eVito fourgon | Utilitaires légers Mercedes-Benz
eVito fourgon

Propulsion électrique efficiente – désormais avec une autonomie nettement supérieure.

> Essai sur route

Jusqu’à 3271 d'autonomie électrique.

L'eVito fourgon est fonctionnel, sûr et confortable, des qualités propres au Mercedes-Benz Vito. Le moteur électrique ultraefficient déploie une puissance maximale de 85 kW (116 ch) et un couple de jusqu'à 295 Nm.

Avec une autonomie de jusqu'à 327 km1, l'eVito fourgon convient aux tournées en environnement urbain et au-delà. La capacité de batterie utilisable est de 60 kWh et peut être rechargée de série de 10 à 80 % à une borde de recharge avec une puissance jusqu'à 50 kW2en 50 minutes - en option avec une puissance jusqu'à 80 kW3 en env. 35 minutes2. Même avec une puissance de charge AC de 11 kW maximum, la batterie peut être rechargée de 0 à 100 % en moins de 6,5 heures. Avec un compartiment de chargement de 6,6 m3 maxi, la propulsion électrique ne restreint pas vos possibilités.

Mercedes-Benz eVito fourgon avec homologation VI (N1) : consommation électrique en kWh/100 km: 28,3 (Moyenne) ; émissions de CO2 en g/km : 01.

Points forts.

  1. Transmission
  2. Connectivité
  3. Fiabilité
  4. Habitacle
Une utilisation de l’énergie électrique aussi efficace que possible.

La stratégie de fonctionnement basée sur un itinéraire garantit une exploitation aussi efficiente que possible de l’énergie : avec les 3 programmes de conduite « E+ », « E » et « C » ainsi que les 5 niveaux de récupération « D– », « D », « D+ », « D++ » et « DAUTO », vous pouvez optimiser la consommation de courant et ainsi l’autonomie. En mode de récupération, de l’énergie est recouvrée lors des décélérations du véhicule. Le niveau de récupération « DAUTO » vous aide à utiliser au mieux la charge de la batterie. Il adapte automatiquement le niveau de récupération aux conditions de marche.

Bien diverti, parfaitement informé.

Les systèmes d’information et de communication offrant de nombreuses interfaces garantissent d’excellentes connexions et un divertissement agréable. La commande des systèmes multimédia en option Audio 30 et Audio 40 sur l'écran tactile est intuitive et pratique.

Vous êtes prêt ? Alors lui aussi !

Il est important que vous puissiez apprécier rapidement toutes les qualités de votre eVito. C’est pourquoi nous faisons tout pour que cette relation soit fiable et durable. Vous obtenez un véhicule sophistiqué dans la qualité Mercedes-Benz dont la propulsion électrique et le chauffage ont passé avec brio notre test hivernal complet réalisé à des températures allant jusqu’à moins 30 °C. Grâce à sa protection anticorrosion sans faille, comprenant notamment une carrosserie entièrement galvanisée et des matériaux résistants, il sera le digne représentant de votre entreprise, même après de longues années de service.

Un espace où il fait bon travailler.

Passons au côté agréable de votre travail : avec son habitacle spacieux, le eVito vous met immédiatement de bonne humeur. Sur les sièges robustes et confortables, vous restez détendu, même sur de longs trajets. Pendant la saison froide, le chauffage de siège de série est un véritable plus pour le conducteur. Et si vous souhaitez que 2 accompagnateurs puissent prendre place à lʼavant, vous pouvez opter pour la banquette passagers. Les systèmes audio disponibles sur demande offrent une multitude de connexions et assurent le divertissement en cours de trajet et le système de navigation Audio 40 vous permet d'arriver plus facilement à destination.

Configurez aisément votre borne de recharge chez vous.

Le boîtier mural Mercedes-Benz Wallbox Home est l'élément parfait pour compléter votre nouveau véhicule électrique. Rechargez-le tout simplement en quelques heures chez vous. Rapide, pratique, sûr - tout comme nos solutions de conseil et d'installation taillées sur mesure et provenant d'un seul fournisseur.

Un niveau de sécurité exemplaire, y compris en propulsion électrique.

Réseau de bord haute tension bien protégé.

Les monospaces électriques de Mercedes-Benz ont réussi haut la main les contrôles et crash test les plus stricts. En matière de sécurité, ils atteignent le niveau exemplaire de Mercedes-Benz.

La chaîne cinématique, la batterie haute tension et les câbles haute tension sont bien protégés. Tous les câbles haute tension sont extrêmement bien isolés. Si les capteurs de collision détectent un accident grave, le véhicule est immédiatement et automatiquement mis hors tension.

Questions fréquentes et réponses sur l'eVito.

