Robuste et puissant : le Sprinter plateau.

Tourné vers l'avenir, efficace et fiable.

Configurateur

Tourné vers l'avenir, efficace et fiable.

Le nouveau Sprinter est tellement polyvalent que vous trouverez forcément le véhicule qu'il vous faut pour accomplir votre mission de transport. Par ailleurs, son allure ne manquera pas de faire tourner les têtes. Le nouveau Sprinter plateau offre un choix impressionnant, avec trois longueurs de carrosserie, une cabine standard et une cabine double, ainsi qu'une surface de chargement de 9,2 m2 maximum. Ses multiples variantes et équipements permettent de concevoir aussi bien des modèles d'accès économiques que des véhicules à l'équipement très complet.

Pour les véhicules équipés de la nouvelle traction, le prix d'entrée de gamme est inférieur et la charge utile supérieure par rapport aux véhicules à propulsion. Les conducteurs profitent d’un concept de commande et d’affichage intelligent ainsi que de rangements modulables et de différents systèmes multimédias et d’aide à la conduite qui s'adaptent à leurs besoins. Nous avons conservé ce qui a fait ses preuves. Par exemple, il est possible d'utiliser de nombreuses solutions de superstructure et d'aménagement sans modification majeure.

Puisant dans son esprit d'innovation et une expérience de plus de 20 ans, le Sprinter s'impose comme une solution de mobilité tournée vers l'avenir, efficace et fiable qui fait progresser votre entreprise.

Points forts.

  1. Concept de produit
  2. Multiplexage
  3. Solutions professionnelles
  4. Sécurité
  5. Rentabilité
Un physique avantageux, surtout pour travailler.

La cabine du nouveau Sprinter plateau, avec sa grille de calandre Mercedes-Benz et ses phares modernes, ne passe pas inaperçue. Le poste de conduite, lui aussi redessiné, séduit à la fois par son esthétique haut de gamme et sa fonctionnalité maximale, illustrée notamment par un astucieux concept de rangement modulable et le système KEYLESS-START.

La surface de chargement jusqu'à 9,2 m2 est délimitée par les ridelles en aluminium de qualité supérieure. Elles forment une surface de chargement robuste et adaptée aux palettes, capable de recevoir deux palettes industrielles de 1.200 x 1.000 mm. Si nécessaire, les caissons de rangement situés à droite et à gauche sous le plateau sont verrouillables et étanches aux projections, ce qui permet d'y ranger de l'outillage ou du matériel. Leur volume est de 30 l chacun.

Le vaste choix de modes de propulsion constitue également un avantage : selon le profil d'utilisation et le style de conduite souhaité, vous pouvez commander votre Sprinter plateau avec la traction, la propulsion ou la transmission intégrale1. Les changements de vitesses s’effectuent soit manuellement grâce à une boîte de vitesses mécanique à 6 rapports 2soit automatiquement via la boîte 7G-TRONIC PLUS ou la boîte automatique 9G-TRONIC unique sur le segment3.

Votre mobilité 4.0.

Pour un travail rentable et agréable, le Sprinter peut être doté en option d'autoradios, de systèmes multimédias ou de solutions de connectivité. Selon les besoins, l’offre s’étend du support pour smartphone au système multimédia avec écran tactile haute résolution, navigation rapide par disque dur avec représentation cartographique en 3D et intégration de smartphone, en passant par l’autoradio avec interface Bluetooth® et fonction mains libres4. Dans tous les cas, l’utilisation est comme on la souhaite : simple. Les systèmes multimédia se pilotent par exemple via l’écran tactile haute résolution ou le bouton Touch-Control sur le volant multifonction. Tous les éléments de commande et d’affichage sont aisément accessibles et offrent une bonne lisibilité.
Aujourd’hui, les solutions numériques font partie du monde du travail. Nous avons donc équipé le Sprinter d’un module de communication intégré permettant de bénéficier en permanence d’une connexion Internet à bord. Vous pouvez ainsi utiliser sans difficultés les services Mercedes PRO actuels et à venir, et profiter par exemple de temps d’immobilisation écourtés grâce à une gestion anticipative de la maintenance ou encore d’un carnet de bord numérique évitant de multiplier les papiers.

Quand il s'agit de transport, le Sprinter est de la partie.

