Pourquoi un hybride rechargeable ?


Les raisons de choisir un hybride rechargeable.

Pourquoi un hybride rechargeable ?


Les raisons de choisir un hybride rechargeable.

La technologie expliquée facilement


Qu’est-ce qu’un hybride rechargeable - Tout sur la technologie hybride rechargeable de Mercedes-Benz

Les composants de propulsion : une technique innovante interagissant avec intelligence pour plus d’efficacité.

La technologie expliquée facilement


Qu’est-ce qu’un hybride rechargeable - Tout sur la technologie hybride rechargeable de Mercedes-Benz

Les composants de propulsion : une technique innovante interagissant avec intelligence pour plus d’efficacité.

Drag horizontally
  • Die Ladedose des Mercedes-Benz E-Klasse T-Modells.

    Recharge Plug-in

    De manière générale, un hybride rechargeable peut être rechargé sur les prises électriques domestiques appropriées. Le boîtier mural de Mercedes-Benz est cependant plus rapide. Cela permet au véhicule d’atteindre à nouveau sa pleine autonomie électrique en peu de temps. En déplacement, les bornes de recharge publiques offrent aussi une possibilité de « refaire le plein d’électricité ». Pour la recharge publique, vous bénéficiez des avantages de Mercedes me Charge[1], l’un des plus grands réseaux de recharge. Choisissez le tarif de charge qui vous convient le mieux et profitez d’avantages allant de prix fermes jusqu’à Plug & Charge, si disponible pour votre véhicule.

    [1] Pour pouvoir utiliser le service Mercedes me connect « Mercedes me Charge », il est nécessaire de conclure un contrat de recharge séparé avec un prestataire tiers sélectionné, par le biais duquel le paiement et la facturation des processus de recharge sont effectués. L’utilisation des services Mercedes me connect requiert un identifiant Mercedes me personnel ainsi que l’acceptation des conditions d’utilisation des services Mercedes me connect.
  • Die Lithium-Ionen-Hochvoltbatterie des Mercedes-Benz E-Klasse T-Modells.

    Batterie lithium-ion haute tension

    Une batterie haute tension lithium-ion pouvant être rechargée sur une source d’énergie électrique externe est utilisée comme accumulateur d’énergie électrique. Ce type de batterie allie une densité élevée d’énergie à une longue durée de vie tout en ne nécessitant que peu de place. La recharge se fait au moyen d’une prise située dans la paroi latérale ou dans le pare-chocs arrière du véhicule.

  • Das Getriebe inklusive Elektromotor des Mercedes-Benz E-Klasse T-Modells.

    Boîte de vitesses avec moteur électrique

    Le moteur électrique peut être utilisé aussi bien en tant que moteur qu’en tant qu’alternateur. En mode moteur, il sert à la propulsion. En poussée et durant les interventions de freinage, l’énergie électrique est récupérée et utilisée pour recharger la batterie lithium-ion. Le moteur électrique délivre son couple maximal dès le démarrage et garantit des accélérations vigoureuses dès les premiers tours de roues. Le convertisseur de couple hautement efficace offre le confort élevé habituel au démarrage en mode hybride.

  • Das Vorderrad des Mercedes-Benz E-Klasse T-Modells.

    Système de freinage à récupération

    Lors de la récupération, l’énergie de déplacement est convertie en énergie électrique permettant la récupération partielle de l’énergie de freinage en poussée. Cette énergie peut être accumulée dans la batterie lithium-ion et utilisée plus tard par le moteur électrique pour la propulsion ainsi que par les consommateurs auxiliaires dans le véhicule (le climatiseur p. ex.).

  • Der Verbrennungsmotor des Mercedes-Benz E-Klasse T-Modells.

    Moteur thermique

    Selon les modèles, des moteurs essence ou diesel puissants sont combinés à des modules hybrides et à des batteries de différentes puissances. Au besoin, le moteur électrique seconde le moteur thermique, ce qui se traduit par un gain de dynamisme lors des accélérations. Au final, les performances, l’agrément de conduite et le confort vont de pair avec une consommation réduite et de faibles émissions locales de CO2.

La chaîne cinématique de la Mercedes-Benz Classe E.
  • Recharge Plug-in

  • Batterie lithium-ion haute tension

  • Boîte de vitesses avec moteur électrique

  • Système de freinage à récupération

  • Moteur thermique

Efficacité et consommation


Plus d’autonomie. Plus de puissance. Moins de consommation.

Efficacité et consommation


Plus d’autonomie. Plus de puissance. Moins de consommation.

    Une flexibilité maximale grâce à une propulsion électrique et thermique.

    La Mercedes-Benz Classe C vue de l’arrière.

    La force des modèles hybrides rechargeables est leur polyvalence. Ils allient la conduite électrique quasiment silencieuse et sans émissions locales de CO2 dans les villes à la flexibilité et l’indépendance du moteur thermique sur les longues distances.

    Conduite sans émissions locales de CO2.

    La Mercedes-Benz Classe C vue de face.

    Les hybrides rechargeables constituent un jalon sur la voie de la conduite sans émissions locales de CO2. Mercedes-Benz poursuit avec résolution le développement de ses modèles hybrides rechargeables pour obtenir des autonomies électriques encore plus élevées afin de pouvoir proposer dans tous les segments des offres convaincantes pour la conduite sans émissions locales de CO2 sur des distances quotidiennes.

    Une stratégie de fonctionnement intelligente avec récupération.

    Sur la photo, on découvre la Mercedes-Benz Classe B dans une vue de 3/4 arrière.

    La stratégie de fonctionnement intelligente et basée sur un itinéraire prévoit le mode de conduite électrique pour les sections les plus judicieuses de l’itinéraire. Elle tient notamment compte des données de navigation, de la topographie, des vitesses maximales autorisées et des conditions de circulation sur l’ensemble de l’itinéraire. L’assistant ECO aide le conducteur à économiser l’énergie.

    Une consommation réduite grâce à une recharge ciblée.

    Sur la photo, on découvre une vue latérale de la Mercedes-Benz Classe A.

    Les autonomies électriques des nouveaux modèles hybrides rechargeables de Mercedes-Benz permettent leur utilisation en ville en mode surtout électrique et donc la réduction des valeurs de consommation. Plus vous rechargez fréquemment votre véhicule et plus vous utilisez consciemment la stratégie intelligente de fonctionnement avec récupération, plus votre part de conduite électrique augmente et plus la consommation du moteur à combustion baisse.

    Hybride rechargeable diesel.

    Un plan rapproché de la désignation du type de la Mercedes-Benz GLE 350 de.

    La technique diesel la plus récente est alliée à la propulsion hybride de la toute dernière génération. La mobilité sans émissions locales véhicule de fortes émotions, accompagnées par l'efficacité élevée, le confort extraordinaire de conduite et l'autonomie impressionnante du moteur diesel.

    Une dynamique de marche confortable


    Il est temps de faire de nouvelles expériences : émotion et intelligence.

    Une dynamique de marche confortable


    Il est temps de faire de nouvelles expériences : émotion et intelligence.

      Des sensations de conduite empreintes de dynamisme.

      La Mercedes-Benz GLE SUV dans une vue de trois quarts avant.

      Faites l’expérience des sensations offertes par la conduite électrique, des temps de réponse directs et du couple maximal dès le premier tour. Vous allez vous habituer immédiatement à cette nouvelle dynamique et vous n’allez plus vouloir vous en passer. Au plus tard quand vous aurez senti, à l’accélération, la force des deux cœurs en même temps.

      La fiabilité habituelle.

      La photo montre la Mercedes-Benz Classe A dans une vue de trois quarts avant.