  1. Ai-je besoin d’un utilitaire léger purement électrique Mercedes-Benz ?

    Avec l’application EQ Ready, préparez encore mieux votre passage à la mobilité électrique. Découvrez par exemple si un Mercedes-Benz électrique vous permet d’accomplir votre journée de travail avec une seule charge de batterie : l’application gratuite analyse vos trajets quotidiens et votre comportement routier. Et le profil de conduite qui en résulte vous indique s’il est judicieux pour vous de choisir un véhicule électrique. Votre distributeur Mercedes-Benz se tient à votre disposition pour répondre à vos questions sur le passage à l’électromobilité.

  2. Comment recharger mon utilitaire léger électrique Mercedes-Benz ?

    Vous avez plusieurs possibilités de charge. La plus proche : la Mercedes-Benz Wallbox ou une solution de charge que nous avons développée pour vous sur le site de votre entreprise. À ceci s'ajoute un nombre croissant de bornes de recharge publiques. Vous pouvez recharger votre eVito sur une borne de recharge rapide DC avec une puissance de charge jusqu'à 80 kW pour passer de 10 à 80 %3 en 35 minutes environ2. Une possibilité de charge rapide DC jusqu'à 50 kW3 fait partie de la dotation de série. Même avec une puissance de charge AC de 11 kW maximum, la batterie peut être rechargée de 0 à 100 % en moins de 6,5 heures. Grâce au système de charge flexible, vous êtes préparé à différentes situations : le kit contient toujours la solution adéquate.

  3. Comment améliorer l'efficience de l'utilitaire léger électrique MB ?

    3 programmes de conduite et 5 niveaux de récupération apportent le soutien nécessaire à une conduite efficiente. Les deux fonctions vous permettent d'optimiser la consommation d'énergie et donc l'autonomie de votre utilitaire léger électrique. Le niveau de récupération « DAUTO » vous aide à utiliser au mieux la charge de la batterie. Il adapte automatiquement la puissance de récupération aux conditions de marche.

  4. Puis-je charger le fourgon électr. comme un véhicule à moteur thermique ?

    L'eVito est équipé du grand compartiment de chargement du Vito fourgon à moteur thermique car ses batteries sont logées dans le soubassement. Avec un volume de chargement maximum de 6,6 m3 et une charge utile suffisante, l'eVito fourgon relève aisément tous les défis du quotidien.

  5. Quelle est la fréquence d'entretien de l'utilitaire léger électrique Mercedes-Benz ?

    Il est indispensable d'effectuer une maintenance annuelle pour assurer la fiabilité des éléments haute tension et des autres pièces du véhicule. Le Pack Maintenance compris dans l'achat permet de bénéficier d'une maintenance gratuite pendant quatre ans. S'il faut remplacer les batteries, vous bénéficiez d'un certificat de garantie pendant huit ans ou 160 000 km. Votre distributeur Mercedes-Benz se tient à votre disposition pour répondre à vos questions sur la maintenance des véhicules électriques.

  6. Faut-il acheter ou louer séparément la batterie ?

    La batterie est déjà comprise dans le prix. Il n'y a donc pas de frais supplémentaires pour la location d'une batterie. Le certificat de batterie garantit le risque financier de remplacement de la batterie si la capacité de votre batterie diminue drastiquement. Il est valable jusqu'à 8 ans après la première mise en circulation ou jusqu'à 160 000 km. Votre distributeur Mercedes-Benz se tient à votre disposition pour répondre à vos questions sur la batterie et le certificat de batterie.

  7. La batterie est-elle garantie ?

    Si la capacité de votre batterie diminue de manière significative au cours des 8 premières années ou des 160 000 kilomètres après la première mise en circulation, vous êtes couvert par le certificat de batterie. Nous prenons alors en charge les frais de remplacement de la batterie. Cerise sur le gâteau : le certificat batterie est déjà compris dans le prix d'achat.

  8. L'utilitaire léger électrique MB est-il livré avec un câble de charge ?

    Le câble de charge n'est pas fourni avec votre utilitaire léger électrique de Mercedes-Benz. 3 câbles de charge sont disponibles en départ usine avec un connecteur de type 2. Vous avez le choix entre une longueur de 4 m, 5 m ou 8 m et la recharge monophasée ou biphasée. Avec le système de charge flexible, que vous pouvez vous procurez auprès de votre distributeur Mercedes-Benz, vous êtes préparé à différentes situations grâce aux différents connecteurs réunis dans un kit. Votre distributeur Mercedes-Benz se tient à votre disposition pour répondre à vos questions.

