Une propulsion électrique efficiente
combinée aux atouts traditionnels du véhicule.

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Jusqu'à 150 km1,2 d'autonomie.

Le eVito Tourer PRO remplit les critères de mobilité moderne. Et il est aussi fonctionnel, sûr et confortable qu'un Mercedes-Benz Vito. Son moteur électrique ultra-performant de 85 kW (116 ch) [eVito Tourer PRO avec homologation VP (M1). Consommation de courant en cycle test combiné 27 kWh/100 km (Moyenne), émissions de CO₂ 0 g/km]1et de 295 Nm de couple, ainsi que les autres composants électriques profitent des synergies de la conception modulaire mise en œuvre au sein du groupe.

Le eVito Tourer a une autonomie de 150 km1, 2. La capacité de la batterie installée est de 41 kWh. Avec une puissance de charge de 7,2 kW, elle peut être rechargée en environ 6 heures3 pour passer de 0 à 100 %.

Le eVito Tourer PRO peut être commandé dans les longueurs « long » et « extra-long » . Dans l'habitacle généreux pouvant accueillir jusqu'à 8 passagers plus le conducteur, vous n'êtes en aucun cas limité par la propulsion électrique.

Le eVito Tourer PRO convient avant tout à la circulation en ville et aux trajets prévisibles et répétitives. En outre, le eVito Tourer PRO convient à tous les secteurs d'activité et tous les cas de figure où le profil d'utilisation est compatible avec l'autonomie offerte.

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Les valeurs indiquées ont été déterminées selon les méthodes de mesure prescrites. La consommation électrique et l'autonomie ont été déterminées sur la base de la directive 692/2008/CE. La consommation de courant et l'autonomie dépendent de la configuration du véhicule, et plus particulièrement du choix de la limitation de vitesse maximale.

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L'autonomie réelle varie aussi en fonction du style de conduite individuel, de l'état de la route et de la circulation, de la température extérieure, de l'usage de la climatisation/chauffage etc. et peut dévier des valeurs indiquées.

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Le processus de charge de la batterie dépend du système d'alimentation électrique.

Points forts.

  1. Rentabilité
  2. Sécurité
  3. Habitacle
Le moteur de votre réussite ? Un moteur électrique particulièrement économique.

Nos véhicules utilitaires légers électriques vous séduiront aussi par leur rentabilité. Selon le profil d'utilisation, les moteurs électriques peuvent afficher un coût total de possession déjà équivalent à celui des modèles thermiques.

La stratégie de fonctionnement intelligente des utilitaires légers électriques contribue aux économies sur route. Avec 3 programmes de conduite et 4 niveaux de récupération, il est possible d'optimiser la consommation électrique et donc l'autonomie de votre véhicule utilitaire léger à moteur électrique. En mode de récupération, de l'énergie est recouvrée lors des décélérations. En descente, la batterie se recharge ; l'énergie n'est pas dissipée inutilement sous forme de chaleur lors des freinages. Vous irez très loin avec les véhicules utilitaires à moteur électrique de Mercedes-Benz, aussi bien sur la route que dans votre entreprise.

Un niveau de sécurité exemplaire, y compris en version électrique.

Le eVito est soumis aux mêmes essais et aux mêmes crash tests que le Vito thermique. Dans le domaine de la sécurité comme dans d'autres, il offre donc des prestations d'un niveau exemplaire, Mercedes-Benz oblige.

Le groupe propulseur, la batterie haute tension et les câbles haute tension sont logés dans une structure protectrice. Une plaque de protection prémunit également le système de batterie contre les détériorations en partie basse. Tous les câbles haute tension sont extrêmement bien isolés. Ils sont reconnaissables à leur gaine orange. Par ailleurs, leur continuité est surveillée en permanence. Si nécessaire, le réseau de bord haute tension est neutralisé automatiquement.

Si les capteurs de collision détectent un accident grave, lors duquel les airbags se déclenchent, par exemple, le véhicule se met automatiquement et immédiatement hors tension. En outre, un dispositif de coupure de l'alimentation électrique est prévu pour les secours sous le siège passager. Dans toutes les autres situations, seules des personnes qualifiées sont habilitées à intervenir sur le réseau de bord haute tension. Cette règle doit être respectée impérativement, notamment en cas de panne.

Caractéristiques techniques
Un poste de travail qui offre un confort réellement fascinant.

Passons au côté agréable de votre travail : avec son habitacle spacieux, le eVito vous met immédiatement de bonne humeur. Garnis d’un tissu résistant, les sièges ergonomiques sauront vous séduire par leur confort, également sur les longs trajets. La direction assistée électromécanique à colonne de direction réglable vous permet de vous rendre facilement sur les lieux de vos missions. En hiver, le chauffage de siège de série est un plus précieux pour le chauffeur. Le chauffage de siège est également disponible sur demande pour le siège passager. Et si vous souhaitez que 2 accompagnateurs puissent prendre place à lʼavant, vous pouvez opter pour la banquette passagers.

Les systèmes audio proposés en option garantissent des connexions et un divertissement de très bonne qualité, et grâce aux systèmes de navigation Audio 40 ou Becker® MAP PILOT1, vous aurez également lʼassurance dʼarriver à destination dans le confort. Sachant que l’organisation est la clé du succès de toute entreprise, nous avons doté le eVito de multiples rangements pratiques.

Équipements
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Système de navigation Becker® MAP PILOT uniquement disponible en liaison avec Audio 15.

La batterie haute tension se recharge
intégralement en 6 heures.1

Puissance de charge maximale : 7,2 kW.

Le système de batterie haute tension, d'une capacité utile de 35 kWh, ne demande qu'environ 6 heures1 sur un boîtier mural ou une borne de recharge pour passer de 0 à 100 %. Un câble équipé d'une prise mâle de type 2 permet d'exploiter pleinement la puissance de charge de 7,2 kW (2 x 16 A) du système d'alimentation électrique au courant alternatif. Les câbles de charge (options) sont disponibles en deux longueurs : 4 m (version spiralée) et 8 m (version droite). La prise mâle du câble s'enfiche dans la prise femelle du montant B du véhicule, disposé du côté conducteur. Le verrouillage centralisé du véhicule permet de déverrouiller et déverrouiller le câble. Le témoin de la prise du véhicule indique en permanence l'état de charge. En l'absence de boîtier mural ou de borne de recharge, il est possible de recharger la batterie sur le secteur. Les câbles de charge correspondants sont disponibles auprès de Mercedes-Benz Accessories.

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Le processus de charge de la batterie dépend du système d'alimentation électrique.

Possibilités de recharge adaptées aux besoins.

Conditions d’installation d’une wallbox avec le check-up préalable.

Quelles conditions doivent être remplies pour posséder une wallbox à domicile ou au lieu de travail? L’installation de la wallbox Mercedes-Benz est aussi simple que le chargement en soi. En collaboration avec notre partenaire, nous vous offrons une installation simple et rapide de la wallbox Mercedes-Benz, ainsi qu’un conseil professionnel sur le thème de l’électromobilité. Profitez du check-up préalable en ligne pour obtenir le coût approximatif d’une installation de wallbox en fonction de vos spécificités.

Questions fréquentes.

  1. 1. Est-ce que le eVito convient à mes itinéraires ?

  2. 2. Comment faire pour recharger mon eVito ?

  3. 3. Comment conduire mon eVito de manière performante ?

  4. 4. Puis-je charger le eVito comme auparavant ?

  5. 5. Quelle est la périodicité de maintenance de mon eVito ?