Performances


Déploiement de puissance à partir de la première seconde.

Les performances impressionnantes et l’accélération immédiate d’un véhicule électrique garantissent un plaisir de conduite absolu.

Performances


Déploiement de puissance à partir de la première seconde.

Les performances impressionnantes et l’accélération immédiate d’un véhicule électrique garantissent un plaisir de conduite absolu.

140 à 215

kW puissance nominale [1]

375 à 520

Nm à tr/min couple nominal[1]

160

km/h vitesse maxi

Chaîne de traction électrique


Une unité compacte qui vous fait avancer.

Chaîne de traction électrique


Une unité compacte qui vous fait avancer.
La photo montre la chaîne de traction électrique (eATS) de l’EQA de Mercedes-EQ avec un moteur asynchrone.

Les composants de la propulsion de l’EQA.

L'EQA doit ses performances athlétiques à sa chaîne de traction électrique.

L'EQA est disponible en plusieurs versions de puissance : choisissez entre l'EQA 250, l'EQA 300 4MATIC ou l'EQA 350 4MATIC selon vos besoins.

L'EQA 250 est animé par un moteur électrique asynchrone sur l'essieu avant. Celui-ci forme une unité compacte et hautement intégrée avec le système de refroidissement, l’électronique de puissance et la boîte de vitesses à 1 rapport à démultiplication fixe et différentiel – la chaîne de traction électrique (eATS). Les modèles à transmission intégrale 4MATIC ajoutent une deuxième chaîne de traction électrique sur l'essieu arrière. La répartition de la force en continu améliore la motricité en conduite sportive et sur chaussée non stabilisée.

Batterie


Accumulateur d’énergie central à haute densité énergétique.

La batterie lithium-ion haute tension est le cœur de l’EQA. Elle inclut cinq modules et est logée sous l’habitacle, au milieu du véhicule.

Batterie


Accumulateur d’énergie central à haute densité énergétique.

La batterie lithium-ion haute tension est le cœur de l’EQA. Elle inclut cinq modules et est logée sous l’habitacle, au milieu du véhicule.

La photo montre un modèle de batterie de l'EQA 100 % électrique de Mercedes-EQ.

66,5

kWh valeur énergétique

420

V tension maximale

187,5

Ah capacité nominale

Gestion thermique avec pompe à chaleur de série.

La photo montre les composants de la batterie lithium-ion haute tension du nouvel EQA, le SUV entièrement électrique compact de Mercedes-EQ.

Gestion thermique avec pompe à chaleur de série.

Avec son climatiseur automatique de série, l’EQA offre un grand confort de climatisation. Il est doté à cet effet d’une gestion thermique sophistiquée avec pompe à chaleur de série. Avec ses nombreux détails innovants, comme l’utilisation de la chaleur dissipée de l’entraînement électrique, le système est axé sur une haute efficacité énergétique et une autonomie maximale.

Caractéristiques techniques


Les niveaux de puissance et les caractéristiques techniques de l’EQA de Mercedes-EQ.

Caractéristiques techniques


Les niveaux de puissance et les caractéristiques techniques de l’EQA de Mercedes-EQ.

Transmission intégrale


Transmission intégrale pour tous les temps.

Transmission intégrale


Transmission intégrale pour tous les temps.

L'image montre une représentation graphique de la transmission intégrale du SUV compact EQA 100 % électrique de Mercedes-Benz.

La transmission intégrale 4MATIC entièrement variable garantit des caractéristiques de maniabilité supérieures, même dans des conditions routières difficiles. Le système améliore la motricité et la tenue de route - pour une sécurité accrue, même sur chaussée mouillée, enneigée et verglacée. D'ailleurs, 4MATIC est la base technique du comportement dynamique de l'EQA.

Dimensions


Un athlète électrique au format compact.

Malgré des dimensions compactes et la présence de la batterie dans le plancher du véhicule, l’EQA offre un généreux volume de chargement.

Dimensions


Un athlète électrique au format compact.

Malgré des dimensions compactes et la présence de la batterie dans le plancher du véhicule, l’EQA offre un généreux volume de chargement.

Le dessin coté montre l'EQA de Mercedes-EQ de face.
Le dessin coté montre l'EQA de Mercedes-EQ de face.
Le dessin coté montre l'EQA de Mercedes-EQ en vue arrière.
Le dessin coté montre l'EQA de Mercedes-EQ de profil.
Le dessin coté montre l'EQA de Mercedes-EQ en vue de dessus.
Energieeffizientkategorie A

