Manufaktur le permet:
G entièrement personnalisée

Quel est le résultat lorsqu’on demande à une influenceuse suisse et à ses followers d’exploiter au maximum les possibilités de Mercedes-Benz manufaktur? Une Classe G unique, suscitant autant d’émotions au volant que parmi les passants et autres usagers de la route.

 

29 août 2022

 

C’était l’automne. Les journées étaient maussades et auraient bien mérité un peu de changement. Pour Simona Sgier, la visite du G-Class Experience Center à Graz tombait donc à point nommé. Sur un site de 100 000 m², l’influenceuse des Grisons a pu découvrir les possibilités techniques quasi illimitées de cette icône de Mercedes-Benz (et aussi pourquoi la Classe G est équipée d’une poignée de maintien). Elle a également plongé dans l’océan de couleurs de la «G manufaktur» et découvert ses nombreuses possibilités de personnalisation. «La journée à Graz était tout simplement géniale», se souvient Simona Sgier. «Qui peut se vanter d’avoir conduit une voiture sur une pente à 100 %?», dit-elle en riant. «Même à pied, je n’y arrive pas!»

Simona Sgier à Graz

Simona Sgier en route au volant d’une Classe G: une journée inoubliable à Graz.

La Classe G sur une pente à 80 %

C’est très raide: pour la Classe G, les pentes à 80 % ne sont pas un problème.

Choix de couleurs pour la Classe G

Beaucoup de choix: grâce à «G manufaktur», vos souhaits sont presque illimités.

Conçue dans les montagnes grisonnes

De retour dans ses Grisons natals, Simona Sgier a entrepris de concevoir elle-même une Classe G unique. Avec la «G manufaktur», c’est possible! Elle a pu choisir parmi pas moins de 39 nuances de peinture, 25 variantes de sellerie, 9 roues différentes et de nombreuses fonctionnalités pour l’habitacle et l’extérieur. «Heureusement que ma communauté m’a soutenue lors de la configuration», explique Simona Sgier. Dans ses stories sur Instagram, elle a fait voter ses followers pour les couleurs et les formes. Cette collaboration a donné naissance à une Mercedes-AMG G 63 unique: «G manufaktur» gris classique uni, avec des éléments décoratifs en carbone, des ceintures de sécurité rouges et de nombreux autres éléments personnalisés. «Lorsque j’ai réceptionné le véhicule au printemps, j’ai eu du mal à réaliser que j’allais être la première à rouler avec cette Classe G vraiment exceptionnelle», raconte Simona Sgier.

Simona Sgier et la Classe G devant une floraison printanière

Tout à fait impressionnante: la Classe G issue de la «G manufaktur».

La Classe G dans les montagnes grisonnes

La Classe G fait également un excellent arrière-plan pour un shooting de mode.

Une multitude de réactions

Mais pour Simona Sgier, l’échange avec ses followers ne s’est pas arrêté à la configuration de la G63. Bien au contraire! Ses posts et ses stories sur les virées avec ce modèle culte et ses mises en scène dans les montagnes grisonnes ont suscité des centaines de réactions. «Les internautes ont aimé les photos et voulaient avoir d’autres informations: motorisation, prix et bien plus encore.» Le tout-terrain gris est en outre devenu le grand sujet de discussion dans le cercle familial, les connaissances et l’entreprise dans laquelle travaille Simona Sgier. «On ne m’a jamais posé autant de questions sur ma voiture qu’à l’époque où je conduisais la Classe G», raconte-t-elle en souriant. C’est pourquoi, après avoir conduit la Classe G, elle est revenue à sa Classe A personnelle de Mercedes-Benz, mi-figue mi-raisin.