Modes de propulsion.

En savoir plus sur les modes de propulsion alternatifs.

Propulsion tout électrique


Propulsion électrique sans compromis avec le nouvel EQC.

Une mobilité 100 % électrique est synonyme d'absence d'émissions locales, de conduite quasi silencieuse et de réactivité remarquable. Pour, au final, un plaisir de conduire inédit.

Propulsion tout électrique


Propulsion électrique sans compromis avec le nouvel EQC.

Une mobilité 100 % électrique est synonyme d'absence d'émissions locales, de conduite quasi silencieuse et de réactivité remarquable. Pour, au final, un plaisir de conduire inédit.

La vidéo montre le fonctionnement de la chaîne cinématique 100 % électrique de la Mercedes-Benz EQC.
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Propulsion 100 % électrique


Découvrez les composants du mode de propulsion 100 % électrique.

Propulsion 100 % électrique


Découvrez les composants du mode de propulsion 100 % électrique.

Système de recharge

Grâce à un système de recharge intelligent, la batterie peut être rechargée via toutes les possibilités de recharge courantes, parmi lesquelles les prises domestiques, les boîtiers muraux, les bornes de recharge en courant alternatif (AC) et les bornes de recharge rapide (DC).

Le chargeur embarqué est intégré dans le véhicule et commande la recharge via le réseau électrique public. Il transforme le courant alternatif (AC) en courant continu (DC). Outre la possibilité de recharge sur une prise réseau (AC) « normale », il est également possible de recharger le véhicule sur les bornes de recharge DC (bornes de recharge rapide) .

Batterie lithium-ion haute tension

La batterie lithium-ion haute tension est l'accumulateur d'énergie central de la propulsion électrique. L'autonomie et la puissance de l’entraînement électrique dépendent directement des capacités de la batterie.

La batterie est rechargée de manière externe via le réseau électrique. L'énergie est par ailleurs récupérée au freinage et en poussée par récupération. La batterie est montée dans le soubassement pour garantir au véhicule un centre de gravité dynamique bas très favorable

Moteur électrique

Deux moteurs électriques, un sur chaque essieu, transforment l’énergie électrique issue de la batterie haute tension en énergie mécanique et délivrent une impressionnante force motrice dès les premiers tours de roues.

Pour réduire la consommation électrique et améliorer la dynamique de marche, la répartition efficiente des forces motrices est régulée en continu entre les essieux avant et arrière.

Système de récupération d'énergie au freinage

Pour un plus en termes d'autonomie : l'augmentation de la récupération d'énergie dans les phases de poussée et de freinage offre un grand potentiel de réduction de la consommation.

Celle-ci s'effectue via une répartition intelligente et optimisée en termes de rendement des couples de décélération. C'est pourquoi, lorsque vous actionnez la pédale de frein, le moteur électrique se charge en premier de la décélération, en fonctionnant comme un alternateur. Vous pouvez en outre influencer la puissance de récupération selon plusieurs positions via les palettes de commande de boîte au volant.

EQC 400 4MATIC : 408 ch (300 kW), 22,2 kWh/100 km (équivalent-essence: 2,4 l/100 km), 0 g CO2/km, émissions de CO2 de la mise à disposition du carburant et/ou de l’électricité: 31 g/km, catégorie de rendement énergétique: A.<p>Ces valeurs ont été calculées selon la méthode de calcul 715/2007/CEE dans sa version actuellement en vigueur. Il s'agit de valeurs de consommation selon le nouveau cycle mixte européen d'après le règlement d'exécution (UE) 2017/1153. En fonction du style de conduite, de l'état de la chaussée, des conditions de circulation, des facteurs environnementaux et de l'état du véhicule, les valeurs de consommation et d'autonomie réelles peuvent différer des valeurs indiquées. C'est pourquoi ces valeurs ne devraient être utilisés qu'à des fins de comparaison. Le CO<sub>2</sub>&nbsp;est le gaz à effet de serre contribuant le plus au réchauffement climatique; les émissions moyennes de CO<sub>2</sub>&nbsp;de tous les types de véhicules proposés (toutes marques confondues) s'élèvent à 137 g/km en 2019. Les valeurs varient en fonction des options choisies.</p>

Propulsion hybride rechargeable


EQ Power : l'alliance parfaite de moteurs électriques et thermiques.

