Vérifier les niveaux de remplissage et faire l’appoint

Vérifier les niveaux de remplissage et faire l’appoint.

1. Liquide de refroidissement.

Le système de refroidissement du moteur est sous pression, surtout lorsque le moteur est chaud. Si vous ouvrez le couvercle, vous risquez de vous brûler avec du liquide de refroidissement chaud qui s’échappe. Si la qualité de votre liquide de refroidissement est insuffisante, votre moteur n’est pas suffisamment protégé et peut être endommagé.

2. Liquide de frein.

Il est recommandé de faire changer le liquide de frein tous les deux ans par un atelier spécialisé. Ne faites pas l’appoint vous-même.

3. Embouts de remplissage pour huile moteur.

N’utilisez pas d’huiles moteur ou de filtres à huile ayant d’autres spécifications que celles que nous recommandons. Cela risquerait d’endommager votre moteur. Si vous devez faire l’appoint d’huile moteur, consultez la notice d’utilisation de votre véhicule.

4. Liquide lave-glace.

Utilisez uniquement un liquide lave-glace compatible avec les surfaces en plastique (p. ex. Summer Fit MB ou Winter Fit MB). N’utilisez pas d’eau distillée. Vous trouverez les indications concernant le rapport de mélange optimal sur la bouteille d’antigel.

Pour plus de détails, veuillez consulter la notice d’utilisation de votre véhicule ou contactez un de nos partenaires Mercedes-Benz agréés.