La photo montre le nouvel EQB de Mercedes-EQ.

Découvrez personnellement les points forts du nouvel EQB.

Montez à bord.
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La photo montre le nouvel EQB de Mercedes-EQ.

Vous avez toujours envie de découvrir en personne le nouvel EQB ?

Réservez votre essai sur route.
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La photo montre le boîtier mural Mercedes-Benz Wallbox pour l'EQB de Mercedes-EQ.

Un complément parfait pour votre nouvel EQB.

Découvrez dès maintenant les avantages du boîtier mural Mercedes-Benz Wallbox et rechargez votre EQB chez vous en toute décontraction.

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Performances


Des forces qui peuvent être mesurées.

Grâce à un couple maximal dès l'arrêt, l'EQB est capable d'accélérer sans hésitation - et offre ainsi un plaisir de conduite électromobile fascinant. Les fortes valeurs de performance permettent également une dynamique de conduite particulière.

Performances


Des forces qui peuvent être mesurées.

Grâce à un couple maximal dès l'arrêt, l'EQB est capable d'accélérer sans hésitation - et offre ainsi un plaisir de conduite électromobile fascinant. Les fortes valeurs de performance permettent également une dynamique de conduite particulière.

jusqu’à

215

Puissance nominale max en kW<p>Données de puissance nominale et de couple nominal selon le règlement (CE) 715/2007, dans la version en vigueur.</p>

jusqu’à

520

Nm Couple nominal<p>Données de puissance nominale et de couple nominal selon le règlement (CE) 715/2007, dans la version en vigueur.</p>

jusqu’à

160

km/h vitesse maxi

Chaîne de traction électrique


Puissance électrique groupée de manière compacte.

La dynamique de marche électrique de l'EQB est assurée par deux puissants moteurs : un moteur asynchrone sur l'essieu avant et un moteur synchrone à aimant permanent sur l'essieu arrière. Ceux-ci forment une unité compacte et hautement intégrée avec le système de refroidissement, l’électronique de puissance et la boîte de vitesses à 1 rapport à démultiplication fixe et différentiel – la chaîne de traction électrique (eATS).

Chaîne de traction électrique


Puissance électrique groupée de manière compacte.

La dynamique de marche électrique de l'EQB est assurée par deux puissants moteurs : un moteur asynchrone sur l'essieu avant et un moteur synchrone à aimant permanent sur l'essieu arrière. Ceux-ci forment une unité compacte et hautement intégrée avec le système de refroidissement, l’électronique de puissance et la boîte de vitesses à 1 rapport à démultiplication fixe et différentiel – la chaîne de traction électrique (eATS).

La photo montre la chaîne de traction électrique (eATS) de l’EQB de Mercedes-EQ avec un moteur asynchrone.

Les composants de la chaîne de traction électrique (eATS).

3

Moteurs

4

Programmes de conduite

Niveaux de puissance


Caractéristiques techniques relatives aux niveaux de puissance de l'EQB.

Vous trouverez ici la motorisation qui répond parfaitement à vos attentes, quelles qu'elles soient.

Niveaux de puissance


Caractéristiques techniques relatives aux niveaux de puissance de l'EQB.

Vous trouverez ici la motorisation qui répond parfaitement à vos attentes, quelles qu'elles soient.

Batterie


L'élément central de l'EQB.

La batterie lithium-ion haute tension est l'élément centrale de stockage d'énergie de la propulsion électrique de l'EQB et fournit un contenu énergétique utilisable de 66,5 kWh. Elle est logée dans plusieurs modules dans le plancher du véhicule de manière peu encombrante et avec un centre de gravité favorable. En outre, un bouclier de protection situé dans la zone avant permet de protéger l'unité de stockage d'énergie contre la pénétration de corps étrangers.

Batterie


L'élément central de l'EQB.

La batterie lithium-ion haute tension est l'élément centrale de stockage d'énergie de la propulsion électrique de l'EQB et fournit un contenu énergétique utilisable de 66,5 kWh. Elle est logée dans plusieurs modules dans le plancher du véhicule de manière peu encombrante et avec un centre de gravité favorable. En outre, un bouclier de protection situé dans la zone avant permet de protéger l'unité de stockage d'énergie contre la pénétration de corps étrangers.

L'image montre les différents composants de la batterie lithium-ion haute tension de l'EQB de Mercedes-EQ.