      Comme propulsion, nos hybrides rechargeables réunissent le meilleur des deux mondes : les moteurs thermiques et la propulsion électrique. Grâce à l’interaction intelligente des composants techniques en liaison avec le niveau de sécurité propre à Mercedes-Benz, tous les véhicules répondent à notre exigence : offrir la combinaison parfaite entre le moteur à combustion et la propulsion électrique.

      La conduite électrique silencieuse.

      La photo montre la Mercedes-Benz Classe A Berline dans une vue de trois quarts avant.

      Profitez d’une nouvelle sensation de conduite avec accélération puissante et spontanée ainsi que d’un silence quasiment complet. Démarrez la journée de manière détendue avec la conduite 100 % électrique, sans bruits de moteur.

      Préclimatisation de série contrôlable par application.

      Une femme se tient devant son hybride rechargeable, le téléphone portable à la main.

      Savourez un climat agréable dès que vous montez dans votre voiture. Pour ce faire, programmez à l’avance l’heure et la température de l’air intérieur ainsi que les sièges (selon équipement), via Mercedes me <p>Pour utiliser les services Mercedes me connect, vous devez créer un identifiant Mercedes me ID et accepter les conditions d’utilisation des services Mercedes me connect. Les services présentés ainsi que leurs disponibilités et fonctionnalités dépendent notamment du modèle de véhicule, de l’année de fabrication, de l’équipement optionnel choisi et du pays.</p> ou sur l’unité de commande. Si vous procédez en même temps à la recharge, la puissance de la batterie reste en outre conservée pour prendre la route.

      Moins d’interventions de freinage grâce à la récupération intelligente.

      La représentation du flux d’énergie sur l’écran média de la Mercedes-Benz GLE.

      A chaque freinage, vous gagnez un peu plus d’autonomie électrique. En poussée ou en freinage, l’énergie de déplacement est convertie en énergie électrique et utilisée pour recharger la batterie (récupération). La stratégie intelligente de fonctionnement assiste la décélération dans les situations de circulation pendant lesquelles il est nécessaire de freiner, en renforçant la récupération.

      Recharge et autonomie


      Beaucoup de chemins mènent à la conduite électrique - les possibilités de recharge.

      Recharge et autonomie


      Beaucoup de chemins mènent à la conduite électrique - les possibilités de recharge.

        Vue d’ensemble des possibilités de recharge.

        La Mercedes-Benz Classe A vue de trois quarts arrière.

        Les véhicules hybrides rechargeables peuvent être rechargés sur n’importe quelle prise domestique. Le boîtier mural de Mercedes-Benz représente cependant l’alternative la plus rapide. Cela permet au véhicule d’atteindre à nouveau sa pleine autonomie électrique en peu de temps. En déplacement, les bornes de recharge publiques offrent la possibilité de « refaire le plein d’électricité ».

        Autonomie électrique et autonomie classique.

        Le combiné d’instruments numérique de la Mercedes-Benz GLE.

        Une combinaison optimale d’autonomie électrique et d’autonomie classique est obtenue grâce à la stratégie intelligente de fonctionnement basée sur un itinéraire. Cette dernière choisit, en fonction de la situation, la propulsion électrique ou conventionnelle et permet d’obtenir ainsi l’efficacité optimale. Elle tient notamment compte des données de navigation et de circulation ainsi que des prescriptions de vitesses pour l’ensemble de l’itinéraire.

        Influences sur l’autonomie.

        Le nouveau GLC SUV en vue latérale.

        L’autonomie électrique jusqu’au démarrage du moteur thermique varie en fonction du comportement de conduite, de la topographie et des conditions environnementales. En plus de cela, il y a la conduite anticipative avec affichage Eco Score, la récupération assistée par radar et la fonction croisière. Les consommateurs auxiliaires (le climatiseur p. ex.) ont également une influence sur l’autonomie.

        *La stèle illustrée n’est pas comprise dans la livraison du boîtier mural Mercedes-Benz Wallbox.

        Recharge avec boîtier mural et Mercedes me Charge.

        Le boîtier mural Mercedes-Benz Wallbox.

        Le boîtier mural Mercedes-Benz Wallbox est une borne de recharge qui permet une recharge particulièrement rapide, en toute sécurité et conviviale depuis son domicile. Et Mercedes me Charge vous donne accès en Europe à une multitude de bornes de recharge publiques situées p. ex. à proximité de centres commerciaux ou sur les aires d’autoroute.

        Votre essai sur route virtuel.

        Une carte pour la planification de l’itinéraire dans l’application Mercedes me.

        Votre essai sur route virtuel.

        Afin de simuler votre comportement de conduite quotidien, téléchargez dès maintenant l’appli gratuite Mercedes-Benz Electric Ready sur votre smartphone. Celle-ci analyse votre comportement de mobilité individuel sur une période prolongée ainsi que votre profil de conduite personnel.

        Aperçu des modèles


        Tous les hybrides rechargeables Mercedes-Benz actuellement disponibles.

        Aperçu des modèles


        Tous les hybrides rechargeables Mercedes-Benz actuellement disponibles.

          Mercedes-Benz Classe A Berline

          La photo présente la Mercedes-Benz Classe A Berline.

          Force et efficacité : la technologie des modèles hybrides rechargeables allie les atouts du moteur quatre cylindres et les avantages de l’électromobilité. Ainsi, l'A 250 e impressionne avec son efficacité élevée en matière de carburant, ses performances sportives et une puissance système de 120 + 80 kW<p>En mode de conduite réel, des différences peuvent survenir en comparaison avec les valeurs normatives certifiées. Les valeurs réelles sont influencées par une multitude de facteurs individuels, par exemple style de conduite, environnement et nature du trajet.&nbsp;La consommation normalisée de carburant/d’électricité est calculée selon la méthode de mesure 715/2007/CEE dans sa version actuellement en vigueur. Les valeurs indiquées relatives à la consommation d’énergie et aux émissions de CO<sub>2</sub> sont des valeurs suisses et se basent sur la réception par type. Il s’agit ici de valeurs qui ont été déterminées dans le cycle de mesure WLTP. Dans la pratique, les valeurs de consommation peuvent cependant diverger des valeurs indiquées, en fonction du style de conduite ainsi que des conditions de la chaussée, du trafic, des influences de l’environnement et de l’état du véhicule. Les données ne se réfèrent pas à un véhicule précis et ne font pas partie de l’offre, mais servent uniquement à la comparaison entre les différents types de véhicules. Afin&nbsp;que les consommations d’énergie des différentes motorisations (essence, diesel, gaz, électricité, etc.) soient comparables, elles sont indiquées en sus sous la forme d’équivalents essence (unité de mesure pour l’énergie). Le CO<sub>2</sub> est le principal gaz à effet de serre responsable du réchauffement climatique; les émissions moyennes de&nbsp;CO<sub>2</sub> de tous les types de véhicules proposés (quelle que soit la marque) s’élèvent à 129 g/km pour l’année 2023, la valeur cible provisoire étant 118 g/km.</p>  (163 + 109 ch) et 450 Nm<p>En mode de conduite réel, des différences peuvent survenir en comparaison avec les valeurs normatives certifiées. Les valeurs réelles sont influencées par une multitude de facteurs individuels, par exemple style de conduite, environnement et nature du trajet.&nbsp;La consommation normalisée de carburant/d’électricité est calculée selon la méthode de mesure 715/2007/CEE dans sa version actuellement en vigueur. Les valeurs indiquées relatives à la consommation d’énergie et aux émissions de CO<sub>2</sub> sont des valeurs suisses et se basent sur la réception par type. Il s’agit ici de valeurs qui ont été déterminées dans le cycle de mesure WLTP. Dans la pratique, les valeurs de consommation peuvent cependant diverger des valeurs indiquées, en fonction du style de conduite ainsi que des conditions de la chaussée, du trafic, des influences de l’environnement et de l’état du véhicule. Les données ne se réfèrent pas à un véhicule précis et ne font pas partie de l’offre, mais servent uniquement à la comparaison entre les différents types de véhicules. Afin&nbsp;que les consommations d’énergie des différentes motorisations (essence, diesel, gaz, électricité, etc.) soient comparables, elles sont indiquées en sus sous la forme d’équivalents essence (unité de mesure pour l’énergie). Le CO<sub>2</sub> est le principal gaz à effet de serre responsable du réchauffement climatique; les émissions moyennes de&nbsp;CO<sub>2</sub> de tous les types de véhicules proposés (quelle que soit la marque) s’élèvent à 129 g/km pour l’année 2023, la valeur cible provisoire étant 118 g/km.</p>  de couple maximal.

