L'alliance du meilleur issu de deux mondes.

Découvrez les modèles Plug-in-Hybrid Mercedes-Benz.

Technologie hybride EQ Power


Puissance en hausse, consommation en baisse.

Technologie hybride EQ Power


Puissance en hausse, consommation en baisse.

Nos modèles EQ Power équipés d'un groupe propulseur Plug-in-Hybrid combinent le meilleur de deux univers : le dynamisme et l'efficience des moteurs électriques et l'autonomie des moteurs thermiques. Ils peuvent rouler en mode 100 % électrique en ville et être rechargés au domicile et aux bornes de recharge publiques. Sur les longues distances, ils offrent le confort habituel du ravitaillement rapide.

Les modèles hybrides rechargeables de Mercedes-Benz.

Les modèles hybrides rechargeables de Mercedes-Benz.

« Les exigences vis-à-vis d'un véhicule varient d'une personne à l'autre. Existe-t-il un modèle hybride rechargeable qui me convienne précisément ? »
Assurément. Que vous souhaitiez utiliser votre véhicule uniquement en ville ou sur des trajets plus longs, notre vaste gamme permet de proposer un modèle adapté à chacun.

EQ Power Break


Les modèles hybrides rechargeables Berline.


 

EQ Power Break


Les modèles hybrides rechargeables Berline.


 

Die A-Klasse 250 e Kompaktlimousine

La Classe A 250 e Berline compacte.

Die A-Klasse 250 e Limousine

La Classe A 250 e Berline.

Die C-Klasse 300 e Limousine

La Classe C 300 e Berline.

Die C-Klasse 300 de Limousine

La Classe C 300 de Berline.

Die E-Klasse 300 e Limousine

La Classe E 300 e Berline.

Die E-Klasse 300 de Limousine

La Classe E 300 de Berline.

Die S-Klasse 560 e Limousine

La Classe S 560 de Berline.

EQ Power Break


Les modèles hybrides rechargeables Break.


 

EQ Power Break


Les modèles hybrides rechargeables Break.


 

Das C-Klasse 300 e T-Modell

La Classe C 300 e Break.

Das C-Klasse 300 de T-Modell

La Classe C 300 de Break.

Das E-Klasse 300 de T-Modell

La Classe E 300 de Break.

EQ Power SUV


Les modèles hybrides rechargeables SUV.


 

EQ Power SUV


Les modèles hybrides rechargeables SUV.


 

Der GLC 300 e 4MATIC

Le GLC 300 e 4MATIC.

Das GLC 300 e Coupé

Le GLC 300 e Coupé.

Der GLE 350 de 4MATIC

Le GLE 350 de 4MATIC.

Comprendre le groupe propulseur EQ Power


EQ Power – la propulsion hybride signée Mercedes-Benz.

L'association du moteur électrique et du moteur à essence offre des sensations de conduite totalement inédites. Pour en savoir plus sur les différents composants du groupe propulseur EQ Power.

Comprendre le groupe propulseur EQ Power


EQ Power – la propulsion hybride signée Mercedes-Benz.

L'association du moteur électrique et du moteur à essence offre des sensations de conduite totalement inédites. Pour en savoir plus sur les différents composants du groupe propulseur EQ Power.

Mercedes-Benz EQ Power : groupe propulseur Plug-in-Hybrid.

Prise de charge

La batterie lithium-ion haute tension peut être rechargée de manière externe au moyen d'une prise de charge située à droite dans le pare-chocs arrière.

Grâce à un système de recharge embarqué intelligent, la batterie peut être rechargée sur un boîtier mural, une prise de courant domestique ou l'une des bornes de recharge publiques de plus en plus répandues.

Batterie lithium-ion HT

Selon le modèle, la batterie entièrement rechargée permet de parcourir plus de 30 km en mode 100 %
électrique et par conséquent sans émission locale.

Boîte de vitesses hybride avec moteur électrique

Le moteur électrique et un embrayage de coupure supplémentaire entre le moteur thermique et le moteur électrique sont entièrement intégrés dans le dispositif de superposition de couples de la boîte automatique à 9 rapports 9G-TRONIC de série.

