Le nouvel eSprinter | Utilitaires légers Mercedes-Benz
Adaptez le nouvel eSprinter exactement à votre entreprise et à l'usage que vous souhaitez en faire.

Premier aperçu : le nouvel eSprinter.*

100 % électrique. Très efficace. Pour les utilisations les plus diverses. Découvrez l'utilitaire électrique Mercedes-Benz le plus polyvalent de tous les temps.

* Introduction progressive sur le marché. Disponible en Sprinter fourgon aux Etats-Unis et au Canada à partir du deuxième semestre 2023. Lancement commercial successif en Europe à partir de fin 2023, en commençant par le Sprinter fourgon.

Une diversité fascinante.

Deux niveaux de motorisation, trois variantes de batterie haute tension et deux variantes de longueur – en versions fourgon et châssis-cabine. L'autonomie électrique, se fondant sur une simulation à la base du cycle WLTP, atteindra jusqu'à 400 kilomètres. Lors de trajets en zone urbaine, il est possible, selon des simulations en référence au cycle urbain WLTP, d'atteindre une autonomie allant jusqu'à 500 kilomètres1,2,3.

 

Une base puissante, des possibilités étonnantes.

Adaptez le nouvel eSprinter exactement à votre entreprise et à l'usage que vous souhaitez en faire. Les possibilités à cet égard sont plus étendues que sur aucun utilitaire léger électrique Mercedes-Benz auparavant. Deux formes de carrosserie en deux longueurs chacune, trois tailles de batterie ainsi qu'une charge utile élevée font du nouvel eSprinter une base attrayante pour de nombreuses variantes d'aménagement et de carrosserie.
Adaptez le nouvel eSprinter exactement à votre entreprise et à l'usage que vous souhaitez en faire.
  • Charge CC 115 KW1

    Charge CC 115 KW1

    Chargez la batterie haute tension de votre véhicule particulièrement rapidement avec jusqu'à 115 kW4 et gagnez une nouvelle autonomie sans attendre longtemps.
  • Préclimatisation

    Préclimatisation

    Profitez d'un habitacle agréablement tempéré dès le début du trajet. La préclimatisation refroidit ou chauffe le véhicule sur demande, même pendant le processus de charge, de sorte que la charge complète de la batterie soit disponible dès le début du trajet.
  • 3 capacités de batterie haute tension

    3 capacités de batterie haute tension

    Choisissez parmi trois variantes de batterie d'une capacité utile de 56, 81 ou 113 kWh pour trouver le meilleur équilibre entre autonomie, charge utile et coût en fonction de vos besoins.

Découvrez les talents de MBUX.

Le nouvel eSprinter convainc également en matière de numérisation et d'infodivertissement : il utilise le système innovant Mercedes-Benz User Experience (MBUX) doté de la dernière génération de logiciels, que vous ne connaissiez jusqu'à présent que dans les voitures particulières Mercedes-Benz. De nombreuses fonctionnalités et services vous aident dans votre quotidien avec un véhicule électrique.
Le nouvel eSprinter convainc également en matière de numérisation et d'infodivertissement : il utilise le système innovant Mercedes-Benz User Experience (MBUX) doté de la dernière génération de logiciels.
  • Volant multifonction

    Volant multifonction

    Le volant multifonction permet de piloter l’ordinateur de bord, les fonctions du véhicule et les systèmes multimédias de manière très confortable, sans retirer les mains du volant, à l’aide de boutons Touch-Control ou de touches.
  • Navigation avec Electric Intelligence

    Navigation avec Electric Intelligence

    Guidage d'itinéraire optimisé pour la conduite électrique : le calcul de l'itinéraire tient compte de la consommation actuelle ainsi que de l'itinéraire et calcule intelligemment les arrêts de recharge sur l'itinéraire.

Axé sur l'efficacité.

Le nouvel eSprinter est conçu pour mettre l'énergie sur la route. Sa chaîne cinématique électrique entièrement nouvelle avec machine synchrone fournit une densité de puissance et un rendement élevés. La puissante récupération récupère l'énergie lorsque la pédale d'accélérateur est relâchée – et ce, de manière adaptée à la situation de conduite.

En mode de récupération D AUTO, le véhicule adapte automatiquement et dynamiquement l'intensité de la récupération en se basant sur les conditions de circulation actuelles.

Niveau de récupération DAUTO : en mode de récupération DAUTO, le véhicule adapte automatiquement et dynamiquement l'intensité de la récupération en fonction des conditions de circulation actuelles.

Une grande efficacité pour une utilisation quotidienne : c'est exactement ce à quoi est destiné le moteur électrique d'une puissance de pointe de 100 kW (136 ch).

Moteur électrique de 100 kW : une grande efficacité pour une utilisation quotidienne : c'est exactement ce à quoi est destiné le moteur électrique d'une puissance de pointe de 100 kW (136 ch).

Profitez d'une propulsion électrique particulièrement puissante pour votre véhicule.

Moteur électrique de 150 kW : profitez d'une propulsion électrique particulièrement puissante pour votre véhicule.

1

Les données relatives à l’autonomie sont provisoires et ont été déterminées en interne conformément à la méthode de certification « procédure d’essai WLTP ». Il n’existe à ce jour ni valeurs confirmées par un organisme de contrôle officiellement reconnu, ni réception CE par type, ni certificat de conformité avec des valeurs officielles. Des variations sont possibles entre les données indiquées et les valeurs officielles.

2

Modèle de référence : fourgon, longueur du véhicule « long » (A3), toit surélevé, poids total autorisé 4,25 t, vitesse maximale 90 km/h, capacité utile de la batterie 113 kWh. L'autonomie varie en fonction de la configuration du véhicule (vitesse maximale, type de carrosserie, capacité de la batterie, équipement, pneus, etc.).

3

L’autonomie réelle varie aussi en fonction du style de conduite individuel, de l’état de la route et de la circulation, de la température extérieure, de l’usage du climatiseur/chauffage etc. et peut dévier des valeurs indiquées.

4

Puissance de charge maximale à la borne de recharge en courant continu avec une tension d’alimentation de 400 V et un courant de 300 A ; la puissance de charge maximale dépend de divers facteurs tels que la température ambiante et celle de la batterie, ainsi que l’état de charge de la batterie au début de la charge.