          Mercedes-Benz Classe A Berline compacte

          La photo présente la Mercedes-Benz Classe A Berline compacte.

          La génération actuelle de la Mercedes-Benz Classe A est à l'avant-garde dans de nombreux domaines. Un hybride rechargeable de troisième génération tombe alors sous le sens. Sur l'A 250 e, l'agrément de conduire tout électrique et la fonctionnalité au quotidien sont au cœur du véhicule, ce que l'autonomie électrique de 76 km (WLTP) montre clairement.

           

          Mercedes-Benz Classe B Sports Tourer

          Sur la photo, on découvre la Mercedes-Benz Classe B Sports Tourer.

          La B 250 e est une voiture compacte sportive familiale qui utilise aussi la technologie hybride rechargeable de la troisième génération. La puissance système de 120 + 80 kW<p>En mode de conduite réel, des différences peuvent survenir en comparaison avec les valeurs normatives certifiées. Les valeurs réelles sont influencées par une multitude de facteurs individuels, par exemple style de conduite, environnement et nature du trajet.&nbsp;La consommation normalisée de carburant/d’électricité est calculée selon la méthode de mesure 715/2007/CEE dans sa version actuellement en vigueur. Les valeurs indiquées relatives à la consommation d’énergie et aux émissions de CO<sub>2</sub> sont des valeurs suisses et se basent sur la réception par type. Il s’agit ici de valeurs qui ont été déterminées dans le cycle de mesure WLTP. Dans la pratique, les valeurs de consommation peuvent cependant diverger des valeurs indiquées, en fonction du style de conduite ainsi que des conditions de la chaussée, du trafic, des influences de l’environnement et de l’état du véhicule. Les données ne se réfèrent pas à un véhicule précis et ne font pas partie de l’offre, mais servent uniquement à la comparaison entre les différents types de véhicules. Afin&nbsp;que les consommations d’énergie des différentes motorisations (essence, diesel, gaz, électricité, etc.) soient comparables, elles sont indiquées en sus sous la forme d’équivalents essence (unité de mesure pour l’énergie). Le CO<sub>2</sub> est le principal gaz à effet de serre responsable du réchauffement climatique; les émissions moyennes de&nbsp;CO<sub>2</sub> de tous les types de véhicules proposés (quelle que soit la marque) s’élèvent à 129 g/km pour l’année 2023, la valeur cible provisoire étant 118 g/km.</p>  (163 + 109 ch) et le couple système de 450 Nm<p>En mode de conduite réel, des différences peuvent survenir en comparaison avec les valeurs normatives certifiées. Les valeurs réelles sont influencées par une multitude de facteurs individuels, par exemple style de conduite, environnement et nature du trajet.&nbsp;La consommation normalisée de carburant/d’électricité est calculée selon la méthode de mesure 715/2007/CEE dans sa version actuellement en vigueur. Les valeurs indiquées relatives à la consommation d’énergie et aux émissions de CO<sub>2</sub> sont des valeurs suisses et se basent sur la réception par type. Il s’agit ici de valeurs qui ont été déterminées dans le cycle de mesure WLTP. Dans la pratique, les valeurs de consommation peuvent cependant diverger des valeurs indiquées, en fonction du style de conduite ainsi que des conditions de la chaussée, du trafic, des influences de l’environnement et de l’état du véhicule. Les données ne se réfèrent pas à un véhicule précis et ne font pas partie de l’offre, mais servent uniquement à la comparaison entre les différents types de véhicules. Afin&nbsp;que les consommations d’énergie des différentes motorisations (essence, diesel, gaz, électricité, etc.) soient comparables, elles sont indiquées en sus sous la forme d’équivalents essence (unité de mesure pour l’énergie). Le CO<sub>2</sub> est le principal gaz à effet de serre responsable du réchauffement climatique; les émissions moyennes de&nbsp;CO<sub>2</sub> de tous les types de véhicules proposés (quelle que soit la marque) s’élèvent à 129 g/km pour l’année 2023, la valeur cible provisoire étant 118 g/km.</p>  garantissent alors plus de plaisir de conduite au quotidien. L'autonomie électrique de 73 km (WLTP) est également une référence dans le segment.

          Mercedes-Benz Classe C Berline

          La Mercedes-Benz Classe C Berline.

          Avec la nouvelle Classe C, Mercedes-Benz se lance dans un monde plus efficace et plus numérique. Les meilleurs exemples sont les points forts tels que le MBUX de deuxième génération ou l'hybride rechargeable de quatrième génération de la C 300 e. Une puissance système de 150 + 95 kW<p>En mode de conduite réel, des différences peuvent survenir en comparaison avec les valeurs normatives certifiées. Les valeurs réelles sont influencées par une multitude de facteurs individuels, par exemple style de conduite, environnement et nature du trajet.&nbsp;La consommation normalisée de carburant/d’électricité est calculée selon la méthode de mesure 715/2007/CEE dans sa version actuellement en vigueur. Les valeurs indiquées relatives à la consommation d’énergie et aux émissions de CO<sub>2</sub> sont des valeurs suisses et se basent sur la réception par type. Il s’agit ici de valeurs qui ont été déterminées dans le cycle de mesure WLTP. Dans la pratique, les valeurs de consommation peuvent cependant diverger des valeurs indiquées, en fonction du style de conduite ainsi que des conditions de la chaussée, du trafic, des influences de l’environnement et de l’état du véhicule. Les données ne se réfèrent pas à un véhicule précis et ne font pas partie de l’offre, mais servent uniquement à la comparaison entre les différents types de véhicules. Afin&nbsp;que les consommations d’énergie des différentes motorisations (essence, diesel, gaz, électricité, etc.) soient comparables, elles sont indiquées en sus sous la forme d’équivalents essence (unité de mesure pour l’énergie). Le CO<sub>2</sub> est le principal gaz à effet de serre responsable du réchauffement climatique; les émissions moyennes de&nbsp;CO<sub>2</sub> de tous les types de véhicules proposés (quelle que soit la marque) s’élèvent à 129 g/km pour l’année 2023, la valeur cible provisoire étant 118 g/km.</p>  (204 + 129 ch) garantit une dynamique de marche élevée, tandis que l'autonomie électrique accrue jusqu'à 112 km (WLTP) permet d'effectuer au quotidien des trajets encore plus longs sans émissions locales.

          Mercedes-Benz Classe C Break

          La Mercedes-Benz Classe C Break.

