Sprinter à plateau | Utilitaires légers Mercedes-Benz

Robuste et puissant : le Sprinter plateau.

Tourné vers l'avenir, efficace et fiable.

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Tourné vers l’avenir, efficace et fiable.

Ce Sprinter à plateau est particulièrement versatile avec ses 3 longueurs de véhicule, sa cabine standard ou double et sa surface de chargement jusqu’à 9,2 m2

Les véhicules à traction avant profitent d’un prix d’entrée de gamme particulièrement intéressant et d’une charge utile supplémentaire par rapport aux véhicules à propulsion arrière. Les conducteurs bénéficient d’un concept de commande et d’affichage intelligent, ainsi que de rangements modulables et de différents systèmes multimédias et d’assistance à la conduite qui s’adaptent à leurs besoins.

Points forts.

  1. Concept de produit
  2. Multiplexage
  3. Solutions professionnelles
  4. Sécurité
  5. Rentabilité
Un physique avantageux, surtout pour travailler.

La cabine du nouveau Sprinter plateau, avec sa calandre Mercedes-Benz et ses phares modernes, ne passe pas inaperçue. Le poste de conduite, lui aussi redessiné, séduit par sa fonctionnalité hors du commun. Notamment son astucieux concept de rangement modulaire et le système KEYLESS-START. La surface de chargement jusqu'à 9,2 m2 est délimitée par les ridelles en aluminium de qualité supérieure. Elles forment une surface de chargement robuste et adaptée aux palettes, capable de recevoir deux palettes industrielles de 1.200 x 1.000 mm.

Votre mobilité 4.0.

Pour rendre le travail aussi économique et agréable que possible, un autoradio, des systèmes multimédia et des solutions de connectivité sont disponibles sur demande pour le Sprinter. Selon les besoins, la gamme comprend un autoradio avec interface Bluetooth® et fonction mains libres, mais aussi un système multimédia avec écran tactile haute résolution, navigation rapide par disque dur avec représentation cartographique 3D et intégration du smartphone. Dans tous les cas, l’utilisation est comme on la souhaite : simple. Les systèmes multimédia se pilotent par exemple via l’écran tactile haute résolution ou le volant multifonction. Tous les éléments de commande et d’affichage sont aisément accessibles et offrent une bonne lisibilité.

Quand il s'agit de transport, le Sprinter est de la partie.

Le Sprinter à plateau avec sa surface de chargement jusqu'à 9,2 m2 offre des possibilités multiples : grâce aux nombreuses variantes disponibles, vous pouvez configurer des véhicules d'une MTAC jusqu'à 5.500 kg. Si nécessaire, il est possible d'atteler jusqu'à 3.500 kg.

Garantit votre succès.

La caisse nue particulièrement résistante, de par sa conception et la composition de ses matériaux, constitue la base solide du Sprinter. complétée par de nombreux systèmes d’assistance à la conduite. En effet, même le plus expérimenté des conducteurs peut se trouver confronté à des situations où une aide sera bienvenue et utile. L'offre comprend le système de stabilisation en cas de vent latéral de série, le freinage d'urgence assisté actif1 et l'assistant de franchissement de ligne1. En cas d’accident, l’airbag de série peut contribuer à protéger le conducteur. Cinq airbags supplémentaires sont disponibles en option pour le conducteur et le(s) passager(s) avant.

Économique à tous les niveaux.

Le Sprinter se montre rentable dès le départ : avec un prix d'entrée de gamme attrayant et de nombreuses possibilités de configuration qui vous permettent de commander ce dont vous avez réellement besoin. Parce que nous souhaitons nous améliorer sans cesse, nous avons encore optimisé la consommation de nos moteurs diesel. La charge utile supérieure de 50 kg constitue un autre atout pour la rentabilité de votre entreprise2. Le Sprinter allie donc une faible consommation de carburant à des fonctions intelligentes pour former une solution de mobilité rentable.

S’adapte presque à toutes les exigences.

Aussi varié que le transport de marchandises.

Les nombreuses variantes de véhicule et d’options d’équipement permettent d’adapter parfaitement le Sprinter à plateau à la mission de transport. Avec la version longue et la cabine standard, la surface de chargement atteint sa taille maximale de 9,2 m². Si la charge utile est déterminante, mieux vaut choisir la catégorie de tonnage 5 500 kg. Jusqu’à 3 personnes peuvent prendre place dans la cabine standard, tandis que la cabine double peut acheminer de petites équipes de jusqu’à 7 personnes sur le lieu d’intervention. Par ailleurs, de nombreuses solutions de fabricants de superstructure de qualité éprouvée sont disponibles pour répondre aux exigences spécifiques des différents secteurs.

Vue d’ensemble des variantes du Sprinter à plateau :

  • Surface de chargement jusqu’à 9,2 m²
  • Disponible avec une MMA de 3 000 kg, 3 500 kg, 4 100 kg et 5 000 kg ; nombreuses versions avec augmentation ou réduction de la MMA pour une MMA de 5 500 kg maximum
  • Charge utile maximale de plus de 3 000 kg dans la catégorie de tonnage 5 500 kg
  • Disponible avec traction avant, propulsion arrière et transmission intégrale
  • 3 longueurs de véhicule : compact, standard et long
  • 2 cabines : standard et double

Facilite les travaux difficiles.

Plateau de Sprinter

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Si vous avez des besoins particuliers, Mercedes-Benz pourrait avoir la solution qu’il vous faut. Nous vous proposons des solutions de carrosserie robustes et optimales, soit en vous adressant à nous en tant que fournisseur unique, soit en passant par un de nos partenaires certifiés. BTP, livraison ou artisanat : vous serez ainsi équipé(e) au mieux pour vos missions spécifiques.

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Les représentations contenues sur cette page peuvent, le cas échéant, contenir des équipements qui ne sont pas disponibles en tant que tels en Suisse. Pour de plus amples informations sur les équipements actuellement disponibles en Suisse, veuillez consulter le configurateur en ligne. Votre partenaire Mercedes-Benz vous soumettra avec plaisir une offre personnalisée.


 

1

Le freinage d’urgence assisté actif et l’assistant de franchissement de ligne sont fournis de série sur les véhicules de MTAC supérieure à 3 500 kg.

2

Avec la traction avant, par rapport à la propulsion arrière.

3

Remarque : l’illustration montre le fourgon Sprinter de Mercedes-Benz.