Le Sprinter fête ses 25 ans : un utilitaire de référence.

Outils, gadgets, matériaux de construction, accessoires – le Sprinter a déjà tout transporté. Définir et livrer les nouvelles tendances au lieu de les suivre.

Intemporel car en constante évolution.

Alors que bon nombre de tendances des 25 dernières années ont rapidement disparu de la scène, le Mercedes-Benz Sprinter est indéboulonnable. Il continue d'approvisionner les chantiers de construction et les projets de rénovation et de s'assurer que les rayons sont pleins et les services fournis. Demain, tout ce qui améliore notre quotidien et les outils professionnels trouveront sans aucun doute leur place dans le compartiment de chargement du Sprinter. Car au lieu de décliner avec l'âge ou de se reposer sur ses lauriers, l'utilitaire léger à l'étoile ne cesse de s'améliorer à chaque nouvelle génération.

La naissance d'une légende.

En 1995, le Sprinter a dû envoyer un signal clair pour s'imposer comme le successeur du « Bremer Transporter », un véhicule très apprécié par les artisans, entrepreneurs et transporteurs Il a bien sûr marqué des points avec son design moderne et totalement inédit à cette époque. Mais c'est sa polyvalence qui le démarque depuis ses débuts : qu'il soit plus long, plus court, plus solide, plus léger, à plateau, compartiment de chargement ou doté de plusieurs rangées de sièges – le succès du Sprinter repose en grande partie sur sa flexibilité.

Faire toujours mieux. 

En 2006, le moment était venu de remplacer la première génération à succès qui avait fait son temps. La deuxième génération a marqué les esprits sur le plan esthétique : le design remarquable a été repensé pour se tourner vers l'avenir. À cela ont été ajoutées de nombreuses innovations techniques, notamment une porte coulissante extra-large pour le compartiment de chargement, un système de freinage amélioré, ADAPTIVE ESP, des phares bi-xénon avec éclairage d'intersection et de virage statique, qui, en plus de la gamme de moteurs entièrement repensée, allaient consolider la position de référence du Sprinter.

Jamais deux sans trois.

La troisième génération du légendaire Sprinter a vu le jour en 2018. À l'ère du numérique, la priorité a été donnée au perfectionnement de la connectivité et des services numériques. Dans le nouveau Sprinter, ces domaines sont principalement couverts par MBUX, le système multimédia à commande vocale et le service Mercedes PRO. Depuis 2020, l'utilitaire léger se décline aussi en eSprinter à propulsion électrique. Une chose est donc certaine : le Sprinter continuera de nous livrer les objets dont nous avons besoin dans notre quotidien et au travail. Et ceux qui nous donnent simplement le sourire.

Un très bon départ.

Le Sprinter de première génération continue aujourd'hui encore de sillonner les routes.

Arrêt de la production après onze ans.

Technologies de pointe et vaste choix de modèles : la deuxième génération a perpétué le succès de son prédécesseur.

La sensation du jour.

La troisième génération du Sprinter fait référence par son design et sa connectivité.

Photos :

Oliver Roggenbuck ; Daimler Global Media

Lorem Ipsum