eSprinter fourgon | Utilitaires légers Mercedes-Benz

Transmission moderne associée à des forces éprouvées: l'eSprinter fourgon.

> Essai sur route

Jusqu'à 1621 km localement sans émissions.

Le eSprinter est votre solution de mobilité moderne, surtout si vous circulez en ville, avec des trajets programmables. Avec sa propulsion électrique efficiente de 85 kW (116 ch) max., il est aussi fiable, économique et flexible que le Sprinter tel que vous le connaissez depuis près de 25 ans.

Vous pouvez commander le eSprinter dans la longueur Standard (A2) avec toit surélevé. Son compartiment de chargement de 11 m³ n'est aucunement restreint par la propulsion électrique. La charge utile s'élève à 887 kg en liaison avec la batterie de série et à 735 kg avec la capacité de batterie disponible en option.

Points forts.

  1. Concept de produit
  2. Flexibilité
  3. Transmission
  4. Fiabilité
L'électromobilité dans sa version optimisée.

Si vous envisagez de passer à l'électromobilité, vous allez rapidement constater que vous avez en main bien plus qu'un véhicule à propulsion électrique. C'est pourquoi, nos spécialistes ont développé en coopération avec vous, un concept d'électromobilité adapté à votre entreprise – notre écosystème eVan. Il s'agit notamment de la création d'une infrastructure de recharge adaptée, d'un service sur site et de services de connectivité.
Bien entendu, les promesses essentielles de la marque Mercedes-Benz Vans, comme l'ergonomie, la sécurité du poste de conduite, le confort et la sécurité routière font aussi partie des atouts du eSprinter.

Autonomie ou charge maximum – vous avez le choix.

Votre eSprinter s'adapte à l'autonomie ou à la charge utile qu'il vous faut. Choisissez d'abord la capacité de la batterie qui vous convient : la capacité de batterie utilisable de série de 35 kWh permet une charge utile maximale d'environ 1045 kg. Pour les trajets plus longues, optez pour la capacité de batterie utilisable en option de 47 kWh. Grâce au Combined Charging System (CCS), à une puissance de charge de 80 kW maxi en option et au système de charge flexible qui se présente sous forme de kit avec différentes solutions de charge, l’eSprinter est aussi flexible pendant la procédure de charge. Et pour les exigences spéciales des différents secteurs d’activité, vous disposez de solutions complètes, de superstructures et d’éléments rapportés.

Transmission moderne, associée à des forces éprouvées.

Le moteur électrique très efficace impressionne par ses reprises et sa régularité de marche. Par rapport à un moteur thermique, un moteur électrique offre un bien meilleur rendement, fonctionne presque sans bruit et développe son couple maximal dès les premiers tours/minutes. Si l'électricité consommée par le véhicule électrique est produite à partir de sources alternatives, la propulsion est assurée sans aucune émission. Cela fait du moteur électrique un mode de propulsion écologique et économique qui possède un fort potentiel d'avenir dans les agglomérations polluées où les seuils d'émissions sont de plus en plus stricts. Par ailleurs, un moteur électrique est moins sensible à l'usure et nécessite encore moins d'entretien qu'un moteur thermique.

25 ans d'expérience pour aller encore plus loin avec un moteur électrique.

Chaque Sprinter est le fruit de 25 années d'expérience et l'eSprinter a été conçu sur cette base. Les modules de la propulsion électrique bénéficient aussi de la maturité des composants utilisés. En effet, les composants modulaires du eSprinter proviennent du développement des VP et sont utilisés depuis plusieurs années sur les véhicules aux modes de propulsion alternatifs.
Vous bénéficiez d'un véhicule parfaitement au point dans la qualité Mercedes-Benz dont la propulsion électrique et le chauffage ont passé avec brio notre test hivernal complet réalisé à des températures allant jusqu’à moins 30 °C.

Flexible au niveau de la taille de la batterie et des possibilités de charge.

Recharge possible à 80 % en 20 minutes3.

