Les hybrides rechargeables

de Mercedes-Benz.

Nouveautés en matière de dynamisme, d'efficacité et d'autonomie pour tous les segments de véhicules.

Pourquoi un hybride rechargeable ?


Les raisons de choisir un hybride rechargeable.

Pourquoi un hybride rechargeable ?


Les raisons de choisir un hybride rechargeable.

La technologie expliquée facilement


Voici comment fonctionne la propulsion hybride rechargeable.

Les composants de propulsion : une technique innovante interagissant avec intelligence pour plus d'efficacité.

La technologie expliquée facilement


Voici comment fonctionne la propulsion hybride rechargeable.

Les composants de propulsion : une technique innovante interagissant avec intelligence pour plus d'efficacité.

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  • Das Bild zeigt die Ladedose des Mercedes-Benz E-Klasse T-Modells.

    Recharge Plug-in

    De manière générale, un hybride rechargeable peut être rechargé sur toute prise électrique domestique. Le boîtier mural de Mercedes-Benz représente cependant l’alternative la plus rapide. Le véhicule atteint ainsi, en un temps record, l'autonomie électrique maximale. En déplacement, les bornes de recharge publiques offrent aussi une possibilité de « refaire le plein d’électricité ».

  • Das Bild zeigt die Lithium-Ionen-Hochvoltbatterie des Mercedes-Benz E-Klasse T-Modells.

    Batterie lithium-ion haute tension

    Une batterie haute tension lithium-ion pouvant être rechargée sur une source d'énergie électrique externe est utilisée comme accumulateur d'énergie électrique. Ce type de batterie allie une densité élevée d'énergie à une longue durée de vie tout en ne nécessitant que peu de place. La recharge se fait au moyen d'une prise située dans la paroi latérale ou dans le pare-chocs arrière du véhicule.

  • Das Bild zeigt das Getriebe inklusive Elektromotor des Mercedes-Benz E-Klasse T-Modells.

    Boîte de vitesses avec moteur électrique

    Le moteur électrique peut être utilisé aussi bien en tant que moteur qu'en tant qu'alternateur. En mode moteur, il sert à la propulsion. En poussée et durant les interventions de freinage, l’énergie électrique est récupérée et utilisée pour recharger la batterie lithium-ion. Le moteur électrique délivre son couple maximal dès le démarrage et garantit des accélérations vigoureuses dès les premiers tours de roues. Le convertisseur de couple hautement efficace offre le confort élevé habituel au démarrage en mode hybride.

  • Das Bild zeigt das Vorderrad des Mercedes-Benz E-Klasse T-Modells.

    Système de freinage à récupération

    Lors de la récupération, l'énergie de déplacement est convertie en énergie électrique permettant la récupération partielle de l'énergie de freinage en poussée. Cette énergie peut être accumulée dans la batterie lithium-ion et utilisée plus tard par le moteur électrique pour la propulsion ainsi que par les consommateurs auxiliaires dans le véhicule (le climatiseur p. ex.).

  • Das Bild zeigt den Verbrennungsmotor des Mercedes-Benz E-Klasse T-Modells.

    Moteur thermique

    Selon les modèles, des moteurs essence ou diesel puissants sont combinés à des modules hybrides et à des batteries de différentes puissances. Au besoin, le moteur électrique seconde le moteur thermique, ce qui se traduit par un gain de dynamisme lors des accélérations. Au final, les performances, l'agrément de conduite et le confort vont de pair avec une consommation réduite et de faibles émissions locales.

La photo montre la chaîne cinématique de la Mercedes-Benz Classe E.
  • Recharge Plug-in

  • Batterie lithium-ion haute tension

  • Boîte de vitesses avec moteur électrique

  • Système de freinage à récupération

  • Moteur thermique

Efficacité et consommation


Plus d'autonomie. Plus de puissance. Moins de consommation.

Efficacité et consommation


Plus d'autonomie. Plus de puissance. Moins de consommation.

    Une flexibilité maximale grâce à une propulsion électrique et thermique.

    Sur la photo, on découvre la Mercedes-Benz GLA de face.

    La force des modèles hybrides rechargeables est leur polyvalence. Ils allient la conduite électrique quasiment silencieuse et sans émissions locales dans les villes à la flexibilité et l'indépendance du moteur thermique sur les longues distances.

    Conduite sans émissions locales.

    La photo montre la Mercedes-Benz CLA Coupé dans une vue de trois quarts du dessus.

    Les hybrides rechargeables constituent un jalon sur la voie de la conduite zéro émission. Mercedes-Benz poursuit avec résolution le développement de ses modèles hybrides rechargeables pour obtenir des autonomies électriques encore plus élevées afin de pouvoir proposer dans tous les segments des offres convaincantes pour la conduite sans émissions locales sur des distances quotidiennes.

    Une stratégie de fonctionnement intelligente avec récupération.

    Sur la photo, on découvre la Mercedes-Benz Classe B dans une vue de trois quarts arrière.

    La stratégie de fonctionnement intelligente et basée sur un itinéraire prévoit le mode de conduite électrique pour les sections les plus judicieuses de l'itinéraire. Elle tient notamment compte des données de navigation, de la topographie, des vitesses maximales autorisées et des conditions de circulation sur l'ensemble de l'itinéraire. L'assistant ECO aide le conducteur à économiser l'énergie.

    Une consommation réduite grâce à une recharge ciblée.

