Sprinter châssis | Utilitaires légers Mercedes-Benz

Une base solide : le Sprinter châssis.

Tourné vers l'avenir, efficace et fiable.

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Tourné vers l'avenir, efficace et fiable.

Le Sprinter châssis propose une variété impressionnante, avec 3 longueurs de carrosserie et une cabine standard ou une cabine double. Les véhicules à traction avant profitent d'un prix d'entrée de gamme particulièrement intéressant et d'une charge utile supplémentaire par rapport aux véhicules à propulsion arrière. Les conducteurs bénéficient d’un concept de commande et d’affichage intelligent, ainsi que de rangements modulables et de différents systèmes multimédias et d’assistance à la conduite à choisir en fonction de l’affectation prévue pour le véhicule.

Points forts.

  1. Concept de produit
  2. Multiplexage
  3. Solutions professionnelles
  4. Sécurité
  5. Rentabilité
Un physique avantageux, surtout pour travailler.

La cabine du nouveau Sprinter châssis-cabine, avec sa calandre Mercedes-Benz et ses phares modernes, ne passe pas inaperçue. Le poste de conduite, lui aussi redessiné, séduit par sa fonctionnalité hors du commun. Notamment son astucieux concept de rangement modulaire et le système KEYLESS-START. La cabine standard permet d'accueillir jusqu'à 3 personnes, la cabine double de petites équipes comprenant jusqu'à 7 personnes. Derrière la cabine, les Sprinter châssis déclinés en 3 longueurs de carrosserie offrent la base idéale à de nombreuses solutions de superstructure et d'aménagement spécifiques à l'application.

Votre mobilité 4.0.

Pour rendre le travail aussi économique et agréable que possible, un autoradio, des systèmes multimédia et des solutions de connectivité sont disponibles sur demande pour le Sprinter. Selon les besoins, la gamme comprend un autoradio avec interface Bluetooth® et fonction mains libres, mais aussi un système multimédia avec écran tactile haute résolution, navigation rapide par disque dur avec représentation cartographique 3D et intégration du smartphone. Dans tous les cas, l’utilisation est comme on la souhaite : simple. Les systèmes multimédia se pilotent par exemple via l’écran tactile haute résolution ou le volant multifonction. Tous les éléments de commande et d’affichage sont aisément accessibles et offrent une bonne lisibilité.

Quand il s'agit de transport, le Sprinter est de la partie.

Le Sprinter châssis multiplie vos possibilités : grâce aux nombreuses variantes disponibles, vous pouvez configurer des véhicules d'une MTAC jusqu'à 5.500 kg. En cas de besoin, la transformation en tracteur de semi-remorque permet de tracter 5.250 kg pour une PTRA de 8.750 kg.

Garantit votre succès.

La caisse nue particulièrement résistante, de par sa conception et la composition de ses matériaux, constitue la base solide du Sprinter. complétée par de nombreux systèmes d’assistance à la conduite. En effet, même le plus expérimenté des conducteurs peut se trouver confronté à des situations où une aide sera bienvenue et utile. L'offre comprend le système de stabilisation en cas de vent latéral de série, le freinage d'urgence assisté actif et l'assistant de franchissement de ligne. En cas d’accident, l’airbag de série peut contribuer à protéger le conducteur. Cinq airbags supplémentaires sont disponibles en option pour le conducteur et le(s) passager(s) avant.

Économique à tous les niveaux.

Le Sprinter se montre rentable dès le départ : avec un prix d'entrée de gamme attrayant et de nombreuses possibilités de configuration qui vous permettent de commander ce dont vous avez réellement besoin. Parce que nous souhaitons nous améliorer sans cesse, nous avons encore optimisé la consommation de nos moteurs diesel. La charge utile supérieure de 50 kg constitue un autre atout pour la rentabilité de votre entreprise1. Le Sprinter conjugue ainsi une consommation de carburant modérée et une fonctionnalité intelligente, pour vous offrir une solution de mobilité particulièrement rentable.

S'adapte presque à toutes les exigences.

Aussi varié que le transport de marchandises.

Les nombreuses variantes de véhicule et options d'équipement permettent d'adapter parfaitement le Sprinter châssis à la mission de transport. Si la charge utile est déterminante, mieux vaut choisir la catégorie de tonnage 5 500 kg. Jusqu'à 3 personnes peuvent prendre place dans la cabine standard alors que la cabine double peut acheminer de petites équipes jusqu'à 7 personnes sur le lieu d'intervention. Par ailleurs, de nombreuses solutions de fabricants de superstructure de qualité éprouvée sont disponibles pour répondre aux exigences spécifiques des différents secteurs.

Vue d'ensemble des variantes du Sprinter châssis :

  • 3 longueurs de véhicule : compacte, standard et longue
  • 2 cabines : cabine standard et cabine double
  • Disponible avec un PTAC de 3 000 kg, 3 500 kg, 4 100 kg et 5 000 kg, nombreuses versions avec augmentation ou réduction du PTAC pour un PTAC de 5 500 kg max.
  • Charge utile maximale de plus de 3 000 kg dans la catégorie de tonnage de 5 500 kg
  • Disponible avec traction avant, propulsion arrière et transmission intégrale

Facilite les travaux difficiles.

Sprinter châssis-cabine

Mercedes PRO : facilite votre activité professionnelle.

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L’équipe Mercedes-Benz Suisse
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Les représentations contenues sur cette page peuvent, le cas échéant, contenir des équipements qui ne sont pas disponibles en tant que tels en Suisse. Pour de plus amples informations sur les équipements actuellement disponibles en Suisse, veuillez consulter le configurateur en ligne. Votre partenaire Mercedes-Benz vous soumettra avec plaisir une offre personnalisée.


 

1

Avec la traction avant, par rapport à la propulsion arrière.

2

Mercedes PRO connect est disponible pour les Vito, eVito, Sprinter, eSprinter et la Classe V. Les services Mercedes PRO connect sont disponibles pour les véhicules eVito construits à partir de 03/2019. Vous trouverez toutes les informations concernant les services disponibles pour votre véhicule dans la Vue d'ensemble des services Mercedes PRO connect. Des problèmes de capacités de livraison peuvent limiter temporairement la disponibilité du module de communication (LTE) pour certains véhicules. Sont particulièrement concernés les services Mercedes me et Mercedes PRO connect avec le système d'appel d'urgence (eCall). Des informations actualisées en permanence sont disponibles auprès des distributeurs Mercedes-Benz.

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