Modèles EQ et EQ Power.

Découvrez les véhicules électriques Mercedes-Benz.

EQ - Véhicules électriques


Electromobilité sans compromis avec les modèles Mercedes-EQ.

EQ - Véhicules électriques


Electromobilité sans compromis avec les modèles Mercedes-EQ.

Une mobilité 100 % électrique est synonyme d'absence d'émissions locales, de conduite quasi silencieuse et de réactivité remarquable. Pour des sensations de conduite complètement inédites et une forme de mobilité novatrice qui rappelle le travail de pionnier entamé il y a 130 ans.

Modèles Mercedes-EQ


Dynamique, quasi silencieuse et sans émissions locales.

Berline de luxe, SUV sportif ou monospace familial. L'offre de véhicules 100 % électriques Mercedes-Benz propose le modèle idéal pour chacun.

Modèles Mercedes-EQ


Dynamique, quasi silencieuse et sans émissions locales.

Berline de luxe, SUV sportif ou monospace familial. L'offre de véhicules 100 % électriques Mercedes-Benz propose le modèle idéal pour chacun.

    Le nouvel Mercedes-Benz EQA.

    Le nouvel EQA

    Electrique, sportif, compact : L'EQA combine l'efficacité de la conduite avec une excellente aptitude à l'usage quotidien. Entrez dans l'EQA et dans le monde des véhicules tout électriques de Mercedes-EQ.

    Le Mercedes-Benz EQC.

    L'EQC devant un mur en briques

    Il comble toutes les attentes : le premier véhicule 100 % électrique à batterie de la marque Mercedes-EQ séduit non seulement en termes de sécurité et de confort, mais aussi par une dynamique de marche élevée grâce à deux moteurs électriques aux essieux avant et arrière. Mercedes me offre en outre une gamme complète de services en lien avec la conduite électrique pour une mobilité sereine.

    Le nouvel Mercedes-Benz EQS.

    Le nouvel EQS

    L'EQS est la première berline 100 % électrique de Mercedes-EQ. Les points forts du nouvel EQS de Mercedes-EQ offrent une expérience de conduite absolument inédite, sans équivalent.

    La Mercedes-Benz EQV.

    La photo montre l'EQV devant un Mercedes-Benz Wallbox.

    Les éléments de design spécialement conçus pour la famille Mercedes-EQ confèrent à l'EQV 300[1] un caractère fascinant et dynamique – à l'extérieur comme à l'intérieur. Mais un atout que vous êtes en droit d'attendre des monospaces grand volume Mercedes-Benz reste : l'EQV 300[1] vous comblera lui aussi avec un confort et une fonctionnalité dignes de la marque.

    EQA 250, 190 ch (140 kW), 20,4 kWh/100 km (équivalent-essence : 2,2 l/100 km), 0 g CO2/km, émissions de CO2 de la mise à disposition du carburant et/ou de l’électricité : 15 g/km, catégorie de rendement énergétique : A.<p>La consommation normalisée de carburant/d’électricité est calculée selon la méthode de mesure 715/2007/CEE dans sa version actuellement en vigueur. Les valeurs indiquées relatives à la consommation d’énergie et aux émissions de&nbsp;CO₂ sont des valeurs suisses et se basent sur la réception par type. Il s’agit ici de valeurs qui ont été déterminées dans le cycle de mesure WLTP. Dans la pratique, les valeurs de consommation peuvent cependant diverger des valeurs indiquées, en fonction du style de conduite ainsi que des conditions de la chaussée, du trafic, des influences de l’environnement et de l’état du véhicule. Les données ne se réfèrent pas à un véhicule précis et ne font pas partie de l’offre, mais servent uniquement à la comparaison entre les différents types de véhicules.<br> </p>
    EQC, 408 ch (300 kW), 26,3 kWh/100 km (équivalent-essence : 2,9 l/100 km), 0 g CO2/km, émissions de CO2 de la mise à disposition du carburant et/ou de l’électricité : 19 g/km, catégorie de rendement énergétique : A.<p>La consommation normalisée de carburant/d’électricité est calculée selon la méthode de mesure 715/2007/CEE dans sa version actuellement en vigueur. Les valeurs indiquées relatives à la consommation d’énergie et aux émissions de&nbsp;CO₂ sont des valeurs suisses et se basent sur la réception par type. Il s’agit ici de valeurs qui ont été déterminées dans le cycle de mesure WLTP. Dans la pratique, les valeurs de consommation peuvent cependant diverger des valeurs indiquées, en fonction du style de conduite ainsi que des conditions de la chaussée, du trafic, des influences de l’environnement et de l’état du véhicule. Les données ne se réfèrent pas à un véhicule précis et ne font pas partie de l’offre, mais servent uniquement à la comparaison entre les différents types de véhicules.<br> </p>
    EQS 580 4MATIC, 524 ch (385 kW), 21,8-17,4 kWh/100 km (équivalent-essence : 2,4-1,9 l/100 km), 0 g CO2/km, émissions de CO2 de la mise à disposition du carburant et/ou de l’électricité : 16-13 g/km, catégorie de rendement énergétique : A.<p>Toutes les indications techniques sont provisoires et ont été déterminées en interne en respectant la méthode de certification applicable. Jusqu’à présent, il n’existe ni réception suisse par type, ni réception CE par type, ni déclaration de conformité avec des valeurs officielles. Des écarts entre les données indiquées et les valeurs officielles sont possibles.<br> </p>
    EQV 300, 32,0 kWh/100 km (équivalent-essence : 3,5 l/100 km), 0 g CO2/km, émissions de CO2 de la mise à disposition du carburant et/ou de l’électricité : 41 g/km, catégorie de rendement énergétique : A.<p>La consommation normalisée de carburant/d’électricité est calculée selon la méthode de mesure 715/2007/CEE dans sa version actuellement en vigueur. Les valeurs indiquées relatives à la consommation d’énergie et aux émissions de&nbsp;CO₂ sont des valeurs suisses et se basent sur la réception par type. Il s’agit ici de valeurs qui ont été déterminées dans le cycle de mesure WLTP. Dans la pratique, les valeurs de consommation peuvent cependant diverger des valeurs indiquées, en fonction du style de conduite ainsi que des conditions de la chaussée, du trafic, des influences de l’environnement et de l’état du véhicule. Les données ne se réfèrent pas à un véhicule précis et ne font pas partie de l’offre, mais servent uniquement à la comparaison entre les différents types de véhicules.<br> </p>