    Sur la photo, on découvre une vue latérale de la Mercedes-Benz Classe A.

    Les autonomies électriques des nouveaux modèles hybrides rechargeables de Mercedes-Benz permettent leur utilisation en ville en mode surtout électrique et donc la réduction des valeurs de consommation. Plus vous rechargez fréquemment votre véhicule et plus vous utilisez consciemment la stratégie intelligente de fonctionnement avec récupération, plus votre part de conduite électrique augmente et plus votre consommation baisse.

    Hybride rechargeable diesel.

    Sur la photo, on découvre un plan rapproché de la désignation du type de la Mercedes-Benz GLE 350 de.

    La technique diesel la plus récente est alliée à la propulsion hybride de la toute dernière génération. La mobilité sans émissions locales véhicule de fortes émotions, accompagnées par l'efficacité élevée, le confort extraordinaire de conduite et l'autonomie impressionnante du moteur diesel. Et la puissance de recharge est doublée avec le chargeur embarqué.

    GLE 350 de 4MATIC : consommation de carburant pondérée : 1,0 l/100 km<p>La consommation normalisée de carburant/d’électricité est calculée selon la méthode de mesure 715/2007/CEE dans sa version actuellement en vigueur. Les valeurs indiquées relatives à la consommation d’énergie et aux émissions de&nbsp;CO₂ sont des valeurs suisses et se basent sur la réception par type. Il s’agit ici de valeurs qui ont été déterminées dans le cycle de mesure WLTP. Dans la pratique, les valeurs de consommation peuvent cependant diverger des valeurs indiquées, en fonction du style de conduite ainsi que des conditions de la chaussée, du trafic, des influences de l’environnement et de l’état du véhicule. Les données ne se réfèrent pas à un véhicule précis et ne font pas partie de l’offre, mais servent uniquement à la comparaison entre les différents types de véhicules.<br> </p> , consommation de carburant équivalent essence : 4,4 l/100 km<p>Afin que les consommations d’énergie des différentes motorisations (essence, diesel, gaz, électricité, etc.) soient comparables, elles sont indiquées en sus sous la forme d’équivalents essence (unité de mesure pour l’énergie).</p> , émissions de CO2 en cycle mixte : 25 g/km<p>Afin que les consommations d’énergie des différentes motorisations (essence, diesel, gaz, électricité, etc.) soient comparables, elles sont indiquées en sus sous la forme d’équivalents essence (unité de mesure pour l’énergie). Le&nbsp;CO₂ est le principal gaz à effet de serre responsable du réchauffement climatique; les émissions moyennes de&nbsp;CO₂ de tous les types de véhicules offerts (quelle que soit la marque) s’élèvent à 169 g/km pour l’année 2021.<br> </p> , emissions de CO2 résultant de la mise à disposition du carburant et/ou du courant électrique : 26 g/km, catégorie de rendement énergétique : A.

    Une dynamique de marche confortable


    Il est temps de faire de nouvelles expériences : émotion et intelligence.

    Une dynamique de marche confortable


    Il est temps de faire de nouvelles expériences : émotion et intelligence.

      Des sensations de conduite empreintes de dynamisme.

      La photo montre la Mercedes-Benz GLE SUV dans une vue avant de 3/4.

      Faites l'expérience des sensations offertes par la conduite électrique, des temps de réponse directs et du couple maximal dès le premier tour. Vous allez vous habituer immédiatement à cette nouvelle dynamique et vous n'allez plus vouloir vous en passer. Au plus tard quand vous aurez senti, à l'accélération, la force des deux cœurs en même temps.

      La fiabilité habituelle.

      La photo montre la Mercedes-Benz Classe A dans une vue de trois quarts avant.

      Comme propulsion, nos hybrides rechargeables réunissent le meilleur des deux mondes : les moteurs thermiques et la propulsion électrique. Grâce à l'interaction intelligente des composants techniques en liaison avec le niveau de sécurité propre à Mercedes-Benz, tous les véhicules répondent à notre exigence : le meilleur ou rien du tout.

      La conduite électrique silencieuse.

      La photo montre la Mercedes-Benz Classe A Berline dans une vue de trois quarts arrière.

      Profitez d'une nouvelle sensation de conduite avec accélération puissante et spontanée ainsi que d'un silence quasiment complet. Démarrez la journée de manière détendue avec la conduite 100 % électrique, sans bruits de moteur.

      Préclimatisation de série contrôlable par application.

      La photo montre une visualisation de la préclimatisation par application.

      Savourez un climat agréable dès que vous montez dans votre voiture. Pour ce faire, programmez à l’avance l’heure et la température de l'air intérieur ainsi que les sièges en fonction de l'équipement, via Mercedes me ou sur la platine de commande. Si vous procédez en même temps à la recharge, la puissance de la batterie reste en outre conservée pour prendre la route.

      Moins d'interventions de freinage grâce à la récupération intelligente.

      La photo montre la représentation du flux d'énergie sur l’écran média de la Mercedes-Benz GLE.

      A chaque freinage, vous gagnez un peu plus d'autonomie électrique. En poussée ou en freinage, l'énergie de déplacement est convertie en énergie électrique et utilisée pour recharger la batterie (récupération). La stratégie intelligente de fonctionnement assiste la décélération dans les situations de circulation pendant lesquelles il est nécessaire de freiner, en renforçant la récupération.

