écrans clairement lisibles. Chaque pilote disposera ainsi d'un endroit optimal pour un contrôle parfait du véhicule.

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Une efficience accrue.

La grande robustesse des GT3 et GT4 réduit les coûts d'exploitation. Les véhicules Customer Racing se caractérisent par une grande facilité de maintenance. Cela rend le travail sur le véhicule encore plus rapide, plus facile et plus intuitif. Les révisions et le remplacement des pièces sur le GT3 sont optimisés par le suivi automatique de l'utilisation.

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AMG Lightweight Performance.

Le châssis, la carrosserie et tous les composants des véhicules Customer Racing sont optimisés dans les moindres détails. Outre l'utilisation du carbone, la caisse brute en aluminium particulièrement légère contribue, entre autres, à l'excellente dynamique sur circuit des Mercedes-AMG GT3 et GT4.

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Gestion clients et gestion d'équipe

Julian Schoch
Julian.Schoch@daimler.com

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