Design & Innovation.

Nous créons le design automobile de demain.

La VISION AVTR


L’inspiration du futur: la VISION AVTR.

La VISION AVTR


L’inspiration du futur: la VISION AVTR.

VISION AVTR

Mercedes-Benz VISION AVTR s’inspire des créatures du film Avatar et de la planète Pandora. Le concept car incarne la vision qu’ont les designers, ingénieurs et chercheurs de tendances Mercedes-Benz de la mobilité dans un avenir lointain. Il présente une toute nouvelle interaction entre l’homme, la machine et la nature.

Avec la structure inédite du design Inside-Out, l’intérieur et l’extérieur ne font plus qu’un et se fondent avec le design en arc «One Bow» pour offrir une émotion hors du commun. Un élément de commande multifonction intégré à la console centrale remplace le volant traditionnel. En posant la main sur l’unité de contrôle, l’intérieur prend vie grâce à la reconnaissance biométrique et le conducteur est reconnu à sa respiration. Unis par les sens à ce véhicule ergonomique, les passagers peuvent utiliser diverses fonctions intuitives au moyen de projections sur la paume de la main.

VISION AVTR

Une technologie de batterie entièrement inédite libère l’électromobilité de la dépendance aux ressources fossiles. Elle repose sur une chimie de cellules organiques à base de graphène, est exempte de terres et de métaux rares, et est entièrement recyclable grâce à la possibilité de compostage. La durabilité est accrue grâce à l’utilisation de matériaux naturels pour l’aménagement intérieur, comme par exemple le cuir DINAMICA® et le Karuun®. Le «mouvement de crabe» est lui aussi révolutionnaire: les essieux avant et arrière peuvent tourner en même temps ou en sens contraire, ainsi le VISION AVTR peut effectuer un déplacement latéral d’environ 30 degrés.

La Mercedes-Benz VISION EQS


Une beauté durable en mouvement: la VISION EQS.

La Mercedes-Benz VISION EQS


Une beauté durable en mouvement: la VISION EQS.

VISION EQS

La Mercedes-Benz VISION EQS offre une nouvelle dimension au luxe et à la durabilité et dévoile les tendances futures de la famille Mercedes-Benz EQ. Elle réussit à concilier la raison et l’émotion. Elle incarne le design exaltant des futurs modèles EQ de Mercedes-Benz. Sa proportion «One Bow» élancée et sa fluidité posent les jalons stylistiques de la nouvelle génération de véhicules électriques Mercedes-Benz.

VISION EQS

Son espace généreux et son nouveau concept de commande présentent pour la première fois un aperçu de l’intérieur intuitif et numérique ainsi que de l’Advanced MBUX des prochaines berlines de luxe. Grâce au langage de formes clair et fluide, les différents éléments de la planche de bord se fondent en une vaste sculpture intérieure.

La VISION EQS réunit au sein d’un véhicule entièrement électrique de luxe tous les souhaits en termes de confort, de design et de technologie, et ce dans un avenir durable.

Advanced Design Studios


Advanced Design Studios.

Un dialogue avec le futur.

Advanced Design Studios


Advanced Design Studios.

Un dialogue avec le futur.

Les designers des Advanced Design Studios conçoivent les voitures particulières et les véhicules industriels de demain.

Les designers du département Design de Daimler conçoivent jour après jour des véhicules qui n'attireront tous les regards sur les routes du monde entier que dans plusieurs années. Leurs collègues des cinq Mercedes-Benz Advanced Design Studios voyagent encore plus loin dans le futur. Ils ont souvent au moins une décennie d'avance sur eux. Pour ce faire, ils ne s'appuient pas que sur le marché national, mais s'inspirent aussi de nouveaux courants repérés sur d'autres continents et de cultures étrangères.

Les modèles en argile permettent de visualiser les projets visionnaires des Advanced Design Studios.

Leur mission est de penser l'avenir de manière globale, d'entretenir des échanges culturels et de mener des recherches de tendances. C'est pourquoi quatre des cinq Advanced Design Studios de Mercedes-Benz sont implantés à l'étranger. Il ne s'agit pas de courir après les modes, mais de détecter les tendances à long terme capables d'accroître la valeur de la marque Mercedes-Benz sur des décennies, des idées qui répondent aux plus hautes exigences en termes de technologie, de puissance, de confort et de sécurité. Les Advanced Design Studios sont des lieux créatifs dans les lesquels les designers peuvent laisser libre cours à leur imagination sans penser immédiatement à la production de série.

Advanced Design Studios - Sites


Advanced Design Studios - Sites

Advanced Design Studios - Sites


Advanced Design Studios - Sites

  • Carlsbad

    Advanced Exterior Design Studio de Carlsbad.