          La C 300 e Break prolonge les points forts de la nouvelle Classe C berline dans les dimensions d'un plus grand espace et d'une utilité accrue. A cela s'ajoute la puissance de l'entraînement avec une puissance système de 150 + 95 kW<p>En mode de conduite réel, des différences peuvent survenir en comparaison avec les valeurs normatives certifiées. Les valeurs réelles sont influencées par une multitude de facteurs individuels, par exemple style de conduite, environnement et nature du trajet.&nbsp;La consommation normalisée de carburant/d’électricité est calculée selon la méthode de mesure 715/2007/CEE dans sa version actuellement en vigueur. Les valeurs indiquées relatives à la consommation d’énergie et aux émissions de CO<sub>2</sub> sont des valeurs suisses et se basent sur la réception par type. Il s’agit ici de valeurs qui ont été déterminées dans le cycle de mesure WLTP. Dans la pratique, les valeurs de consommation peuvent cependant diverger des valeurs indiquées, en fonction du style de conduite ainsi que des conditions de la chaussée, du trafic, des influences de l’environnement et de l’état du véhicule. Les données ne se réfèrent pas à un véhicule précis et ne font pas partie de l’offre, mais servent uniquement à la comparaison entre les différents types de véhicules. Afin&nbsp;que les consommations d’énergie des différentes motorisations (essence, diesel, gaz, électricité, etc.) soient comparables, elles sont indiquées en sus sous la forme d’équivalents essence (unité de mesure pour l’énergie). Le CO<sub>2</sub> est le principal gaz à effet de serre responsable du réchauffement climatique; les émissions moyennes de&nbsp;CO<sub>2</sub> de tous les types de véhicules proposés (quelle que soit la marque) s’élèvent à 129 g/km pour l’année 2023, la valeur cible provisoire étant 118 g/km.</p>  (204 + 129 ch) et l'impressionnant couple système de 550 Nm<p>En mode de conduite réel, des différences peuvent survenir en comparaison avec les valeurs normatives certifiées. Les valeurs réelles sont influencées par une multitude de facteurs individuels, par exemple style de conduite, environnement et nature du trajet.&nbsp;La consommation normalisée de carburant/d’électricité est calculée selon la méthode de mesure 715/2007/CEE dans sa version actuellement en vigueur. Les valeurs indiquées relatives à la consommation d’énergie et aux émissions de CO<sub>2</sub> sont des valeurs suisses et se basent sur la réception par type. Il s’agit ici de valeurs qui ont été déterminées dans le cycle de mesure WLTP. Dans la pratique, les valeurs de consommation peuvent cependant diverger des valeurs indiquées, en fonction du style de conduite ainsi que des conditions de la chaussée, du trafic, des influences de l’environnement et de l’état du véhicule. Les données ne se réfèrent pas à un véhicule précis et ne font pas partie de l’offre, mais servent uniquement à la comparaison entre les différents types de véhicules. Afin&nbsp;que les consommations d’énergie des différentes motorisations (essence, diesel, gaz, électricité, etc.) soient comparables, elles sont indiquées en sus sous la forme d’équivalents essence (unité de mesure pour l’énergie). Le CO<sub>2</sub> est le principal gaz à effet de serre responsable du réchauffement climatique; les émissions moyennes de&nbsp;CO<sub>2</sub> de tous les types de véhicules proposés (quelle que soit la marque) s’élèvent à 129 g/km pour l’année 2023, la valeur cible provisoire étant 118 g/km.</p> , pas seulement sur les longs trajets. Ces derniers, d'ailleurs, sont maintenant encore plus agréables avec un intérieur dans le style du luxe moderne.

          Mercedes-Benz Classe E Berline

          La Mercedes-Benz Classe E Berline.

          Les hybrides rechargeables de la Classe E s'adressent à des personnes faisant beaucoup de route et pour qui le confort est capital pour les longues distances. En même temps, une charge remorquée élevée est disponible. En centre-ville, EQ Power dans votre Classe E permet en outre la conduite zéro émission. Pour cela, des puissances systèmes de 143 + 90 kW<p>En mode de conduite réel, des différences peuvent survenir en comparaison avec les valeurs normatives certifiées. Les valeurs réelles sont influencées par une multitude de facteurs individuels, par exemple style de conduite, environnement et nature du trajet.&nbsp;La consommation normalisée de carburant/d’électricité est calculée selon la méthode de mesure 715/2007/CEE dans sa version actuellement en vigueur. Les valeurs indiquées relatives à la consommation d’énergie et aux émissions de CO<sub>2</sub> sont des valeurs suisses et se basent sur la réception par type. Il s’agit ici de valeurs qui ont été déterminées dans le cycle de mesure WLTP. Dans la pratique, les valeurs de consommation peuvent cependant diverger des valeurs indiquées, en fonction du style de conduite ainsi que des conditions de la chaussée, du trafic, des influences de l’environnement et de l’état du véhicule. Les données ne se réfèrent pas à un véhicule précis et ne font pas partie de l’offre, mais servent uniquement à la comparaison entre les différents types de véhicules. Afin&nbsp;que les consommations d’énergie des différentes motorisations (essence, diesel, gaz, électricité, etc.) soient comparables, elles sont indiquées en sus sous la forme d’équivalents essence (unité de mesure pour l’énergie). Le CO<sub>2</sub> est le principal gaz à effet de serre responsable du réchauffement climatique; les émissions moyennes de&nbsp;CO<sub>2</sub> de tous les types de véhicules proposés (quelle que soit la marque) s’élèvent à 129 g/km pour l’année 2023, la valeur cible provisoire étant 118 g/km.</p>  (194 + 122 ch) sur l'E 300 de et de 155 + 90 kW<p>En mode de conduite réel, des différences peuvent survenir en comparaison avec les valeurs normatives certifiées. Les valeurs réelles sont influencées par une multitude de facteurs individuels, par exemple style de conduite, environnement et nature du trajet.&nbsp;La consommation normalisée de carburant/d’électricité est calculée selon la méthode de mesure 715/2007/CEE dans sa version actuellement en vigueur. Les valeurs indiquées relatives à la consommation d’énergie et aux émissions de CO<sub>2</sub> sont des valeurs suisses et se basent sur la réception par type. Il s’agit ici de valeurs qui ont été déterminées dans le cycle de mesure WLTP. Dans la pratique, les valeurs de consommation peuvent cependant diverger des valeurs indiquées, en fonction du style de conduite ainsi que des conditions de la chaussée, du trafic, des influences de l’environnement et de l’état du véhicule. Les données ne se réfèrent pas à un véhicule précis et ne font pas partie de l’offre, mais servent uniquement à la comparaison entre les différents types de véhicules. Afin&nbsp;que les consommations d’énergie des différentes motorisations (essence, diesel, gaz, électricité, etc.) soient comparables, elles sont indiquées en sus sous la forme d’équivalents essence (unité de mesure pour l’énergie). Le CO<sub>2</sub> est le principal gaz à effet de serre responsable du réchauffement climatique; les émissions moyennes de&nbsp;CO<sub>2</sub> de tous les types de véhicules proposés (quelle que soit la marque) s’élèvent à 129 g/km pour l’année 2023, la valeur cible provisoire étant 118 g/km.</p>  (211 + 122 ch) sur l'E 300 e sont disponibles.

          Mercedes-Benz Classe E Break

          La Mercedes-Benz Classe E Break.