Moteur thermique

Selon les modèles, les moteurs essence à quatre ou six cylindres sont combinés à des modules hybrides et à des batteries de différentes puissances.

Au besoin, le moteur électrique seconde le moteur thermique, ce qui se traduit par un gain de dynamisme lors des accélérations. Au final, les performances, l'agrément de conduite et le confort vont de pair avec une consommation maîtrisée et des émissions réduites.

Système de freinage à récupération

Le système autorise la récupération d'énergie en poussée et au freinage.

Le moyen le plus efficace de réduire la consommation des propulsions hybrides consiste à maximiser la récupération d'énergie lors des phases de poussée et de freinage. C'est pourquoi, lorsque vous actionnez la pédale de frein, le moteur électrique se charge en premier de la décélération, en fonctionnant comme un alternateur.

Classe E 300 e Berline : consommation de carburant pondérée : 2,1 l/100 km<p>La consommation normalisée de carburant/d’électricité est calculée selon la méthode de mesure 715/2007/CEE dans sa version actuellement en vigueur. Les valeurs indiquées relatives à la consommation d’énergie et aux émissions de&nbsp;CO₂ sont des valeurs suisses et se basent sur la réception par type. Il s’agit ici de valeurs qui ont été déterminées dans le cycle de mesure WLTP. Dans la pratique, les valeurs de consommation peuvent cependant diverger des valeurs indiquées, en fonction du style de conduite ainsi que des conditions de la chaussée, du trafic, des influences de l’environnement et de l’état du véhicule. Les données ne se réfèrent pas à un véhicule précis et ne font pas partie de l’offre, mais servent uniquement à la comparaison entre les différents types de véhicules.<br> </p> , consommation de carburant équivalent essence : 4,1 l/100 km<p>Afin que les consommations d’énergie des différentes motorisations (essence, diesel, gaz, électricité, etc.) soient comparables, elles sont indiquées en sus sous la forme d’équivalents essence (unité de mesure pour l’énergie).</p> , émissions de CO2 en cycle mixte : 47 g/km<p>Afin que les consommations d’énergie des différentes motorisations (essence, diesel, gaz, électricité, etc.) soient comparables, elles sont indiquées en sus sous la forme d’équivalents essence (unité de mesure pour l’énergie). Le CO₂ est le principal gaz à effet de serre responsable du réchauffement climatique; les émissions moyennes de CO₂ de tous les types de véhicules offerts (quelle que soit la marque) s’élèvent à 174 g/km pour l’année 2020.<br /> </p> , emissions de CO2 résultant de la mise à disposition du carburant et/ou du courant électrique : 34 g/km, catégorie de rendement énergétique : A.


Chargé de l'esprit des ingénieurs.

Découvrez des fonctions innovantes qui rendent la conduite d'un véhicule EQ Power plus efficiente mais aussi plus confortable.


Chargé de l'esprit des ingénieurs.

Découvrez des fonctions innovantes qui rendent la conduite d'un véhicule EQ Power plus efficiente mais aussi plus confortable.

Programmes de conduite


Les programmes de conduite à bord des véhicules Plug-in-Hybrid.

Que vous soyez à la recherche d’un confort total, d’une efficience maximale ou de sensations de conduite sportives, en fonction du véhicule, vous avez le choix entre cinq programmes de conduite :

Programmes de conduite


Les programmes de conduite à bord des véhicules Plug-in-Hybrid.

Que vous soyez à la recherche d’un confort total, d’une efficience maximale ou de sensations de conduite sportives, en fonction du véhicule, vous avez le choix entre cinq programmes de conduite :

    

Programme de conduite C (Confort) :

le mode par défaut est le mode Confort, équilibré et optimisant la consommation.

Programme de conduite S (Sport) :

agilité et dynamisme exacerbés avec un réglage sportif et plus ferme de la direction et du train de roulement (avec AIRMATIC), montée en régime plus spontanée et points de passage des rapports modifiés (avec 7G-TRONIC PLUS).

