Une propulsion électrique efficiente
combinée aux atouts traditionnels du véhicule.

Recevez des informations sur le Mercedes-Benz eVito.  

> Recevoir les mises à jour

Jusqu'à 150 km1,2 d'autonomie.

L'eVito Fourgon remplit les critères de mobilité moderne. Et il est aussi fonctionnel, sûr et confortable qu'un Mercedes-Benz Vito. Moteur électrique ultra-performant de 85 kW (116 PS) [eVito Fourgon avec homologation VI (N1). Consommation de courant en cycle test combiné 27 kWh/100 km (Moyenne), émissions de CO₂ 0 g/km]3et couple de 295 Nm ainsi que les autres composants électriques profitent des synergies de la conception modulaire mise en œuvre au sein du groupe.

Le eVito Fourgon a une autonomie de 150 km3. La capacité de la batterie installée est de 41 kWh. Avec une puissance de charge de 7,4 kW, elle peut être rechargée en environ 6 heures4 pour passer de 0 à 100 %.

L'eVito Fourgon peut être commandé dans les longueurs « long » et « extra-long ». Avec un compartiment de chargement de 6,0 m³ ou 6,6 m³, la propulsion électrique ne pose aucune restriction. La charge utile s'élève jusqu'à 1 015 kg sur la version longue et jusqu'à 990 kg sur la version extra-longue.

L' eVito Fourgon est recommandé si vous utilisez votre véhicule avant tout en ville, sur des trajets prévisibles et souvent répétitifs. En outre, l'eVito Fourgon convient à tous les secteurs d'activité et tous les cas de figure où le profil d'utilisation est compatible avec l'autonomie offerte.

1

La consommation électrique et l'autonomie ont été déterminées sur la base de la directive 692/2008/CE. La consommation de courant et l'autonomie dépendent de la configuration du véhicule, et plus particulièrement du choix de la limitation de vitesse maximale.

 

La consommation électrique et l'autonomie ont été déterminées sur la base du règlement 2017/1151/UE. La consommation de courant et l'autonomie dépendent de la configuration du véhicule, et plus particulièrement du choix de la limitation de vitesse maximale.

2

L'autonomie réelle varie aussi en fonction du style de conduite individuel, de l'état de la route et de la circulation, de la température extérieure, de l'usage de la climatisation/chauffage etc. et peut dévier des valeurs indiquées.

3

La consommation électrique a été déterminée sur la base du règlement 692/2008/CE. Une valeur plus élevée peut être déterminante pour l'assiette de la taxe sur les véhicules.

La consommation électrique a été déterminée sur la base du règlement (UE) 2017/1151.

4

Le processus de charge de la batterie dépend du système d'alimentation électrique.

Points forts.

  1. Rentabilité
  2. Fiabilité
  3. Fonctionnalité
Le moteur de votre réussite ? Un moteur électrique particulièrement économique.

Nos véhicules utilitaires légers électriques vous séduiront aussi par leur rentabilité. Selon le profil d'utilisation, les moteurs électriques peuvent afficher un coût total de possession déjà équivalent à celui des modèles thermiques.

La stratégie de fonctionnement intelligente des utilitaires légers électriques contribue aux économies sur route. Avec 3 programmes de conduite et 4 niveaux de récupération, il est possible d'optimiser la consommation électrique et donc l'autonomie de votre véhicule utilitaire à moteur électrique. En mode de récupération, de l'énergie est recouvrée lors des décélérations. En descente, la batterie se recharge ; l'énergie n'est pas dissipée inutilement sous forme de chaleur lors des freinages. Vous irez très loin avec les véhicules utilitaires à moteur électrique de Mercedes-Benz, aussi bien sur la route que dans votre entreprise.

Vous êtes prêt ? Alors lui aussi !

Il est important que vous puissiez apprécier rapidement toutes les qualités de votre eVito en tant que partenaire. C’est pourquoi nous faisons tout pour que cette relation soit fiable et durable. Vous recevez un véhicule sophistiqué dans la qualité Mercedes-Benz dont la propulsion électrique et le chauffage ont passé avec brio notre test hivernal complet réalisé à des températures allant jusqu’à moins 30 °C. L’eVito est conçu pour répondre aux exigences draconiennes formulées à l’égard des véhicules professionnels. Grâce à sa protection anticorrosion sans faille comprenant notamment une carrosserie entièrement galvanisée, il fera un digne représentant de votre entreprise, même après de longues années de service.

Une chose est sûre : choisir l'eVito, c’est opter pour un véhicule sur lequel vous pouvez compter. Grâce à sa disponibilité maximale, il vous assistera dans toutes vos missions. En effet, la devise « Mercedes-Benz Vans. Born to run. » est bien plus qu’un simple slogan : cʼest une promesse qui nous engage.

Il vous facilite la vie.

L’eVito offre de l’espace à foison. La propulsion électrique ne restreint aucunement le compartiment de chargement. Avec une charge maxi de 1 016 et une longueur de chargement de 3 m maxi1, ce véhicule de 3 200 kg offre une capacité de transport exceptionnelle . Une catégorie de tonnage de 2.800 kg est disponible sur demande.

avec 2 longueurs de véhicule, un système de sécurisation flexible et des cloisons de séparation adaptées aux exigences de l’utilisation pratique, il vous offre de multiples possibilités de personnalisation et de spécialisation adaptées à votre solution de transport professionnelle.