Grâce au Combined Charging System (CCS), l’eSprinter s’accommode aussi bien des bornes de recharge publiques que des boîtiers muraux Wallbox : il recharge avec une puissance max. de 7,4 kW en courant alternatif (AC) et de 20 kW max. en courant continu (DC). Avec la puissance de charge DC en option de 80 kW max. la batterie haute tension de série (35 kWh) se recharge de 10 à 80 % en seulement 20 minutes3 sur une borne de charge rapide DC. Parfaitement préparé aux différentes situations grâce au système de charge flexible : plusieurs solutions réunies dans un seul kit.

Pour recharger le véhicule, il suffit d'insérer la fiche CCS du câble de charge dans la prise de charge CCS (Combo 2) intégrée dans la calandre. En l’absence de boîtier mural ou de borne de recharge, il est possible de recharger la batterie sur le secteur.

Possibilités de recharge adaptées aux besoins.

Conditions d’installation d’une wallbox avec le check-up préalable.

Quelles conditions doivent être remplies pour posséder une wallbox à domicile ou au lieu de travail? L’installation de la wallbox Mercedes-Benz est aussi simple que le chargement en soi. En collaboration avec notre partenaire, nous vous offrons une installation simple et rapide de la wallbox Mercedes-Benz, ainsi qu’un conseil professionnel sur le thème de l’électromobilité. Profitez du check-up préalable en ligne pour obtenir le coût approximatif d’une installation de wallbox en fonction de vos spécificités.

Un niveau de sécurité exemplaire, y compris en propulsion électrique.

Un réseau de bord haute tension bien protégé.

Les véhicules utilitaires électriques de Mercedes-Benz sont soumis aux mêmes essais et aux mêmes crash tests qu'un véhicule à moteur thermique. En matière de sécurité, ils atteignent le niveau exemplaire de Mercedes-Benz.
La chaîne cinématique, la batterie haute tension et les câbles haute tension sont logés dans une structure protectrice. Une plaque de protection prémunit également le système de batterie contre les détériorations en partie basse. Tous les câbles haute tension sont extrêmement bien isolés.
Si les capteurs de collision détectent un accident grave, le véhicule est immédiatement et automatiquement mis hors tension.

L'avenir est électrique : découvrez l'écosystème eVan.

Écosystème eVan

Électrifiez votre activité. Nous calculons, vous comparez.

Solutions de charge

Les solutions de charge Mercedes-Benz pour votre eVan.

Autonomie

Essai sur route virtuel avec l'application EQ Ready.

Questions fréquentes

  1. FAQ (14)
  2. Charger (3)
  3. Utilisation (8)
  4. Service et achat (3)
  1. Comment recharger mon eSprinter ?

    Vous avez plusieurs possibilités de charge. La plus proche : la Mercedes-Benz Wallbox ou une solution de charge que nous avons développée pour vous sur le site de votre entreprise. À ceci s’ajoute un nombre croissant de bornes de recharge publiques. Avec une borne de charge rapide DC, vous pouvez recharger votre eSprinter de 10 à 80 % jusqu’à une puissance de charge max. de 80 kW en seulement 20 minutes. La recharge rapide DC jusqu’à 20 kW fait déjà partie de la dotation de série. Grâce au système de charge flexible, vous êtes préparé à différentes situations : le kit contient toujours la solution adéquate.

  2. Quelle est la différence entre la recharge AC et DC ?

    La batterie est toujours chargée en courant continu (DC) disponible dans les bornes de recharge rapide DC. Grâce à la puissance de charge élevée, le véhicule retrouve rapidement son autonomie. En cas de charge avec du courant alternatif sur les boîtiers muraux ou le réseau domestique, le véhicule est alimenté en courant alternatif (AC). Il est transformé en courant continu par un chargeur AC dans le véhicule, puis alimenté dans la batterie. Grâce au système de charge flexible, les deux options sont possibles. Vous disposez toujours du connecteur adapté à la situation du moment.