Programme de conduite S+ (Sport Plus) :

associé à AIRMATIC, le mode Sport Plus accentue encore les caractéristiques sportives du véhicule. Le réglage du train de roulement et de la chaîne cinématique est encore plus dynamique et la fonction Start/Stop ECO est par ailleurs désactivée.

Programme de conduite E (Economy) :

favorise une consommation de carburant minimale grâce à une réactivité sereine du moteur, des passages de rapports précoces (avec 7G-TRONIC PLUS) et une modification de la puissance du chauffage de siège, du chauffage de lunette arrière et du climatiseur. En liaison avec la technologie hybride, le programme favorise les modes « Croisière » et « Croisière+ » : si le conducteur retire son pied de l'accélérateur, le véhicule utilise sa propre énergie cinétique et glisse sur la route en économisant du carburant.

Programme de conduite I (Individual) :

permet au conducteur de modifier à sa guise les caractéristiques de la direction, de la chaîne cinématique et du train de roulement – en misant sur l'efficience, le confort ou la sportivité. La sélection s'effectue en toute simplicité et en tout confort par le biais du menu de configuration de la platine de commande.

Certains paramètres tels que la fonction Start/Stop ECO ou le réglage du niveau du véhicule peuvent également être personnalisés dans les programmes de conduite préconfigurés. En cas de sélection ultérieure d'un autre programme de conduite, le système réinitialise les paramètres enregistrés pour le mode concerné.

Modes de fonctionnement


Modes de fonctionnement à bord des véhicules hybrides rechargeables.

Modes de fonctionnement


Modes de fonctionnement à bord des véhicules hybrides rechargeables.

Le mode de fonctionnement sélectionné s’affiche sur le combiné d’instruments du véhicule hybride rechargeable.

Une gestion d'entraînement intelligente sélectionne automatiquement l'association idéale entre moteur thermique et moteur électrique afin de garantir une exploitation aussi efficiente que possible de l'énergie et de l'autonomie. Toutefois, le conducteur peut passer lui-même d'un mode de fonctionnement à l'autre.

Selon le programme de conduite, quatre modes de fonctionnement sont disponibles :

HYBRID : toutes les fonctions hybrides – comme le mode électrique, la fonction « boost »et la récupération d’énergie – sont disponibles et automatiquement utilisées en fonction de la situation et de l’itinéraire afin d’optimiser la consommation.

E-MODE : permet de rouler en mode 100 % électrique, en centre-ville, par exemple, ou lorsque la batterie lithium-ion HT est suffisamment chargée pour le trajet restant à parcourir.

E-SAVE : l’état de charge de la batterie lithium-ion HT est préservé en vue d’un trajet ultérieur en mode exclusivement électrique. Le mode électrique n'est donc disponible que de manière limitée.

CHARGE : permet de recharger la batterie lithium-ion HT pendant les trajets grâce au moteur thermique. Ne permet donc pas de rouler en mode électrique.

Stratégie de fonctionnement basée sur l'itinéraire


Des déplacements aux accents futuristes.

Stratégie de fonctionnement basée sur l'itinéraire


Des déplacements aux accents futuristes.

Cette stratégie vous aide avec efficacité et discrétion à adopter la conduite la plus efficiente possible. Elle vous évite de devoir décider de la séquence optimale des différents modes de fonctionnement en exploitant les données du système de navigation COMAND Online. Une fois la destination saisie, la charge et la décharge de la batterie lithium-ion HT sont régulées sur la totalité de l'itinéraire afin de garantir une utilisation optimale de l'énergie.

Cette stratégie permet, par exemple, d'arriver en ville avec une batterie entièrement rechargée (dans la mesure du possible) pour pouvoir rouler de façon fréquente et efficiente en mode électrique dans les embouteillages. En dehors des villes, la stratégie de fonctionnement basée sur l'itinéraire permet de moduler l'état de charge de la batterie lithium-ion HT de manière optimale en fonction des portions de trajet restantes.

Pédale d’accélérateur tactile


Pour une conduite nettement plus efficiente.

Pédale d’accélérateur tactile


Pour une conduite nettement plus efficiente.