    Propulsion tout électrique


    Découvrez les composants du mode de propulsion 100 % électrique.

    Propulsion tout électrique


    Découvrez les composants du mode de propulsion 100 % électrique.

    Système de recharge

    Grâce à un système de recharge intelligent, la batterie peut être rechargée via toutes les possibilités de recharge courantes, parmi lesquelles les prises domestiques, les boîtiers muraux, les bornes de recharge en courant alternatif (AC) et les bornes de recharge rapide (DC).

    Le chargeur embarqué est intégré dans le véhicule et commande la recharge via le réseau électrique public. Il transforme le courant alternatif (AC) en courant continu (DC). Outre la possibilité de recharge sur une prise réseau (AC) « normale », il est également possible de recharger le véhicule sur les bornes de recharge DC (bornes de recharge rapide).

    Batterie lithium-ion haute tension

    La batterie lithium-ion haute tension est l'accumulateur d'énergie central de la propulsion électrique. L'autonomie et la puissance de l’entraînement électrique dépendent directement des capacités de la batterie.

    La batterie est rechargée de manière externe via le réseau électrique. L'énergie est par ailleurs récupérée au freinage et en poussée par récupération. La batterie est montée dans le soubassement pour garantir au véhicule un centre de gravité dynamique bas très favorable

    Moteur électrique

    Deux moteurs électriques, un sur chaque essieu, transforment l’énergie électrique issue de la batterie haute tension en énergie mécanique et délivrent une impressionnante force motrice dès les premiers tours de roues.

    Pour réduire la consommation électrique et améliorer la dynamique de marche, la répartition efficiente des forces motrices est régulée en continu entre les essieux avant et arrière.

    Système de freinage à récupération

    Pour un plus en termes d'autonomie : l'augmentation de la récupération d'énergie dans les phases de poussée et de freinage offre un grand potentiel de réduction de la consommation.

    Celle-ci s'effectue via une répartition intelligente et optimisée en termes de rendement des couples de décélération. C'est pourquoi, lorsque vous actionnez la pédale de frein, le moteur électrique se charge en premier de la décélération, en fonctionnant comme un alternateur. Vous pouvez en outre influencer la puissance de récupération selon plusieurs positions via les palettes de changement de rapport au volant.

