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Questions et réponses.

Consultez les réponses aux questions fréquentes concernant Mercedes PRO et l'utilisation dans le véhicule.

Information
  1. (25)
  2. Mise en service (9)
  3. Module de communication pour services numériques (2)
  4. Mercedes PRO connect App (7)
  5. Outil de gestion de véhicules (3)
  6. Contrat, droit, rôles (1)
  7. Véhicules eCell (pile à combustible) (3)
  1. Quelle est la différence entre Mercedes me et Mercedes PRO ?

    Mercedes me est exclusivement conçu pour les clients privés et leurs exigences. En revanche, la marque générique Mercedes PRO est destinée aux clients monospace professionnels car elle répond à leurs besoins et exigences.

    Les thèmes de la hausse de l'efficience et des assistants du quotidien figurent ainsi au centre des préoccupations. Mercedes PRO aide à améliorer l'efficience de votre activité. Vous bénéficiez de prestations d'un seul interlocuteur en toute transparence et pouvez vous concentrer sur l'essentiel.

  2. J'ai déjà un compte Mercedes me. Puis-je utiliser les données de connexion également pour Mercedes PRO ?

    Oui, vous pouvez vous connecter à Mercedes PRO avec vos données de connexion Mercedes me. Mais vous devez quand même créer un compte Mercedes PRO. Vos données de Mercedes me ne sont pas transmises pour des raisons légales.

  3. De quels logiciels ai-je besoin pour utiliser Mercedes PRO ?

    Aucun logiciel n'est nécessaire car toutes les plates-formes sont basées sur Internet. En tant que gestionnaire de flotte, vous pouvez utiliser l'outil de gestion de véhicules et le Mercedes PRO Portal et en tant que conducteur, vous pouvez télécharger l'appli dédiée dans le Google Store ou l'Apple App Store.

  4. Quel est le coût d'utilisation de Mercedes PRO ?

    Mercedes PRO est gratuit. Seuls les produits sont payants. Ils sont facturés individuellement ou en pack à l'issue d'une période d'essai. La liste des tarifs des produits figure dans le tableau de bord, à la rubrique « Produits ».

  5. Ai-je besoin d'un accès à Internet via un smartphone pour utiliser Mercedes PRO ?

    Si le véhicule est équipé d'un module de communication, vous n'avez pas besoin d'un accès à Internet par smartphone car la carte SIM est intégrée dans le véhicule. Il est donc possible d'utiliser Mercedes PRO connect sans smartphone. Toutefois, les services qui ont été tout spécialement conçus pour faciliter le quotidien des conducteurs sont associés à l'appli Mercedes PRO connect App.

  6. Pourquoi dois-je fournir ma date de naissance ?

    La date de naissance est nécessaire afin que le concessionnaire puisse effectuer un contrôle. Le concessionnaire comparera les données enregistrées dans le PRO Portal aux informations fournies dans votre carte d'identité.

  7. Y a-t-il des données d'entreprise qui ne peuvent plus être modifiées après l'enregistrement ?

    Toutes les données sont modifiables, le « Pays ». La modification des informations de base d'une entreprise peut entraîner la re-création des contrats existants.

  8. Y a-t-il des données utilisateur qui ne peuvent plus être modifiées après l'enregistrement ?

    Toutes les données utilisateur peuvent être modifiées. Toutefois, les données utilisateur doivent toujours être valides et actualisées et concorder avec les informations de la carte d'identité.

  9. Pourquoi dois-je entrer un mot de passe SAV personnel ?

    Si nécessaire, un collaborateur du partenaire Mercedes-Benz ou de la ligne directe de support client peut accéder à votre compte d'entreprise en votre nom après que vous ayez fourni le mot de passe de support personnel. Les utilisateurs seulement peuvent voir cela.

    Cela doit permettre d'empêcher l'accès non autorisé à votre compte professionnel. Si vous avez besoin d'aide dans le Mercedes PRO Portal exigeant l'accès à votre compte par un partenaire Mercedes-Benz Partner ou le support client, veuillez indiquer votre mot de passe de support personnel lorsque vous y êtes invité. Vous pouvez modifier à tout moment le mot de passe SAV.

  10. Comment lancer l'utilisation du module de communication (LTE) pour services numériques ?

    Le module de communication (LTE) pour services numériques est monté de manière fixe dans le véhicule et est activé par l'acquisition des services dans le portail Mercedes PRO Portal (ou bien l'activation est déclenchée par l'acquisition de services et l'affectation au véhicule).

  11. Puis-je utiliser Mercedes PRO Cross-Boarder ?

    Le module de communication fonctionne partout dans le monde. Les frais d'itinérance sont pris en charge par Mercedes PRO. Si le téléphone et le forfait de données de votre appareil mobile sont toutefois activés, ce n'est peut-être pas le cas. Mercedes PRO n'est pas non plus responsable des frais d'itinérance facturables pour ces forfaits de données mobiles.

  12. Pourquoi ai-je besoin de l'appli Mercedes PRO connect App ?

    L'appli Mercedes PRO connect App facilite la communication entre le gestionnaire de flotte et le conducteur. Le conducteur reçoit directement sur son smartphone les données de commande et du véhicule. Il peut en outre s'attribuer lui-même un véhicule à l'aide de l'appli.

    En fonction des services achetés, le conducteur peut, avec l'appli Mercedes PRO connect App, se faire directement une idée des trajets qu'il a effectués ou bien ouvrir et fermer à distance le véhicule qui lui a été affecté.

