Jeux et divertissements dans le showroom

Les parents sont bien placés pour dire combien leurs enfants s’ennuient rapidement lorsqu’ils se font conseiller dans un magasin de meubles ou chez un concessionnaire automobile. Avec le lancement de son nouveau Kids Corner, Mercedes-Benz montre qu’il y a également d’autres solutions. Au Kids Corner, les enfants de tous âges ne verront certainement pas le temps passer.

23 novembre 2020
 
 

«Mes enfants ont tout de suite été enthousiastes. Et ceux de nos clients nous donnent également régulièrement un bon feed-back», déclare Stefan Kündig. Stefan Kündig dirige le site du groupe Kestenholz à Pratteln et apprécie le Kids Corner de Mercedes-Benz. Après une courte introduction donnée par le conseiller de vente, les enfants s’occupent et s’amusent seuls avec des jeux analogiques et numériques. Stefan Kündig ajoute: «Les parents peuvent ainsi se concentrer pleinement sur la découverte de nos véhicules et sur l’entretien avec notre vendeur.»

 

De l’analogique et du numérique pour tous les âges

Le Kids Corner de Mercedes-Benz n’est pas juste un coin rempli de livres de coloriage de poussiéreux. Sa devise: «Jouer, apprendre, se divertir». Les enfants et les adolescents y trouvent des jeux analogiques et numériques adaptés à leur âge. Les plus jeunes personnalisent leur voiture de rêve sur la tablette, l’impriment sous forme de feuille de bricolage et construisent leur Mercedes-Benz tridimensionnelle avec de la colle et des ciseaux, qu’ils emportent ensuite à la maison.
 

Les plus grands parmi nos jeunes hôtes franchissent une étape supplémentaire dans le showroom. Ils commencent par construire leur propre piste de course sur le sol du Kids Corner. Celle-ci est ensuite photographiée avec la tablette et convertie en itinéraire virtuel dans un jeu en ligne. Au volant d’une Mercedes-Benz numérique, nos pilotes en herbe peuvent ensuite faire les tours de piste sur le circuit qu’ils ont eux-mêmes conçu. Tout cela grâce à la réalité augmentée!
 

Avec la participation des enfants et des parents

Ces jeux ont été développés en Suisse. «Nous ne voulions pas simplement proposer un jeu standard disponible partout», explique Christian Berg, responsable de la Best Customer Experience chez Mercedes-Benz Suisse. Au cours du développement, les enfants et les parents ont donc été invités à plusieurs reprises à donner leur avis. «Nous avons intégré ce précieux retour d’information et c’est ce qui rend nos jeux uniques.»
 

La meilleure expérience client pour toutes les générations

Le Kids Corner est actuellement en cours de déploiement chez les concessionnaires en Suisse. Mercedes-Benz fait ainsi un pas de plus vers son objectif d’offrir à ses clients une expérience de premier ordre à tous les points de vue. «Pour ce faire, construire les meilleures voitures ne suffit pas», déclare Christian Berg. L’impression générale est façonnée par une multitude d’expériences personnelles, également lors d’une visite au showroom. Christian Berg conclut: «Avec notre Kids Corner, nous faisons en sorte que passer chez le concessionnaire se transforme en expérience formidable pour toute la famille.»

Le Kids Corner du groupe Kestenholz à Pratteln.
Revoir

Le Kids Corner du groupe Kestenholz à Pratteln.

La piste de course construite est numérisée.

La piste de course construite est numérisée.

Ensuite, c’est le coup d’envoi pour des tours virtuels sur le parcours.

Ensuite, c’est le coup d’envoi pour des tours virtuels sur le parcours.

Concevoir et construire sa propre Mercedes-Benz.

Concevoir et construire sa propre Mercedes-Benz.