L’entreprise familiale Müller Martini a été fondée en 1946 à Zofingue. Alors pionnière de l’industrie graphique, elle jouit aujourd’hui d’une réputation mondiale. L’innovation, l’orientation client et la durabilité constituent de solides piliers de la stratégie de l’entreprise – et comptent aussi dans le choix du partenaire lui fournissant sa flotte de véhicules.
Müller Martini est leader mondial dans le domaine du développement, de la fabrication et de la commercialisation de systèmes de traitement après impression. En Suisse, quelque 600 collaborateurs sont au service des clients de l’entreprise – et bon nombre d’entre eux sont souvent sur la route. Pour sa flotte de véhicules, Müller Martini a choisi la marque Mercedes-Benz. Ce sont en tout 16 véhicules à l’étoile qui sont utilisés par les équipes Clients et Service de l’entreprise de tradition.
Critères économiques et écologiques
Dans la composition de sa flotte, Müller Martini tient compte des aspects économiques, mais également de la durabilité. «Le rapport qualité-prix ainsi que le rabais flotte doivent concorder», déclare Pascal Zeltner, responsable du service Facility Management chez Müller Martini. Avant de prendre sa décision, l’entreprise a notamment examiné à la loupe les prestations de maintenance et de garantie. «De plus, la valeur de revente intéressante a joué en faveur de la marque à l’étoile», souligne Pascal Zeltner.
Müller Martini tient compte des questions environnementales dans tous les domaines, que ce soit dans le développement des nouveaux produits ou la planification des nouvelles installations de production ou infrastructures des bâtiments – ainsi que dans la composition de sa propre flotte de véhicules. «Le vaste choix de modèles entièrement électriques chez Mercedes-Benz nous a convaincus», déclare Pascal Zeltner. L’entreprise a ainsi choisi, entre autres, quatre véhicules entièrement électriques.
Alléluia, un partenaire qui allège le travail de l’entreprise!
Les véhicules de Müller Martini sont tous des véhicules de réserve. Ils sont donc conduits par différents collaborateurs – et, selon ces derniers, démontrent leur efficacité au quotidien. En plus des besoins des utilisateurs, les véhicules doivent aussi répondre à ceux des responsables de flotte. «En ce qui me concerne, il était essentiel que notre partenaire veille à ce que l’exploitation de la flotte nous demande le moins de travail possible», indique clairement Pascal Zeltner. Avec Mercedes-Benz, Müller Martini a manifestement trouvé le partenaire dont elle avait besoin.
Curieux d’en savoir plus? Nous serons ravis de vous conseiller dans vos projets de flotte!