La charge signée Mercedes-Benz.

Innovatrice, pratique et sûre.

EQC, 408 ch (300 kW), 26,3 kWh/100 km (équivalent-essence: 2,9 l/100 km), 0 g CO2/km, émissions de CO2 de la mise à disposition du carburant et/ou de l’électricité: 34 g/km, catégorie de rendement énergétique: A.<p>La consommation normalisée de carburant/d’électricité est calculée selon la méthode de mesure 715/2007/CEE dans sa version actuellement en vigueur. Les valeurs indiquées relatives à la consommation d’énergie et aux émissions de&nbsp;CO₂ sont des valeurs suisses et se basent sur la réception par type. Il s’agit ici de valeurs qui ont été déterminées dans le cycle de mesure WLTP. Dans la pratique, les valeurs de consommation peuvent cependant diverger des valeurs indiquées, en fonction du style de conduite ainsi que des conditions de la chaussée, du trafic, des influences de l’environnement et de l’état du véhicule. Les données ne se réfèrent pas à un véhicule précis et ne font pas partie de l’offre, mais servent uniquement à la comparaison entre les différents types de véhicules.<br> </p>

Recharge chez Mercedes-Benz


Possibilités de recharge et services Mercedes-Benz.

Recharge chez Mercedes-Benz


Possibilités de recharge et services Mercedes-Benz.

L'électromobilité doit être simple, rapide et pratique. Et surtout : disponible directement. Elle a besoin de solutions globales qui permettent un accès intuitif à l'infrastructure de charge ou la recharge directement à domicile.

Recharge en un clin d'œil


La charge signée Mercedes-Benz : innovatrice, pratique et sûre.

Recharge en un clin d'œil


La charge signée Mercedes-Benz : innovatrice, pratique et sûre.

La vidéo présente les possibilités de recharge pour les véhicules Mercedes-Benz EQ.
Das Video zeigt die Lademöglichkeiten für Mercedes-Benz EQ Fahrzeuge auf.
Revoir

L'électromobilité doit être simple, rapide et pratique. Et surtout : disponible directement. Elle a besoin de solutions globales qui permettent un accès intuitif à l'infrastructure de charge ou la recharge directement à domicile. Notre film vous montre comment cela fonctionne.

Recharge à domicile


Recharge à domicile, simple et pratique.

Exploitez de manière efficace le temps d'immobilisation de votre véhicule électrique dans votre garage ou sur votre place de stationnement.
Rechargez votre véhicule de manière simple et pratique en un tournemain depuis votre domicile, soit au moyen du boîtier mural Mercedes-Benz Wallbox Home, soit via le système innogy eBox Professional interconnecté de façon intelligente, soit avec un câble de charge standard sur une prise de courant domestique classique. L'avantage : vous démarrez chaque matin avec une batterie chargée et êtes ainsi plus flexible et plus indépendant pendant vos déplacements.

Recharge à domicile


Recharge à domicile, simple et pratique.

Exploitez de manière efficace le temps d'immobilisation de votre véhicule électrique dans votre garage ou sur votre place de stationnement.
Rechargez votre véhicule de manière simple et pratique en un tournemain depuis votre domicile, soit au moyen du boîtier mural Mercedes-Benz Wallbox Home, soit via le système innogy eBox Professional interconnecté de façon intelligente, soit avec un câble de charge standard sur une prise de courant domestique classique. L'avantage : vous démarrez chaque matin avec une batterie chargée et êtes ainsi plus flexible et plus indépendant pendant vos déplacements.

La photo montre une Mercedes-Benz EQC en train de charger sur un boîtier Mercedes-Benz Wallbox Home.

Recharge avec Mercedes-Benz Wallbox Home

La photo montre le Mercedes-Benz Wallbox Home.

Rapide : le Mercedes-Benz Wallbox Home permet par exemple une recharge du nouveau modèle EQC jusqu'à trois fois plus rapide que sur une prise domestique.
Transparent : branchez votre Mercedes-Benz électrique sur le Mercedes-Benz Wallbox Home - les LED de couleur vous indiquent systématiquement le statut de fonctionnement en cours.
- Compatible : le câble de recharge fixe (type 2) est compatible avec tous les véhicules électriques Mercedes-Benz et smart ainsi qu'avec les voitures électriques d'autres constructeurs dotées d'une prise de type 2.

