Modèles EQ et EQ Power.

Découvrez les véhicules électriques Mercedes-Benz.

EQ - Véhicules électriques


Electromobilité sans compromis avec les modèles Mercedes-Benz EQ.

EQ - Véhicules électriques


Electromobilité sans compromis avec les modèles Mercedes-Benz EQ.

Une mobilité 100 % électrique est synonyme d'absence d'émissions locales, de conduite quasi silencieuse et de réactivité remarquable. Pour des sensations de conduite complètement inédites et une forme de mobilité novatrice qui rappelle le travail de pionnier entamé il y a 130 ans.

Modèles Mercedes-Benz EQ


Dynamique, quasi silencieuse et sans émissions locales.

SUV sportif ou monospace familial. L'offre de véhicules 100 % électriques Mercedes-Benz propose le modèle idéal pour chacun.

Modèles Mercedes-Benz EQ


Dynamique, quasi silencieuse et sans émissions locales.

SUV sportif ou monospace familial. L'offre de véhicules 100 % électriques Mercedes-Benz propose le modèle idéal pour chacun.

    La nouvelle Mercedes-Benz EQC.

    L'EQC devant un mur en briques

    Il comble toutes les attentes : le premier véhicule 100 % électrique à batterie de la marque EQ séduit non seulement en termes de sécurité et de confort, mais aussi par une dynamique de marche élevée grâce à deux moteurs électriques aux essieux avant et arrière. Mercedes me offre en outre une gamme complète de services en lien avec la conduite électrique pour une mobilité sereine.

    La nouvelle Mercedes-Benz EQV.

    La photo montre l'EQV devant un Mercedes-Benz Wallbox.

    Les éléments de design spécialement conçus pour la famille EQ confèrent à l'EQV 300[1] un caractère fascinant et dynamique – à l'extérieur comme à l'intérieur. Mais un atout que vous êtes en droit d'attendre des monospaces grand volume Mercedes-Benz reste : l'EQV 300[1] vous comblera lui aussi avec un confort et une fonctionnalité dignes de la marque.

    EQC, 408 ch (300 kW), 26,3 kWh/100 km (équivalent-essence: 2,9 l/100 km), 0 g CO2/km, émissions de CO2 de la mise à disposition du carburant et/ou de l’électricité: 34 g/km, catégorie de rendement énergétique: A.<p>Les informations sur la consommation de courant et l’autonomie sont provisoires et ont été définies par le service technique pour la procédure de certification conformément au règlement CEE-ONU n°101. Une homologation du type CE et un certificat de conformité présentant les valeurs officielles ne sont pas encore disponibles. Des différences entre les données et les valeurs officielles sont possibles.</p> <p>&nbsp;</p> <p>Afin que les consommations d’énergie des différentes motorisations (essence, diesel, gaz, électricité, etc.) soient comparables, elles sont indiquées en sus sous la forme d’équivalents essence (unité de mesure pour l’énergie).</p>

    EQV 300, 27 kWh/100 km (équivalent-essence: 3,0 l/100 km), 0 g CO2/km, émissions de CO2 de la mise à disposition du carburant et/ou de l’électricité: 38 g/km, catégorie de rendement énergétique: B.<p>Les informations sur la consommation de courant et l’autonomie sont provisoires et ont été définies par le service technique pour la procédure de certification conformément au règlement CEE-ONU n°101. Une homologation du type CE et un certificat de conformité présentant les valeurs officielles ne sont pas encore disponibles. Des différences entre les données et les valeurs officielles sont possibles.</p> <p>&nbsp;</p> <p>Afin que les consommations d’énergie des différentes motorisations (essence, diesel, gaz, électricité, etc.) soient comparables, elles sont indiquées en sus sous la forme d’équivalents essence (unité de mesure pour l’énergie).</p>

    Propulsion tout électrique


    Découvrez les composants du mode de propulsion 100 % électrique.

    Propulsion tout électrique


    Découvrez les composants du mode de propulsion 100 % électrique.