          Le break E 300 de avec une puissance système de 143 + 90 kW<p>En mode de conduite réel, des différences peuvent survenir en comparaison avec les valeurs normatives certifiées. Les valeurs réelles sont influencées par une multitude de facteurs individuels, par exemple style de conduite, environnement et nature du trajet.&nbsp;La consommation normalisée de carburant/d’électricité est calculée selon la méthode de mesure 715/2007/CEE dans sa version actuellement en vigueur. Les valeurs indiquées relatives à la consommation d’énergie et aux émissions de CO<sub>2</sub> sont des valeurs suisses et se basent sur la réception par type. Il s’agit ici de valeurs qui ont été déterminées dans le cycle de mesure WLTP. Dans la pratique, les valeurs de consommation peuvent cependant diverger des valeurs indiquées, en fonction du style de conduite ainsi que des conditions de la chaussée, du trafic, des influences de l’environnement et de l’état du véhicule. Les données ne se réfèrent pas à un véhicule précis et ne font pas partie de l’offre, mais servent uniquement à la comparaison entre les différents types de véhicules. Afin&nbsp;que les consommations d’énergie des différentes motorisations (essence, diesel, gaz, électricité, etc.) soient comparables, elles sont indiquées en sus sous la forme d’équivalents essence (unité de mesure pour l’énergie). Le CO<sub>2</sub> est le principal gaz à effet de serre responsable du réchauffement climatique; les émissions moyennes de&nbsp;CO<sub>2</sub> de tous les types de véhicules proposés (quelle que soit la marque) s’élèvent à 129 g/km pour l’année 2023, la valeur cible provisoire étant 118 g/km.</p>  (194 + 122 ch) est particulièrement économique et rentable tout en étant confortable et spacieux. C'est donc une voiture idéale pour voyager sur les longues distances, ce que l'autonomie élevée de plus de 1000 km (en liaison avec le réservoir optionnel de 60 litres) montre également.

          Mercedes-Benz GLA

          La Mercedes-Benz GLA vue de l’arrière.

          Le GLA ouvre l'accès à la famille SUV et enthousiasme en combinant art de vivre et design avec un côté extrêmement pratique et variable. La propulsion hybride rechargeable de la troisième génération présente dans le GLA 250 e offre, avec une puissance système de 118 + 75 kW<p>En mode de conduite réel, des différences peuvent survenir en comparaison avec les valeurs normatives certifiées. Les valeurs réelles sont influencées par une multitude de facteurs individuels, par exemple style de conduite, environnement et nature du trajet.&nbsp;La consommation normalisée de carburant/d’électricité est calculée selon la méthode de mesure 715/2007/CEE dans sa version actuellement en vigueur. Les valeurs indiquées relatives à la consommation d’énergie et aux émissions de CO<sub>2</sub> sont des valeurs suisses et se basent sur la réception par type. Il s’agit ici de valeurs qui ont été déterminées dans le cycle de mesure WLTP. Dans la pratique, les valeurs de consommation peuvent cependant diverger des valeurs indiquées, en fonction du style de conduite ainsi que des conditions de la chaussée, du trafic, des influences de l’environnement et de l’état du véhicule. Les données ne se réfèrent pas à un véhicule précis et ne font pas partie de l’offre, mais servent uniquement à la comparaison entre les différents types de véhicules. Afin&nbsp;que les consommations d’énergie des différentes motorisations (essence, diesel, gaz, électricité, etc.) soient comparables, elles sont indiquées en sus sous la forme d’équivalents essence (unité de mesure pour l’énergie). Le CO<sub>2</sub> est le principal gaz à effet de serre responsable du réchauffement climatique; les émissions moyennes de&nbsp;CO<sub>2</sub> de tous les types de véhicules proposés (quelle que soit la marque) s’élèvent à 129 g/km pour l’année 2023, la valeur cible provisoire étant 118 g/km.</p>  (160 + 102 ch) et 450 Nm<p>En mode de conduite réel, des différences peuvent survenir en comparaison avec les valeurs normatives certifiées. Les valeurs réelles sont influencées par une multitude de facteurs individuels, par exemple style de conduite, environnement et nature du trajet.&nbsp;La consommation normalisée de carburant/d’électricité est calculée selon la méthode de mesure 715/2007/CEE dans sa version actuellement en vigueur. Les valeurs indiquées relatives à la consommation d’énergie et aux émissions de CO<sub>2</sub> sont des valeurs suisses et se basent sur la réception par type. Il s’agit ici de valeurs qui ont été déterminées dans le cycle de mesure WLTP. Dans la pratique, les valeurs de consommation peuvent cependant diverger des valeurs indiquées, en fonction du style de conduite ainsi que des conditions de la chaussée, du trafic, des influences de l’environnement et de l’état du véhicule. Les données ne se réfèrent pas à un véhicule précis et ne font pas partie de l’offre, mais servent uniquement à la comparaison entre les différents types de véhicules. Afin&nbsp;que les consommations d’énergie des différentes motorisations (essence, diesel, gaz, électricité, etc.) soient comparables, elles sont indiquées en sus sous la forme d’équivalents essence (unité de mesure pour l’énergie). Le CO<sub>2</sub> est le principal gaz à effet de serre responsable du réchauffement climatique; les émissions moyennes de&nbsp;CO<sub>2</sub> de tous les types de véhicules proposés (quelle que soit la marque) s’élèvent à 129 g/km pour l’année 2023, la valeur cible provisoire étant 118 g/km.</p>  de couple système, les conditions idéales pour un style de vie actif et urbain, sans émissions locales.

          Mercedes-Benz GLC SUV

          Le SUV Mercedes-Benz GLC vu de face.

          Le GLC 300 e 4MATIC est un SUV haut de gamme polyvalent qui convainc par son confort, sa fonctionnalité et son agilité. Grâce à sa puissance système de 150 + 100 kW<p>En mode de conduite réel, des différences peuvent survenir en comparaison avec les valeurs normatives certifiées. Les valeurs réelles sont influencées par une multitude de facteurs individuels, par exemple style de conduite, environnement et nature du trajet.&nbsp;La consommation normalisée de carburant/d’électricité est calculée selon la méthode de mesure 715/2007/CEE dans sa version actuellement en vigueur. Les valeurs indiquées relatives à la consommation d’énergie et aux émissions de CO<sub>2</sub> sont des valeurs suisses et se basent sur la réception par type. Il s’agit ici de valeurs qui ont été déterminées dans le cycle de mesure WLTP. Dans la pratique, les valeurs de consommation peuvent cependant diverger des valeurs indiquées, en fonction du style de conduite ainsi que des conditions de la chaussée, du trafic, des influences de l’environnement et de l’état du véhicule. Les données ne se réfèrent pas à un véhicule précis et ne font pas partie de l’offre, mais servent uniquement à la comparaison entre les différents types de véhicules. Afin&nbsp;que les consommations d’énergie des différentes motorisations (essence, diesel, gaz, électricité, etc.) soient comparables, elles sont indiquées en sus sous la forme d’équivalents essence (unité de mesure pour l’énergie). Le CO<sub>2</sub> est le principal gaz à effet de serre responsable du réchauffement climatique; les émissions moyennes de&nbsp;CO<sub>2</sub> de tous les types de véhicules proposés (quelle que soit la marque) s’élèvent à 129 g/km pour l’année 2023, la valeur cible provisoire étant 118 g/km.</p>  (204 + 136 ch), un couple système de 550 Nm<p>En mode de conduite réel, des différences peuvent survenir en comparaison avec les valeurs normatives certifiées. Les valeurs réelles sont influencées par une multitude de facteurs individuels, par exemple style de conduite, environnement et nature du trajet.&nbsp;La consommation normalisée de carburant/d’électricité est calculée selon la méthode de mesure 715/2007/CEE dans sa version actuellement en vigueur. Les valeurs indiquées relatives à la consommation d’énergie et aux émissions de CO<sub>2</sub> sont des valeurs suisses et se basent sur la réception par type. Il s’agit ici de valeurs qui ont été déterminées dans le cycle de mesure WLTP. Dans la pratique, les valeurs de consommation peuvent cependant diverger des valeurs indiquées, en fonction du style de conduite ainsi que des conditions de la chaussée, du trafic, des influences de l’environnement et de l’état du véhicule. Les données ne se réfèrent pas à un véhicule précis et ne font pas partie de l’offre, mais servent uniquement à la comparaison entre les différents types de véhicules. Afin&nbsp;que les consommations d’énergie des différentes motorisations (essence, diesel, gaz, électricité, etc.) soient comparables, elles sont indiquées en sus sous la forme d’équivalents essence (unité de mesure pour l’énergie). Le CO<sub>2</sub> est le principal gaz à effet de serre responsable du réchauffement climatique; les émissions moyennes de&nbsp;CO<sub>2</sub> de tous les types de véhicules proposés (quelle que soit la marque) s’élèvent à 129 g/km pour l’année 2023, la valeur cible provisoire étant 118 g/km.</p>  et une autonomie électrique de 122 km (WLTP), il est prédestiné aux tâches polyvalentes sur les courtes et les longues distances.