  3. Un câble de charge est-il fourni à l’achat ?

    Le câble de charge n’est pas fourni avec votre utilitaire léger électrique de Mercedes-Benz. 4 câbles de charge sont disponibles en départ usine avec un connecteur de type 2. Vous avez le choix entre une longueur de 4 m, 5 m ou 8 m et la recharge monophasée ou biphasée. Avec le système de charge flexible, vous êtes préparé à différentes situations grâce aux différents connecteurs réunis dans un kit. Votre distributeur Mercedes-Benz se tient à votre disposition pour répondre à vos questions sur les câbles de charge.

  4. Un utilitaire électrique Mercedes-Benz me convient-il au quotidien ?

    L'application eVAN Ready vous aide à préparer votre passage à l'électromobilité. Par exemple, vous pouvez savoir si un utilitaire léger électrique Mercedes-Benz vous permet d'accomplir votre travail quotidien avec une seule charge de batterie : l'application gratuite analyse vos itinéraires quotidiens et votre style de conduite. Et le profil de conduite qui en résulte vous indique si un utilitaire léger électrique vous convient. Votre distributeur Mercedes-Benz se tient à votre disposition pour répondre à vos questions sur le passage à l'électromobilité.

  5. Comment conduire mon eSprinter avec le maximum d'efficience ?

    Trois programmes de conduite et quatre niveaux de récupération contribuent à une conduite efficiente. Les deux fonctions vous permettent d'optimiser la consommation d'énergie et donc l'autonomie de votre utilitaire léger électrique.

  6. Puis-je charger l'eSprinter fourgon comme un véhicule à classique ?

    L'eSprinter intègre le vaste compartiment de chargement du Sprinter à moteur thermique car ses batteries se trouvent dans le soubassement. Avec un volume de chargement de 11 m3, il relève tous les défis de votre journée de travail. Avec la capacité de batterie utile de 35 kWh de série, vous profitez d'une charge utile élevée. Avec la capacité de batterie de 47 kWh en option, l'autonomie augmente, ce qui réduit la charge utile en raison du poids de la batterie.

  7. Que sont les niveaux de récupération ?

    En mode de récupération, de l'énergie est recouvrée lors des décélérations. En descente, la batterie se recharge ; l'énergie n'est pas dissipée inutilement sous forme de chaleur lors des freinages. Le niveau de récupération peut être réglé en 4 étapes avec les palettes de changement de rapport au volant : D++ (0 m/s²), D+ (-0,5 m/s²), D (-1,0 m/s²), D- (-1,5 m/s²).

  8. Quelle est la vitesse de pointe avec l'eSprinter ?

    Choisissez la vitesse maximale en fonction du profil de conduite. Votre véhicule évolue-t-il principalement en zone urbaine ou sur autoroute ? De série, la vitesse maximale de votre utilitaire léger électrique est de 80 km/h. En option, vous pouvez augmenter la vitesse maximale à 100 km/h ou 120 km/h. Notez toutefois que les vitesses plus élevées réduisent l'autonomie.

  9. Quelles capacités de batterie puis-je commander ?

    De série, votre eSprinter a une capacité de batterie utile de 35 kWh. Pour augmenter l'autonomie, vous pouvez commander une capacité de batterie de 47 kWh en option. Votre distributeur Mercedes-Benz se tient à votre disposition pour répondre à vos questions sur la capacité de batterie et l'autonomie.

  10. Quelle est l'autonomie d'un utilitaire électrique Mercedes-Benz ?

    Tout d'abord, l'autonomie de votre utilitaire léger électrique Mercedes-Benz dépend de la configuration du véhicule, notamment de la vitesse maximale. L'autonomie réelle dépend également du style de conduite personnel, des conditions routières et de circulation, de la température extérieure, de l'utilisation de la climatisation, du chauffage et d'autres consommateurs électriques. L'affichage de la puissance et les niveaux de récupération vous aident à utiliser la charge de la batterie le plus efficacement possible et à atteindre une longue autonomie.

  11. Avec quel connecteur puis-je recharger mon eSprinter ?

    Grâce au Combined Charging System (CCS), l’eSprinter s’accommode aussi bien des bornes de recharge que des boîtiers muraux : il recharge avec une puissance max de 7,4 kW en courant alternatif (AC) et de 20 kW max. en courant continu (DC). Vous pouvez également utiliser les bornes de recharge rapides DC avec jusqu’à 80 kW max. Pour parer aux différentes situations, Mercedes-Benz propose un système de charge flexible avec plusieurs connecteurs et une puissance de charge de 22 kW maximum.

