Mercedes-Benz 300 SL Coupé (W 198) rouge bordeaux

1954 | Mercedes-Benz 300 SL « Gullwing »

Née dans le sport automobile : en 1952, Mercedes-Benz remporte un grand succès international avec la voiture de course 300 SL (W 194). "SL" – les deux lettres signifient "super-léger". Depuis 1954, le mythe du SL vit dans les véhicules de série, à partir de la légendaire 300 SL « ailes de mouette ». La fascination est ininterrompue : chaque génération poursuit cette tradition unique.

Mercedes-Benz 600 Pullman-Landaulet

1963 | Mercedes-Benz 600 « Grande Mercedes »

La présentation de la 600 lors du salon international de Francfort en septembre 1963 fit sensation. Conçu comme véhicule de représentation exclusif adapté aux exigences les plus élevées, ce nouveau modèle haut de gamme était équipé de série de fonctions techniques qui, pour la plupart, étaient uniques et représentaient l'état de la technique de l'époque.

Mercedes-Benz 200, W 115 « Stroke 8 »

1968 | Mercedes-Benz « Stroke 8 »

Les modèles à quatre cylindres 200 D à 220 ont été regroupés dans la série W 115, tandis que les deux modèles à six cylindres 230 et 250 ont reçu la désignation de série W 114. Dans le langage courant, les modèles de la « Nouvelle génération » sont appelés modèles « Stroke 8 » depuis leur lancement en 1968.

Mercedes-Benz 280 SE (série 116)

1972 | Mercedes-Benz Classe S série 116

Une toute nouvelle génération de véhicules de classe de luxe est présentée au public en septembre 1972. La première « Mercedes-Benz Classe S » - désignation interne W 116 - remplace alors les séries 108/109. Elle comprenait initialement les modèles 280 S, 280 SE et 350 SE.

Classe E Break de la série 123

1977 | Mercedes-Benz série 123 Break

Avec une grande diversité, la nouvelle génération de la classe moyenne (W 123) séduit en janvier 1976 les clients qui attendaient au début leur véhicule jusqu'à un an en raison de la forte demande. La berline est suivie en 1977 par le Coupé, une berline à empattement long et, pour la première fois, un break départ usine.

Modèle G de la série 460

1979 | Mercedes-Benz Classe G

En février 1979, avec la présentation des modèles Mercedes-Benz G, un tout nouveau terrain a été franchi. En revanche, la nouvelle génération de véhicules tout-terrain a été conçue d'une part comme moyen de transport exclusif à caractère de loisir, et d'autre part aussi pour une utilisation quotidienne difficile dans le secteur industriel ou communal.

Mercedes-Benz 190 E, berline compacte de la série 201

1982 | Mercedes-Benz 190 E

Un événement très attendu par le public et la presse spécialisée constitue la présentation des berlines compactes 190 et 190 E le 8 décembre 1982. Ces deux modèles n’ont pas remplacé les modèles précédents, mais ont ajouté une troisième ligne principale à la gamme traditionnelle de voitures particulières Mercedes-Benz. La nouvelle gamme de modèles se caractérise par des dimensions plus compactes, un poids réduit et une économie accrue, sans pour autant faire de compromis sur les caractéristiques de conduite, la sécurité et la fiabilité.

Voiture à moteur brevetée Benz 1886

1886 | Voiture à moteur brevetée Benz

La voiture à moteur brevetée Benz est la première automobile au monde. Carl Benz l'a conçue en 1885 et a déposé un brevet le 29 janvier 1886 en tant que « véhicule à moteur à gaz ». Le brevet numéro 37435, délivré par l'office impérial des brevets à Berlin, est l'acte de naissance de l'automobile.

Mercedes 35 ch (1901)

1900 | Mercedes 35 ch

En 1900, à l'initiative d'Emil Jellinek, la Daimler-Motoren-Gesellschaft crée un véhicule qui diverge nettement du principe de construction des calèches appliqué jusqu'à présent. Emil Jellinek initie le développement d'une voiture entièrement nouvelle dotée d'un moteur léger et puissant, d'un empattement long et d'un centre de gravité bas. Le nouveau modèle à développer porte pour la première fois le nom de « Mercedes », comme la fille de Jellinek, alors âgée de dix ans.

« Mercedes à aileron arrière » Mercedes-Benz 220 SEb W 111

1959 | Carrosserie de sécurité avec zones de déformation : Mercedes-Benz « Aileron arrière » (W 111)

En 1959, Mercedes-Benz introduit une innovation de premier plan dans le secteur : la carrosserie de sécurité. Le concept du constructeur Béla Barényi : des zones déformables à l'avant et à l'arrière et, entre ces zones, un habitacle résistant à la déformation. La première version du véhicule est alors la berline haut de gamme de la série 111, surnommée avec affection, l’« aileron arrière ».

Essais ABS sur la chaussée de l'usine de Stuttgart-Untertürkheim

1978 | Système antiblocage ABS dans les voitures particulières de série : Mercedes-Benz Classe S (série 116)

Le rêve des ingénieurs devient réalité en 1978 : Mercedes-Benz présente le système antiblocage sur la Classe S de la série 116. Même en cas de freinage total, le véhicule reste manœuvrable et les zones dangereuses peuvent être contournées. D'autres systèmes d'assistance à la conduite ont pu être développés sur la base des capteurs ABS.

Démonstration statique de la protection préventive des passagers PRE-SAFE® (Mercedes-Benz S 350 4MATIC, série 220)

2002 | Système de protection des occupants PRE-SAFE : Mercedes-Benz Classe S (série 220)

PRE-SAFE® marque une nouvelle étape dans le développement de la sécurité de Mercedes-Benz. Si les capteurs détectent une collision imminente, les solutions techniques préparent le véhicule à cette collision. Par exemple, le toit ouvrant et les vitres latérales se ferment, les dossiers des sièges se placent à la verticale et, à titre préventif, les ceintures de sécurité des sièges avant se tendent. Ainsi, la protection des passagers est accrue.

Mercedes-AMG ONE sur le circuit

Mercedes-AMG

Bienvenue dans l’univers Mercedes-AMG. Nous croyons à la concurrence, aux idées, à la haute performance, à la supériorité. Là où l'art de l'ingénierie rencontre une attitude toute particulière. Forts de cette revendication, nous créons la performance au service du sport automobile et de la route.

Mercedes-Maybach Haute Voiture

Mercedes-Maybach

Mercedes-Maybach allie la force d'innovation de Mercedes-Benz avec le luxe unique de Maybach. C'est là que se rencontrent performances et raffinement. Artisanat traditionnel et nouvelles technologies numériques.

Espace de la marque Classe G

Classe G

Depuis 45 ans, la Classe G fait office de référence dans le segment des véhicules tout-terrain. La combinaison unique d’une capacité tout-terrain exceptionnelle et d’une apparence iconique a fait de la Classe G un incontournable. Découvrez la success story de la Classe G.