
Les hybrides rechargeables
de Mercedes-Benz.
Les hybrides rechargeables
de Mercedes-Benz.
Nouveautés en matière de dynamisme, d'efficacité et d'autonomie pour tous les segments de véhicules.
Pourquoi un hybride rechargeable ?
Les raisons de choisir un hybride rechargeable.
Pourquoi un hybride rechargeable ?
Les raisons de choisir un hybride rechargeable.
La technologie expliquée facilement
Les composants de propulsion : une technique innovante interagissant avec intelligence pour plus d’efficacité.
La technologie expliquée facilement
Les composants de propulsion : une technique innovante interagissant avec intelligence pour plus d’efficacité.
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Recharge Plug-in
De manière générale, un hybride rechargeable peut être rechargé sur les prises électriques domestiques appropriées. Le boîtier mural de Mercedes-Benz est cependant plus rapide. Cela permet au véhicule d’atteindre à nouveau sa pleine autonomie électrique en peu de temps. En déplacement, les bornes de recharge publiques offrent aussi une possibilité de « refaire le plein d’électricité ». Pour la recharge publique, vous bénéficiez des avantages de Mercedes me Charge[1], l’un des plus grands réseaux de recharge. Choisissez le tarif de charge qui vous convient le mieux et profitez d’avantages allant de prix fermes jusqu’à Plug & Charge, si disponible pour votre véhicule.
[1] Pour pouvoir utiliser le service Mercedes me connect « Mercedes me Charge », il est nécessaire de conclure un contrat de recharge séparé avec un prestataire tiers sélectionné, par le biais duquel le paiement et la facturation des processus de recharge sont effectués. L’utilisation des services Mercedes me connect requiert un identifiant Mercedes me personnel ainsi que l’acceptation des conditions d’utilisation des services Mercedes me connect. -
Batterie lithium-ion haute tension
Une batterie haute tension lithium-ion pouvant être rechargée sur une source d’énergie électrique externe est utilisée comme accumulateur d’énergie électrique. Ce type de batterie allie une densité élevée d’énergie à une longue durée de vie tout en ne nécessitant que peu de place. La recharge se fait au moyen d’une prise située dans la paroi latérale ou dans le pare-chocs arrière du véhicule.
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Boîte de vitesses avec moteur électrique
Le moteur électrique peut être utilisé aussi bien en tant que moteur qu’en tant qu’alternateur. En mode moteur, il sert à la propulsion. En poussée et durant les interventions de freinage, l’énergie électrique est récupérée et utilisée pour recharger la batterie lithium-ion. Le moteur électrique délivre son couple maximal dès le démarrage et garantit des accélérations vigoureuses dès les premiers tours de roues. Le convertisseur de couple hautement efficace offre le confort élevé habituel au démarrage en mode hybride.
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Système de freinage à récupération
Lors de la récupération, l’énergie de déplacement est convertie en énergie électrique permettant la récupération partielle de l’énergie de freinage en poussée. Cette énergie peut être accumulée dans la batterie lithium-ion et utilisée plus tard par le moteur électrique pour la propulsion ainsi que par les consommateurs auxiliaires dans le véhicule (le climatiseur p. ex.).
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Moteur thermique
Selon les modèles, des moteurs essence ou diesel puissants sont combinés à des modules hybrides et à des batteries de différentes puissances. Au besoin, le moteur électrique seconde le moteur thermique, ce qui se traduit par un gain de dynamisme lors des accélérations. Au final, les performances, l’agrément de conduite et le confort vont de pair avec une consommation réduite et de faibles émissions locales de CO2.

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Recharge Plug-in
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Batterie lithium-ion haute tension
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Boîte de vitesses avec moteur électrique
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Système de freinage à récupération
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Moteur thermique
Votre essai sur route virtuel.