          Mercedes-Benz GLC Coupé

          La Mercedes-Benz GLC Coupé dans une vue de trois quarts avant.

          Le GLC 300 e 4MATIC Coupé en tant que Sport Utility Coupé du GLC SUV peut être utilisé de manière tout aussi polyvalente, il a en outre une allure sportive grâce à la combinaison expressive du design du SUV avec le design du coupé. Avec une puissance système identique et l'autonomie électrique de 46 km (WLTP), il convient à tous les domaines d'utilisation.

          Mercedes-Benz GLE SUV

          La Mercedes-Benz GLE SUV

          Comme plus grands membres de la famille hybride rechargeable, les GLE 350 de 4MATIC et GLE 350 e 4MATIC profitent tout particulièrement de l'état actuel de la technique. Les mots-clés : une autonomie électrique de plus de 98 km en raison d'une batterie de plus grande taille ainsi que la recharge plus rapide en déplacement et une expérience de conduite électrique encore plus marquée.

          Mercedes-Benz Classe S Berline

          La Mercedes-Benz Classe S Berline.

          La dernière génération de la Classe S offre des innovations révolutionnaires en matière de sécurité, de confort et de fonctions de conduite. Conformément au format et aux aspirations de la Classe S, outre l’attrayante puissance du système de 270 + 110 kW<p>En mode de conduite réel, des différences peuvent survenir en comparaison avec les valeurs normatives certifiées. Les valeurs réelles sont influencées par une multitude de facteurs individuels, par exemple style de conduite, environnement et nature du trajet.&nbsp;La consommation normalisée de carburant/d’électricité est calculée selon la méthode de mesure 715/2007/CEE dans sa version actuellement en vigueur. Les valeurs indiquées relatives à la consommation d’énergie et aux émissions de CO<sub>2</sub> sont des valeurs suisses et se basent sur la réception par type. Il s’agit ici de valeurs qui ont été déterminées dans le cycle de mesure WLTP. Dans la pratique, les valeurs de consommation peuvent cependant diverger des valeurs indiquées, en fonction du style de conduite ainsi que des conditions de la chaussée, du trafic, des influences de l’environnement et de l’état du véhicule. Les données ne se réfèrent pas à un véhicule précis et ne font pas partie de l’offre, mais servent uniquement à la comparaison entre les différents types de véhicules. Afin&nbsp;que les consommations d’énergie des différentes motorisations (essence, diesel, gaz, électricité, etc.) soient comparables, elles sont indiquées en sus sous la forme d’équivalents essence (unité de mesure pour l’énergie). Le CO<sub>2</sub> est le principal gaz à effet de serre responsable du réchauffement climatique; les émissions moyennes de&nbsp;CO<sub>2</sub> de tous les types de véhicules proposés (quelle que soit la marque) s’élèvent à 129 g/km pour l’année 2023, la valeur cible provisoire étant 118 g/km.</p>  (367 + 150 ch), la nouvelle S 580 e affiche également une autonomie électrique particulièrement élevée de plus de 108 km (WLTP).

          Energieeffizientkategorie B
          Energieeffizienz C
          Energieeffizienz D

          C 300 e Berline, 204 + 129 ch (150 + 95 kW), 0,7 l/100 km + 19,7 kWh/100 km (équivalent-essence: 2,9 l/100 km), 16 g CO2/km, émissions de CO2 de la mise à disposition du carburant et/ou de l’électricité: 22 g/km, catégorie de rendement énergétique: B.<p>En mode de conduite réel, des différences peuvent survenir en comparaison avec les valeurs normatives certifiées. Les valeurs réelles sont influencées par une multitude de facteurs individuels, par exemple style de conduite, environnement et nature du trajet.&nbsp;La consommation normalisée de carburant/d’électricité est calculée selon la méthode de mesure 715/2007/CEE dans sa version actuellement en vigueur. Les valeurs indiquées relatives à la consommation d’énergie et aux émissions de CO<sub>2</sub> sont des valeurs suisses et se basent sur la réception par type. Il s’agit ici de valeurs qui ont été déterminées dans le cycle de mesure WLTP. Dans la pratique, les valeurs de consommation peuvent cependant diverger des valeurs indiquées, en fonction du style de conduite ainsi que des conditions de la chaussée, du trafic, des influences de l’environnement et de l’état du véhicule. Les données ne se réfèrent pas à un véhicule précis et ne font pas partie de l’offre, mais servent uniquement à la comparaison entre les différents types de véhicules. Afin&nbsp;que les consommations d’énergie des différentes motorisations (essence, diesel, gaz, électricité, etc.) soient comparables, elles sont indiquées en sus sous la forme d’équivalents essence (unité de mesure pour l’énergie). Le CO<sub>2</sub> est le principal gaz à effet de serre responsable du réchauffement climatique; les émissions moyennes de&nbsp;CO<sub>2</sub> de tous les types de véhicules proposés (quelle que soit la marque) s’élèvent à 129 g/km pour l’année 2023, la valeur cible provisoire étant 118 g/km.</p>

          C 300 e Break, 204 + 129 ch (150 + 95 kW), 20,7 l/100 km + 20,3 kWh/100 km (équivalent-essence: 2,9 l/100 km), 17 g CO2/km, émissions de CO2 de la mise à disposition du carburant et/ou de l’électricité: 23 g/km, catégorie de rendement énergétique: C.<p>En mode de conduite réel, des différences peuvent survenir en comparaison avec les valeurs normatives certifiées. Les valeurs réelles sont influencées par une multitude de facteurs individuels, par exemple style de conduite, environnement et nature du trajet.&nbsp;La consommation normalisée de carburant/d’électricité est calculée selon la méthode de mesure 715/2007/CEE dans sa version actuellement en vigueur. Les valeurs indiquées relatives à la consommation d’énergie et aux émissions de CO<sub>2</sub> sont des valeurs suisses et se basent sur la réception par type. Il s’agit ici de valeurs qui ont été déterminées dans le cycle de mesure WLTP. Dans la pratique, les valeurs de consommation peuvent cependant diverger des valeurs indiquées, en fonction du style de conduite ainsi que des conditions de la chaussée, du trafic, des influences de l’environnement et de l’état du véhicule. Les données ne se réfèrent pas à un véhicule précis et ne font pas partie de l’offre, mais servent uniquement à la comparaison entre les différents types de véhicules. Afin&nbsp;que les consommations d’énergie des différentes motorisations (essence, diesel, gaz, électricité, etc.) soient comparables, elles sont indiquées en sus sous la forme d’équivalents essence (unité de mesure pour l’énergie). Le CO<sub>2</sub> est le principal gaz à effet de serre responsable du réchauffement climatique; les émissions moyennes de&nbsp;CO<sub>2</sub> de tous les types de véhicules proposés (quelle que soit la marque) s’élèvent à 129 g/km pour l’année 2023, la valeur cible provisoire étant 118 g/km.</p>