    Catégorie de rendement énergétique : A

    EQA 250, 190 ch (140 kW), 20,4 kWh/100 km (équivalent-essence : 2,2 l/100 km), 0 g CO2/km, émissions de CO2 de la mise à disposition du carburant et/ou de l’électricité : 15 g/km, catégorie de rendement énergétique : A.<p>La consommation normalisée de carburant/d’électricité est calculée selon la méthode de mesure 715/2007/CEE dans sa version actuellement en vigueur. Les valeurs indiquées relatives à la consommation d’énergie et aux émissions de&nbsp;CO₂ sont des valeurs suisses et se basent sur la réception par type. Il s’agit ici de valeurs qui ont été déterminées dans le cycle de mesure WLTP. Dans la pratique, les valeurs de consommation peuvent cependant diverger des valeurs indiquées, en fonction du style de conduite ainsi que des conditions de la chaussée, du trafic, des influences de l’environnement et de l’état du véhicule. Les données ne se réfèrent pas à un véhicule précis et ne font pas partie de l’offre, mais servent uniquement à la comparaison entre les différents types de véhicules.<br> </p>

    EQB 350 4MATIC, 292 ch (215 kW), 19,2–18,1 kWh/100 km (équivalent-essence : 2,1–2,0 l/100 km), 0 g CO2/km, émissions de CO2 de la mise à disposition du carburant et/ou de l’électricité : 14–13 g/km, catégorie de rendement énergétique : A. (2)

    EQC 400, 408 ch (300 kW), 26,3 kWh/100 km (équivalent-essence : 2,9 l/100 km), 0 g CO2/km, émissions de CO2 de la mise à disposition du carburant et/ou de l’électricité : 19 g/km, catégorie de rendement énergétique : A.<p>La consommation normalisée de carburant/d’électricité est calculée selon la méthode de mesure 715/2007/CEE dans sa version actuellement en vigueur. Les valeurs indiquées relatives à la consommation d’énergie et aux émissions de&nbsp;CO₂ sont des valeurs suisses et se basent sur la réception par type. Il s’agit ici de valeurs qui ont été déterminées dans le cycle de mesure WLTP. Dans la pratique, les valeurs de consommation peuvent cependant diverger des valeurs indiquées, en fonction du style de conduite ainsi que des conditions de la chaussée, du trafic, des influences de l’environnement et de l’état du véhicule. Les données ne se réfèrent pas à un véhicule précis et ne font pas partie de l’offre, mais servent uniquement à la comparaison entre les différents types de véhicules.<br> </p>

    EQE 350, 292 ch (2150 kW), 19,3-15-7 kWh/100 km (équivalent-essence : 2,1-1,7 l/100 km), 0 g CO2/km, émissions de CO2 de la mise à disposition du carburant et/ou de l’électricité : 14-11 g/km, catégorie de rendement énergétique : A. (2)

    EQS 450+, 333 ch (245 kW), 20,4-15,7 kWh/100 km (équivalent-essence : 2,3 l/100 km), 0 g CO2/km, émissions de CO2 de la mise à disposition du carburant et/ou de l’électricité : 15 g/km, catégorie de rendement énergétique : A.<p>Toutes les indications techniques sont provisoires et ont été déterminées en interne en respectant la méthode de certification applicable. Jusqu’à présent, il n’existe ni réception suisse par type, ni réception CE par type, ni déclaration de conformité avec des valeurs officielles. Des écarts entre les données indiquées et les valeurs officielles sont possibles.<br> </p>

    EQS 580 4MATIC, 524 ch (385 kW), 21,8-17,4 kWh/100 km (équivalent-essence : 2,5 l/100 km), 0 g CO2/km, émissions de CO2 de la mise à disposition du carburant et/ou de l’électricité : 16 g/km, catégorie de rendement énergétique : A.<p>Toutes les indications techniques sont provisoires et ont été déterminées en interne en respectant la méthode de certification applicable. Jusqu’à présent, il n’existe ni réception suisse par type, ni réception CE par type, ni déclaration de conformité avec des valeurs officielles. Des écarts entre les données indiquées et les valeurs officielles sont possibles.<br> </p>

    EQV 300, 32,0 kWh/100 km (équivalent-essence : 3,5 l/100 km), 0 g CO2/km, émissions de CO2 de la mise à disposition du carburant et/ou de l’électricité : 41 g/km, catégorie de rendement énergétique : A.<p>La consommation normalisée de carburant/d’électricité est calculée selon la méthode de mesure 715/2007/CEE dans sa version actuellement en vigueur. Les valeurs indiquées relatives à la consommation d’énergie et aux émissions de&nbsp;CO₂ sont des valeurs suisses et se basent sur la réception par type. Il s’agit ici de valeurs qui ont été déterminées dans le cycle de mesure WLTP. Dans la pratique, les valeurs de consommation peuvent cependant diverger des valeurs indiquées, en fonction du style de conduite ainsi que des conditions de la chaussée, du trafic, des influences de l’environnement et de l’état du véhicule. Les données ne se réfèrent pas à un véhicule précis et ne font pas partie de l’offre, mais servent uniquement à la comparaison entre les différents types de véhicules.<br> </p>