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Découvrez les modèles Plug-in-Hybrid Mercedes-Benz.

Propulsion électrique


Moteur électrique. Conduire malin pour aller plus loin.

Plaisir de conduite zéro émission et sans compromis.

Le moteur électrique zéro émission locale allie comme nul autre éco-compatibilité, autonomie et agrément de conduite. Il délivre son couple maximal dès le démarrage et garantit des accélérations vigoureuses et continues dès les premiers tours de roues.

Propulsion électrique


Moteur électrique. Conduire malin pour aller plus loin.

Plaisir de conduite zéro émission et sans compromis.

Le moteur électrique zéro émission locale allie comme nul autre éco-compatibilité, autonomie et agrément de conduite. Il délivre son couple maximal dès le démarrage et garantit des accélérations vigoureuses et continues dès les premiers tours de roues.

L'image montre le train de roulement et le compartiment ENERGY SPACE de la Classe B 250 e dans un environnement urbain devant des bâtiments d'architecture moderne.

Electrique, sans compromis.

L'image montre le système de propulsion de la Classe B électrique comprenant le moteur électrique, la batterie haute tension, l'électronique de puissance et le chargeur.

Le système de propulsion électrique de Mercedes-Benz.

L'image montre la puissante batterie lithium-ion HT, le chargeur et la borne de recharge de la Classe B électrique.

Batterie lithium-ion HT, chargeur et borne de recharge.

L'image montre le moteur électrique et la boîte de vitesses à planétaires multi-étagés de la Classe B 250 e.

Le moteur électrique de la B 250 e.

Electrique, sans compromis.

Le système de propulsion d'une voiture électrique à batterie comprend un moteur électrique, une batterie haute tension, une électronique de puissance et un chargeur. Le véhicule est animé par le moteur électrique qui est alimenté en électricité par la batterie haute tension. Cette dernière se recharge aussi bien de manière externe sur le réseau électrique que par récupération lors des déplacements. Elle offre une autonomie suffisante pour circuler en ville et même dans la périphérie proche.


En savoir plus sur la propulsion électrique.

La mobilité 100 % électrique, c'est zéro émission au niveau local, un silence quasi total et des sensations de conduite absolument inédites.

Des accélérations sportives, une autonomie à la carte, une vitesse maximale qui laisse rêveur, et la propulsion électrique en guise de cerise sur le gâteau – un modèle avant-gardiste et respectueux de l’environnement. Vous pensez qu’il s’agit d’une utopie ? Eh bien, détrompez-vous. Avec son moteur électrique fort en couple et ses technologies intelligentes, le concept de propulsion électrique de Mercedes-Benz offre un plaisir de conduire sans compromis et garanti zéro émission.


En savoir plus sur la propulsion électrique.

La mobilité 100 % électrique, c'est zéro émission au niveau local, un silence quasi total et des sensations de conduite absolument inédites.

Des accélérations sportives, une autonomie à la carte, une vitesse maximale qui laisse rêveur, et la propulsion électrique en guise de cerise sur le gâteau – un modèle avant-gardiste et respectueux de l’environnement. Vous pensez qu’il s’agit d’une utopie ? Eh bien, détrompez-vous. Avec son moteur électrique fort en couple et ses technologies intelligentes, le concept de propulsion électrique de Mercedes-Benz offre un plaisir de conduire sans compromis et garanti zéro émission.

Programmes de conduite


Programmes de conduite pour le plaisir de rouler électrique.

Programmes de conduite


Programmes de conduite pour le plaisir de rouler électrique.

Que vous soyez à la recherche d’un confort total, d’une efficience maximale ou de sensations de conduite sportives, en fonction du véhicule, vous avez le choix entre les programmes de conduite suivants :

  • E+ (Economy Plus) : fonctionnement particulièrement économique avec une puissance réduite de 65 kW et une vitesse maxi limitée à env. 110 km/h.
  • E (Economy) : pour une conduite confortable et optimisée en termes de consommation, la puissance maximale disponible est de 100 kW.
  • S (Sport) : sportivité raffinée associée à des accélérations maximales et une puissance de 132 kW.

