Voiture et conducteur entièrement connectés

 

L’application Mercedes me existe depuis cinq ans déjà. Sa toute dernière génération a créé un écosystème numérique qui t’offre un soutien complet dans ton quotidien mobile. Ainsi, la nouvelle appli Mercedes me Service devient ta ligne directe pour l’atelier.

7 décembre 2020
 

Nous interconnectons de plus en plus de domaines de vie et d’appareils à l’aide de notre smartphone, qui fait entre-temps figure d’extension de notre voiture. La dernière génération de l’application Mercedes me fournit un accès encore plus facile et plus intuitif à de nombreux services.

Connecté à la voiture
L’application peut être utilisée pour allumer le chauffage, de même qu’ouvrir ou fermer la capote du cabriolet ou les fenêtres latérales depuis le canapé. L’application synchronise entre autres des informations importantes sur le véhicule, telles que le kilométrage, l’autonomie ou la pression des pneus.

 

L’application Mercedes me sert également de guide vers l’emplacement de la voiture garée dans un parking complexe ou intègre des fonctions de bureau telles que le calendrier personnel. Par ailleurs, la planification du voyage peut être transmise directement du smartphone au système de navigation de la voiture. En bref: les applis Mercedes me facilitent ta vie au quotidien et te relient directement à la voiture, où que tu sois.

 

Contrôle de la pression des pneus avec l’appli Mercedes me.

Contrôle de la pression des pneus avec l’appli Mercedes me.

Comment va ta voiture?
Mercedes-Benz dispose de trois applis gratuites dans le Store. Celles-ci te permettent de connecter ton smartphone à ta voiture. L’appli Mercedes me Service est nouvelle: elle te donne des conseils pratiques sur l’utilisation optimale de ton véhicule, recommande les mesures à prendre en cas d’activation d’un témoin lumineux ou propose des tutoriels qui t’enseignent tout ce que tu dois savoir sur ta Mercedes-Benz. L’appli Mercedes me Service te rappelle également quand tu dois apporter ta Mercedes-Benz au service. Tu peux également utiliser l’appli pour fixer directement ton rendez-vous de maintenance.

 

Les avantages sont évidents
Renato Wyttenbach, chef de service chez Mercedes-Benz Automobil AG à Schlieren, en est persuadé. L’entreprise a participé à un projet pilote à l’échelle européenne concernant les nouvelles fonctionnalités de l’application pour les rendez-vous de service. «Les clients peuvent prendre rendez-vous à tout moment et depuis n’importe où, et nous envoyer des informations complémentaires, notamment s’ils souhaitent que nous leur fournissions une voiture de location ou un billet de transport public gratuit», explique-t-il. Comme pour toutes les applications, son développement n’est bien sûr jamais terminé. «Plus les clients et les ateliers l’utilisent, plus on pourra y intégrer les expériences et besoins en vue d’une optimisation plus avancée», explique M. Wyttenbach.

Renato Wyttenbach, chef de service, est convaincu du potentiel de l’appli me Service.

Renato Wyttenbach, chef de service, est convaincu du potentiel de l’appli me Service.

Mercedes me Store – tous les produits numériques
L’appli permet également de faire des achats chez Mercedes-Benz. Le Mercedes-Benz me Store propose différents articles numériques qui facilitent la mobilité au quotidien. Qu’il s’agisse d’infodivertissement, de confort, de navigation, de sécurité ou de recharge, tu as le choix entre une grande variété de services numériques. L’application fournit un aperçu rapide de la durée des services Mercedes me connect utilisés et de l’équipement on-demand. Ceux-ci peuvent être prolongés à tout moment par smartphone.

Les trois applications sont disponibles en téléchargement gratuit.