EQC, 408 ch (300 kW), 26,3 kWh/100 km (équivalent-essence: 2,9 l/100 km), 0 g CO2/km, émissions de CO2 de la mise à disposition du carburant et/ou de l’électricité: 34 g/km, catégorie de rendement énergétique: A.<p>La consommation normalisée de carburant/d’électricité est calculée selon la méthode de mesure 715/2007/CEE dans sa version actuellement en vigueur. Les valeurs indiquées relatives à la consommation d’énergie et aux émissions de&nbsp;CO₂ sont des valeurs suisses et se basent sur la réception par type. Il s’agit ici de valeurs qui ont été déterminées dans le cycle de mesure WLTP. Dans la pratique, les valeurs de consommation peuvent cependant diverger des valeurs indiquées, en fonction du style de conduite ainsi que des conditions de la chaussée, du trafic, des influences de l’environnement et de l’état du véhicule. Les données ne se réfèrent pas à un véhicule précis et ne font pas partie de l’offre, mais servent uniquement à la comparaison entre les différents types de véhicules.<br> </p>

Service d'installation du boîtier mural

La photo montre une Mercedes-Benz avec porte du conducteur ouverte et collaborateur du service d'installation.

Service d'installation du boîtier mural

Vous pouvez bénéficier d'une assistance professionnelle pour l'installation d'une solution de recharge domestique via le service d'installation de notre partenaire de coopération local du pays concerné. Il vérifiera sur place si un boîtier mural peut être installé chez vous et ce que nécessiterait une telle installation.

Vérifiez en amont grâce à notre Précontrôle Mercedes-Benz Wallbox si vous êtes bien équipé pour une recharge chez vous.

Recharge sur une prise de courant domestique


La possibilité de charge standard à domicile.

Recharge sur une prise de courant domestique


La possibilité de charge standard à domicile.

Recharge sur une prise de courant domestique.

La photo montre le câble de charge de la Mercedes-Benz EQC.

Recharge sur une prise de courant domestique.

La variante la plus intéressante pour recharger votre Mercedes-Benz électrique. Elle constitue également une alternative supplémentaire à un boîtier mural si la durée du cycle de charge est secondaire ou si le boîtier mural est déjà utilisé. Ou bien si vous n'êtes pas encore sûr qu'investir dans un boîtier mural est vraiment intéressant pour vous.

Recharge lors des déplacements


Recharge simple et rapide lors des déplacements.

Le réseau de bornes de recharge publiques ne cesse de s'étendre. Lors de vos déplacements, vous disposez ainsi d'une possibilité de recharge à la fois simple et souple d'utilisation – que ce soit en ville, à proximité des centres commerciaux ou sur l'autoroute.

Recharge lors des déplacements


Recharge simple et rapide lors des déplacements.

Le réseau de bornes de recharge publiques ne cesse de s'étendre. Lors de vos déplacements, vous disposez ainsi d'une possibilité de recharge à la fois simple et souple d'utilisation – que ce soit en ville, à proximité des centres commerciaux ou sur l'autoroute.

Recharge sur les bornes de recharge rapides IONITY

Le réseau IONITY propose des bornes de recharge fiables et puissantes sur les longs trajets.

La photo montre le processus de charge sur une borne de recharge publique.
La photo montre le processus de charge de la Mercedes-Benz EQC sur une borne de recharge IONITY.

Recharge sur les bornes de recharge publiques

Mercedes me Charge vous fournit un accès généralisé aux bornes de recharge publiques.

EQC, 408 ch (300 kW), 26,3 kWh/100 km (équivalent-essence: 2,9 l/100 km), 0 g CO2/km, émissions de CO2 de la mise à disposition du carburant et/ou de l’électricité: 34 g/km, catégorie de rendement énergétique: A.<p>La consommation normalisée de carburant/d’électricité est calculée selon la méthode de mesure 715/2007/CEE dans sa version actuellement en vigueur. Les valeurs indiquées relatives à la consommation d’énergie et aux émissions de&nbsp;CO₂ sont des valeurs suisses et se basent sur la réception par type. Il s’agit ici de valeurs qui ont été déterminées dans le cycle de mesure WLTP. Dans la pratique, les valeurs de consommation peuvent cependant diverger des valeurs indiquées, en fonction du style de conduite ainsi que des conditions de la chaussée, du trafic, des influences de l’environnement et de l’état du véhicule. Les données ne se réfèrent pas à un véhicule précis et ne font pas partie de l’offre, mais servent uniquement à la comparaison entre les différents types de véhicules.<br> </p>

Mercedes me Charge


S'inscrire une fois. Recharger partout. Avec Mercedes me Charge.

Mercedes me Charge


S'inscrire une fois. Recharger partout. Avec Mercedes me Charge.

La photo montre la carte Mercedes me Charge devant une borne de recharge rapide IONITY.

