Une excursion pleine de surprises: avec des fonctions comme le déverrouillage de la voiture ou la recherche rapide de places de stationnement, l’application Mercedes-Benz montre de quoi elle est capable. Elle permet de prendre la voiture en toute sérénité. 


10 décembre 2024

S’évader du quotidien le temps d’un après-midi, lâcher prise et s’abandonner à ses rêves, tel était le plan. Mais un petit moment d’inattention vient tout gâcher. Je dis au revoir à ma femme qui se dépêche alors d’aller prendre son train à la gare centrale de Zurich. En revenant à ma voiture, je me retrouve face à des portes verrouillées. Tout à coup, l’évidence s’impose à moi: la clé? Elle est bien rangée dans le sac à main de ma femme, en route vers Berne. J’envisage plusieurs scénarios: attendre des heures de retour de ma femme? Dégoter, je ne sais où, un double des clés? Or, très vite mes inquiétudes s’évanouissent et laissent place à un sourire. Je tiens mon salut entre les mains: mon portable avec l’application Mercedes-Benz. Un clic: les portes se déverrouillent et le soulagement m’envahit. J’ai rarement été aussi reconnaissant d’avoir une application et je peux maintenant me consacrer à mon plan initial. Comme prévu. 

Manipulation simple et intuitive 

Heureusement que j’avais installé l’application quelques jours auparavant. Pour pouvoir l’utiliser, j’ai d’abord dû m’inscrire pour obtenir la Mercedes me ID. Il me suffit ensuite de me connecter et l’application suit intuitivement toutes les étapes. J’ai ainsi pu m’inscrire en tant qu’utilisateur principal pour le véhicule en scannant le code QR de la vignette «Mercedes me Apps» sur l’ordinateur de bord après le lancement du système multimédia MBUX. Très pratique: pour éviter de se retrouver dans de beaux draps, les amis et la famille peuvent être ajoutés en toute simplicité en tant qu’utilisateurs et débloquer les portes, par exemple. 

 

En cette journée d’automne, où les rayons du soleil percent lentement à travers un brouillard intense, je décide d’aller visiter le musée du design. C’est justement là que se déroule le plus grand festival suisse de la culture numérique: Digital Arts Zurich. Parfait pour oublier le stress quotidien et plonger dans un autre univers. Avant, je vais déposer ma femme à la gare. Toujours installé dans mon canapé, j’envoie l’adresse au véhicule en toute simplicité. À peine dans la voiture, l’adresse apparaît directement sur l’ordinateur de bord et le trajet peut commencer. 

Mince, où est-ce que j’ai garé la voiture? 

Quelques minutes après m’être garé survient l’incident avec la clé. Mais grâce à l’application, je n’ai pas besoin d’attendre pour une clé de rechange et peux d’ores et déjà me concentrer sur l’événement. Suite à l’expérience marquante de l’exposition et de l’expérience audiovisuelle, je me suis accordé une pause dans le café. Je jette un petit coup d’œil à l’application pour me rassurer: les portes sont verrouillées, les fenêtres fermées, la lumière éteinte. Si nécessaire, je peux aussi commander ces fonctionnalités à distance en un tour de main. Et si vous possédez une Mercedes-Benz à motorisation électrique, vous pouvez  climatiser le véhicule avant même de monter dans le véhicule. 

 

Le prochain arrêt me mène à l’église Wasserkirche. Avec des lunettes de réalité virtuelle, je vais pouvoir plonger dans un univers entre le Terrestre et le Divin, dans le cadre du festival. Mais avant cela, il me faut trouver une place de parking. Ce n’est pas une mince affaire en plein cœur de Zurich. L’application propose des possibilités de stationnement à proximité et indique les coûts immédiatement. Enfin, je trouve une place le long de la rue. Après mon détour dans le monde virtuel, je me retrouve dans la réalité au milieu du Münsterbrücke. Mais où ai-je bien pu laisser ma voiture? Grâce au service de localisation de l’application, je m’épargne la recherche et trouve le véhicule en un clin d’œil. 

Une application pour tous les cas de figure 

Une journée riche en événements touche à sa fin et je rentre à la maison. Je jette alors un coup d’œil à l’application Mercedes-Benz et je garde ainsi un œil sur ma consommation de carburant, la distance parcourue ou encore la pression de pneus ainsi que sur les Digital Extras. Lors de l’achat d’une nouvelle voiture, de nombreuses fonctionnalités sont déjà incluses pour une durée de 36 mois. Selon le type de véhicule, il est possible d’en acheter ou de les prolonger facilement depuis son portable. C’est à ce moment-là que je me rappelle qu’il faut bientôt changer les pneus. Ni une, ni deux, je réserve le rendez-vous. C’est aussi simple que cela via mon application mobile. 

 

Toujours connecté à votre Mercedes-Benz 

Gardez un œil sur votre véhicule en toute simplicité grâce à l’application Mercedes-Benz. 

Autres articles

Cela pourrait aussi vous intéresser