          CLA 250 e Coupé, 160 + 102 ch (118 + 75 kW), 1,3 l/100 km + 16,4 kWh/100km (équivalent-essence: 3,1 l/100 km), 29 g CO2/km, émissions de CO2 de la mise à disposition du carburant et/ou de l’électricité: 22 g/km, catégorie de rendement énergétique: B.<p>En mode de conduite réel, des différences peuvent survenir en comparaison avec les valeurs normatives certifiées. Les valeurs réelles sont influencées par une multitude de facteurs individuels, par exemple style de conduite, environnement et nature du trajet.&nbsp;La consommation normalisée de carburant/d’électricité est calculée selon la méthode de mesure 715/2007/CEE dans sa version actuellement en vigueur. Les valeurs indiquées relatives à la consommation d’énergie et aux émissions de CO<sub>2</sub> sont des valeurs suisses et se basent sur la réception par type. Il s’agit ici de valeurs qui ont été déterminées dans le cycle de mesure WLTP. Dans la pratique, les valeurs de consommation peuvent cependant diverger des valeurs indiquées, en fonction du style de conduite ainsi que des conditions de la chaussée, du trafic, des influences de l’environnement et de l’état du véhicule. Les données ne se réfèrent pas à un véhicule précis et ne font pas partie de l’offre, mais servent uniquement à la comparaison entre les différents types de véhicules. Afin&nbsp;que les consommations d’énergie des différentes motorisations (essence, diesel, gaz, électricité, etc.) soient comparables, elles sont indiquées en sus sous la forme d’équivalents essence (unité de mesure pour l’énergie). Le CO<sub>2</sub> est le principal gaz à effet de serre responsable du réchauffement climatique; les émissions moyennes de&nbsp;CO<sub>2</sub> de tous les types de véhicules proposés (quelle que soit la marque) s’élèvent à 129 g/km pour l’année 2023, la valeur cible provisoire étant 118 g/km.</p>

          CLA 250 e Shooting Brake, 160 + 102 ch (118 + 75 kW), 1,4 l/100 km + 16,9 kWh/100 km (équivalent-essence: 3,3 l/100 km), 32 g CO2/km, émissions de CO2 de la mise à disposition du carburant et/ou de l’électricité: 23 g/km, catégorie de rendement énergétique: C.<p>En mode de conduite réel, des différences peuvent survenir en comparaison avec les valeurs normatives certifiées. Les valeurs réelles sont influencées par une multitude de facteurs individuels, par exemple style de conduite, environnement et nature du trajet.&nbsp;La consommation normalisée de carburant/d’électricité est calculée selon la méthode de mesure 715/2007/CEE dans sa version actuellement en vigueur. Les valeurs indiquées relatives à la consommation d’énergie et aux émissions de CO<sub>2</sub> sont des valeurs suisses et se basent sur la réception par type. Il s’agit ici de valeurs qui ont été déterminées dans le cycle de mesure WLTP. Dans la pratique, les valeurs de consommation peuvent cependant diverger des valeurs indiquées, en fonction du style de conduite ainsi que des conditions de la chaussée, du trafic, des influences de l’environnement et de l’état du véhicule. Les données ne se réfèrent pas à un véhicule précis et ne font pas partie de l’offre, mais servent uniquement à la comparaison entre les différents types de véhicules. Afin&nbsp;que les consommations d’énergie des différentes motorisations (essence, diesel, gaz, électricité, etc.) soient comparables, elles sont indiquées en sus sous la forme d’équivalents essence (unité de mesure pour l’énergie). Le CO<sub>2</sub> est le principal gaz à effet de serre responsable du réchauffement climatique; les émissions moyennes de&nbsp;CO<sub>2</sub> de tous les types de véhicules proposés (quelle que soit la marque) s’élèvent à 129 g/km pour l’année 2023, la valeur cible provisoire étant 118 g/km.</p>

          E 300 de Berline, 194 + 122 ch (143 + 90 kW), 1,6 l/100 km + 17,2 kWh/100 km (équivalent-essence: 3,4 l/100 km), 41 g CO2/km, émissions de CO2 de la mise à disposition du carburant et/ou de l’électricité: 12 g/km, catégorie de rendement énergétique: C.<p>En mode de conduite réel, des différences peuvent survenir en comparaison avec les valeurs normatives certifiées. Les valeurs réelles sont influencées par une multitude de facteurs individuels, par exemple style de conduite, environnement et nature du trajet.&nbsp;La consommation normalisée de carburant/d’électricité est calculée selon la méthode de mesure 715/2007/CEE dans sa version actuellement en vigueur. Les valeurs indiquées relatives à la consommation d’énergie et aux émissions de CO<sub>2</sub> sont des valeurs suisses et se basent sur la réception par type. Il s’agit ici de valeurs qui ont été déterminées dans le cycle de mesure WLTP. Dans la pratique, les valeurs de consommation peuvent cependant diverger des valeurs indiquées, en fonction du style de conduite ainsi que des conditions de la chaussée, du trafic, des influences de l’environnement et de l’état du véhicule. Les données ne se réfèrent pas à un véhicule précis et ne font pas partie de l’offre, mais servent uniquement à la comparaison entre les différents types de véhicules. Afin&nbsp;que les consommations d’énergie des différentes motorisations (essence, diesel, gaz, électricité, etc.) soient comparables, elles sont indiquées en sus sous la forme d’équivalents essence (unité de mesure pour l’énergie). Le CO<sub>2</sub> est le principal gaz à effet de serre responsable du réchauffement climatique; les émissions moyennes de&nbsp;CO<sub>2</sub> de tous les types de véhicules proposés (quelle que soit la marque) s’élèvent à 129 g/km pour l’année 2023, la valeur cible provisoire étant 118 g/km.</p>

          E 300 de Break , 194 + 122 ch (143 + 90 kW), 1,8 l/100 km + 17,7 kWh/100 km (équivalent-essence: 4,0 l/100 km), 47 g CO2/km, émissions de CO2 de la mise à disposition du carburant et/ou de l’électricité: 24 g/km, catégorie de rendement énergétique: C.<p>En mode de conduite réel, des différences peuvent survenir en comparaison avec les valeurs normatives certifiées. Les valeurs réelles sont influencées par une multitude de facteurs individuels, par exemple style de conduite, environnement et nature du trajet.&nbsp;La consommation normalisée de carburant/d’électricité est calculée selon la méthode de mesure 715/2007/CEE dans sa version actuellement en vigueur. Les valeurs indiquées relatives à la consommation d’énergie et aux émissions de CO<sub>2</sub> sont des valeurs suisses et se basent sur la réception par type. Il s’agit ici de valeurs qui ont été déterminées dans le cycle de mesure WLTP. Dans la pratique, les valeurs de consommation peuvent cependant diverger des valeurs indiquées, en fonction du style de conduite ainsi que des conditions de la chaussée, du trafic, des influences de l’environnement et de l’état du véhicule. Les données ne se réfèrent pas à un véhicule précis et ne font pas partie de l’offre, mais servent uniquement à la comparaison entre les différents types de véhicules. Afin&nbsp;que les consommations d’énergie des différentes motorisations (essence, diesel, gaz, électricité, etc.) soient comparables, elles sont indiquées en sus sous la forme d’équivalents essence (unité de mesure pour l’énergie). Le CO<sub>2</sub> est le principal gaz à effet de serre responsable du réchauffement climatique; les émissions moyennes de&nbsp;CO<sub>2</sub> de tous les types de véhicules proposés (quelle que soit la marque) s’élèvent à 129 g/km pour l’année 2023, la valeur cible provisoire étant 118 g/km.</p>