    Des designs extérieurs pour show cars, études de véhicules et concepts de mobilité visionnaires.

    Advanced Exterior Design Studio de Carlsbad.

    Les Advanced Design Studios sont des lieux créatifs dans les lesquels les designers peuvent laisser libre cours à leur imagination sans penser immédiatement à la production de série. A Carlsbad, en Californie, les designers conçoivent l'extérieur de show cars, d'études de véhicules et de concepts de mobilité pour demain et après-demain. La joie de vivre californienne a une influence sur le site, de même que la proximité d'Hollywood. Une forme très particulière de créativité qui laisse également son empreinte sur le design de série Mercedes-Benz et ouvre de nouvelles perspectives.

    L'Advanced Exterior Design Studio de Carlsbad s'inspire des impulsions émanant du secteur automobile américain.

    Une autre mission du studio consiste à reconnaître les tendances et à transposer les impulsions émanant du secteur automobile américain car celui-ci diffère en partie du marché européen.

    Dans tous les projets, le credo stylistique Mercedes-Benz de la pureté sensuelle est cependant clairement identifiable. Carlsbad travaille étroitement avec les autres Advanced Design Studios.

  • Côme

    Advanced Interior Design Studio de Côme.

    L'Advanced Interior Design Studio de Côme est implanté dans une élégante villa italienne.

    Advanced Interior Design Studio de Côme.

    Dans le studio de Côme, les designers travaillent sur des concepts d'aménagement intérieurs pour un futur lointain, l'accent étant mis sur la couleur et les inserts décoratifs.

    La villa édifiée autour de 1750, avec ses plafonds peints dans un style contemporain, ses longs couloirs et ses différents revêtements de sol, alternant terre cuite et parquet, particulièrement inspirants pour les designers, est située dans le triangle formé par Côme, Milan et Turin. L'industrie du meuble et le monde de la mode y sont largement représentés et leur proximité palpable exerce une influence sur le travail des designers jour après jour.

    L'artisanat traditionnel inspire les designers de Côme lors du développement d'intérieurs novateurs.

    L'artisanat traditionnel y occupe une place de choix, ce qui crée un environnement idéal pour l'Advanced Interior Design Studio. Les créatifs de Côme sont très ouverts aux influences de la région et intègrent ces inspirations dans les nouveaux habitacles automobiles. Des coloris et matériaux inédits transmettent de nouvelles impulsions et sont recombinés à l'infini. Les détails sont peaufinés et les lignes intérieures sont perfectionnées en permanence en fonction de la philosophie stylistique de la marque.

  • Pékin

    Advanced Design Studio de Pékin.

    L'Advanced Design Studio de Pékin constitue la plaque tournante stylistique de Mercedes-Benz en Asie.
    L'Advanced Design Studio de Pékin se focalise sur de nouveaux concepts de mobilité.

    Advanced Design Studio de Pékin.

    L'Advanced Design Studio de Pékin est la pièce maîtresse du centre R&D in situ et la nouvelle plaque tournante stylistique de l'entreprise en Asie. Sa mission principale est de proposer aux clients chinois une expérience de la marque encore plus intensive. En tant que séismographe pour les tendances du design, de la culture et de la mobilité, le studio fait partie intégrante du réseau de design global de Daimler. L'inspiration créative de Chine enrichit le travail du Design Mercedes-Benz. Ses missions vont de l'élaboration de concept-cars pour Advanced Design à la compétition avec d'autres studios, en passant par divers projets de coopération.

  • Sindelfingen

    Advanced Design Studio de Sindelfingen.

    C'est ici que tout converge : l'Advanced Design Studio de Sindelfingen.
    Le langage plastique de la marque Mercedes-Benz dans 20 ou 30 ans voit le jour dans l'Advanced Design Studio de Sindelfingen.

    Advanced Design Studio de Sindelfingen.

    L'Advanced Design Center de Sindelfingen est un laboratoire d’idées pour le design Mercedes-Benz. Un design esthétique prend tout son sens lorsqu'il préfigure l'avenir. Fidèles à cette maxime, les designers de Sindelfingen travaillent jour après jour au portefeuille automobile de demain. Ils intègrent des inspirations personnelles et culturelles dans les visions de la mobilité du futur en laissant libre cours à leur imagination : c'est ici que show-cars, véhicules expérimentaux et propositions de produit et de design voient le jour. C'est ici aussi qu'est décidé à quoi ressemblera le langage plastique de la marque dans 20 ou 30 ans.

  • Sunnyvale

    Advanced UX Design Studio de Sunnyvale.

    L'Advanced UX Design Studio de Sunnyvale est situé dans la Silicon Valley, sous le soleil inspirant de Californie.

    Advanced UX Design Studio de Sunnyvale.