      Autonomie et recharge


      Beaucoup de chemins mènent à la conduite électrique - les possibilités de recharge.

      Autonomie et recharge


      Beaucoup de chemins mènent à la conduite électrique - les possibilités de recharge.

        Vue d'ensemble des possibilités de recharge.

        La photo montre la Mercedes-Benz Classe E dans une vue de trois quarts avant.

        Les hybrides rechargeables peuvent être rechargés sur n'importe quelle prise domestique. Le boîtier mural de Mercedes-Benz représente cependant l’alternative la plus rapide. Le véhicule atteint ainsi, en un temps record, l'autonomie électrique maximale. En déplacement, les bornes de recharge publiques offrent la possibilité de « refaire le plein d’électricité ».

        Autonomie électrique et autonomie classique.

        La photo montre le combiné d'instruments numérique de la Mercedes-Benz GLE.

        Une combinaison optimale d'autonomie électrique et d'autonomie classique est obtenue grâce à la stratégie intelligente de fonctionnement basée sur un itinéraire. Cette dernière choisit, en fonction de la situation, la propulsion électrique ou conventionnelle et permet d'obtenir ainsi l'efficacité optimale. Elle tient notamment compte des données de navigation et de circulation ainsi que des prescriptions de vitesses pour l'ensemble de l'itinéraire.

        Influences sur l'autonomie.

        Sur la photo, on découvre une vue latérale de la Mercedes-Benz Classe A.

        L'autonomie électrique jusqu'au démarrage du moteur thermique varie en fonction du comportement de conduite, de la topographie et des conditions environnementales. En plus de cela, il y a la conduite anticipative avec affichage Eco Score, la récupération assistée par radar et la fonction croisière. Les consommateurs auxiliaires (le climatiseur p. ex.) ont également une influence sur l'autonomie.

        Recharge avec boîtier mural et Mercedes me Charge.

        La photo montre le Mercedes-Benz Wallbox Home.

        Le boîtier mural Mercedes-Benz Wallbox Home est une borne de recharge qui permet une recharge particulièrement rapide, en toute sécurité et conviviale depuis son domicile. Et Mercedes me Charge vous donne accès en Europe à une multitude de bornes de recharge publiques situées p. ex. à proximité de centres commerciaux ou sur les aires d'autoroute.

        Votre essai sur route virtuel.

        La photo montre une carte pour la planification de l'itinéraire dans l'Application Mercedes me.

        Votre essai sur route virtuel.

        Afin de simuler votre comportement de conduite quotidien, téléchargez dès maintenant l’appli gratuite EQ Ready sur votre smartphone. Celle-ci analyse votre comportement de mobilité individuel sur une période prolongée ainsi que votre profil de conduite personnel.

        Aperçu des modèles


        Tous les hybrides rechargeables Mercedes-Benz actuellement disponibles.

        Aperçu des modèles


        Tous les hybrides rechargeables Mercedes-Benz actuellement disponibles.

          Mercedes-Benz Classe A Berline

          La photo présente la Mercedes-Benz Classe A Berline.

          Force et efficacité : la technologie des modèles hybrides rechargeables allie les atouts du moteur quatre cylindres et les avantages de l’électromobilité. Ainsi, l'A 250 e impressionne avec son efficacité élevée en matière de carburant, ses performances sportives et une puissance système de 118 kW + 75 kW<p>Données de puissance nominale et de couple nominal selon le règlement (CE) 715/2007, dans la version en vigueur.</p> (160 ch + 102 ch) et 400 Nm<p>Données de puissance nominale et de couple nominal selon le règlement (CE) 715/2007, dans la version en vigueur.</p> de couple maximal.

           

          Classe A 250 e Berline, 118 kW + 75 kW (160 ch + 102 ch)<p>La puissance est composée de la valeur du moteur à combustion (valeur à gauche) et de la valeur du moteur électrique (valeur à droite).</p> , consommation de carburant pondérée 1,5 l/100 km<p>La consommation normalisée de carburant/d’électricité est calculée selon la méthode de mesure 715/2007/CEE dans sa version actuellement en vigueur. Les valeurs indiquées relatives à la consommation d’énergie et aux émissions de&nbsp;CO₂ sont des valeurs suisses et se basent sur la réception par type. Il s’agit ici de valeurs qui ont été déterminées dans le cycle de mesure WLTP. Dans la pratique, les valeurs de consommation peuvent cependant diverger des valeurs indiquées, en fonction du style de conduite ainsi que des conditions de la chaussée, du trafic, des influences de l’environnement et de l’état du véhicule. Les données ne se réfèrent pas à un véhicule précis et ne font pas partie de l’offre, mais servent uniquement à la comparaison entre les différents types de véhicules.<br> </p> , émissions de CO2 pondérées 35 g/km<p>Afin que les consommations d’énergie des différentes motorisations (essence, diesel, gaz, électricité, etc.) soient comparables, elles sont indiquées en sus sous la forme d’équivalents essence (unité de mesure pour l’énergie). Le&nbsp;CO₂ est le principal gaz à effet de serre responsable du réchauffement climatique; les émissions moyennes de&nbsp;CO₂ de tous les types de véhicules offerts (quelle que soit la marque) s’élèvent à 169 g/km pour l’année 2021.<br> </p> , consommation électrique pondérée 17,5 kWh/100 km, catégorie de rendement énergétique : A.