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C 300 e Berline, 204 + 129 ch (150 + 95 kW), 0,7 l/100 km + 19,7 kWh/100 km (équivalent-essence: 2,9 l/100 km), 16 g CO2/km, émissions de CO2 de la mise à disposition du carburant et/ou de l’électricité: 22 g/km, catégorie de rendement énergétique: B.<p>En mode de conduite réel, des différences peuvent survenir en comparaison avec les valeurs normatives certifiées. Les valeurs réelles sont influencées par une multitude de facteurs individuels, par exemple style de conduite, environnement et nature du trajet. La consommation normalisée de carburant/d’électricité est calculée selon la méthode de mesure 715/2007/CEE dans sa version actuellement en vigueur. Les valeurs indiquées relatives à la consommation d’énergie et aux émissions de CO<sub>2</sub> sont des valeurs suisses et se basent sur la réception par type. Il s’agit ici de valeurs qui ont été déterminées dans le cycle de mesure WLTP. Dans la pratique, les valeurs de consommation peuvent cependant diverger des valeurs indiquées, en fonction du style de conduite ainsi que des conditions de la chaussée, du trafic, des influences de l’environnement et de l’état du véhicule. Les données ne se réfèrent pas à un véhicule précis et ne font pas partie de l’offre, mais servent uniquement à la comparaison entre les différents types de véhicules. Afin que les consommations d’énergie des différentes motorisations (essence, diesel, gaz, électricité, etc.) soient comparables, elles sont indiquées en sus sous la forme d’équivalents essence (unité de mesure pour l’énergie). Le CO<sub>2</sub> est le principal gaz à effet de serre responsable du réchauffement climatique; les émissions moyennes de CO<sub>2</sub> de tous les types de véhicules proposés (quelle que soit la marque) s’élèvent à 129 g/km pour l’année 2023, la valeur cible provisoire étant 118 g/km.</p>
C 300 e Break, 204 + 129 ch (150 + 95 kW), 20,7 l/100 km + 20,3 kWh/100 km (équivalent-essence: 2,9 l/100 km), 17 g CO2/km, émissions de CO2 de la mise à disposition du carburant et/ou de l’électricité: 23 g/km, catégorie de rendement énergétique: C.<p>En mode de conduite réel, des différences peuvent survenir en comparaison avec les valeurs normatives certifiées. Les valeurs réelles sont influencées par une multitude de facteurs individuels, par exemple style de conduite, environnement et nature du trajet. La consommation normalisée de carburant/d’électricité est calculée selon la méthode de mesure 715/2007/CEE dans sa version actuellement en vigueur. Les valeurs indiquées relatives à la consommation d’énergie et aux émissions de CO<sub>2</sub> sont des valeurs suisses et se basent sur la réception par type. Il s’agit ici de valeurs qui ont été déterminées dans le cycle de mesure WLTP. Dans la pratique, les valeurs de consommation peuvent cependant diverger des valeurs indiquées, en fonction du style de conduite ainsi que des conditions de la chaussée, du trafic, des influences de l’environnement et de l’état du véhicule. Les données ne se réfèrent pas à un véhicule précis et ne font pas partie de l’offre, mais servent uniquement à la comparaison entre les différents types de véhicules. Afin que les consommations d’énergie des différentes motorisations (essence, diesel, gaz, électricité, etc.) soient comparables, elles sont indiquées en sus sous la forme d’équivalents essence (unité de mesure pour l’énergie). Le CO<sub>2</sub> est le principal gaz à effet de serre responsable du réchauffement climatique; les émissions moyennes de CO<sub>2</sub> de tous les types de véhicules proposés (quelle que soit la marque) s’élèvent à 129 g/km pour l’année 2023, la valeur cible provisoire étant 118 g/km.</p>
CLA 250 e Coupé, 160 + 102 ch (118 + 75 kW), 1,3 l/100 km + 16,4 kWh/100km (équivalent-essence: 3,1 l/100 km), 29 g CO2/km, émissions de CO2 de la mise à disposition du carburant et/ou de l’électricité: 22 g/km, catégorie de rendement énergétique: B.<p>En mode de conduite réel, des différences peuvent survenir en comparaison avec les valeurs normatives certifiées. Les valeurs réelles sont influencées par une multitude de facteurs individuels, par exemple style de conduite, environnement et nature du trajet. La consommation normalisée de carburant/d’électricité est calculée selon la méthode de mesure 715/2007/CEE dans sa version actuellement en vigueur. Les valeurs indiquées relatives à la consommation d’énergie et aux émissions de CO<sub>2</sub> sont des valeurs suisses et se basent sur la réception par type. Il s’agit ici de valeurs qui ont été déterminées dans le cycle de mesure WLTP. Dans la pratique, les valeurs de consommation peuvent cependant diverger des valeurs indiquées, en fonction du style de conduite ainsi que des conditions de la chaussée, du trafic, des influences de l’environnement et de l’état du véhicule. Les données ne se réfèrent pas à un véhicule précis et ne font pas partie de l’offre, mais servent uniquement à la comparaison entre les différents types de véhicules. Afin que les consommations d’énergie des différentes motorisations (essence, diesel, gaz, électricité, etc.) soient comparables, elles sont indiquées en sus sous la forme d’équivalents essence (unité de mesure pour l’énergie). Le CO<sub>2</sub> est le principal gaz à effet de serre responsable du réchauffement climatique; les émissions moyennes de CO<sub>2</sub> de tous les types de véhicules proposés (quelle que soit la marque) s’élèvent à 129 g/km pour l’année 2023, la valeur cible provisoire étant 118 g/km.</p>
