EQ Power :

Les hybrides rechargeables

de Mercedes-Benz.

Nouveautés en matière de dynamisme, d'efficacité et d'autonomie pour tous les segments de véhicules.

Pourquoi un hybride rechargeable ?


Les raisons de choisir un hybride rechargeable.

Pourquoi un hybride rechargeable ?


Les raisons de choisir un hybride rechargeable.

EQ Power SUV


Les modèles hybrides rechargeables SUV.


 

EQ Power SUV


Les modèles hybrides rechargeables SUV.


 

EQ Power: Mercedes-Benz GLA

Le GLA.

EQ Power: Mercedes-Benz GLC SUV

Le GLC SUV.

EQ Power: Mercedes-Benz GLC Coupé

Le GLC Coupé.

EQ Power: Mercedes-Benz GLE SUV

Le GLE SUV.

EQ Power: Mercedes-Benz GLE Coupé

Le GLE Coupé.

EQ Power Break


Les modèles hybrides rechargeables Break.


 

EQ Power Break


Les modèles hybrides rechargeables Break.


 

Mercedes-Benz EQ Power : Mercedes-Benz Classe C Break

La Classe C Break.

Mercedes-Benz EQ Power : Mercedes-Benz Classe E Break

La Classe E Break.

EQ Power Berline


Les modèles hybrides rechargeables Berline.


 

EQ Power Berline


Les modèles hybrides rechargeables Berline.


 

Die A-Klasse 250 e Kompaktlimousine

La Classe A Berline compacte.

Die A-Klasse 250 e Limousine

La Classe A Berline.

Die C-Klasse 300 de Limousine

La Classe C Berline.

Die E-Klasse 300 e Limousine

La Classe E Berline.

EQ Power Sports Tourer


Le modèle hybride rechargeable Sports Tourer


 

EQ Power Sports Tourer


Le modèle hybride rechargeable Sports Tourer


 

La Classe B Sports Tourer.

La Classe B Sports Tourer.

La technologie expliquée facilement


Voici comment fonctionne la propulsion hybride rechargeable.

Les composants de propulsion : une technique innovante interagissant avec intelligence pour plus d'efficacité.

La technologie expliquée facilement


Voici comment fonctionne la propulsion hybride rechargeable.

Les composants de propulsion : une technique innovante interagissant avec intelligence pour plus d'efficacité.

Recharge Plug-in
De manière générale, un hybride rechargeable peut être rechargé sur toute prise électrique domestique. Le boîtier mural de Mercedes-Benz représente cependant l’alternative la plus rapide.

Le véhicule atteint ainsi, en un temps record, l'autonomie électrique maximale. En déplacement, les bornes de recharge publiques offrent aussi une possibilité de « refaire le plein d’électricité ».

Batterie lithium-ion haute tension
Une batterie haute tension lithium-ion pouvant être rechargée sur une source d'énergie électrique externe est utilisée comme accumulateur d'énergie électrique.

Ce type de batterie allie une densité élevée d'énergie à une longue durée de vie tout en ne nécessitant que peu de place. La recharge se fait au moyen d'une prise située dans la paroi latérale ou dans le pare-chocs arrière du véhicule.

Boîte de vitesses avec moteur électrique

Le moteur électrique peut être utilisé aussi bien en tant que moteur qu'en tant qu'alternateur. En mode moteur, il sert à la propulsion. En poussée et durant les interventions de freinage, l’énergie électrique est récupérée et utilisée pour recharger la batterie lithium-ion.

Le moteur électrique délivre son couple maximal dès le démarrage et garantit des accélérations vigoureuses dès les premiers tours de roues. Le convertisseur de couple hautement efficace offre le confort élevé habituel au démarrage en mode hybride.

Système de freinage à récupération
Lors de la récupération, l'énergie de déplacement est convertie en énergie électrique permettant la récupération partielle de l'énergie de freinage en poussée.  

Cette énergie peut être accumulée dans la batterie lithium-ion et utilisée plus tard par le moteur électrique pour la propulsion ainsi que par les consommateurs auxiliaires dans le véhicule (le climatiseur p. ex.).

Moteur thermique
Selon les modèles, des moteurs essence ou diesel puissants sont combinés à des modules hybrides et à des batteries de différentes puissances.

Au besoin, le moteur électrique seconde le moteur thermique, ce qui se traduit par un gain de dynamisme lors des accélérations. Au final, les performances, l'agrément de conduite et le confort vont de pair avec une consommation réduite et de faibles émissions locales.

Efficacité et consommation


Plus d'autonomie. Plus de puissance. Moins de consommation.

Efficacité et consommation


Plus d'autonomie. Plus de puissance. Moins de consommation.

    Une flexibilité maximale grâce à une propulsion électrique et thermique.