          Mercedes-Benz Classe A Berline compacte

          Sur la photo, on découvre la Mercedes-Benz Classe A Berline compacte.

          La génération actuelle de la Mercedes-Benz Classe A est à l'avant-garde dans de nombreux domaines. Un hybride rechargeable de troisième génération tombe alors sous le sens. Sur l'A 250 e, l'agrément de conduire tout électrique et la fonctionnalité au quotidien sont au cœur du véhicule, ce que l'autonomie électrique de 61 km (WLTP) montre clairement.

           

          Classe A 250 e Berline compacte, 118 kW + 75 kW (160 ch + 102 ch)<p>La puissance est composée de la valeur du moteur à combustion (valeur à gauche) et de la valeur du moteur électrique (valeur à droite).</p> , consommation de carburant pondérée 1,5 l/100 km<p>La consommation normalisée de carburant/d’électricité est calculée selon la méthode de mesure 715/2007/CEE dans sa version actuellement en vigueur. Les valeurs indiquées relatives à la consommation d’énergie et aux émissions de&nbsp;CO₂ sont des valeurs suisses et se basent sur la réception par type. Il s’agit ici de valeurs qui ont été déterminées dans le cycle de mesure WLTP. Dans la pratique, les valeurs de consommation peuvent cependant diverger des valeurs indiquées, en fonction du style de conduite ainsi que des conditions de la chaussée, du trafic, des influences de l’environnement et de l’état du véhicule. Les données ne se réfèrent pas à un véhicule précis et ne font pas partie de l’offre, mais servent uniquement à la comparaison entre les différents types de véhicules.<br> </p> , émissions de CO2 pondérées 35 g/km<p>Afin que les consommations d’énergie des différentes motorisations (essence, diesel, gaz, électricité, etc.) soient comparables, elles sont indiquées en sus sous la forme d’équivalents essence (unité de mesure pour l’énergie). Le&nbsp;CO₂ est le principal gaz à effet de serre responsable du réchauffement climatique; les émissions moyennes de&nbsp;CO₂ de tous les types de véhicules offerts (quelle que soit la marque) s’élèvent à 169 g/km pour l’année 2021.<br> </p> , consommation électrique pondérée 17,5 kWh/100 km, catégorie de rendement énergétique : A.

           

          Mercedes-Benz Classe B Sports Tourer

          Sur la photo, on découvre la Mercedes-Benz Classe B Sports Tourer.

          La B 250 e est une voiture compacte sportive familiale qui utilise aussi la technologie hybride rechargeable de la troisième génération. La puissance système de 118 kW + 75 kW<p>Données de puissance nominale et de couple nominal selon le règlement (CE) 715/2007, dans la version en vigueur.</p> (160 ch + 102 ch) et le couple système de 450 Nm<p>Données de puissance nominale et de couple nominal selon le règlement (CE) 715/2007, dans la version en vigueur.</p> garantissent alors plus de plaisir de conduite au quotidien. L'autonomie électrique de 76 km (WLTP) est également une référence dans le segment.

           

          Classe B 250 e Sports Tourer, 118 kW + 75 kW (160 ch + 102 ch)<p>La puissance est composée de la valeur du moteur à combustion (valeur à gauche) et de la valeur du moteur électrique (valeur à droite).</p> , consommation de carburant pondérée 1,5 l/100 km<p>La consommation normalisée de carburant/d’électricité est calculée selon la méthode de mesure 715/2007/CEE dans sa version actuellement en vigueur. Les valeurs indiquées relatives à la consommation d’énergie et aux émissions de&nbsp;CO₂ sont des valeurs suisses et se basent sur la réception par type. Il s’agit ici de valeurs qui ont été déterminées dans le cycle de mesure WLTP. Dans la pratique, les valeurs de consommation peuvent cependant diverger des valeurs indiquées, en fonction du style de conduite ainsi que des conditions de la chaussée, du trafic, des influences de l’environnement et de l’état du véhicule. Les données ne se réfèrent pas à un véhicule précis et ne font pas partie de l’offre, mais servent uniquement à la comparaison entre les différents types de véhicules.<br> </p> , émissions de CO2 pondérées 33 g/km<p>Afin que les consommations d’énergie des différentes motorisations (essence, diesel, gaz, électricité, etc.) soient comparables, elles sont indiquées en sus sous la forme d’équivalents essence (unité de mesure pour l’énergie). Le&nbsp;CO₂ est le principal gaz à effet de serre responsable du réchauffement climatique; les émissions moyennes de&nbsp;CO₂ de tous les types de véhicules offerts (quelle que soit la marque) s’élèvent à 169 g/km pour l’année 2021.<br> </p> , consommation électrique pondérée 19,9 kWh/100 km, catégorie de rendement énergétique : A.

          Mercedes-Benz CLA Coupé

          CLA Coupé

          Le CLA Coupé hybride rechargeable allie le dynamisme et l'efficience d'un moteur électrique à l'autonomie d'un moteur thermique, pour offrir une puissance totale atteignant jusqu'à 160 kW (218 ch)<p>Données de puissance nominale et de couple nominal selon le règlement (CE) 715/2007, dans la version en vigueur.</p> et un couple maximal de 450 Nm<p>Données de puissance nominale et de couple nominal selon le règlement (CE) 715/2007, dans la version en vigueur.</p>.

