Recharge lors de déplacements à un nombre toujours croissant de bornes de recharge publiques.

La photo montre une vue latérale de la Mercedes-Benz EQC.

Recharge lors de déplacements à un nombre toujours croissant de bornes de recharge publiques.

Peu importe où vous vous trouvez : vous pouvez recharger votre véhicule à nombreuses bornes de recharge AC publiques (courant alternatif) ou à des bornes de recharge rapide DC (courant continu) spéciales comme IONITY.

En ville, vous disposez aujourd'hui déjà d'un vaste choix de points de recharge publics. Que ce soit dans les parkings couverts, sur les parkings de supermarché ou encore les places de parking en bord de route. Ces bornes de recharge offrent une puissance de recharge de jusqu'à 50 kW et donc la possibilité de recharger rapidement votre véhicule.
Lors de longs trajets, vous profitez d'un vaste réseau de recharge généralisé sur les aires de repos et les parkings d'autoroute. Avec une puissance de recharge disponible de jusqu'à 350 kW, vous n'avez pas à planifier de longs arrêts de recharge.

Trouvez l'itinéraire le plus rapide avec les arrêts de recharge inclus.

La photo montre l'écran média dans la Mercedes-Benz EQC.

Trouvez l'itinéraire le plus rapide avec les arrêts de recharge inclus.

Grâce à la navigation avec Electric Intelligence, vous pouvez aisément parcourir de longs trajets avec votre véhicule électrique. Celle-ci calcule l'itinéraire optimal en tenant compte des facteurs tels que l'état de charge, la météo et la circulation ainsi que les arrêts de recharge si nécessaire. Les bornes de recharge rapide sont alors privilégiées afin que les arrêts de recharge nécessaires soient aussi courts que possible. Arrivé à la borne de recharge, vous obtenez une indication concrète du temps de charge nécessaire et êtes informé via la Mercedes me App dès que l'état de charge requis est suffisant pour poursuivre le trajet et arriver aussi rapidement que possible à destination. 

S'inscrire une seule fois. Recharger partout. Avec Mercedes me Charge.

La photo montre une vue avant oblique de la Mercedes-Benz EQC.
La vidéo montre comment utiliser la carte Mercedes me Charge.
Revoir

S'inscrire une seule fois. Recharger partout. Avec Mercedes me Charge.

Partout en Europe, Mercedes me Charge vous donne accès avec un seul contrat à une multitude de bornes de recharge publiques situées par exemple en ville, à proximité de centres commerciaux, sur des parkings d'hôtel ou sur les aires d'autoroute. La Mercedes me App indique au préalable notamment la position exacte de la borne de recharge sélectionnée, sa disponibilité et les tarifs pratiqués. Ces informations sont également accessibles via le système de navigation dans le véhicule et sont utilisées par la navigation avec Electric Intelligence afin de calculer confortablement un itinéraire confortable et rapide avec les arrêts de recharge pour les véhicules électriques. L'authentification s'effectue sur la borne de recharge via l'affichage du système multimédia MBUX, l'application Mercedes me ou la carte de recharge Mercedes me Charge. Mercedes me Charge s'occupe automatiquement de tout le reste.  

Quels avantages présente IONITY ?

La photo montre le processus de charge de la Mercedes-Benz EQC sur une borne de recharge IONITY.

Quels avantages présente IONITY ?

IONITY est une joint-venture créée par les constructeurs automobiles Daimler AG, BMW Group, Ford Motor Company ainsi que Volkswagen AG avec Audi et Porsche. Son objectif est de développer un réseau de bornes de recharge fiables et puissantes implantées sur les principaux axes routiers d'Europe. Avec une puissance pouvant atteindre 350 kW, ces bornes permettent des temps de charge ultrarapides. Et le meilleur : toutes les bornes IONITY sont entièrement intégrées dans Mercedes me Charge, l'accès et la facturation s'effectue comme à l'accoutumée via Mercedes me Charge.

Aux bornes de recharge IONITY, vous rechargez aux tarifs domestiques habituels : IONITY permet ainsi de profiter des avantages de l'électromobilité également lors de longs trajets.

Questions et réponses.

  • Comment trouver une borne de recharge ?


    Vous trouvez tout simplement une borne de recharge via le système multimédia MBUX ou l'application Mercedes me. Conseil : utilisez la navigation avec Electric Intelligence.
    Un algorithme intelligent planifie les arrêts de recharge les plus rapides et vous les propose.

     

  • Comment procéder à la recharge sur une borne de charge publique ?


    Sur la borne de recharge, l'accès a lieu par le biais de Mercedes me Charge, tout simplement via le système multimédia MBUX, l'application Mercedes me ou la carte de recharge Mercedes me Charge. Pour lancer le processus de recharge, suivez les instructions figurant sur la borne de recharge concernée.

     

  • Quels sont les avantages de Mercedes me Charge ?


    Avec Mercedes me Charge, vous profitez d'un confort d'utilisation maximal combiné à une flexibilité élevée. Vous pouvez recharger votre véhicule sur un grand nombre de bornes publiques tout en maîtrisant parfaitement les coûts. Après un seul et unique enregistrement, vous avez accès aux services de tous les fournisseurs du réseau Mercedes me Charge. Mercedes me Charge se charge pour vous de la facturation centralisée et de l'aperçu des coûts.

     

  • Pour quel véhicule l'application Mercedes me Charge est-elle disponible ?


    Mercedes me Charge est disponible dans les véhicules électriques Mercedes-Benz de la série EQ ainsi que dans certains hybrides rechargeables. Veuillez vous renseigner auprès de votre distributeur EQ sur l'offre actuelle.

     

  • Comment utiliser le service Mercedes me Charge ?


    Pour utiliser ce service, activez votre compte Mercedes me. Sélectionnez ensuite votre véhicule et activez le service Mercedes me Charge dans la vue d'ensemble des services. Concluez ensuite votre contrat de recharge Mercedes Me Charge. Vous pouvez démarrer le processus de charge du véhicule par le biais d'une application, via le système multimédia MBUX ou également via la carte RFID Mercedes me Charge, directement sur la borne de recharge. Vous pouvez regarder la vidéo d'explication sur l'enregistrement dans votre application Mercedes me ou dans la notice d'utilisation numérique de votre voiture.