CLA 250 e Shooting Brake, 160 + 102 ch (118 + 75 kW), 1,4 l/100 km + 16,9 kWh/100 km (équivalent-essence: 3,3 l/100 km), 32 g CO2/km, émissions de CO2 de la mise à disposition du carburant et/ou de l’électricité: 23 g/km, catégorie de rendement énergétique: C.<p>En mode de conduite réel, des différences peuvent survenir en comparaison avec les valeurs normatives certifiées. Les valeurs réelles sont influencées par une multitude de facteurs individuels, par exemple style de conduite, environnement et nature du trajet. La consommation normalisée de carburant/d’électricité est calculée selon la méthode de mesure 715/2007/CEE dans sa version actuellement en vigueur. Les valeurs indiquées relatives à la consommation d’énergie et aux émissions de CO<sub>2</sub> sont des valeurs suisses et se basent sur la réception par type. Il s’agit ici de valeurs qui ont été déterminées dans le cycle de mesure WLTP. Dans la pratique, les valeurs de consommation peuvent cependant diverger des valeurs indiquées, en fonction du style de conduite ainsi que des conditions de la chaussée, du trafic, des influences de l’environnement et de l’état du véhicule. Les données ne se réfèrent pas à un véhicule précis et ne font pas partie de l’offre, mais servent uniquement à la comparaison entre les différents types de véhicules. Afin que les consommations d’énergie des différentes motorisations (essence, diesel, gaz, électricité, etc.) soient comparables, elles sont indiquées en sus sous la forme d’équivalents essence (unité de mesure pour l’énergie). Le CO<sub>2</sub> est le principal gaz à effet de serre responsable du réchauffement climatique; les émissions moyennes de CO<sub>2</sub> de tous les types de véhicules proposés (quelle que soit la marque) s’élèvent à 129 g/km pour l’année 2023, la valeur cible provisoire étant 118 g/km.</p>
E 300 de Berline, 194 + 122 ch (143 + 90 kW), 1,6 l/100 km + 17,2 kWh/100 km (équivalent-essence: 3,4 l/100 km), 41 g CO2/km, émissions de CO2 de la mise à disposition du carburant et/ou de l’électricité: 12 g/km, catégorie de rendement énergétique: C.<p>En mode de conduite réel, des différences peuvent survenir en comparaison avec les valeurs normatives certifiées. Les valeurs réelles sont influencées par une multitude de facteurs individuels, par exemple style de conduite, environnement et nature du trajet. La consommation normalisée de carburant/d’électricité est calculée selon la méthode de mesure 715/2007/CEE dans sa version actuellement en vigueur. Les valeurs indiquées relatives à la consommation d’énergie et aux émissions de CO<sub>2</sub> sont des valeurs suisses et se basent sur la réception par type. Il s’agit ici de valeurs qui ont été déterminées dans le cycle de mesure WLTP. Dans la pratique, les valeurs de consommation peuvent cependant diverger des valeurs indiquées, en fonction du style de conduite ainsi que des conditions de la chaussée, du trafic, des influences de l’environnement et de l’état du véhicule. Les données ne se réfèrent pas à un véhicule précis et ne font pas partie de l’offre, mais servent uniquement à la comparaison entre les différents types de véhicules. Afin que les consommations d’énergie des différentes motorisations (essence, diesel, gaz, électricité, etc.) soient comparables, elles sont indiquées en sus sous la forme d’équivalents essence (unité de mesure pour l’énergie). Le CO<sub>2</sub> est le principal gaz à effet de serre responsable du réchauffement climatique; les émissions moyennes de CO<sub>2</sub> de tous les types de véhicules proposés (quelle que soit la marque) s’élèvent à 129 g/km pour l’année 2023, la valeur cible provisoire étant 118 g/km.</p>
E 300 de Break , 194 + 122 ch (143 + 90 kW), 1,8 l/100 km + 17,7 kWh/100 km (équivalent-essence: 4,0 l/100 km), 47 g CO2/km, émissions de CO2 de la mise à disposition du carburant et/ou de l’électricité: 24 g/km, catégorie de rendement énergétique: C.