EQA 250, 190 ch (140 kW), 20,4 kWh/100 km (équivalent-essence : 2,2 l/100 km), 0 g CO2/km, émissions de CO2 de la mise à disposition du carburant et/ou de l’électricité : 15 g/km, catégorie de rendement énergétique : A ;<p>En mode de conduite réel, des différences peuvent survenir en comparaison avec les valeurs normatives certifiées. Les valeurs réelles sont influencées par une multitude de facteurs individuels, par exemple style de conduite, environnement et nature du trajet.&nbsp;La consommation normalisée de carburant/d’électricité est calculée selon la méthode de mesure 715/2007/CEE dans sa version actuellement en vigueur. Les valeurs indiquées relatives à la consommation d’énergie et aux émissions de CO<sub>2</sub> sont des valeurs suisses et se basent sur la réception par type. Il s’agit ici de valeurs qui ont été déterminées dans le cycle de mesure WLTP. Dans la pratique, les valeurs de consommation peuvent cependant diverger des valeurs indiquées, en fonction du style de conduite ainsi que des conditions de la chaussée, du trafic, des influences de l’environnement et de l’état du véhicule. Les données ne se réfèrent pas à un véhicule précis et ne font pas partie de l’offre, mais servent uniquement à la comparaison entre les différents types de véhicules. Afin&nbsp;que les consommations d’énergie des différentes motorisations (essence, diesel, gaz, électricité, etc.) soient comparables, elles sont indiquées en sus sous la forme d’équivalents essence (unité de mesure pour l’énergie). Le CO<sub>2</sub> est le principal gaz à effet de serre responsable du réchauffement climatique; les émissions moyennes de&nbsp;CO<sub>2</sub> de tous les types de véhicules proposés (quelle que soit la marque) s’élèvent à 149 g/km pour l’année 2022, la valeur cible provisoire étant 118 g/km.</p>

EQA 300 4MATIC, 228 ch (168 kW), 20,1 kWh/100 km (équivalent-essence : 2,2 l/100 km), 0 g CO2/km, émissions de CO2 de la mise à disposition du carburant et/ou de l’électricité : 15 g/km, catégorie de rendement énergétique : A ;<p>En mode de conduite réel, des différences peuvent survenir en comparaison avec les valeurs normatives certifiées. Les valeurs réelles sont influencées par une multitude de facteurs individuels, par exemple style de conduite, environnement et nature du trajet.&nbsp;La consommation normalisée de carburant/d’électricité est calculée selon la méthode de mesure 715/2007/CEE dans sa version actuellement en vigueur. Les valeurs indiquées relatives à la consommation d’énergie et aux émissions de CO<sub>2</sub> sont des valeurs suisses et se basent sur la réception par type. Il s’agit ici de valeurs qui ont été déterminées dans le cycle de mesure WLTP. Dans la pratique, les valeurs de consommation peuvent cependant diverger des valeurs indiquées, en fonction du style de conduite ainsi que des conditions de la chaussée, du trafic, des influences de l’environnement et de l’état du véhicule. Les données ne se réfèrent pas à un véhicule précis et ne font pas partie de l’offre, mais servent uniquement à la comparaison entre les différents types de véhicules. Afin&nbsp;que les consommations d’énergie des différentes motorisations (essence, diesel, gaz, électricité, etc.) soient comparables, elles sont indiquées en sus sous la forme d’équivalents essence (unité de mesure pour l’énergie). Le CO<sub>2</sub> est le principal gaz à effet de serre responsable du réchauffement climatique; les émissions moyennes de&nbsp;CO<sub>2</sub> de tous les types de véhicules proposés (quelle que soit la marque) s’élèvent à 149 g/km pour l’année 2022, la valeur cible provisoire étant 118 g/km.</p>

EQA 350 4MATIC, 292 ch (215 kW), 20,1 kWh/100 km (équivalent-essence : 2,2 l/100 km), 0 g CO2/km, émissions de CO2 de la mise à disposition du carburant et/ou de l’électricité : 15 g/km, catégorie de rendement énergétique : A.<p>En mode de conduite réel, des différences peuvent survenir en comparaison avec les valeurs normatives certifiées. Les valeurs réelles sont influencées par une multitude de facteurs individuels, par exemple style de conduite, environnement et nature du trajet.&nbsp;La consommation normalisée de carburant/d’électricité est calculée selon la méthode de mesure 715/2007/CEE dans sa version actuellement en vigueur. Les valeurs indiquées relatives à la consommation d’énergie et aux émissions de CO<sub>2</sub> sont des valeurs suisses et se basent sur la réception par type. Il s’agit ici de valeurs qui ont été déterminées dans le cycle de mesure WLTP. Dans la pratique, les valeurs de consommation peuvent cependant diverger des valeurs indiquées, en fonction du style de conduite ainsi que des conditions de la chaussée, du trafic, des influences de l’environnement et de l’état du véhicule. Les données ne se réfèrent pas à un véhicule précis et ne font pas partie de l’offre, mais servent uniquement à la comparaison entre les différents types de véhicules. Afin&nbsp;que les consommations d’énergie des différentes motorisations (essence, diesel, gaz, électricité, etc.) soient comparables, elles sont indiquées en sus sous la forme d’équivalents essence (unité de mesure pour l’énergie). Le CO<sub>2</sub> est le principal gaz à effet de serre responsable du réchauffement climatique; les émissions moyennes de&nbsp;CO<sub>2</sub> de tous les types de véhicules proposés (quelle que soit la marque) s’élèvent à 149 g/km pour l’année 2022, la valeur cible provisoire étant 118 g/km.</p>

Les représentations contenues sur cette page peuvent, le cas échéant, contenir des équipements qui ne sont pas disponibles en tant que tels en Suisse. Pour de plus amples informations sur les équipements actuellement disponibles en Suisse, veuillez consulter les listes de prix ou le configurateur en ligne. Votre partenaire Mercedes-Benz vous soumettra avec plaisir une offre personnalisée.