  12. Quelle est la fréquence d'entretien de l'utilitaire léger Mercedes-Benz?

    Il est indispensable d'effectuer une maintenance annuelle pour assurer la fiabilité des composants haute tension et des autres pièces du véhicule. Mercedes-Benz s’occupe de tout ce dont votre véhicule a besoin pendant les trois premières années ou sur les 100'000 premiers kilomètres. Mais ce n’est pas tout: le pack de base MERCEDES-SWISS-INTEGRAL (MSI) est entièrement gratuit pour vous.

    S'il faut remplacer les batteries, vous bénéficiez d'un certificat de garantie pendant huit ans ou 160'000 km. Votre distributeur Mercedes-Benz se tient à votre disposition pour répondre à vos questions sur la maintenance des véhicules électriques.

  13. Faut-il acheter ou louer séparément la batterie ?

    La batterie est déjà comprise dans le prix. Il n'y a donc pas de frais supplémentaires pour la location d'une batterie. Le certificat de batterie garantit le risque financier de remplacement de la batterie si la capacité de votre batterie diminue drastiquement. Il est valable jusqu'à 8 ans après la première mise en circulation ou jusqu'à 160'000 km. Votre distributeur Mercedes-Benz se tient à votre disposition pour répondre à vos questions sur la batterie et le certificat de batterie.

  14. La batterie est-elle garantie ?

    Si la capacité de votre batterie diminue de manière significative au cours des 8 premières années ou des 160.000 kilomètres après la première mise en circulation, vous êtes couvert par le certificat de batterie. Nous prenons alors en charge les frais de remplacement de la batterie. Cerise sur le gâteau : le certificat de batterie est déjà compris dans le prix d'achat.

Les représentations contenues sur cette page peuvent, le cas échéant, contenir des équipements qui ne sont pas disponibles en tant que tels en Suisse. Pour de plus amples informations sur les équipements actuellement disponibles en Suisse, veuillez consulter le configurateur en ligne. Votre partenaire Mercedes-Benz vous soumettra avec plaisir une offre personnalisée.


 

1

L'autonomie a été déterminée sur la base de la directive 692/2008/CE. L'autonomie dépend de la configuration du véhicule, en particulier de la sélection de la limite de vitesse maximale. 

L'autonomie réelle dépend également du style de conduite personnel, des conditions routières et de circulation, de la température extérieure, de l'utilisation de la climatisation / du chauffage, etc. et peut différer.

2

eSprinter (E2T), 116 ch (85 kW), prix de vente au comptant: CHF 55'706.– (valeur du véhicule de CHF 64'200.– moins avantage prix de CHF 8494.–). 43,3 kWh/100 km (4,8 l/100 km), 0 g CO2/km, catégorie de rendement énergétique: A. Exemple de leasing: durée: 48 mois, kilométrage: 10'000 km/an, taux annuel effectif: 0,90 %, acompte: CHF 0.–, versement mensuel: CHF 604.–.

 

Modèle illustré: eSprinter (E2T), 116 ch (85 kW), avec options (gris sélénite métallisé), prix de vente au comptant: CHF 57'180.–, 43,3 kWh/100 km (4,8 l/100 km), 0 g CO2/km, catégorie de rendement énergétique: A. Exemple de leasing: durée: 48 mois, kilométrage: 10'000 km/an, taux annuel effectif: 0,90 %, acompte: CHF 0.–, versement mensuel: CHF 621.–.

 

Tous les prix s’entendent hors TVA. Offres de Mercedes-Benz Financial Services Schweiz AG. Assurance casco complète obligatoire. L’octroi d’un crédit est interdit s’il est susceptible d’entraîner le surendettement du preneur de leasing. Recommandation de prix sans engagement. Offres valables jusqu’au 31.12.2021. Sous réserve de modifications.

3

Le processus de charge de la batterie dépend du système d'alimentation électrique.

Lorem Ipsum