Pièces d'origine Mercedes-Benz ou contrefaçons.

Un faussaire en tenue d’apparat ? Amusant.
Une pièce de rechange contrefaite. Tout sauf amusant.

Les pièces de rechange de contrefaçon constituent un danger pour votre sécurité.

Votre sécurité est en tête de nos priorités. C’est pourquoi la Daimler AG agit de façon systématique contre les contrefaçons de produits. Car en effet, contrairement aux contrefaçons de montres et de sacs de luxe, les pièces de rechange contrefaites ne se limitent pas à nuire à la réputation des marques : elles mettent également en danger la sécurité des clients.

Trompeuse ressemblance.

Bien souvent, les pièces de rechange dʼorigine et les pièces contrefaites paraissent quasiment identiques au premier coup dʼœil. Ainsi, il arrive qu'il soit presque impossible de distinguer une pièce de rechange contrefaite d'une pièce d'origine Mercedes-Benz – et pourtant, la pièce contrefaite peut se révéler extrêmement dangereuse. Et pour cause, ce qui les différencie peut avoir des conséquences graves pour votre sécurité. Cʼest ce qui ressort des tests détaillés, effectués régulièrement par Daimler sur des produits faisant intervenir divers types de contrefaçons. Les résultats sont effrayants. C'est pourquoi une équipe Mercedes-Benz enquête à l'échelle internationale sur les produits piratés et dépiste les contrefaçons.

Machinations criminelles.

Désormais, la contrefaçon représente une énorme industrie criminelle, à l'origine de graves pertes économiques : les faussaires ne paient pas d'impôts, ne respectent pas les conditions de travail et constituent une menace pour l'emploi des fabricants de pièces d'origine.

Voici comment vous protéger.

Bien souvent, il est presque impossible de distinguer une pièce contrefaite d’une pièce d’origine et le prix n’est pas toujours non plus un critère sûr. Toutefois, vous pouvez vous interroger sur le fournisseur de la pièce que vous vous procurez.

  • Pour les pièces d’origine Mercedes-Benz, faites confiance à votre distributeur agréé ou à votre partenaire S.A.V. Mercedes-Benz.
  • Soyez prudent face aux produits douteux ou aux offres douteuses. Les contrefaçons sont souvent proposées sur Internet. Les offres alléchantes à caractère agressif sont souvent le signe de produits contrefaits.
  • Signalez les cas de contrefaçons à l’équipe dédiée à la protection de la marque de Daimler AG. Ce faisant, vous nous aiderez à lutter efficacement contre les contrefaçons et à garantir votre sécurité et celles des autres clients.

Si vous découvrez des cas de contrefaçons, veuillez nous en informer en écrivant à lʼadresse dialog@daimler.com et en précisant, « Protection de la marque » dans lʼintitulé de votre courriel.

Merci de votre coopération.

Lorem Ipsum