66,5

Valeur énergétique max en kWh

420

Tension maximale V

187,5

Capacité nominale Ah

Conduite électrique en toute quiétude.

La photo montre l’EQB de Mercedes-EQ.

Conduite électrique en toute quiétude.

Une mobilité détendue est assurée par des services et des garanties spécialement conçus pour les véhicules électriques de Mercedes-EQ. Par exemple, le certificat de garantie de la batterie assure une promesse de performance jusqu'à huit ans ou jusqu'à 160 000 kilomètres parcourus, garantissant ainsi un long plaisir de conduite.

Gestion thermique intelligente


La gestion thermique efficace de l'EQB.

Gestion thermique intelligente


La gestion thermique efficace de l'EQB.

L'image montre les composants de la batterie lithium-ion haute tension de l'EQB de Mercedes-EQ.

Grâce à sa gestion thermique sophistiquée et à sa pompe à chaleur, l'EQB offre un confort climatique de haut niveau : de nombreux détails innovants, comme l'utilisation de la chaleur résiduelle de l'entraînement électrique, garantissent une efficacité élevée et une grande autonomie.

Transmission intégrale


Pour une meilleure motricité et un plaisir de conduire encore plus grand.

Grâce à sa puissante transmission intégrale, vous atteindrez vos destinations dans l'EQB, même sur chaussée mouillée, enneigée et verglacée.

Transmission intégrale


Pour une meilleure motricité et un plaisir de conduire encore plus grand.

Grâce à sa puissante transmission intégrale, vous atteindrez vos destinations dans l'EQB, même sur chaussée mouillée, enneigée et verglacée.

L'image montre une représentation graphique d'une transmission intégrale.

La transmission intégrale 4MATIC entièrement variable assure des caractéristiques de maniabilité supérieures, même sur des surfaces non revêtues. Le système améliore la motricité et la tenue de route - pour une sécurité accrue, même sur chaussée mouillée, enneigée et verglacée. Par ailleurs, le système 4MATIC constitue la base technique du comportement dynamique de l'EQB et garantit ainsi un plaisir de conduite encore plus grand.

Dimensions


La taille électrique en chiffres.

Un espace considérable pour vos besoins de transport individuels.

Dimensions


La taille électrique en chiffres.

Un espace considérable pour vos besoins de transport individuels.

L'image montre les dimensions de l'EQB de Mercedes-EQ en vue avant.
L'image montre les dimensions de l'EQB de Mercedes-EQ en vue avant.
L'image montre les dimensions de l'EQB de Mercedes-EQ en vue arrière.
L'image montre les dimensions de l'EQB de Mercedes-EQ en vue de côté.
L'image montre les dimensions de l'EQB de Mercedes-EQ en vue de dessus.
Energieeffizientkategorie A

EQB 250, 190 ch (140 kW), 19,8 kWh/100 km (équivalent-essence: 2,2 l/100 km), 0 g CO2/km, émissions de CO2 de la mise à disposition du carburant et/ou de l’électricité: 5 g/km, catégorie de rendement énergétique: A.<p>En mode de conduite réel, des différences peuvent survenir en comparaison avec les valeurs normatives certifiées. Les valeurs réelles sont influencées par une multitude de facteurs individuels, par exemple style de conduite, environnement et nature du trajet.&nbsp;La consommation normalisée de carburant/d’électricité est calculée selon la méthode de mesure 715/2007/CEE dans sa version actuellement en vigueur. Les valeurs indiquées relatives à la consommation d’énergie et aux émissions de CO<sub>2</sub> sont des valeurs suisses et se basent sur la réception par type. Il s’agit ici de valeurs qui ont été déterminées dans le cycle de mesure WLTP. Dans la pratique, les valeurs de consommation peuvent cependant diverger des valeurs indiquées, en fonction du style de conduite ainsi que des conditions de la chaussée, du trafic, des influences de l’environnement et de l’état du véhicule. Les données ne se réfèrent pas à un véhicule précis et ne font pas partie de l’offre, mais servent uniquement à la comparaison entre les différents types de véhicules. Afin&nbsp;que les consommations d’énergie des différentes motorisations (essence, diesel, gaz, électricité, etc.) soient comparables, elles sont indiquées en sus sous la forme d’équivalents essence (unité de mesure pour l’énergie). Le CO<sub>2</sub> est le principal gaz à effet de serre responsable du réchauffement climatique; les émissions moyennes de&nbsp;CO<sub>2</sub> de tous les types de véhicules proposés (quelle que soit la marque) s’élèvent à 149 g/km pour l’année 2022, la valeur cible provisoire étant 118 g/km.</p>