La pédale d’accélérateur tactile facilite le passage d'un mode de fonctionnement à l'autre : si, en mode électrique E-MODE, vous ressentez un point de résistance au niveau de la pédale d’accélérateur, c’est que vous avez atteint la puissance électrique maximale disponible. Si vous enfoncez l’accélérateur au-delà de ce point de résistance, le moteur thermique se met en marche. Au moyen d'une double impulsion, l’assistant ECO vous indique que vous devriez ôter le pied de la pédale d’accélérateur afin d’arrêter le moteur thermique.

Récupération et mode croisière


Freiner pour économiser : l'énergie.

La récupération pour augmenter l'autonomie électrique : lorsque vous décélérez en ôtant votre pied de la pédale de frein (phase de poussée) ou lorsque vous freinez, le moteur électrique fait office d'alternateur et exerce un couple de freinage sur les roues. L'énergie électrique ainsi récupérée est réacheminée vers la batterie lithium-ion haute tension et accroît son niveau de charge.

Récupération et mode croisière


Freiner pour économiser : l'énergie.

La récupération pour augmenter l'autonomie électrique : lorsque vous décélérez en ôtant votre pied de la pédale de frein (phase de poussée) ou lorsque vous freinez, le moteur électrique fait office d'alternateur et exerce un couple de freinage sur les roues. L'énergie électrique ainsi récupérée est réacheminée vers la batterie lithium-ion haute tension et accroît son niveau de charge.

Le conducteur dispose des quatre phases de récupération suivantes :

D+ : mode croisière, pas de récupération
D : récupération modérée
D– : récupération élevée
DAuto : récupération en fonction des conditions de circulation

Pour économiser de l'énergie en sus, le moteur est entièrement coupé et découplé en mode croisière. Le véhicule continue de rouler sans accuser les pertes de puissance du moteur thermique.

Le flux d'énergie à bord du véhicule Plug-in-Hybrid s'affiche sur l'écran média.

Le système de récupération d’énergie au freinage à technologie radar proposé en option garantit une récupération efficace de l’énergie et accroît par conséquent l’autonomie du véhicule. Le système utilise les données des capteurs du système COLLISION PREVENTION ASSIST PLUS afin d'augmenter ou d'abaisser jusqu'à zéro le taux de récupération et par conséquent la décélération du véhicule en fonction des besoins.

Energieeffizienzkategorie A

Classe E 300 e Berline : consommation de carburant pondérée : 2,1 l/100 km<p>La consommation normalisée de carburant/d’électricité est calculée selon la méthode de mesure 715/2007/CEE dans sa version actuellement en vigueur. Les valeurs indiquées relatives à la consommation d’énergie et aux émissions de&nbsp;CO₂ sont des valeurs suisses et se basent sur la réception par type. Il s’agit ici de valeurs qui ont été déterminées dans le cycle de mesure WLTP. Dans la pratique, les valeurs de consommation peuvent cependant diverger des valeurs indiquées, en fonction du style de conduite ainsi que des conditions de la chaussée, du trafic, des influences de l’environnement et de l’état du véhicule. Les données ne se réfèrent pas à un véhicule précis et ne font pas partie de l’offre, mais servent uniquement à la comparaison entre les différents types de véhicules.<br> </p> , consommation de carburant équivalent essence : 4,1 l/100 km<p>Afin que les consommations d’énergie des différentes motorisations (essence, diesel, gaz, électricité, etc.) soient comparables, elles sont indiquées en sus sous la forme d’équivalents essence (unité de mesure pour l’énergie).</p> , émissions de CO2 en cycle mixte : 47 g/km<p>Afin que les consommations d’énergie des différentes motorisations (essence, diesel, gaz, électricité, etc.) soient comparables, elles sont indiquées en sus sous la forme d’équivalents essence (unité de mesure pour l’énergie). Le CO₂ est le principal gaz à effet de serre responsable du réchauffement climatique; les émissions moyennes de CO₂ de tous les types de véhicules offerts (quelle que soit la marque) s’élèvent à 174 g/km pour l’année 2020.<br /> </p> , emissions de CO2 résultant de la mise à disposition du carburant et/ou du courant électrique : 34 g/km, catégorie de rendement énergétique : A.