          CLA 250 e Coupé, 118 kW + 75 kW (160 ch + 102 ch)<p>La puissance est composée de la valeur du moteur à combustion (valeur à gauche) et de la valeur du moteur électrique (valeur à droite).</p> , consommation de carburant pondérée 1,5 l/100 km<p>La consommation normalisée de carburant/d’électricité est calculée selon la méthode de mesure 715/2007/CEE dans sa version actuellement en vigueur. Les valeurs indiquées relatives à la consommation d’énergie et aux émissions de&nbsp;CO₂ sont des valeurs suisses et se basent sur la réception par type. Il s’agit ici de valeurs qui ont été déterminées dans le cycle de mesure WLTP. Dans la pratique, les valeurs de consommation peuvent cependant diverger des valeurs indiquées, en fonction du style de conduite ainsi que des conditions de la chaussée, du trafic, des influences de l’environnement et de l’état du véhicule. Les données ne se réfèrent pas à un véhicule précis et ne font pas partie de l’offre, mais servent uniquement à la comparaison entre les différents types de véhicules.<br> </p> , émissions de CO2 pondérées 35 g/km<p>Afin que les consommations d’énergie des différentes motorisations (essence, diesel, gaz, électricité, etc.) soient comparables, elles sont indiquées en sus sous la forme d’équivalents essence (unité de mesure pour l’énergie). Le&nbsp;CO₂ est le principal gaz à effet de serre responsable du réchauffement climatique; les émissions moyennes de&nbsp;CO₂ de tous les types de véhicules offerts (quelle que soit la marque) s’élèvent à 169 g/km pour l’année 2021.<br> </p> , consommation électrique pondérée 17,5 kWh/100 km, catégorie de rendement énergétique : A.

          Mercedes-Benz CLA Shooting Brake

          CLA Shooting Brake

          Le CLA Shooting Brake avec technologie hybride rechargeable allie le dynamisme et l'efficience d'un moteur électrique à l'autonomie d'un moteur thermique pour offrir une puissance totale atteignant jusqu'à 160 kW (218 ch)<p>Données de puissance nominale et de couple nominal selon le règlement (CE) 715/2007, dans la version en vigueur.</p> et un couple maximal de 450 Nm<p>Données de puissance nominale et de couple nominal selon le règlement (CE) 715/2007, dans la version en vigueur.</p>.


          CLA 250 e Shooting Brake, 118 kW + 75 kW (160 ch + 102 ch)<p>La puissance est composée de la valeur du moteur à combustion (valeur à gauche) et de la valeur du moteur électrique (valeur à droite).</p> , consommation de carburant pondérée 1,5 l/100 km[3], émissions de CO2 pondérées 35 g/km[4], consommation électrique pondérée 17,5 kWh/100 km, catégorie de rendement énergétique : A.

          Mercedes-Benz Classe E Berline

          Sur la photo, on découvre la Mercedes-Benz Classe E Berline.

          Les hybrides rechargeables de la Classe E s'adressent à des personnes faisant beaucoup de route et pour qui le confort est capital pour les longues distances. En même temps, une charge remorquée élevée est disponible. En centre-ville, EQ Power dans votre Classe E permet en outre la conduite zéro émission. Pour cela, des puissances systèmes de 143 kW + 90 kW<p>Données de puissance nominale et de couple nominal selon le règlement (CE) 715/2007, dans la version en vigueur.</p> (194 ch + 122 ch) sur l'E 300 de et de 155 kW + 90 kW<p>Données de puissance nominale et de couple nominal selon le règlement (CE) 715/2007, dans la version en vigueur.</p> (211 ch + 122 ch) sur l'E 300 e sont disponibles.

           

          Classe E 300 de Berline, 143 kW + 90 kW (194 ch + 122 ch)<p>La puissance est composée de la valeur du moteur à combustion (valeur à gauche) et de la valeur du moteur électrique (valeur à droite).</p> , consommation de carburant pondérée 1,8 l/100 km[3], émissions de CO2 pondérées 47 g/km[4], consommation électrique pondérée 17,9 kWh/100 km, catégorie de rendement énergétique : A ;
          Classe E 300 e Berline, 155 kW + 90 kW (211 ch + 122 ch)<p>La puissance est composée de la valeur du moteur à combustion (valeur à gauche) et de la valeur du moteur électrique (valeur à droite).</p> , consommation de carburant pondérée 2,3 l/100 km[3], émissions de CO2 pondérées 51 g/km[4], consommation électrique pondérée 17,6 kWh/100 km, catégorie de rendement énergétique : A.

          Mercedes-Benz Classe E Break

          Sur la photo, on découvre la Mercedes-Benz Classe E Break.

          Le break E 300 de avec une puissance système de 143 kW + 90 kW<p>Données de puissance nominale et de couple nominal selon le règlement (CE) 715/2007, dans la version en vigueur.</p> (194 ch + 122 ch) est particulièrement économique et rentable tout en étant confortable et spacieux. C'est donc une voiture idéale pour voyager sur les longues distances, ce que l'autonomie élevée de plus de 1 000 km (en liaison avec le réservoir optionnel de 60 litres) montre également.