Partout en Europe, Mercedes me Charge* vous donne accès à une multitude de bornes de recharge publiques situées en ville, à proximité de centres commerciaux, sur des parkings d'hôtel ou sur les aires d'autoroute. Dans l'application Mercedes me, vous pouvez notamment consulter la position exacte de la borne de recharge sélectionnée, sa disponibilité et les tarifs pratiqués. La navigation installée dans le véhicule reçoit également des informations concernant les bornes de recharge et peut les prendre en compte dans le cadre du guidage. L'authentification s'effectue sur la borne de recharge via l'affichage du système multimédia MBUX, l'application Mercedes me ou la carte de recharge Mercedes me Charge. Mercedes me Charge s'occupe automatiquement de tout le reste. Un contrat, une facture par région. Mercedes me Charge est actuellement proposé non seulement en Europe, mais aussi par exemple aux Etats-Unis ou en Chine.

* Pour pouvoir utiliser le service Mercedes me Charge, IONITY inclus, il est nécessaire de s'enregistrer dans le Portail Mercedes me et d'accepter les conditions d'utilisation des services Mercedes me connect. Il est également nécessaire de s'enregistrer dans le portail des utilisateurs Mercedes me Charge et d'indiquer ses coordonnées bancaires. Le véhicule concerné doit aussi être associé au compte utilisateur. Une couverture sur tout le territoire avec solutions de recharge et de facturation conformes aux dispositions légales en matière d'étalonnage n'est pas garantie actuellement en Allemagne. Cela peut dans certains cas entraîner notamment des variations au niveau du montant de recharge et de facturation de la part du prestataire de mobilité. Pour toute question supplémentaire, veuillez vous adresser à Digital Charging Solutions GmbH.

EQC, 408 ch (300 kW), 26,3 kWh/100 km (équivalent-essence: 2,9 l/100 km), 0 g CO2/km, émissions de CO2 de la mise à disposition du carburant et/ou de l’électricité: 34 g/km, catégorie de rendement énergétique: A.<p>La consommation normalisée de carburant/d’électricité est calculée selon la méthode de mesure 715/2007/CEE dans sa version actuellement en vigueur. Les valeurs indiquées relatives à la consommation d’énergie et aux émissions de&nbsp;CO₂ sont des valeurs suisses et se basent sur la réception par type. Il s’agit ici de valeurs qui ont été déterminées dans le cycle de mesure WLTP. Dans la pratique, les valeurs de consommation peuvent cependant diverger des valeurs indiquées, en fonction du style de conduite ainsi que des conditions de la chaussée, du trafic, des influences de l’environnement et de l’état du véhicule. Les données ne se réfèrent pas à un véhicule précis et ne font pas partie de l’offre, mais servent uniquement à la comparaison entre les différents types de véhicules.<br> </p>

Questions et réponses


Questions et réponses.

La mobilité de demain est électrique – elle suppose de se familiariser avec de nouvelles technologies et de rompre avec ses habitudes. Dès lors, elle suscite beaucoup de questions. Nous avons répondu ici à quelques-unes d'entre elles.

Questions et réponses


Questions et réponses.

La mobilité de demain est électrique – elle suppose de se familiariser avec de nouvelles technologies et de rompre avec ses habitudes. Dès lors, elle suscite beaucoup de questions. Nous avons répondu ici à quelques-unes d'entre elles.

    • Valeur de revente d'un véhicule électrique

      Valeur de revente d'un véhicule électrique

      Qu'en est-il de la valeur de revente de mon véhicule électrique ? Mot-clé Batterie – une puissance défaillante fait-elle baisser la valeur du véhicule au point que l'acquisition ne vaille même plus la peine ?

      Les véhicules Mercedes-Benz se distinguent par une valeur de revente élevée. Ceci vaut également pour les véhicules électriques. Le certificat de garantie de la batterie de Mercedes-Benz garantit la puissance de la batterie lithium-ion HT sur les véhicules électriques ainsi que sur les véhicules hybrides rechargeables, ce qui a un impact positif sur la valeur de revente.

    • Options de recyclage des batteries

      Options de recyclage des batteries

      Réduire la consommation et les émissions, c'est déjà faire un geste pour l'environnement. Mais qu'en est-il du recyclage de la batterie ? Je veille déjà à ne pas jeter les piles de la télécommande de ma télévision avec les ordures ménagères.

      Dans le cadre du projet de recherche « LiBRi » (Lithium-Ionen Batterierecycling Initiative, initiative pour le recyclage des batteries lithium-ion), Mercedes-Benz a développé en partenariat avec des fournisseurs et des prestataires de solutions d'élimination des concepts de recyclage innovants qui permettent une récupération poussée des précieux composants et matériaux. Pour plus d'informations sur le certificat environnemental, rendez-vous sur www.mercedes-benz.com, rubrique « Life Cycle ».