    Le Mercedes-Benz Advanced Design Center de Sunnyvale est rattaché à la société Mercedes-Benz Research & Development North America, Inc. Le site est idéal pour une collaboration étroite avec les experts des domaines les plus variés : il offre une proximité avantageuse avec les universités de renommée internationale environnantes Stanford ou Berkeley. Un échange intensif a également lieu avec les nombreuses entreprises high-tech du secteur. Les équipes s'inspirent mutuellement, repèrent les tendances et introduisent certaines idées novatrices dès aujourd'hui dans les show-cars et les véhicules de série.

    L'échange avec des experts des domaines les plus divers situés dans le voisinage de la Silicon Valley est pris en compte pour les futurs concepts de commande.

    Les experts de l'Advanced Design Studio de Sunnyvale se concentrent sur la conception d'expériences utilisateurs automobiles numériques et les interactions avec une spécialisation sur les systèmes de commande destinés aux futurs véhicules, concept-cars et véhicules expérimentaux Mercedes-Benz. Les designers développent en collaboration avec les ingénieurs des contenus novateurs, des concepts, des designs et des prototypes pour le véhicule du futur. Les équipes élaborent et implémentent en outre des stratégies tenant compte des tendances sociales, culturelles et technologiques.

Intelligent World Drive


Intelligent World Drive.

Essais sur route en Suisse.

Intelligent World Drive


Intelligent World Drive.

Essais sur route en Suisse.

Essais sur route en Suisse.

«Intelligent World Drive» - Essais sur route en Suisse.

Essais sur route en Suisse.

Les essais dans des conditions de circulation réelles, spécifiques aux différents pays, jouent un rôle fondamental sur la voie de la conduite autonome. Les essais de ce type montrent à quel point il est important d’harmoniser à l’échelle internationale le cadre juridique pour la conduite autonome et automatisée ainsi que l’infrastructure, en particulier en ce qui concerne les marquages au sol et les panneaux de signalisation.

Un véhicule d’essai a par exemple entrepris, dans le cadre du projet «Intelligent World Drive» de Daimler, un ambitieux voyage d’études sur cinq continents afin d’«apprendre» par le biais de courses d’essai automatisées en conditions de circulation réelles. Passages piétons sur les autoroutes chinoises, possibilité de tourner à droite depuis la voie de gauche à Melbourne en Australie, circulation de piétons sur tous les types de routes en Afrique du Sud ou interdiction temporaire de rouler à proximité immédiate des bus scolaires à l’arrêt aux Etats-Unis – sur chaque continent, le véhicule de recherche a été confronté à des défis qui auront un impact sur le comportement routier des futurs véhicules autonomes. Les véhicules autonomes et automatisés doivent connaître ces particularités locales et les comprendre dans leur contexte afin de pouvoir prendre les bonnes décisions en matière de conduite.

Retrouvez des informations complémentaires sur le thème de la conduite autonome ici: www.daimler.com/case/autonomous/

Le département Développement de Daimler réalisera des essais sur route en Suisse également à partir de novembre 2019.

Dans le cadre des développements dans le domaine des systèmes d’aide à la conduite et de confort, notamment en vue de la conduite autonome et automatisée, Daimler AG produit des enregistrements vidéo en situation réelle dans toute la Suisse. Les données ainsi récoltées ne sont pas rendues publiques et leur accès est limité à un nombre restreint de collaborateurs de Daimler AG. Aucune évaluation des visages ou des plaques signalétiques n’est menée. Les données sont supprimées dans les plus brefs délais. Si vous avez d’autres questions, nous vous prions de les adresser à l’adresse e-mail suivante: dataprotection@daimler.com.

Mercedes-AMG Project ONE


Mercedes-AMG Project ONE : la technologie de Formule 1 transposée à la route.

Mercedes-AMG Project ONE


Mercedes-AMG Project ONE : la technologie de Formule 1 transposée à la route.

Vues avant et latérale de la Mercedes-AMG Project ONE.

Le show car unique au monde Mercedes-AMG Project ONE associe des performances sur circuit à couper le souffle à une technologie hybride de Formule 1 apte à un usage quotidien et d’une efficacité exemplaire. Il indique ainsi comment AMG entend définir à l'avenir la « Driving Performance ».

Concept EQA


Le Concept EQA - un athlète à propulsion électrique.

Concept EQA


Le Concept EQA - un athlète à propulsion électrique.

Vue avant du Concept EQA.

Découvrez plus en détail le Concept EQA avec lequel l'offensive électrique de Mercedes-Benz se poursuit. Le show car montre comment la stratégie EQ peut être transposée à la gamme compacte tout en illustrant une nouvelle fois le perfectionnement systématique du langage plastique fondé sur la pureté sensuelle.