           

          Classe E 300 de Break, 143 kW + 90 kW (194 ch + 122 ch)<p>La puissance est composée de la valeur du moteur à combustion (valeur à gauche) et de la valeur du moteur électrique (valeur à droite).</p> , consommation de carburant pondérée 1,8 l/100 km<p>La consommation normalisée de carburant/d’électricité est calculée selon la méthode de mesure 715/2007/CEE dans sa version actuellement en vigueur. Les valeurs indiquées relatives à la consommation d’énergie et aux émissions de&nbsp;CO₂ sont des valeurs suisses et se basent sur la réception par type. Il s’agit ici de valeurs qui ont été déterminées dans le cycle de mesure WLTP. Dans la pratique, les valeurs de consommation peuvent cependant diverger des valeurs indiquées, en fonction du style de conduite ainsi que des conditions de la chaussée, du trafic, des influences de l’environnement et de l’état du véhicule. Les données ne se réfèrent pas à un véhicule précis et ne font pas partie de l’offre, mais servent uniquement à la comparaison entre les différents types de véhicules.<br> </p> , émissions de CO2 pondérées 47 g/km<p>Afin que les consommations d’énergie des différentes motorisations (essence, diesel, gaz, électricité, etc.) soient comparables, elles sont indiquées en sus sous la forme d’équivalents essence (unité de mesure pour l’énergie). Le&nbsp;CO₂ est le principal gaz à effet de serre responsable du réchauffement climatique; les émissions moyennes de&nbsp;CO₂ de tous les types de véhicules offerts (quelle que soit la marque) s’élèvent à 169 g/km pour l’année 2021.<br> </p> , consommation électrique pondérée 17,9 kWh/100 km, catégorie de rendement énergétique : A ;
          Classe E 300 e Break, 155 kW + 90 kW (211 ch + 122 ch)<p>La puissance est composée de la valeur du moteur à combustion (valeur à gauche) et de la valeur du moteur électrique (valeur à droite).</p> , consommation de carburant pondérée 2,3 l/100 km[3], émissions de CO2 pondérées 51 g/km[4], consommation électrique pondérée 17,6 kWh/100 km, catégorie de rendement énergétique : A.

          Mercedes-Benz GLA

          La photo montre une vue latérale de la Mercedes-Benz GLA.

          Le GLA ouvre l'accès à la famille SUV et enthousiasme en combinant art de vivre et design avec un côté extrêmement pratique et variable. La propulsion hybride rechargeable de la troisième génération présente dans le GLA 250 e offre, avec une puissance système de118 kW + 75 kW<p>Données de puissance nominale et de couple nominal selon le règlement (CE) 715/2007, dans la version en vigueur.</p> (160 ch + 102 ch) et 450 Nm<p>Données de puissance nominale et de couple nominal selon le règlement (CE) 715/2007, dans la version en vigueur.</p> de couple système, les conditions idéales pour un style de vie actif et urbain, sans émissions locales.

           

          GLA 250 e, 118 kW + 75 kW (160 ch + 102 ch)<p>La puissance est composée de la valeur du moteur à combustion (valeur à gauche) et de la valeur du moteur électrique (valeur à droite).</p> , consommation de carburant pondérée 1,7 l/100 km[3], émissions de CO2 pondérées 39 g/km[4], consommation électrique pondérée 19,1 kWh/100 km, catégorie de rendement énergétique : A.

          Mercedes-Benz GLC SUV

          La photo montre la Mercedes-Benz GLC SUV.

          Le GLC 300 e 4MATIC est un SUV haut de gamme polyvalent qui convainc par son confort, sa fonctionnalité et son agilité. Grâce à sa puissance système de 155 kW + 90 kW<p>Données de puissance nominale et de couple nominal selon le règlement (CE) 715/2007, dans la version en vigueur.</p> (211 ch + 122 ch), un couple système de 700 Nm<p>Données de puissance nominale et de couple nominal selon le règlement (CE) 715/2007, dans la version en vigueur.</p> et une autonomie électrique de 46 km (WLTP), il est prédestiné aux tâches polyvalentes sur les courtes et les longues distances.

           

          GLC 300 de 4MATIC SUV, 143 kW + 90 kW (194 ch + 122 ch)<p>La puissance est composée de la valeur du moteur à combustion (valeur à gauche) et de la valeur du moteur électrique (valeur à droite).</p> , consommation de carburant pondérée 2,2 l/100 km[3], émissions de CO2 pondérées 58 g/km[4], consommation électrique pondérée 19,8 kWh/100 km, catégorie de rendement énergétique : A ;
          GLC 300 e 4MATIC, 155 kW + 90 kW (211 ch + 122 ch)<p>La puissance est composée de la valeur du moteur à combustion (valeur à gauche) et de la valeur du moteur électrique (valeur à droite).</p> , consommation de carburant pondérée 2,9 l/100 km[3], émissions de CO2 pondérées 65 g/km[4], consommation électrique pondérée 20 kWh/100 km, catégorie de rendement énergétique : B.

          Mercedes-Benz GLC Coupé

          La photo montre la Mercedes-Benz GLC Coupé.

          Le GLC 300 e 4MATIC Coupé en tant que Sport Utility Coupé du GLC SUV peut être utilisé de manière tout aussi polyvalente, il a en outre une allure sportive grâce à la combinaison expressive du design du SUV avec le design du coupé. Avec une puissance système identique et l'autonomie électrique de 46 km (WLTP), il convient à tous les domaines d'utilisation.