Appuyer à fond sur la pédale d'accélérateur (Kick-Down) permet de déclencher la puissance maximale y compris dans les programmes de conduite E+ et E – par exemple pour effectuer des dépassements rapides et sûrs.

Propulsion hybride rechargeable


HYBRIDE RECHARGEABLE. La course en tête.

une remarquable autonomie et des émissions extrêmement faibles.

Les véhicules hybrides rechargeables sont mus par un moteur électrique et un moteur thermique. La batterie lithium-ion HT du véhicule se recharge non seulement grâce au processus de récupération d’énergie mais également en utilisant une prise de courant ou une borne de recharge. Elle permet ainsi de parcourir de plus longues distances en mode 100 % électrique.

Propulsion hybride rechargeable


HYBRIDE RECHARGEABLE. La course en tête.

une remarquable autonomie et des émissions extrêmement faibles.

Les véhicules hybrides rechargeables sont mus par un moteur électrique et un moteur thermique. La batterie lithium-ion HT du véhicule se recharge non seulement grâce au processus de récupération d’énergie mais également en utilisant une prise de courant ou une borne de recharge. Elle permet ainsi de parcourir de plus longues distances en mode 100 % électrique.

En savoir plus sur la propulsion hybride rechargeable de Mercedes-Benz.

Prise de charge

La batterie lithium-ion haute tension peut être rechargée de manière externe au moyen d'une prise de charge située à droite dans le pare-chocs arrière.

Grâce à un système de recharge embarqué intelligent, la batterie peut être rechargée sur un boîtier mural, une prise de courant domestique ou l'une des bornes de recharge publiques de plus en plus répandues.

Batterie lithium-ion HT

Selon le modèle, la batterie entièrement rechargée permet de parcourir plus de 30 km en mode 100 % électrique et zéro émission locale.

Boîte de vitesses hybride avec moteur électrique

Le moteur électrique et un embrayage de coupure supplémentaire entre le moteur thermique et le moteur électrique sont entièrement intégrés dans le dispositif de superposition de couples de la boîte automatique à 9 rapports 9G-TRONIC de série.

Moteur thermique

Selon les modèles, les moteurs essence à quatre ou six cylindres sont combinés à des modules hybrides et à des batteries de différentes puissances.

Au besoin, le moteur électrique seconde le moteur thermique, ce qui se traduit par un gain de dynamisme lors des accélérations. Au final, les performances, l'agrément de conduite et le confort vont de pair avec une consommation maîtrisée et des émissions réduites.

Système de récupération dʼénergie au freinage

Le système autorise la récupération d'énergie en poussée et au freinage.

Le moyen le plus efficace de réduire la consommation des propulsions hybrides consiste à maximiser la récupération d'énergie lors des phases de poussée et de freinage. C'est pourquoi, lorsque vous actionnez la pédale de frein, le moteur électrique se charge en premier de la décélération, en fonctionnant comme un alternateur.

E 350 e Berline : consommation de carburant en cycle mixte : 2,5-2,1 l/100 km<p>La consommation de carburant est définie selon la méthode de mesure 715/2007/CEE dans son édition actuellement en vigueur. Les données ne se réfèrent pas à un véhicule précis et ne font pas partie de l’offre, mais servent uniquement à la comparaison entre les différents types de véhicules. Les valeurs indiquées peuvent cependant varier dans la pratique, en fonction du style de conduite ainsi que des conditions de la chaussée, du trafic, des influences de l’environnement et de l’état du véhicule. La consommation de carburant définie ne doit donc être utilisée qu’à titre comparatif.<br> </p> , consommation de carburant équivalent essence 4,0-3,4 l/100 km<p>Afin que les consommations d’énergie des différentes motorisations (essence, diesel, gaz, électricité, etc.) soient comparables, elles sont indiquées en sus sous la forme d’équivalents essence (unité de mesure pour l’énergie).</p> , émissions de CO2 en cycle mixte : 57-49 g/km<p>Les valeurs indiquées relatives à la consommation d’énergie et aux émissions de CO2 sont des valeurs suisses. Afin que les consommations d’énergie des différentes motorisations (essence, diesel, gaz, électricité, etc.) soient comparables, elles sont indiquées en sus sous la forme d’équivalents essence (unité de mesure pour l’énergie). Le CO2 est le principal gaz à effet de serre responsable du réchauffement climatique; les émissions moyennes de CO2 de tous les types de véhicules offerts (quelle que soit la marque) s’élèvent à 133 g/km pour l’année 2018.<br> </p> , emissions de CO2 résultant de la mise à disposition du carburant et/ou du courant électrique: 33-27 g/km, catégorie de rendement énergétique A-C