    Système de recharge

    Grâce à un système de recharge intelligent, la batterie peut être rechargée via toutes les possibilités de recharge courantes, parmi lesquelles les prises domestiques, les boîtiers muraux, les bornes de recharge en courant alternatif (AC) et les bornes de recharge rapide (DC).

    Le chargeur embarqué est intégré dans le véhicule et commande la recharge via le réseau électrique public. Il transforme le courant alternatif (AC) en courant continu (DC). Outre la possibilité de recharge sur une prise réseau (AC) « normale », il est également possible de recharger le véhicule sur les bornes de recharge DC (bornes de recharge rapide).

    Batterie lithium-ion haute tension

    La batterie lithium-ion haute tension est l'accumulateur d'énergie central de la propulsion électrique. L'autonomie et la puissance de l’entraînement électrique dépendent directement des capacités de la batterie.

    La batterie est rechargée de manière externe via le réseau électrique. L'énergie est par ailleurs récupérée au freinage et en poussée par récupération. La batterie est montée dans le soubassement pour garantir au véhicule un centre de gravité dynamique bas très favorable

    Moteur électrique

    Deux moteurs électriques, un sur chaque essieu, transforment l’énergie électrique issue de la batterie haute tension en énergie mécanique et délivrent une impressionnante force motrice dès les premiers tours de roues.

    Pour réduire la consommation électrique et améliorer la dynamique de marche, la répartition efficiente des forces motrices est régulée en continu entre les essieux avant et arrière.

    Système de freinage à récupération

    Pour un plus en termes d'autonomie : l'augmentation de la récupération d'énergie dans les phases de poussée et de freinage offre un grand potentiel de réduction de la consommation.

    Celle-ci s'effectue via une répartition intelligente et optimisée en termes de rendement des couples de décélération. C'est pourquoi, lorsque vous actionnez la pédale de frein, le moteur électrique se charge en premier de la décélération, en fonctionnant comme un alternateur. Vous pouvez en outre influencer la puissance de récupération selon plusieurs positions via les palettes de changement de rapport au volant.

      Energieeffizienz A

      EQC, 408 ch (300 kW), 26,3 kWh/100 km (équivalent-essence: 2,9 l/100 km), 0 g CO2/km, émissions de CO2 de la mise à disposition du carburant et/ou de l’électricité: 34 g/km, catégorie de rendement énergétique: A.<p>La consommation normalisée de carburant/d’électricité est calculée selon la méthode de mesure 715/2007/CEE dans sa version actuellement en vigueur. Les valeurs indiquées relatives à la consommation d’énergie et aux émissions de&nbsp;CO₂ sont des valeurs suisses et se basent sur la réception par type. Il s’agit ici de valeurs qui ont été déterminées dans le cycle de mesure WLTP. Dans la pratique, les valeurs de consommation peuvent cependant diverger des valeurs indiquées, en fonction du style de conduite ainsi que des conditions de la chaussée, du trafic, des influences de l’environnement et de l’état du véhicule. Les données ne se réfèrent pas à un véhicule précis et ne font pas partie de l’offre, mais servent uniquement à la comparaison entre les différents types de véhicules.<br> </p>

      Energieeffizienz B

      EQV 300, 27 kWh/100 km (équivalent-essence: 3,0 l/100 km), 0 g CO2/km, émissions de CO2 de la mise à disposition du carburant et/ou de l’électricité: 38 g/km, catégorie de rendement énergétique: B.<p>La consommation normalisée de carburant/d’électricité est calculée selon la méthode de mesure 715/2007/CEE dans sa version actuellement en vigueur. Les valeurs indiquées relatives à la consommation d’énergie et aux émissions de&nbsp;CO₂ sont des valeurs suisses et se basent sur la réception par type. Il s’agit ici de valeurs qui ont été déterminées dans le cycle de mesure WLTP. Dans la pratique, les valeurs de consommation peuvent cependant diverger des valeurs indiquées, en fonction du style de conduite ainsi que des conditions de la chaussée, du trafic, des influences de l’environnement et de l’état du véhicule. Les données ne se réfèrent pas à un véhicule précis et ne font pas partie de l’offre, mais servent uniquement à la comparaison entre les différents types de véhicules.<br> </p>