
Les hybrides rechargeables
de Mercedes-Benz.
Les hybrides rechargeables
de Mercedes-Benz.
Nouveautés en matière de dynamisme, d'efficacité et d'autonomie pour tous les segments de véhicules.
La technologie expliquée facilement
Voici comment fonctionne la propulsion hybride rechargeable.
Les composants de propulsion : une technique innovante interagissant avec intelligence pour plus d'efficacité.
La technologie expliquée facilement
Voici comment fonctionne la propulsion hybride rechargeable.
Les composants de propulsion : une technique innovante interagissant avec intelligence pour plus d'efficacité.


Recharge Plug-in
De manière générale, un hybride rechargeable peut être rechargé sur toute prise électrique domestique. Le boîtier mural de Mercedes-Benz représente cependant l’alternative la plus rapide.
Le véhicule atteint ainsi, en un temps record, l'autonomie électrique maximale. En déplacement, les bornes de recharge publiques offrent aussi une possibilité de « refaire le plein d’électricité ».

Batterie lithium-ion haute tension
Une batterie haute tension lithium-ion pouvant être rechargée sur une source d'énergie électrique externe est utilisée comme accumulateur d'énergie électrique.
Ce type de batterie allie une densité élevée d'énergie à une longue durée de vie tout en ne nécessitant que peu de place. La recharge se fait au moyen d'une prise située dans la paroi latérale ou dans le pare-chocs arrière du véhicule.

Boîte de vitesses avec moteur électrique
Le moteur électrique peut être utilisé aussi bien en tant que moteur qu'en tant qu'alternateur. En mode moteur, il sert à la propulsion. En poussée et durant les interventions de freinage, l’énergie électrique est récupérée et utilisée pour recharger la batterie lithium-ion.
Le moteur électrique délivre son couple maximal dès le démarrage et garantit des accélérations vigoureuses dès les premiers tours de roues. Le convertisseur de couple hautement efficace offre le confort élevé habituel au démarrage en mode hybride.

Système de freinage à récupération
Lors de la récupération, l'énergie de déplacement est convertie en énergie électrique permettant la récupération partielle de l'énergie de freinage en poussée.
Cette énergie peut être accumulée dans la batterie lithium-ion et utilisée plus tard par le moteur électrique pour la propulsion ainsi que par les consommateurs auxiliaires dans le véhicule (le climatiseur p. ex.).

Moteur thermique
Selon les modèles, des moteurs essence ou diesel puissants sont combinés à des modules hybrides et à des batteries de différentes puissances.
Au besoin, le moteur électrique seconde le moteur thermique, ce qui se traduit par un gain de dynamisme lors des accélérations. Au final, les performances, l'agrément de conduite et le confort vont de pair avec une consommation réduite et de faibles émissions locales.
EQ Power SUV
EQ Power SUV

Le GLA.

Le GLC SUV.

Le GLC Coupé.

Le GLE SUV.

Le GLE Coupé.
EQ Power Break
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La Classe E Break.
EQ Power Berline
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La Classe A Berline compacte.

La Classe A Berline.

La Classe E Berline.
EQ Power Modèles
D'autres modèles de hybride rechargeables.
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La Classe B Sports Tourer.

Le CLA Coupé.

Le CLA Shooting Brake.
Votre premier essai virtuel sur route.
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Le calculateur calcule sur la base de valeurs moyennes générales la distance que vous pourriez parcourir avec un véhicule à motorisation alternative. Afin de simuler votre comportement de conduite quotidien, téléchargez dès maintenant l’appli gratuite EQ Ready sur votre smartphone. Celle-ci analyse votre comportement de mobilité individuel sur une période prolongée tout en tenant compte de votre profil de conduite personnel.