Propulsion hybride


Propulsion hybride Dynamisme et efficience.

Faible consommation et plaisir de conduire intense grâce à l'exploitation intelligente de l'énergie cinétique.

La propulsion hybride combine un moteur thermique et un moteur électrique basé sur une batterie lithium-ion HT. Elle offre une puissance souveraine et des valeurs de consommation exemplaires. L'exploitation intelligente de l'énergie cinétique se traduit par un supplément d'agilité qui améliore la sécurité, notamment lors des dépassements et des accélérations.

Propulsion hybride


Propulsion hybride Dynamisme et efficience.

Faible consommation et plaisir de conduire intense grâce à l'exploitation intelligente de l'énergie cinétique.

La propulsion hybride combine un moteur thermique et un moteur électrique basé sur une batterie lithium-ion HT. Elle offre une puissance souveraine et des valeurs de consommation exemplaires. L'exploitation intelligente de l'énergie cinétique se traduit par un supplément d'agilité qui améliore la sécurité, notamment lors des dépassements et des accélérations.

En savoir plus sur la propulsion hybride de Mercedes-Benz.

Une équipe gagnante au service d'une consommation réduite.

La propulsion hybride associe un moteur diesel 4 cylindres à un moteur électrique compact issu du système hybride modulaire.

Selon le modèle, il est possible de couper le moteur thermique en phase de poussée en deçà de 160 km/h. La fonction Boost garantit un surcroît de dynamisme en cas de forte accélération grâce à la force des deux moteurs.

Plus d'autonomie et de confort.

Le système de récupération d'énergie au freinage à technologie radar est particulièrement efficace dans la mesure où il adapte l'intensité de la récupération aux conditions de marche.

La récupération transforme l’énergie cinétique libérée lors des décélérations en énergie électrique de façon à allonger l'autonomie du véhicule. Le système de récupération d'énergie au freinage à technologie radar exploite les données de certains systèmes d'aide à la conduite.

Efficience et puissance.

Le module hybride est un moteur électrique en forme de disque qui fonctionne à la fois comme démarreur et comme alternateur. Le moteur électrique est implanté entre le moteur thermique et la boîte de vitesses automatique.

Selon le modèle, les premiers mètres consécutifs au démarrage et jusqu'à une vitesse de 35 km/h s'effectuent en mode exclusivement électrique. Le moteur électrique seconde le moteur diesel lors des accélérations (« effet boost ») et est utilisé pour la récupération dʼénergie en mode alternateur.

Compacité et rendement élevé.

La batterie lithium-ion HT est l’élément clé du moteur hybride compact et hautement efficient. Elle stocke l'énergie récupérée au freinage qui est destinée à entraîner le moteur électrique.

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Services et informations liés à la mobilité électrique Mercedes-Benz.

L'application Mercedes me connect affiche sur votre smartphone des informations relatives au véhicule telles que l'état de charge de la batterie et l'autonomie.

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L'image montre une Classe B électrique qui recharge sur un boîtier mural Mercedes-Benz, vue de ¾ avant.

Recharge avec le boîtier mural Mercedes-Benz.

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