Par ailleurs, grâce aux portes à grand angle d’ouverture et au seuil de chargement bas, avec l'eVito vous viendrez à bout des missions complexes avec une facilité déconcertante – pour bénéficier d’un niveau de confort, d’efficience et de sécurité accru lors du chargement et du déchargement.

Caractéristiques techniques
1

S'applique à l'eVito version extra-long.

Une utilisation de l'énergie électrique aussi efficace que possible.

Une autonomie maximale grâce aux programmes de conduite et à la récupération.

Le système d'entraînement comprend le moteur électrique, la batterie haute tension, l'électronique de puissance et le chargeur. Le moteur électrique entraîne les roues avant en puisant l'énergie nécessaire dans la batterie haute tension. Cette dernière se recharge essentiellement sur le réseau électrique et se régénère également lors de l'utilisation du véhicule par récupération.

La stratégie de fonctionnement intelligente assure un haut niveau de performance : avec 3 programmes de conduite et 4 niveaux de récupération, le maximum a été fait pour optimiser la consommation de courant et donc l'autonomie. Les 3 programmes de conduite (« E+ », « E » et « C ») se règlent par l'intermédiaire du sélecteur du programme de conduite de la console centrale, tandis que les 4 niveaux de récupération (« D- », « D », « D+ » et « D++ ») se paramètrent par les palettes de changement de rapport au volant.

En mode de récupération, de l'énergie est recouvrée lors des décélérations. En descente, la batterie se recharge ; l'énergie n'est pas dissipée inutilement sous forme de chaleur lors des freinages. Le réglage du programme de conduite et du niveau de récupération s'affiche sur l'écran du combiné d'instruments. Avec cette stratégie de fonctionnement basée sur un itinéraire, il est possible d'optimiser encore plus la rentabilité de l'utilitaire léger à propulsion électrique au quotidien.

La batterie haute tension se recharge
intégralement en 6 heures.1

Puissance de charge maximale : 7,4 kW.

Le système de batterie haute tension, d'une capacité utile de 35 kWh, ne demande qu'environ 6 heures1 sur une borne de charge ou une station de charge pour passer de 0 à 100 %. Un câble équipé d'une prise mâle de type 2 permet d'exploiter pleinement la puissance de charge de 7,4 kW (2 x 16 A) du système d'alimentation électrique au courant alternatif. Les câbles de charge (options) sont disponibles en deux longueurs : 4 m (version spiralée) et 8 m (version droite). La prise mâle du câble s'enfiche dans la prise femelle du montant B du véhicule, disposé du côté conducteur. Le verrouillage centralisé du véhicule permet de déverrouiller et déverrouiller le câble. Le témoin de la prise femelle indique en permanence l'état de charge. En l'absence de boîtier mural ou de borne de recharge, il est possible de recharger la batterie sur le secteur. Les câbles de charge correspondants sont disponibles auprès de Mercedes-Benz Accessories.

1

Le processus de charge de la batterie dépend du système d'alimentation électrique.

Possibilités de recharge adaptées aux besoins.

Conditions d’installation d’une wallbox avec le check-up préalable.

Quelles conditions doivent être remplies pour posséder une wallbox à domicile ou au lieu de travail? L’installation de la wallbox Mercedes-Benz est aussi simple que le chargement en soi. En collaboration avec notre partenaire, nous vous offrons une installation simple et rapide de la wallbox Mercedes-Benz, ainsi qu’un conseil professionnel sur le thème de l’électromobilité. Profitez du check-up préalable en ligne pour obtenir le coût approximatif d’une installation de wallbox en fonction de vos spécificités.

Un niveau de sécurité exemplaire, y compris en propulsion électrique.

Un système haute tension bien protégé.

Les véhicules utilitaires électriques de Mercedes-Benz sont soumis aux mêmes essais et aux mêmes crash tests qu'un véhicule à moteur thermique. Dans le domaine de la sécurité comme dans d'autres, ils offrent donc des prestations d'un niveau exemplaire, Mercedes-Benz oblige.

Le groupe propulseur, la batterie haute tension et les câbles haute tension sont logés dans une structure protectrice. Une plaque de protection prémunit également le système de batterie contre les détériorations en partie basse. Tous les câbles haute tension sont extrêmement bien isolés. Ils sont reconnaissables à leur gaine orange. Par ailleurs, leur continuité est surveillée en permanence. Si nécessaire, le réseau de bord haute tension est neutralisé automatiquement.

Si les capteurs de collision détectent un accident grave, lors duquel les airbags se déclenchent, par exemple, le véhicule se met automatiquement et immédiatement hors tension. En outre, un dispositif de coupure de l'alimentation en tension est prévu pour les secours sous le siège passager. Dans toutes les autres situations, seules des personnes qualifiées sont habilitées à intervenir sur le réseau de bord haute tension. Cette règle doit être respectée impérativement, notamment en cas de panne.

Questions fréquentes.

  1. 1. L'eVito convient-il à mes trajets quotidiens ?

  2. 2. Comment faire pour recharger mon eVito ?

  3. 3. Comment conduire mon eVito de manière performante ?

  4. 4. Puis-je charger l'eVito comme auparavant ?

  5. 5. Quelle est la périodicité de maintenance de mon eVito ?

Articles de sécurisation du chargement et auxiliaires utiles .

L'objectif majeur d'un transport sécurisé réside dans l'augmentation de la protection du conducteur, des occupants et des autres usagers du trafic. Les risques inutiles sont donc à éviter à tout prix.


Disponible chez votre partenaire Mercedes-Benz en Suisse.

Lorem Ipsum