           

          GLC 300 de 4MATIC Coupé, 143 kW + 90 kW (194 ch + 122 ch)<p>La puissance est composée de la valeur du moteur à combustion (valeur à gauche) et de la valeur du moteur électrique (valeur à droite).</p> , consommation de carburant pondérée 2,2 l/100 km<p>La consommation normalisée de carburant/d’électricité est calculée selon la méthode de mesure 715/2007/CEE dans sa version actuellement en vigueur. Les valeurs indiquées relatives à la consommation d’énergie et aux émissions de&nbsp;CO₂ sont des valeurs suisses et se basent sur la réception par type. Il s’agit ici de valeurs qui ont été déterminées dans le cycle de mesure WLTP. Dans la pratique, les valeurs de consommation peuvent cependant diverger des valeurs indiquées, en fonction du style de conduite ainsi que des conditions de la chaussée, du trafic, des influences de l’environnement et de l’état du véhicule. Les données ne se réfèrent pas à un véhicule précis et ne font pas partie de l’offre, mais servent uniquement à la comparaison entre les différents types de véhicules.<br> </p> , émissions de CO2 pondérées 58 g/km<p>Afin que les consommations d’énergie des différentes motorisations (essence, diesel, gaz, électricité, etc.) soient comparables, elles sont indiquées en sus sous la forme d’équivalents essence (unité de mesure pour l’énergie). Le&nbsp;CO₂ est le principal gaz à effet de serre responsable du réchauffement climatique; les émissions moyennes de&nbsp;CO₂ de tous les types de véhicules offerts (quelle que soit la marque) s’élèvent à 169 g/km pour l’année 2021.<br> </p> , consommation électrique pondérée 19,8 kWh/100 km, catégorie de rendement énergétique : A ;
          GLC 300 e 4MATIC Coupé, 155 kW + 90 kW (211 ch + 122 ch)<p>La puissance est composée de la valeur du moteur à combustion (valeur à gauche) et de la valeur du moteur électrique (valeur à droite).</p> , consommation de carburant pondérée 2,9 l/100 km[3], émissions de CO2 pondérées 65 g/km[4], consommation électrique pondérée 20 kWh/100 km, catégorie de rendement énergétique : B.

          Mercedes-Benz GLE SUV

          Sur la photo, on découvre la Mercedes-Benz GLE SUV.

          Comme plus grands membres de la famille hybride rechargeable, les GLE 350 de 4MATIC et GLE 350 e 4MATIC profitent tout particulièrement de l'état actuel de la technique. Les mots-clés : une autonomie électrique de plus de 99 km en raison d'une batterie de plus grande taille ainsi que la recharge plus rapide en déplacement et une expérience de conduite électrique encore plus marquée.

           

          GLE 350 de 4MATIC, 143 kW + 100 kW (194 ch + 136 ch)<p>La puissance est composée de la valeur du moteur à combustion (valeur à gauche) et de la valeur du moteur électrique (valeur à droite).</p> , consommation de carburant pondérée 1,0 l/100 km[3], émissions de CO2 pondérées 25 g/km[4], consommation électrique pondérée 29,5 kWh/100 km, catégorie de rendement énergétique : A ;
          GLE 350 e 4MATIC, 155 kW + 100 kW (211 ch + 136 ch)<p>La puissance est composée de la valeur du moteur à combustion (valeur à gauche) et de la valeur du moteur électrique (valeur à droite).</p> , consommation de carburant pondérée 1,3 l/100 km[3], émissions de CO2 pondérées 29 g/km[4], consommation électrique pondérée 30,2 kWh/100 km, catégorie de rendement énergétique : B.

          Mercedes-Benz GLE Coupé 

          Mercedes-Benz GLE Coupé Plug In

          Le GLE 350 e 4MATIC Coupé et le GLE 350 de 4MATIC Coupé sont des véhicules polyvalents: ils affichent des accents sportifs en combinant le design d’un SUV à celui d’un coupé. Avec une autonomie électrique pouvant atteindre 100 km (WLTP), ils sont adaptés à toutes les utilisations.

           

          GLE 350 de 4MATIC Coupé, 143 kW + 100 kW (194 ch + 136 ch)<p>La puissance est composée de la valeur du moteur à combustion (valeur à gauche) et de la valeur du moteur électrique (valeur à droite).</p> , consommation de carburant pondérée 1,0 l/100 km[3], émissions de CO2 pondérées 25 g/km[4], consommation électrique pondérée 29,5 kWh/100 km, catégorie de rendement énergétique : A ;
          GLE 350 e 4MATIC Coupé, 155 kW + 100 kW (211 ch + 136 ch)<p>La puissance est composée de la valeur du moteur à combustion (valeur à gauche) et de la valeur du moteur électrique (valeur à droite).</p> , consommation de carburant pondérée 1,3 l/100 km[3], émissions de CO2 pondérées 29 g/km[4], consommation électrique pondérée 30,2 kWh/100 km, catégorie de rendement énergétique : B.