          GLA 250 e, 160 + 102 ch (118 + 75 kW), 1,6 l/100 km + 17,9 kWh/100 km (équivalent-essence: 3,6 l/100 km), 37 g CO2/km, émissions de CO2 de la mise à disposition du carburant et/ou de l’électricité: 25 g/km, catégorie de rendement énergétique: C.<p>En mode de conduite réel, des différences peuvent survenir en comparaison avec les valeurs normatives certifiées. Les valeurs réelles sont influencées par une multitude de facteurs individuels, par exemple style de conduite, environnement et nature du trajet.&nbsp;La consommation normalisée de carburant/d’électricité est calculée selon la méthode de mesure 715/2007/CEE dans sa version actuellement en vigueur. Les valeurs indiquées relatives à la consommation d’énergie et aux émissions de CO<sub>2</sub> sont des valeurs suisses et se basent sur la réception par type. Il s’agit ici de valeurs qui ont été déterminées dans le cycle de mesure WLTP. Dans la pratique, les valeurs de consommation peuvent cependant diverger des valeurs indiquées, en fonction du style de conduite ainsi que des conditions de la chaussée, du trafic, des influences de l’environnement et de l’état du véhicule. Les données ne se réfèrent pas à un véhicule précis et ne font pas partie de l’offre, mais servent uniquement à la comparaison entre les différents types de véhicules. Afin&nbsp;que les consommations d’énergie des différentes motorisations (essence, diesel, gaz, électricité, etc.) soient comparables, elles sont indiquées en sus sous la forme d’équivalents essence (unité de mesure pour l’énergie). Le CO<sub>2</sub> est le principal gaz à effet de serre responsable du réchauffement climatique; les émissions moyennes de&nbsp;CO<sub>2</sub> de tous les types de véhicules proposés (quelle que soit la marque) s’élèvent à 129 g/km pour l’année 2023, la valeur cible provisoire étant 118 g/km.</p>

          GLC 300 de 4MATIC, 194 + 122 ch (143 + 90 kW), 2,2 l/100 km + 18,6 kWh/100 km (équivalent-essence: 4,6 l/100 km), 57 g CO2/km, émissions de CO2 de la mise à disposition du carburant et/ou de l’électricité: 29 g/km, catégorie de rendement énergétique: D.<p>En mode de conduite réel, des différences peuvent survenir en comparaison avec les valeurs normatives certifiées. Les valeurs réelles sont influencées par une multitude de facteurs individuels, par exemple style de conduite, environnement et nature du trajet.&nbsp;La consommation normalisée de carburant/d’électricité est calculée selon la méthode de mesure 715/2007/CEE dans sa version actuellement en vigueur. Les valeurs indiquées relatives à la consommation d’énergie et aux émissions de CO<sub>2</sub> sont des valeurs suisses et se basent sur la réception par type. Il s’agit ici de valeurs qui ont été déterminées dans le cycle de mesure WLTP. Dans la pratique, les valeurs de consommation peuvent cependant diverger des valeurs indiquées, en fonction du style de conduite ainsi que des conditions de la chaussée, du trafic, des influences de l’environnement et de l’état du véhicule. Les données ne se réfèrent pas à un véhicule précis et ne font pas partie de l’offre, mais servent uniquement à la comparaison entre les différents types de véhicules. Afin&nbsp;que les consommations d’énergie des différentes motorisations (essence, diesel, gaz, électricité, etc.) soient comparables, elles sont indiquées en sus sous la forme d’équivalents essence (unité de mesure pour l’énergie). Le CO<sub>2</sub> est le principal gaz à effet de serre responsable du réchauffement climatique; les émissions moyennes de&nbsp;CO<sub>2</sub> de tous les types de véhicules proposés (quelle que soit la marque) s’élèvent à 129 g/km pour l’année 2023, la valeur cible provisoire étant 118 g/km.</p>

          GLC 300 de 4MATIC Coupé, 194 + 122 ch (143 + 90 kW), 2,2 l/100 km + 18,6 kWh/100 km (équivalent-essence: 4,6 l/100 km), 57 g CO2/km, émissions de CO2 de la mise à disposition du carburant et/ou de l’électricité: 29 g/km, catégorie de rendement énergétique: D.

          GLE 350 de 4MATIC, 194 + 136 CV (143 + 100 kW), 1 l/100 km + 26,3 kWh/100 km (equivalente benzina: 4,0 l/100 km), 25 g CO2/ km, emissioni di CO2 generate dalla produzione di carburante e/o di corrente: 30 g/km, categoria di efficienza energetica: D.<p>En mode de conduite réel, des différences peuvent survenir en comparaison avec les valeurs normatives certifiées. Les valeurs réelles sont influencées par une multitude de facteurs individuels, par exemple style de conduite, environnement et nature du trajet.&nbsp;La consommation normalisée de carburant/d’électricité est calculée selon la méthode de mesure 715/2007/CEE dans sa version actuellement en vigueur. Les valeurs indiquées relatives à la consommation d’énergie et aux émissions de CO<sub>2</sub> sont des valeurs suisses et se basent sur la réception par type. Il s’agit ici de valeurs qui ont été déterminées dans le cycle de mesure WLTP. Dans la pratique, les valeurs de consommation peuvent cependant diverger des valeurs indiquées, en fonction du style de conduite ainsi que des conditions de la chaussée, du trafic, des influences de l’environnement et de l’état du véhicule. Les données ne se réfèrent pas à un véhicule précis et ne font pas partie de l’offre, mais servent uniquement à la comparaison entre les différents types de véhicules. Afin&nbsp;que les consommations d’énergie des différentes motorisations (essence, diesel, gaz, électricité, etc.) soient comparables, elles sont indiquées en sus sous la forme d’équivalents essence (unité de mesure pour l’énergie). Le CO<sub>2</sub> est le principal gaz à effet de serre responsable du réchauffement climatique; les émissions moyennes de&nbsp;CO<sub>2</sub> de tous les types de véhicules proposés (quelle que soit la marque) s’élèvent à 129 g/km pour l’année 2023, la valeur cible provisoire étant 118 g/km.</p>

          GLE 350 de 4MATIC Coupé, 194 + 136 ch (143 + 100 kW), 0,9 l/100 km + 26,2 kWh/100 km (équivalent-essence: 3,9 l/100 km), 25 g CO2/km, émissions de CO2 de la mise à disposition du carburant et/ou de l’électricité: 29 g/km, catégorie de rendement énergétique: D.<p>En mode de conduite réel, des différences peuvent survenir en comparaison avec les valeurs normatives certifiées. Les valeurs réelles sont influencées par une multitude de facteurs individuels, par exemple style de conduite, environnement et nature du trajet.&nbsp;La consommation normalisée de carburant/d’électricité est calculée selon la méthode de mesure 715/2007/CEE dans sa version actuellement en vigueur. Les valeurs indiquées relatives à la consommation d’énergie et aux émissions de CO<sub>2</sub> sont des valeurs suisses et se basent sur la réception par type. Il s’agit ici de valeurs qui ont été déterminées dans le cycle de mesure WLTP. Dans la pratique, les valeurs de consommation peuvent cependant diverger des valeurs indiquées, en fonction du style de conduite ainsi que des conditions de la chaussée, du trafic, des influences de l’environnement et de l’état du véhicule. Les données ne se réfèrent pas à un véhicule précis et ne font pas partie de l’offre, mais servent uniquement à la comparaison entre les différents types de véhicules. Afin&nbsp;que les consommations d’énergie des différentes motorisations (essence, diesel, gaz, électricité, etc.) soient comparables, elles sont indiquées en sus sous la forme d’équivalents essence (unité de mesure pour l’énergie). Le CO<sub>2</sub> est le principal gaz à effet de serre responsable du réchauffement climatique; les émissions moyennes de&nbsp;CO<sub>2</sub> de tous les types de véhicules proposés (quelle que soit la marque) s’élèvent à 129 g/km pour l’année 2023, la valeur cible provisoire étant 118 g/km.</p>