Tout feu tout flamme pour l’étoile et ses clients

Marion Ecoffey et Sirena Biba sont deux des quelque 6500 visages qui se cachent derrière la marque Mercedes-Benz en Suisse. Les deux femmes sont tout feu tout flamme pour leur profession – et pour leurs client(e)s.


12. Février 2021
 

Avez-vous rapidement pris conscience que vous souhaiteriez travailler un jour dans le secteur automobile?

Ecoffey: A la base, je souhaitais devenir professeure mais j’ai ensuite opté pour un métier manuel. Comme j’ai toujours aimé les voitures, j’ai tout d’abord passé un stage puis la formation de mécatronicienne automobile.

Biba: Ma situation est comparable. J’ai pris conscience au lycée que je préférais travailler de mes mains plutôt que de passer encore des années sur les bancs de l’école. J’adore les voitures, leur technique, les réparer. Cet enthousiasme me vient de mon père. Après quelques stages, les choses étaient claires: je voulais devenir mécatronicienne.
 

Qu’est-ce qui caractérise votre métier? Qu’est-ce qui vous réjouit le plus quand vous arrivez au travail le matin?
Ecoffey: Je suis devenue entretemps conseillère dans les Customer Services. J’aime le contact direct avec les clients et le moment où je peux venir en aide aux clients et répondre à leurs besoins. Et bien sûr, je suis fière de le faire pour la marque Mercedes-Benz.


Biba: Pour moi aussi, c’est un point essentiel. J’ai toujours admiré la marque. Et c’est tout simplement génial de pouvoir découvrir la technologie que renferment nos véhicules, de les réviser et de les réparer pour le compte de nos clients.

Marion Ecoffey: "J'aime le contact direct avec les clients."

Marion Ecoffey: "J'aime le contact direct avec les clients."

Sirena Biba assure le meilleur service.

Sirena Biba assure le meilleur service.

Deux des visages de la marque Mercedes-Benz: Marion Ecoffey et Sirena Biba.

Deux des visages de la marque Mercedes-Benz: Marion Ecoffey et Sirena Biba.

Mais la marque vous engage également, n’est-ce pas?

Biba: Oui, et c’est une bonne chose. Mercedes-Benz représente ce qu’il y a de mieux, la perfection. Cela me convient car je suis une maniaque. Je veux que le travail soit parfaitement réalisé et je souhaite m’améliorer tous les jours et fournir une qualité irréprochable. Avec cet état d’esprit, je suis à la bonne adresse chez Mercedes-Benz.


Ecoffey: Notre travail nous permet de contribuer à la réputation de notre marque. Peu importe le modèle que conduit le client, celui-ci a droit au meilleur service, que ce soit en termes de conseil ou d’atelier. C’est ce pour quoi je m’engage au quotidien, j’apprends en permanence et je veux évoluer professionnellement.
 

Et au niveau privé: est-ce que tout tourne pour vous autour des chevaux ou de la vitesse?

Ecoffey: Comme je ne travaille plus à l’atelier, je rattrape un peu le temps perdu durant mes loisirs. Mais je m’intéresse aussi à la mode et passe du bon temps avec ma famille et mes amis.

Biba: Comme je l’ai dit, je suis un peu folle d’automobile. Lorsque je ne travaille pas ici à l’atelier, je bricole en privé sur ma voiture, seule ou en compagnie de mon papa.



66500 professionnels s’engagent en faveur de l’étoile
En Suisse, plus de 600 personnes travaillent pour des filiales de Daimler, Stuttgart. Le réseau de distributeurs locaux emploie environ 5800 personnes. Sur près de 180 sites, des spécialistes conseillent les clients pour l’achat de voitures particulières et de véhicules utilitaires. Nos professionnels assurent un service de premier ordre sur plus de 260 sites. En outre, il existe 13 AMG Performance Centers où la sous-marque particulièrement sportive de Mercedes-Benz occupe le devant de la scène. Tu cherches un concessionnaire près de chez toi?