  9. Que sont les niveaux de récupération ?

    En mode de récupération, de l'énergie est recouvrée lors des décélérations du véhicule. En descente, la batterie se recharge ; l'énergie n'est pas dissipée inutilement sous forme de chaleur lors des freinages. Le niveau de récupération peut être réglé en 5 étapes avec les palettes de changement de rapport au volant : D++ (0 m/s²), D+ (-0,8 m/s²), D (-1,6 m/s²), D- (-2,2 m/s²). Le niveau de récupération « DAUTO » vous aide à utiliser au mieux la charge de la batterie. Il adapte automatiquement la puissance de récupération aux conditions de marche.

  10. Quelle est la vitesse maximale de l'utilitaire léger électrique Mercedes-Benz?

    Choisissez la vitesse maximale en fonction du profil de conduite. Votre véhicule évolue-t-il principalement en zone urbaine ou sur autoroute ? De série, la vitesse maximale de votre utilitaire léger électrique est de 80 km/h. En option, vous pouvez augmenter la vitesse maximale à 100 km/h ou 120 km/h. Notez toutefois que les vitesses plus élevées réduisent l'autonomie.

  11. Quelle est l'autonomie d'un utilitaire léger électrique Mercedes-Benz ?

    Tout d'abord, l'autonomie de votre utilitaire léger électrique Mercedes-Benz dépend de la configuration du véhicule, notamment de la vitesse maximale. L'autonomie réelle dépend également du style de conduite personnel, des conditions routières et de circulation, de la température extérieure, de l'utilisation du climatiseur, du chauffage et d'autres consommateurs électriques. L'affichage de la puissance disponible et les niveaux de récupération vous aident à utiliser la charge de la batterie le plus efficacement possible et à atteindre une longue autonomie.

  12. Quel connecteur permet de recharger l'utilitaire léger électrique MB ?

    Grâce au Combined Charging System (CCS), l'eVito fourgon s'accommode aussi bien des bornes de recharge que des boîtiers muraux : il recharge avec une puissance maxi de 11 kW en courant alternatif (AC) et de 50 kW3 en courant continu (DC). En option, vous pouvez rapidement retrouver une nouvelle autonomie sur les bornes de recharge rapide avec 80 kW3 maximum. Pour parer aux différentes situations, Mercedes-Benz propose un système de charge flexible avec plusieurs connecteurs.

  13. Quelles sont les offres de connectivité des util. légers électriques ?

    De nombreux services Mercedes me connect sont également disponibles pour les utilitaires légers électriques. Les « services à distance et de navigation » sont disponibles exclusivement pour les véhicules à propulsion électrique. Ils permettent la charge et la préclimatisation pratiques et planifient à la fois les arrêts de recharge et les temps de charge lors de vos déplacements. Contactez votre distributeur Mercedes-Benz pour en savoir plus sur Mercedes me connect.

Découvrez maintenant le fourgon eVito.

Icône Réserver un essai sur route

Réserver un essai sur route.

S'inscrire maintenant et démarrer
En savoir plus
Icône Rechercher un distributeur

Rechercher un distributeur.

Et le trouver à proximité
En savoir plus
Icône Configurer le véhicule

Configurer le véhicule.

Et l'aménager soi-même
En savoir plus

Les représentations contenues sur cette page peuvent, le cas échéant, contenir des équipements qui ne sont pas disponibles en tant que tels en Suisse. Pour de plus amples informations sur les équipements actuellement disponibles en Suisse, veuillez consulter le configurateur en ligne. Votre partenaire Mercedes-Benz vous soumettra avec plaisir une offre personnalisée.


 

1

L'autonomie a été déterminée sur la base du règlement 2017/1151/UE (WLTP). Veuillez noter que le véhicule n’est pas encore homologué selon la réception suisse par type (RT). Les valeurs de consommation indiquées ici peuvent par conséquent différer des valeurs finales selon la RT.

2

Temps de charge CC mini.
Temps de charge minimum de 10 à 80 % dans des conditions optimales sur la borne de recharge CC avec tension d’alimentation 400 V, intensité 300 A ; le temps de charge peut varier en fonction de différents facteurs, comme la température ambiante et de la batterie et en cas d’utilisation de consommateurs auxiliaires supplémentaires, comme un chauffage.

3

Puissance de charge CC maxi.
Puissance de charge maximale sur la borne de recharge CC avec tension d’alimentation 400 V, intensité 300 A ; la puissance de charge maximale peut varier en fonction de différents facteurs, comme la température ambiante et de la batterie et l’état de charge de la batterie au démarrage de la charge. 

4

Les câbles de charge CA correspondants sont disponibles départ usine ou auprès de votre distributeur Mercedes-Benz. Vous obtiendrez le système de charge flexible auprès de votre partenaire Mercedes-Benz.