          Classe A 250 e Berline, 118 kW + 75 kW (160 ch + 102 ch)<p>La puissance est composée de la valeur du moteur à combustion (valeur à gauche) et de la valeur du moteur électrique (valeur à droite).</p> , consommation de carburant pondérée 1,5 l/100 km<p>La consommation normalisée de carburant/d’électricité est calculée selon la méthode de mesure 715/2007/CEE dans sa version actuellement en vigueur. Les valeurs indiquées relatives à la consommation d’énergie et aux émissions de&nbsp;CO₂ sont des valeurs suisses et se basent sur la réception par type. Il s’agit ici de valeurs qui ont été déterminées dans le cycle de mesure WLTP. Dans la pratique, les valeurs de consommation peuvent cependant diverger des valeurs indiquées, en fonction du style de conduite ainsi que des conditions de la chaussée, du trafic, des influences de l’environnement et de l’état du véhicule. Les données ne se réfèrent pas à un véhicule précis et ne font pas partie de l’offre, mais servent uniquement à la comparaison entre les différents types de véhicules.<br> </p> , émissions de CO2 pondérées 35 g/km<p>Afin que les consommations d’énergie des différentes motorisations (essence, diesel, gaz, électricité, etc.) soient comparables, elles sont indiquées en sus sous la forme d’équivalents essence (unité de mesure pour l’énergie). Le&nbsp;CO₂ est le principal gaz à effet de serre responsable du réchauffement climatique; les émissions moyennes de&nbsp;CO₂ de tous les types de véhicules offerts (quelle que soit la marque) s’élèvent à 169 g/km pour l’année 2021.<br> </p> , consommation électrique pondérée 17,5 kWh/100 km, catégorie de rendement énergétique : A.

          Classe A 250 e Berline compacte, 118 kW + 75 kW (160 ch + 102 ch)[1], consommation de carburant pondérée 1,5 l/100 km[2], émissions de CO2 pondérées 35 g/km[3], consommation électrique pondérée 17,5 kWh/100 km, catégorie de rendement énergétique : A.

          Classe B 250 e Sports Tourer, 118 kW + 75 kW (160 ch + 102 ch)[1], consommation de carburant pondérée 1,5 l/100 km[2], émissions de CO2 pondérées 33 g/km[3], consommation électrique pondérée 19,9 kWh/100 km, catégorie de rendement énergétique : A.

          CLA 250 e Coupé, 118 kW + 75 kW (160 ch + 102 ch)[1], consommation de carburant pondérée 1,5 l/100 km[2], émissions de CO2 pondérées 35 g/km[3], consommation électrique pondérée 17,5 kWh/100 km, catégorie de rendement énergétique : A.

          CLA 250 e Shooting Brake, 118 kW + 75 kW (160 ch + 102 ch)[1], consommation de carburant pondérée 1,5 l/100 km[2], émissions de CO2 pondérées 35 g/km[3], consommation électrique pondérée 17,5 kWh/100 km, catégorie de rendement énergétique : A.

          Classe E 300 e 4MATIC Berline, 155 kW + 90 kW (211 ch + 122 ch)[1], consommation de carburant pondérée 2,3 l/100 km[2], émissions de CO2 pondérées 51 g/km[3], consommation électrique pondérée 17,6 kWh/100 km, catégorie de rendement énergétique : A.

          Classe E 300 de 4MATIC Break, 143 kW + 90 kW (194 ch + 122 ch)[1], consommation de carburant pondérée 1,8 l/100 km[2], émissions de CO2 pondérées 47 g/km[3], consommation électrique pondérée 17,9 kWh/100 km, catégorie de rendement énergétique : A.

          GLA 250 e, 118 kW + 75 kW (160 ch + 102 ch)[1], consommation de carburant pondérée 1,7 l/100 km[2], émissions de CO2 pondérées 39 g/km[3], consommation électrique pondérée 19,1 kWh/100 km, catégorie de rendement énergétique : A.

          GLC 300 e 4MATIC SUV, 155 kW + 90 kW (211 ch + 122 ch)[1], consommation de carburant pondérée 2,9 l/100 km[2], émissions de CO2 pondérées 65 g/km[3], consommation électrique pondérée 20 kWh/100 km, catégorie de rendement énergétique : B.

          GLC 300 e 4MATIC Coupé, 155 kW + 90 kW (211 ch + 122 ch)[1], consommation de carburant pondérée 2,9 l/100 km[2], émissions de CO2 pondérées 65 g/km[3], consommation électrique pondérée 20 kWh/100 km, catégorie de rendement énergétique : B.

          GLE 350 de 4MATIC SUV, 143 kW + 100 kW (194 ch + 136 ch)[1], consommation de carburant pondérée 1,0 l/100 km[2], émissions de CO2 pondérées 25 g/km[3], consommation électrique pondérée 29,5 kWh/100 km, catégorie de rendement énergétique : A.

          GLE 350 de 4MATIC Coupé, 143 kW + 100 kW (194 ch + 136 ch)[1], consommation de carburant pondérée 1,0 l/100 km<p>La consommation normalisée de carburant/d’électricité est calculée selon la méthode de mesure 715/2007/CEE dans sa version actuellement en vigueur. Les valeurs indiquées relatives à la consommation d’énergie et aux émissions de&nbsp;CO₂ sont des valeurs suisses et se basent sur la réception par type. Il s’agit ici de valeurs qui ont été déterminées dans le cycle de mesure WLTP. Dans la pratique, les valeurs de consommation peuvent cependant diverger des valeurs indiquées, en fonction du style de conduite ainsi que des conditions de la chaussée, du trafic, des influences de l’environnement et de l’état du véhicule. Les données ne se réfèrent pas à un véhicule précis et ne font pas partie de l’offre, mais servent uniquement à la comparaison entre les différents types de véhicules.<br> </p> , émissions de CO2 pondérées 25 g/km[3], consommation électrique pondérée 29,5 kWh/100 km, catégorie de rendement énergétique : A.

          Catégorie de rendement énergétique : A
          Catégorie de rendement énergétique : B