L’application Rescue Assist de Mercedes-Benz.

La photo montre une tablette sur laquelle l’application Rescue Assist est ouverte en mode VR.

L’application Rescue Assist de Mercedes-Benz.

L’application Rescue Assist de Mercedes-Benz permet de disposer rapidement d’informations importantes : il suffit simplement de scanner le code QR correspondant avec l’appareil photo d’un smartphone ou d’une tablette ou de sélectionner le véhicule via le menu de sélection de l’application. Et la fiche de désincarcération appropriée s’ouvre aussitôt. L’application Mercedes-Benz Rescue Assist contient tous les composants importants en matière de sécurité tels qu’airbags, batteries, câbles électriques et conduites de carburant, ainsi que les réservoirs de carburant, d’huile et de gaz. Sur les véhicules électriques et hybrides, tous les composants haute tension sont également affichés en évidence.

Actif on-line et off-line- toujours des informations actuelles.

La photo montre une tablette maintenue à la verticale devant un véhicule sur laquelle l’application Rescue Assist est ouverte en mode VR.

Actif on-line et off-line- toujours des informations actuelles.

Deux autocollants, pourvus chacun d’un code QR, sont apposés dans chaque voiture particulière neuve de Mercedes-Benz, Van, Fuso et smart - sur la face intérieure de la trappe de carburant, ainsi que sur le montant B opposé. Ils permettent d’identifier le véhicule de façon univoque, de visualiser immédiatement les informations de base concernant le véhicule - et renvoient automatiquement au site Web correspondant avec la fiche de désincarcération spécifique au véhicule. Ces informations peuvent sauver des vies, car en cas d’urgence, chaque geste doit être millimétré et chaque seconde compte lors du sauvetage des personnes sur le lieu d’un accident.

Vous pouvez obtenir votre application Rescue Assist gratuite ici :