<p>En mode de conduite réel, des différences peuvent survenir en comparaison avec les valeurs normatives certifiées. Les valeurs réelles sont influencées par une multitude de facteurs individuels, par exemple style de conduite, environnement et nature du trajet. La consommation normalisée de carburant/d’électricité est calculée selon la méthode de mesure 715/2007/CEE dans sa version actuellement en vigueur. Les valeurs indiquées relatives à la consommation d’énergie et aux émissions de CO<sub>2</sub> sont des valeurs suisses et se basent sur la réception par type. Il s’agit ici de valeurs qui ont été déterminées dans le cycle de mesure WLTP. Dans la pratique, les valeurs de consommation peuvent cependant diverger des valeurs indiquées, en fonction du style de conduite ainsi que des conditions de la chaussée, du trafic, des influences de l’environnement et de l’état du véhicule. Les données ne se réfèrent pas à un véhicule précis et ne font pas partie de l’offre, mais servent uniquement à la comparaison entre les différents types de véhicules. Afin que les consommations d’énergie des différentes motorisations (essence, diesel, gaz, électricité, etc.) soient comparables, elles sont indiquées en sus sous la forme d’équivalents essence (unité de mesure pour l’énergie). Le CO<sub>2</sub> est le principal gaz à effet de serre responsable du réchauffement climatique; les émissions moyennes de CO<sub>2</sub> de tous les types de véhicules proposés (quelle que soit la marque) s’élèvent à 129 g/km pour l’année 2023, la valeur cible provisoire étant 118 g/km.</p>
GLA 250 e, 160 + 102 ch (118 + 75 kW), 1,6 l/100 km + 17,9 kWh/100 km (équivalent-essence: 3,6 l/100 km), 37 g CO2/km, émissions de CO2 de la mise à disposition du carburant et/ou de l’électricité: 25 g/km, catégorie de rendement énergétique: C.<p>En mode de conduite réel, des différences peuvent survenir en comparaison avec les valeurs normatives certifiées. Les valeurs réelles sont influencées par une multitude de facteurs individuels, par exemple style de conduite, environnement et nature du trajet. La consommation normalisée de carburant/d’électricité est calculée selon la méthode de mesure 715/2007/CEE dans sa version actuellement en vigueur. Les valeurs indiquées relatives à la consommation d’énergie et aux émissions de CO<sub>2</sub> sont des valeurs suisses et se basent sur la réception par type. Il s’agit ici de valeurs qui ont été déterminées dans le cycle de mesure WLTP. Dans la pratique, les valeurs de consommation peuvent cependant diverger des valeurs indiquées, en fonction du style de conduite ainsi que des conditions de la chaussée, du trafic, des influences de l’environnement et de l’état du véhicule. Les données ne se réfèrent pas à un véhicule précis et ne font pas partie de l’offre, mais servent uniquement à la comparaison entre les différents types de véhicules. Afin que les consommations d’énergie des différentes motorisations (essence, diesel, gaz, électricité, etc.) soient comparables, elles sont indiquées en sus sous la forme d’équivalents essence (unité de mesure pour l’énergie). Le CO<sub>2</sub> est le principal gaz à effet de serre responsable du réchauffement climatique; les émissions moyennes de CO<sub>2</sub> de tous les types de véhicules proposés (quelle que soit la marque) s’élèvent à 129 g/km pour l’année 2023, la valeur cible provisoire étant 118 g/km.</p>
GLC 300 de 4MATIC, 194 + 122 ch (143 + 90 kW), 2,2 l/100 km + 18,6 kWh/100 km (équivalent-essence: 4,6 l/100 km), 57 g CO2/km, émissions de CO2 de la mise à disposition du carburant et/ou de l’électricité: 29 g/km, catégorie de rendement énergétique: D.<p>En mode de conduite réel, des différences peuvent survenir en comparaison avec les valeurs normatives certifiées. Les valeurs réelles sont influencées par une multitude de facteurs individuels, par exemple style de conduite, environnement et nature du trajet. La consommation normalisée de carburant/d’électricité est calculée selon la méthode de mesure 715/2007/CEE dans sa version actuellement en vigueur. Les valeurs indiquées relatives à la consommation d’énergie et aux émissions de CO<sub>2</sub> sont des valeurs suisses et se basent sur la réception par type. Il s’agit ici de valeurs qui ont été déterminées dans le cycle de mesure WLTP. Dans la pratique, les valeurs de consommation peuvent cependant diverger des valeurs indiquées, en fonction du style de conduite ainsi que des conditions de la chaussée, du trafic, des influences de l’environnement et de l’état du véhicule. Les données ne se réfèrent pas à un véhicule précis et ne font pas partie de l’offre, mais servent uniquement à la comparaison entre les différents types de véhicules. Afin que les consommations d’énergie des différentes motorisations (essence, diesel, gaz, électricité, etc.) soient comparables, elles sont indiquées en sus sous la forme d’équivalents essence (unité de mesure pour l’énergie). Le CO<sub>2</sub> est le principal gaz à effet de serre responsable du réchauffement climatique; les émissions moyennes de CO<sub>2</sub> de tous les types de véhicules proposés (quelle que soit la marque) s’élèvent à 129 g/km pour l’année 2023, la valeur cible provisoire étant 118 g/km.</p>
GLC 300 de 4MATIC Coupé, 194 + 122 ch (143 + 90 kW), 2,2 l/100 km + 18,6 kWh/100 km (équivalent-essence: 4,6 l/100 km), 57 g CO2/km, émissions de CO2 de la mise à disposition du carburant et/ou de l’électricité: 29 g/km, catégorie de rendement énergétique: D.