Découvrez de plus amples informations sur les différents composants du groupe propulseur de la propulsion hybride rechargeable et expérimentez celle-ci dans nos nouveaux modèles EQ Power.

Propulsion hybride rechargeable


EQ Power : l'alliance parfaite de moteurs électriques et thermiques.

Découvrez de plus amples informations sur les différents composants du groupe propulseur de la propulsion hybride rechargeable et expérimentez celle-ci dans nos nouveaux modèles EQ Power.

Mercedes-Benz EQ Power : groupe propulseur Plug-in-Hybrid.

Prise de charge

La batterie lithium-ion haute tension peut être rechargée par récupération, ainsi que de manière externe au moyen d’une prise de charge située à droite dans le pare-chocs arrière.

Grâce à un système de recharge embarqué intelligent, la batterie peut être rechargée sur un boîtier mural, une prise de courant domestique ou l’une des bornes de recharge publiques.

Batterie lithium-ion haute tension

Une batterie lithium-ion haute tension montée à l'arrière du véhicule permet une conduite 100 % électrique - par exemple en ville.

La batterie peut être rechargée sur un boîtier mural, ainsi que par récupération et le moteur thermique pendant la marche.

Boîte hybride avec moteur électrique.

Le moteur électrique et un embrayage de coupure supplémentaire entre le moteur thermique et le moteur électrique sont entièrement intégrés dans le dispositif de superposition de couples de la boîte automatique à 9 rapports 9G-TRONIC de série.

Moteur thermique

Selon les modèles, les moteurs essence ou diesel à quatre ou six cylindres sont combinés à des modules hybrides et à des batteries de différentes puissances.

Au besoin, le moteur électrique seconde le moteur thermique, ce qui se traduit par un gain de dynamisme lors des accélérations. Au final, les performances, l'agrément de conduite et le confort vont de pair avec une consommation réduite et de faibles émissions.

Système de récupération d'énergie au freinage

Pour un plus en termes d'autonomie : l'augmentation de la récupération d'énergie dans les phases de poussée et de freinage offre un grand potentiel de réduction de la consommation.

Celle-ci s'effectue via une répartition intelligente et optimisée en termes de rendement des couples de décélération. C'est pourquoi, lorsque vous actionnez la pédale de frein, le moteur électrique se charge en premier de la décélération, en fonctionnant comme un alternateur.

E 300 de Berline : consommation de carburant en cycle mixte : 1.7 l/100 km<p>La consommation de carburant est définie selon la méthode de mesure 715/2007/CEE dans son édition actuellement en vigueur. Les données ne se réfèrent pas à un véhicule précis et ne font pas partie de l’offre, mais servent uniquement à la comparaison entre les différents types de véhicules. Les valeurs indiquées peuvent cependant varier dans la pratique, en fonction du style de conduite ainsi que des conditions de la chaussée, du trafic, des influences de l’environnement et de l’état du véhicule. La consommation de carburant définie ne doit donc être utilisée qu’à titre comparatif.<br> </p> , consommation de carburant équivalent essence : 4.1 l/100 km<p>Afin que les consommations d’énergie des différentes motorisations (essence, diesel, gaz, électricité, etc.) soient comparables, elles sont indiquées en sus sous la forme d’équivalents essence (unité de mesure pour l’énergie).</p> , émissions de CO2 en cycle mixte : 44 g/km<p>Les valeurs indiquées relatives à la consommation d’énergie et aux émissions de CO2 sont des valeurs suisses. Afin que les consommations d’énergie des différentes motorisations (essence, diesel, gaz, électricité, etc.) soient comparables, elles sont indiquées en sus sous la forme d’équivalents essence (unité de mesure pour l’énergie). Le CO2 est le principal gaz à effet de serre responsable du réchauffement climatique; les émissions moyennes de CO2 de tous les types de véhicules offerts (quelle que soit la marque) s’élèvent à 137 g/km pour l’année 2019.<br> </p> , emissions de CO2 résultant de la mise à disposition du carburant et/ou du courant électrique : 35 g/km, catégorie de rendement énergétique : D