    Sur la photo, on découvre la Mercedes-Benz GLA de face.

    La force des modèles EQ Power est leur polyvalence. Ils allient la conduite électrique quasiment silencieuse et sans émissions locales dans les villes à la flexibilité et l'indépendance du moteur thermique sur les longues distances.

    Conduite sans émissions locales.

    La photo montre la Mercedes-Benz CLA Coupé dans une vue de trois quarts du dessus.

    Les hybrides rechargeables constituent un jalon sur la voie de la conduite zéro émission. Mercedes-Benz poursuit avec résolution le développement de ses modèles EQ Power pour obtenir des autonomies électriques encore plus élevées afin de pouvoir proposer dans tous les segments des offres convaincantes pour la conduite sans émissions locales sur des distances quotidiennes.

    Une stratégie de fonctionnement intelligente avec récupération.

    Sur la photo, on découvre la Mercedes-Benz Classe B dans une vue de trois quarts arrière.

    La stratégie de fonctionnement intelligente et basée sur un itinéraire prévoit le mode de conduite électrique pour les sections les plus judicieuses de l'itinéraire. Elle tient notamment compte des données de navigation, de la topographie, des vitesses maximales autorisées et des conditions de circulation sur l'ensemble de l'itinéraire. L'assistant ECO aide le conducteur à économiser l'énergie.

    Une consommation réduite grâce à une recharge ciblée.

    Sur la photo, on découvre une vue latérale de la Mercedes-Benz Classe S.

    Les autonomies électriques des nouveaux modèles hybrides rechargeables de Mercedes-Benz permettent leur utilisation en ville en mode surtout électrique et donc la réduction des valeurs de consommation. Plus vous rechargez fréquemment votre véhicule et plus vous utilisez consciemment la stratégie intelligente de fonctionnement avec récupération, plus votre part de conduite électrique augmente et plus votre consommation baisse.

    Hybride rechargeable diesel.

    Sur la photo, on découvre un plan rapproché de la désignation du type de la Mercedes-Benz GLE 350 de.

    La technique diesel la plus récente est alliée à la propulsion hybride de la toute dernière génération. La mobilité sans émissions locales véhicule de fortes émotions, accompagnées par l'efficacité élevée, le confort extraordinaire de conduite et l'autonomie impressionnante du moteur diesel. Et la puissance de recharge est doublée avec le chargeur embarqué.

    GLE 350 de 4MATIC : consommation de carburant pondérée : 1,1 l/100 km<p>La consommation normalisée de carburant/d’électricité est calculée selon la méthode de mesure 715/2007/CEE dans sa version actuellement en vigueur. Les valeurs indiquées relatives à la consommation d’énergie et aux émissions de&nbsp;CO₂ sont des valeurs suisses et se basent sur la réception par type. Il s’agit ici de valeurs qui ont été déterminées dans le cycle de mesure WLTP. Dans la pratique, les valeurs de consommation peuvent cependant diverger des valeurs indiquées, en fonction du style de conduite ainsi que des conditions de la chaussée, du trafic, des influences de l’environnement et de l’état du véhicule. Les données ne se réfèrent pas à un véhicule précis et ne font pas partie de l’offre, mais servent uniquement à la comparaison entre les différents types de véhicules.<br> </p> , consommation de carburant équivalent essence : 4,7 l/100 km<p>Afin que les consommations d’énergie des différentes motorisations (essence, diesel, gaz, électricité, etc.) soient comparables, elles sont indiquées en sus sous la forme d’équivalents essence (unité de mesure pour l’énergie).</p> , émissions de CO2 en cycle mixte : 28 g/km<p>Afin que les consommations d’énergie des différentes motorisations (essence, diesel, gaz, électricité, etc.) soient comparables, elles sont indiquées en sus sous la forme d’équivalents essence (unité de mesure pour l’énergie). Le CO₂ est le principal gaz à effet de serre responsable du réchauffement climatique; les émissions moyennes de CO₂ de tous les types de véhicules offerts (quelle que soit la marque) s’élèvent à 174 g/km pour l’année 2020.<br /> </p> , emissions de CO2 résultant de la mise à disposition du carburant et/ou du courant électrique : 46 g/km, catégorie de rendement énergétique : C.

    Autonomie et recharge


    Beaucoup de chemins mènent à la conduite électrique - les possibilités de recharge.

    Autonomie et recharge


    Beaucoup de chemins mènent à la conduite électrique - les possibilités de recharge.

      Vue d'ensemble des possibilités de recharge.

      La photo montre la Mercedes-Benz Classe E dans une vue de trois quarts avant.

      Les hybrides rechargeables peuvent être rechargés sur n'importe quelle prise domestique. Le boîtier mural de Mercedes-Benz représente cependant l’alternative la plus rapide. Le véhicule atteint ainsi, en un temps record, l'autonomie électrique maximale. En déplacement, les bornes de recharge publiques offrent la possibilité de « refaire le plein d’électricité ».