Le Sprinter plateau et sa vaste surface de chargement de 9,2 m2 maximum offre de nombreuses possibilités : la cabine individuelle ou double et les 3 longueurs de carrosserie forment la base d'une gamme impressionnante. L’éventail des possibilités s’élargit encore grâce aux 4 motorisations proposées ainsi qu’aux multiples options, aux différents trains de roulement et aux solutions professionnelles disponibles auprès de carrossiers. Vous pouvez ainsi configurer un véhicule d’un P.T.A.C. maximal de 5 500 kg. Si nécessaire, il est possible d'atteler jusqu'à 3.500 kg. Si nécessaire, les caissons de rangement situés à droite et à gauche sous le plateau sont verrouillables et étanches aux projections, ce qui permet d'y ranger par exemple de l'outillage.

Garantit votre succès.

Le Sprinter plateau conçu de bout en bout pour garantir votre sécurité. Il vous offre pour cela une caisse nue particulièrement résistante, de par sa conception et la composition de ses matériaux,

complétée par de nombreux systèmes d’aide à la conduite. En effet, même le plus expérimenté des conducteurs peut se trouver confronté à des situations où une aide sera bienvenue et utile. L’offre s’étend de l'assistant de stabilisation en cas de vent latéral de série au freinage d’urgence assisté actif en passant par l’assistant de franchissement de ligne – tous deux de série pour les véhicules dont le PTAC dépasse 3.500 kg. Dans l’obscurité, les phares LED hautes performances (option) assurent un éclairage optimal de la chaussée.

En cas d’accident, l’airbag de série peut contribuer à protéger le conducteur. Cinq airbags supplémentaires sont disponibles en option pour le conducteur et le(s) passager(s) avant.

Economique si cela est nécessaire.

Avec le Sprinter, vous faites le choix d’un véhicule dont la rentabilité est prouvée depuis plus de 20 ans. Aujourd’hui, fort de sa qualité et de sa fiabilité, le nouveau Sprinter plateau continue cette belle histoire. Vous profitez de sa rentabilité avant même d’avoir parcouru le premier kilomètre, avec un prix d'entrée de gamme attrayant et de nombreuses possibilités de configuration qui vous permettent de commander ce dont vous avez réellement besoin.

En cherchant à nous améliorer en permanence, nous avons encore optimisé la consommation de nos moteurs diesel. La charge utile supplémentaire avec le réservoir principal de 50 l en option5 et la suspension d'essieu arrière en plastique renforcé de fibre de verre disponible en option favorisent la rentabilité de votre entreprise.

Ainsi, le Sprinter plateau conjugue une consommation de carburant modérée et une fonctionnalité intelligente pour vous offrir une solution de mobilité particulièrement rentable.

1

La transmission intégrale sera disponible à partir du T4/2018.

2

La boîte mécanique à six rapports de série associée au moteur diesel V6 OM642 sera disponible à partir du T4/2018.

3

Uniquement avec la traction.

4

L'intégration de smartphone devrait être disponible à partir du T4/2018.

5

Le réservoir principal de 50 litres est disponible en option sur le Sprinter plateau avec traction.

S'adapte presque à toutes les exigences.

Aussi varié que le transport de marchandises.

Les nombreuses variantes de véhicule et options d'équipement permettent d'adapter le châssis et le véhicule à plateau à la mission de transport. Avec le véhicule long équipé d'une cabine standard, la surface de chargement du véhicule à plateau atteint sa taille maximale. Si la charge utile est déterminante, mieux vaut choisir la catégorie de tonnage 5.500 kg. Jusqu'à 3 personnes peuvent prendre place dans la cabine standard alors que la cabine double peut acheminer de petites équipes jusqu'à 7 personnes sur le lieu d'intervention. Par ailleurs, de nombreuses solutions de fabricants de superstructure de qualité éprouvée sont disponibles pour répondre aux exigences spécifiques des différents secteurs.

Aperçu des véhicules Sprinter châssis et plateau :

  • 3 longueurs de carrosserie : compact, standard et long
  • 2 cabines : cabine standard et cabine double
  • Surface de chargement jusqu'à 9,2 m² pour le véhicule à plateau
  • Disponible avec PTAC de 3.000 kg, 3.500 kg, 4.100 kg et 5.000 kg,
  • Nombreuses versions avec augmentation ou réduction du PTAC pour un PTAC de 5.500 kg maximum
  • Charge utile maximale de plus de 3.000 kg dans la catégorie de tonnage 5.500 kg
  • Disponible avec traction, propulsion et transmission intégrale1
1

La transmission intégrale sera disponible à partir du T4/2018.

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1

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