Comment Mercedes-Benz Suisse et le Festival du Film de Zurich font briller les coulisses du cinéma – et pourquoi cela représente bien plus qu’un partenariat à quatre roues pour Reta Guetg, la codirectrice du ZFF.
22 août 2025
Zurich en automne. Depuis 21 ans, il flotte dans l’air un parfum d’Hollywood à cette période de l’année. Des véhicules à l’étoile glissent silencieusement à travers la ville. Installés sur les banquettes arrière: acteurs, réalisatrices, jeunes talents prometteurs. Souvent encore un peu nerveux à l’arrière, ils se montrent ensuite confiants et glamour sur le Green Carpet. Les festivals de cinéma vivent de moments comme ceux-ci – fugaces, mais inoubliables.
Le ZFF est proche des gens. Sur le Green Carpet, dans la ville ou lors des projections, le public cinéphile peut voir ses idoles de près. En revanche, il voit rarement le travail de coordination, le timing serré et les détails qui se cachent en coulisses. C’est précisément à ce niveau que Mercedes-Benz Suisse intervient depuis des années. Reta Guetg, codirectrice et copropriétaire du ZFF, nous raconte comment un partenaire automobile s’est hissé au rang d’acteur créatif. Nous parlons d’émotions et d’exigences de qualité, de valeurs communes, de précision, d’attitude et d’élégance – et de ces moments du festival qui n’auraient pas été possibles sans Mercedes-Benz.