    • Bilan énergétique global des véhicules

      Bilan énergétique global des véhicules

      Existe-t-il une sorte de bilan énergétique global des véhicules ? Je ne sais pas si je roule plus proprement avec un véhicule semi-électrique ou entièrement électrique qu'avec un véhicule diesel, par exemple.

      Le caractère plus ou moins propre du fonctionnement d'un véhicule dépend fortement du comportement de conduite et de charge. Une recharge fréquente à l'issue de petits trajets (<30 km) augmente la part globale effectivement parcourue par le client avec un système hybride rechargeable, par exemple. Autre point important : la nature du courant utilisé pour la charge, à savoir est-ce que le client utilise réellement de l'électricité « verte » ou de l'électricité d'origine mixte.

      De nombreuses bornes de recharge publiques sont en général alimentées en électricité « verte » et, au domicile, passer à un contrat écologique ne nécessite bien souvent que quelques clics.

    • Verrouillage du câble de charge

      Verrouillage du câble de charge

      Je recharge mon véhicule sur une place de stationnement extérieure. Comment puis-je être certain que personne ne débranchera ma voiture pendant la nuit ?

      Le boîtier mural domestique Mercedes-Benz Wallbox Home offre un câble de charge fixé. La prise est verrouillée sur le véhicule.

    • Coûts totaux de possession

      Coûts totaux de possession

      Que dire – grosso modo – des coûts totaux de possession des différentes variantes de propulsion de modèles équivalents ?

      Le client qui opte pour une voiture électrique peut escompter des coûts de maintenance nettement inférieurs à ceux supportés par les propriétaires d'un véhicule essence ou diesel. Les « coûts de ravitaillement » plus faibles (selon le tarif de l'électricité) ne sont pas à négliger non plus lors de la décision d'achat. A cela s'ajoutent, dans un grand nombre de pays, des programmes d'incitation, une fiscalité spéciale, la suppression des restrictions d'accès et la dispense de péage urbain.

    • Conditions pour l'installation d'un boîtier mural

      Conditions pour l'installation d'un boîtier mural

      Quelles conditions doivent être remplies pour l'installation d'un boîtier mural à domicile ou sur le lieu de travail ?

      L'installation du Mercedes-Benz Wallbox est presque aussi aisée que la recharge elle-même.
      Nous vous offrons avec notre partenaire une installation simple et rapide du Mercedes-Benz Wallbox, ainsi que des conseils professionnels relatifs à l'électromobilité.

    Calculateur d’itinéraire


    Votre essai sur route virtuel.

    Avec le calculateur, testez la conduite électrique sur un parcours de votre choix.

    Calculateur d’itinéraire


    Votre essai sur route virtuel.

    Avec le calculateur, testez la conduite électrique sur un parcours de votre choix.

    Le calculateur calcule sur la base de valeurs moyennes générales la distance que vous pouvez parcourir avec un véhicule à propulsion alternative Mercedes-Benz.

    Nous avons éveillé votre curiosité ?

    Alors, téléchargez l’application gratuite EQ Ready dans l’App Store. Vous pouvez ainsi savoir si vous êtes déjà prêt pour l’électromobilité et quel véhicule vous convient le mieux.

        Erreur: aucun emplacement sélectionné

        Sélection de véhicule

        Veuillez effectuer un choix

          Vous devez sélectionner un véhicule

          Sélectionner la température extérieure

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          Calcul impossible. Veuillez réessayer.

          Autonomie Télécharger
          Zoom avant pour afficher les points de recharge
          Afficher la liste
          • Données indisponibles

          Rhein-Main Parkhaus Frankfurt

          Rainmundstraße 100
          60320 Frankfurt am Main

          3 Points de recharge
          23 km Distance
          Heures d’ouverture
          Ouverture quotidienne 24h/24
          Pas d'ouverture permanente
          Type de prise
          1 x Typ 2 22 kW
          1 x Schukostecker 3,7 kW
          1 x CCS 2 50 kW
          1 x CCS 1 50 kW
          1 x CHAdeMO 50 kW
          1 x unknown 50 kW
          Paiement
          Abonnament
          Fournisseur
          RWE eRoaming

          5

          Arrêts nécessaires pour la recharge

          66 %

          Consommation de la batterie

           

          Les modèles hybrides rechargeables peuvent poursuivre leur trajet à l’aide du moteur thermique.

