Nouvelle étiquette UE pour les pneus

Nouvelle étiquette pour pneus UE :

plus de transparence, moins d'émissions.

Le 1er mai 2021, l'Union européenne a introduit un nouveau règlement sur l'étiquetage des pneumatiques en fonction de l'efficience en carburant et d'autres paramètres. Elle est censé vous permettre d'opter consciemment pour des pneus plus efficaces en termes de rendement énergétique. Car, tant pour des véhicules d'usage privé que professionnel, cela peut contribuer à réduire les coûts et les émissions.

En outre, la nouvelle étiquette pour les pneus, qui entre en vigueur avec ce règlement, soutient l'objectif de l'UE d'atteindre la neutralité climatique d'ici à 2050. Le transport routier et la réduction des émissions de CO2 qu'il génère jouent un rôle important dans la réalisation de cet objectif.

Comparaison

Comparaison entre la nouvelle et l'ancienne étiquette pour pneus.

Pictogrammes

Pictogrammes de l'étiquette pneus UE.

Sur les donnéess relatives au nouveau règlement sur l'étiquetage des pneumatiques en ce qui concerne l'efficacité en carburant et d'autres paramètres. Veuillez noter que les économies de carburant réelles et la sécurité routière dépendent en grande partie de votre propre style de conduite ainsi que des conditions spécifiques (par exemple, météo, topographie, trafic) pendant le trajet. La consommation de carburant peut être considérablement réduite par un style de conduite soucieux de l'environnement. Afin d'améliorer le rendement énergétique et l'adhérence sur sol mouillé, il est recommandé de contrôler régulièrement la pression des pneus. Veuillez également noter que les distances de freinage et d'arrêt devraient être modifiées en fonction de la vitesse de conduite ainsi que des conditions météorologiques et que des distances de sécurité correspondantes devraient être respectées. Votre partenaire Mercedes-Benz se tient à votre disposition pour toute question ou information complémentaire.