  13. Combien coûte l’application Mercedes PRO connect App ?

    L'appli Mercedes PRO connect App est disponible gratuitement sur les Apple App Store et Google Play Store.

  14. Est-ce que je dois associer l'appli Mercedes PRO connect App au module de communication (LTE) pour services numériques ?

    Vous n'êtes pas obligé d'associer l'appli Mercedes PRO connect App au module de communication (LTE) pour les services numériques. Toutes les données requises sont disponibles dans l'outil de gestion de véhicules.

    L'appli Mercedes PRO connect App envoie ses données automatiquement à l'outil de gestion de véhicules qui se synchronise avec le portail Mercedes PRO Portal.

  15. Puis-je utiliser le module de communication (LTE) pour services numériques sans smartphone ?

    Avec le module de communication (LTE) pour services numériques, la connectivité s'effectue via la carte SIM intégrée dans le véhicule. Il est donc possible d'utiliser Mercedes PRO connect également sans smartphone. Toutefois, les services qui ont été tout spécialement conçus pour faciliter le quotidien des conducteurs sont associés à l'appli Mercedes PRO connect App.

  16. Les données de l'appli Mercedes PRO connect App sont-elles également transmises en cas de voyage à l'étranger ?

    Les données sont uniquement transmises lorsqu'il y a une connexion Internet active. Veuillez tenir compte du fait que votre opérateur de téléphonie mobile facture éventuellement des taxes pour l'itinérance.

  17. Que faire en cas d'oubli du mot de passe de l'appli Mercedes PRO connect App ?

    Cliquez sur « Nouveau mot de passe ? » sur l'écran d'identification de l'appli Mercedes PRO connect App. Vous allez être redirigé vers la page « Réinitialisation du mot de passe » où vous pouvez définir un nouveau mot de passe en entrant votre « adresse e-mail » et le « captcha ». L'e-mail correspondant vous sera envoyé à votre adresse électronique.

  18. Je dispose déjà de l'appli Mercedes me App de Mercedes que je connecte à ma voiture particulière ou à mon utilitaire léger. Est-il possible d'utiliser l'appli Mercedes me App avec l'appli Mercedes PRO connect App ?

    Non, actuellement, vous ne pouvez pas utiliser l'appli Mercedes me App et l'appli Mercedes PRO connect App en même temps, car elles ne sont pas reliées l'une à l'autre. L’application Mercedes me n’est pas prévue pour une utilisation professionnelle avec Mercedes PRO.

  19. Que coûte l'utilisation de l'outil de gestion de véhicules ?

    L’utilisation de l’outil de gestion de véhicules avec Mercedes PRO est gratuite.

  20. Le nombre de véhicules est-il limité dans l'outil de gestion de véhicules ?

    Non, le nombre de véhicules dans l'outil de gestion de véhicules n'est pas limité.

  21. Que faire en cas d'oubli du mot de passe de l'outil de gestion de véhicules ?

    Sur l'écran d'identification de l'outil de gestion véhicules, cliquez sur « Nouveau mot de passe ». Vous allez être automatiquement redirigé vers la page « Nouveau mot de passe » où vous pouvez définir votre mot de passe en entrant votre « adresse e-mail ».

  22. À qui puis-je adresser mes questions supplémentaires ?

    Le Mercedes-Benz Customer Assistance Center répond aux questions 24 heures sur 24 par téléphone et par e-mail. Le centre de support client Mercedes-Benz est joignable au numéro 00 800 3 7 77 77 77 et à l'adresse e-mail: mproconnect.che@cac.mercedes-benz.com.

  23. J'ai une question sur mon véhicule eCell.

    L’installation de la wallbox Mercedes-Benz est aussi simple que le chargement en soi. En collaboration avec notre partenaire, nous vous offrons une installation simple et rapide de la wallbox Mercedes-Benz, ainsi qu’un conseil professionnel sur le thème de l’électromobilité. Profitez du check-up préalable en ligne pour obtenir le coût approximatif d’une installation de wallbox en fonction de vos spécificités.

    Si vous avez des questions concernant vos services, adressez-vous au service client Mercedes-Benz: téléphone: 00 800 3 7 77 77 77, e-mail: mproconnect.che@cac.mercedes-benz.com

  24. Comment recharger mon véhicule eCell de manière optimale ?

    Conditions à respecter pour un processus de charge correcte :

    • Prévoyez suffisamment de temps pour la recharge complète du véhicule
    • Branchez correctement et verrouillez le connecteur de charge, et branchez le câble à l'infrastructure de charge
    • Fermez le capot-moteur
    • Mettez le véhicule en position « P »
    • Identification avec la carte RFID sur la borne de recharge
  25. Comment préclimatiser mon véhicule eCell de manière optimale ?

    Conditions à respecter pour la préclimatisation :

    • Préclimatisation activée, heure de départ définie
    • Vitres et portes fermées
    • Capot-moteur fermé
    • Véhicule en position « P »
    • Connecteur de charge bien branché et verrouillé, et raccordé à l'infrastructure de charge (en cas de un processus de charge chez soi sans wallbox, la puissance de la climatisation peut être plus faible)
    • La température préréglée dans le véhicule et la température extérieure sont différentes (si le réglage est identique, il n'y aura pas de préclimatisation)
    • Charge de la batterie supérieure à 15%

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