          87 km

          Distance parcourue en mode électrique

          87 km

          Distance parcourue

          234 km

          Autonomie résiduelle

          EQC 400 4MATIC, 408 ch (300 kW), 26,3 kWh/100 km (équivalent-essence: 2,9 l/100 km), 0 g CO2/km, émissions de CO2 de la mise à disposition du carburant et/ou de l’électricité: 34 g/km, catégorie de rendement énergétique: A.<p>La consommation normalisée de carburant/d’électricité est calculée selon la méthode de mesure 715/2007/CEE dans sa version actuellement en vigueur. Les valeurs indiquées relatives à la consommation d’énergie et aux émissions de&nbsp;CO₂ sont des valeurs suisses et se basent sur la réception par type. Il s’agit ici de valeurs qui ont été déterminées dans le cycle de mesure WLTP. Dans la pratique, les valeurs de consommation peuvent cependant diverger des valeurs indiquées, en fonction du style de conduite ainsi que des conditions de la chaussée, du trafic, des influences de l’environnement et de l’état du véhicule. Les données ne se réfèrent pas à un véhicule précis et ne font pas partie de l’offre, mais servent uniquement à la comparaison entre les différents types de véhicules.<br> </p>
          S 560 e : consommation de carburant en cycle mixte : 2,7 l/100 km, consommation de carburant équivalent essence : 4,8 l/100 km, émissions de CO2 en cycle mixte : 62 g/km, emissions de CO2 résultant de la mise à disposition du carburant et/ou du courant électrique : 38 g/km, catégorie de rendement énergétique : A.<p>La consommation normalisée de carburant/d’électricité est calculée selon la méthode de mesure 715/2007/CEE dans sa version actuellement en vigueur. Les valeurs indiquées relatives à la consommation d’énergie et aux émissions de&nbsp;CO₂ sont des valeurs suisses et se basent sur la réception par type. Il s’agit ici de valeurs qui ont été déterminées dans le cycle de mesure WLTP. Dans la pratique, les valeurs de consommation peuvent cependant diverger des valeurs indiquées, en fonction du style de conduite ainsi que des conditions de la chaussée, du trafic, des influences de l’environnement et de l’état du véhicule. Les données ne se réfèrent pas à un véhicule précis et ne font pas partie de l’offre, mais servent uniquement à la comparaison entre les différents types de véhicules.<br> </p>
          E 300 de Berline : consommation de carburant en cycle mixte : 2,1 l/100 km, consommation de carburant équivalent essence : 4,1 l/100 km, émissions de CO2 en cycle mixte : 47 g/km, emissions de CO2 résultant de la mise à disposition du carburant et/ou du courant électrique : 34 g/km, catégorie de rendement énergétique : A.<p>La consommation normalisée de carburant/d’électricité est calculée selon la méthode de mesure 715/2007/CEE dans sa version actuellement en vigueur. Les valeurs indiquées relatives à la consommation d’énergie et aux émissions de&nbsp;CO₂ sont des valeurs suisses et se basent sur la réception par type. Il s’agit ici de valeurs qui ont été déterminées dans le cycle de mesure WLTP. Dans la pratique, les valeurs de consommation peuvent cependant diverger des valeurs indiquées, en fonction du style de conduite ainsi que des conditions de la chaussée, du trafic, des influences de l’environnement et de l’état du véhicule. Les données ne se réfèrent pas à un véhicule précis et ne font pas partie de l’offre, mais servent uniquement à la comparaison entre les différents types de véhicules.<br> </p>
          E 300 de Break : consommation de carburant en cycle mixte : 1,8 l/100 km, consommation de carburant équivalent essence : 4,2 l/100 km, émissions de CO2 en cycle mixte : 46 g/km, emissions de CO2 résultant de la mise à disposition du carburant et/ou du courant électrique : 34 g/km, catégorie de rendement énergétique : A.<p>La consommation normalisée de carburant/d’électricité est calculée selon la méthode de mesure 715/2007/CEE dans sa version actuellement en vigueur. Les valeurs indiquées relatives à la consommation d’énergie et aux émissions de&nbsp;CO₂ sont des valeurs suisses et se basent sur la réception par type. Il s’agit ici de valeurs qui ont été déterminées dans le cycle de mesure WLTP. Dans la pratique, les valeurs de consommation peuvent cependant diverger des valeurs indiquées, en fonction du style de conduite ainsi que des conditions de la chaussée, du trafic, des influences de l’environnement et de l’état du véhicule. Les données ne se réfèrent pas à un véhicule précis et ne font pas partie de l’offre, mais servent uniquement à la comparaison entre les différents types de véhicules.<br> </p>