      Autonomie électrique et autonomie classique.

      La photo montre le combiné d'instruments numérique de la Mercedes-Benz GLE.

      Une combinaison optimale d'autonomie électrique et d'autonomie classique est obtenue grâce à la stratégie intelligente de fonctionnement basée sur un itinéraire. Cette dernière choisit, en fonction de la situation, la propulsion électrique ou conventionnelle et permet d'obtenir ainsi l'efficacité optimale. Elle tient notamment compte des données de navigation et de circulation ainsi que des prescriptions de vitesses pour l'ensemble de l'itinéraire.

      Influences sur l'autonomie.

      Sur la photo, on découvre une vue latérale de la Mercedes-Benz Classe S.

      L'autonomie électrique jusqu'au démarrage du moteur thermique varie en fonction du comportement de conduite, de la topographie et des conditions environnementales. En plus de cela, il y a la conduite anticipative avec affichage Eco Score, la récupération assistée par radar et la fonction croisière. Les consommateurs auxiliaires (le climatiseur p. ex.) ont également une influence sur l'autonomie.

      Recharge avec boîtier mural et Mercedes me Charge.

      La photo montre le Mercedes-Benz Wallbox Home.

      Le boîtier mural Mercedes-Benz Wallbox Home est une borne de recharge qui permet une recharge particulièrement rapide, en toute sécurité et conviviale depuis son domicile. Et Mercedes me Charge vous donne accès en Europe à une multitude de bornes de recharge publiques situées p. ex. à proximité de centres commerciaux ou sur les aires d'autoroute.

      Votre premier essai virtuel sur route.

      La photo montre une carte pour la planification de l'itinéraire dans l'Application Mercedes me.

      Votre premier essai virtuel sur route.

      Le calculateur calcule sur la base de valeurs moyennes générales la distance que vous pourriez parcourir avec un véhicule à motorisation alternative. Afin de simuler votre comportement de conduite quotidien, téléchargez dès maintenant l’appli gratuite EQ Ready sur votre smartphone. Celle-ci analyse votre comportement de mobilité individuel sur une période prolongée tout en tenant compte de votre profil de conduite personnel.

      Une dynamique de marche confortable


      Il est temps de faire de nouvelles expériences : émotion et intelligence.

      Une dynamique de marche confortable


      Il est temps de faire de nouvelles expériences : émotion et intelligence.

        Des sensations de conduite empreintes de dynamisme.

        La photo montre la Mercedes-Benz Classe C dans une vue de trois quarts avant.

        Faites l'expérience des sensations offertes par la conduite électrique, des temps de réponse directs et du couple maximal dès le premier tour. Vous allez vous habituer immédiatement à cette nouvelle dynamique et vous n'allez plus vouloir vous en passer. Au plus tard quand vous aurez senti, à l'accélération, la force des deux cœurs en même temps.

        La fiabilité habituelle.

        La photo montre la Mercedes-Benz Classe A dans une vue de trois quarts avant.

        Comme propulsion de nos hybrides rechargeables, EQ Power réunit le meilleur des deux mondes : les moteurs thermiques et la propulsion électrique. Grâce à l'interaction intelligente des composants techniques en liaison avec le niveau de sécurité propre à Mercedes-Benz, tous les véhicules répondent à notre exigence : le meilleur ou rien du tout.

        La conduite électrique silencieuse.

        La photo montre la Mercedes-Benz Classe A Berline dans une vue de trois quarts arrière.

        Profitez d'une nouvelle sensation de conduite avec accélération puissante et spontanée ainsi que d'un silence quasiment complet. Démarrez la journée de manière détendue avec la conduite 100 % électrique, sans bruits de moteur.

        Préclimatisation de série contrôlable par application.

        La photo montre une visualisation de la préclimatisation par application.

        Savourez un climat agréable dès que vous montez dans votre voiture. Pour ce faire, programmez à l’avance l’heure et la température de l'air intérieur ainsi que les sièges en fonction de l'équipement, via Mercedes me ou sur la platine de commande. Si vous procédez en même temps à la recharge, la puissance de la batterie reste en outre conservée pour prendre la route.

        Moins d'interventions de freinage grâce à la récupération intelligente.

        La photo montre la représentation du flux d'énergie sur l’écran média de la Mercedes-Benz GLE.

        A chaque freinage, vous gagnez un peu plus d'autonomie électrique. En poussée ou en freinage, l'énergie de déplacement est convertie en énergie électrique et utilisée pour recharger la batterie (récupération). La stratégie intelligente de fonctionnement assiste la décélération dans les situations de circulation pendant lesquelles il est nécessaire de freiner, en renforçant la récupération.