La naissance d'un pionnier.
Les meilleures ventes de Brême.
Le maître de la transformation.
Portrait du véhicule T 1 310 D
Période de production |
|
|
Modèle précédent | Utilitaire léger de Düsseldorf (T2) | |
Modèle suivant | Sprinter | |
Formes | Fourgon, combi, petit bus, véhicule à plateau, véhicule avec benne et châssis | |
Cylindrée | 2 874 cm³ |
|
Puissance | 70 kW (95 PS) | |
Longueur | 5 350 mm | |
Largeur | 1 980 mm | |
Hauteur | 2 450 mm | |
Charge utile | jusqu'à 1,5 t | |
Masse totale autorisée | 3,5 t |
Retour aux sources.
En 1977, un important jalon pour la réussite de Mercedes-Benz a été posé : la nouvelle série de véhicules utilitaires pour charge utile de 1 à 2 tonnes est arrivée sur le marché et a rencontré un véritable succès commercial. La bonne vision du designer Stefan Heiliger a permis d'aboutir à la silhouette marquante du pionnier. Grâce à la forme de flèche, le concept du véhicule utilitaire rapide a été modifié et a pu s'imposer jusqu'à aujourd'hui.
Trois questions au designer Stefan Heiliger.
|
||
2. Dans quelle mesure le T 1 a-t-il marqué le design du Sprinter ? |
||
3. Peut-on considérer le T 1 comme un pilier fondamental de la réussite de Mercedes-Benz Vans ? L'idée de base symbolique du design peut être qualifiée de réussite. En effet, cela était apparemment voulu, et reste, aujourd'hui encore, lisible et compréhensible. Et il s'agit d'une marque de la réussite. |
Une partie avant qui marque l'avenir.
Photos :
Fabian Freitag