EQB 300 4MATIC, 228 ch (168 kW), 21,0 kWh/100 km (équivalent-essence: 2,3 l/100 km), 0 g CO2/km, émissions de CO2 de la mise à disposition du carburant et/ou de l’électricité: 5 g/km, catégorie de rendement énergétique: A.<p>En mode de conduite réel, des différences peuvent survenir en comparaison avec les valeurs normatives certifiées. Les valeurs réelles sont influencées par une multitude de facteurs individuels, par exemple style de conduite, environnement et nature du trajet.&nbsp;La consommation normalisée de carburant/d’électricité est calculée selon la méthode de mesure 715/2007/CEE dans sa version actuellement en vigueur. Les valeurs indiquées relatives à la consommation d’énergie et aux émissions de CO<sub>2</sub> sont des valeurs suisses et se basent sur la réception par type. Il s’agit ici de valeurs qui ont été déterminées dans le cycle de mesure WLTP. Dans la pratique, les valeurs de consommation peuvent cependant diverger des valeurs indiquées, en fonction du style de conduite ainsi que des conditions de la chaussée, du trafic, des influences de l’environnement et de l’état du véhicule. Les données ne se réfèrent pas à un véhicule précis et ne font pas partie de l’offre, mais servent uniquement à la comparaison entre les différents types de véhicules. Afin&nbsp;que les consommations d’énergie des différentes motorisations (essence, diesel, gaz, électricité, etc.) soient comparables, elles sont indiquées en sus sous la forme d’équivalents essence (unité de mesure pour l’énergie). Le CO<sub>2</sub> est le principal gaz à effet de serre responsable du réchauffement climatique; les émissions moyennes de&nbsp;CO<sub>2</sub> de tous les types de véhicules proposés (quelle que soit la marque) s’élèvent à 149 g/km pour l’année 2022, la valeur cible provisoire étant 118 g/km.</p>

EQB 350 4MATIC, 292 ch (215 kW), 21,0 kWh/100 km (équivalent-essence: 2,3 l/100 km), 0 g CO2/km, émissions de CO2 de la mise à disposition du carburant et/ou de l’électricité: 5 g/km, catégorie de rendement énergétique: A.<p>En mode de conduite réel, des différences peuvent survenir en comparaison avec les valeurs normatives certifiées. Les valeurs réelles sont influencées par une multitude de facteurs individuels, par exemple style de conduite, environnement et nature du trajet.&nbsp;La consommation normalisée de carburant/d’électricité est calculée selon la méthode de mesure 715/2007/CEE dans sa version actuellement en vigueur. Les valeurs indiquées relatives à la consommation d’énergie et aux émissions de CO<sub>2</sub> sont des valeurs suisses et se basent sur la réception par type. Il s’agit ici de valeurs qui ont été déterminées dans le cycle de mesure WLTP. Dans la pratique, les valeurs de consommation peuvent cependant diverger des valeurs indiquées, en fonction du style de conduite ainsi que des conditions de la chaussée, du trafic, des influences de l’environnement et de l’état du véhicule. Les données ne se réfèrent pas à un véhicule précis et ne font pas partie de l’offre, mais servent uniquement à la comparaison entre les différents types de véhicules. Afin&nbsp;que les consommations d’énergie des différentes motorisations (essence, diesel, gaz, électricité, etc.) soient comparables, elles sont indiquées en sus sous la forme d’équivalents essence (unité de mesure pour l’énergie). Le CO<sub>2</sub> est le principal gaz à effet de serre responsable du réchauffement climatique; les émissions moyennes de&nbsp;CO<sub>2</sub> de tous les types de véhicules proposés (quelle que soit la marque) s’élèvent à 149 g/km pour l’année 2022, la valeur cible provisoire étant 118 g/km.</p>

Les représentations contenues sur cette page peuvent, le cas échéant, contenir des équipements qui ne sont pas disponibles en tant que tels en Suisse. Pour de plus amples informations sur les équipements actuellement disponibles en Suisse, veuillez consulter les listes de prix ou le configurateur en ligne. Votre partenaire Mercedes-Benz vous soumettra avec plaisir une offre personnalisée.