GLE 350 de 4MATIC, 194 + 136 CV (143 + 100 kW), 1 l/100 km + 26,3 kWh/100 km (equivalente benzina: 4,0 l/100 km), 25 g CO2/ km, emissioni di CO2 generate dalla produzione di carburante e/o di corrente: 30 g/km, categoria di efficienza energetica: D.<p>En mode de conduite réel, des différences peuvent survenir en comparaison avec les valeurs normatives certifiées. Les valeurs réelles sont influencées par une multitude de facteurs individuels, par exemple style de conduite, environnement et nature du trajet. La consommation normalisée de carburant/d’électricité est calculée selon la méthode de mesure 715/2007/CEE dans sa version actuellement en vigueur. Les valeurs indiquées relatives à la consommation d’énergie et aux émissions de CO<sub>2</sub> sont des valeurs suisses et se basent sur la réception par type. Il s’agit ici de valeurs qui ont été déterminées dans le cycle de mesure WLTP. Dans la pratique, les valeurs de consommation peuvent cependant diverger des valeurs indiquées, en fonction du style de conduite ainsi que des conditions de la chaussée, du trafic, des influences de l’environnement et de l’état du véhicule. Les données ne se réfèrent pas à un véhicule précis et ne font pas partie de l’offre, mais servent uniquement à la comparaison entre les différents types de véhicules. Afin que les consommations d’énergie des différentes motorisations (essence, diesel, gaz, électricité, etc.) soient comparables, elles sont indiquées en sus sous la forme d’équivalents essence (unité de mesure pour l’énergie). Le CO<sub>2</sub> est le principal gaz à effet de serre responsable du réchauffement climatique; les émissions moyennes de CO<sub>2</sub> de tous les types de véhicules proposés (quelle que soit la marque) s’élèvent à 129 g/km pour l’année 2023, la valeur cible provisoire étant 118 g/km.</p>
GLE 350 de 4MATIC Coupé, 194 + 136 ch (143 + 100 kW), 0,9 l/100 km + 26,2 kWh/100 km (équivalent-essence: 3,9 l/100 km), 25 g CO2/km, émissions de CO2 de la mise à disposition du carburant et/ou de l’électricité: 29 g/km, catégorie de rendement énergétique: D.<p>En mode de conduite réel, des différences peuvent survenir en comparaison avec les valeurs normatives certifiées. Les valeurs réelles sont influencées par une multitude de facteurs individuels, par exemple style de conduite, environnement et nature du trajet. La consommation normalisée de carburant/d’électricité est calculée selon la méthode de mesure 715/2007/CEE dans sa version actuellement en vigueur. Les valeurs indiquées relatives à la consommation d’énergie et aux émissions de CO<sub>2</sub> sont des valeurs suisses et se basent sur la réception par type. Il s’agit ici de valeurs qui ont été déterminées dans le cycle de mesure WLTP. Dans la pratique, les valeurs de consommation peuvent cependant diverger des valeurs indiquées, en fonction du style de conduite ainsi que des conditions de la chaussée, du trafic, des influences de l’environnement et de l’état du véhicule. Les données ne se réfèrent pas à un véhicule précis et ne font pas partie de l’offre, mais servent uniquement à la comparaison entre les différents types de véhicules. Afin que les consommations d’énergie des différentes motorisations (essence, diesel, gaz, électricité, etc.) soient comparables, elles sont indiquées en sus sous la forme d’équivalents essence (unité de mesure pour l’énergie). Le CO<sub>2</sub> est le principal gaz à effet de serre responsable du réchauffement climatique; les émissions moyennes de CO<sub>2</sub> de tous les types de véhicules proposés (quelle que soit la marque) s’élèvent à 129 g/km pour l’année 2023, la valeur cible provisoire étant 118 g/km.</p>