Mercedes me connect | Des produits numériques pour les clients professionnels

Nouveau : Mercedes me connect pour les clients professionnels

L’univers numérique des produits pour votre monospace Mercedes-Benz à usage professionnel.

Bon pour votre activité.

Mercedes me connect rend votre monospace plus performant – et rend votre travail quotidien encore plus facile et plus efficace.

Demandez la mise à jour numérique pour votre utilitaire léger et bénéficiez de plus d’efficacité, de transparence et d’intelligence. Les services Mercedes me connect pour clients professionnels garantissent que votre entreprise et vous restez connectés au véhicule à tout moment et en tout lieu. Ainsi, vous avez toujours à portée de main des informations importantes et des fonctions utiles à bord et à l’extérieur du véhicule.

Trois des nombreuses bonnes raisons d’opter pour Mercedes me connect.

Mercedes me connect pour plus d’efficacité

Une meilleure efficience.

Réduisez votre charge de travail et améliorez la capacité de planification, grâce à des services d’entretien et de contrôle.
Mercedes me connect pour une transparence accrue

Davantage de transparence.

Restez informé et gardez un œil sur votre monospace grâce aux services à distance et aux informations en temps réel.
Mercedes me connect pour plus d’intelligence

Plus d’intelligence.

Transformez votre monospace en assistant – grâce à un dispositif MBUX élargi à navigation intelligente et à commande vocale.

L’univers numérique des produits pour votre utilitaire léger.

Vous trouverez ici une présentation de produits Mercedes me connect sélectionnés1,2 pour les clients professionnels de monospaces Mercedes-Benz. Veuillez noter que les contenus peuvent varier selon la série, l’année de construction et la dotation.
  1. Services essentiels
  2. Services à distance
  3. Navigation
  4. E-MOBILITY
Les services essentiels sont disponibles en dotation standard pour votre monospace :

Gestion de maintenance

Vous aide à économiser du temps et de l’argent grâce à une planification simple et transparente du calendrier des ateliers.

Assistance en cas d’accident et de panne

Vous met en contact, si nécessaire, avec le personnel qualifié du Customer Assistance Centers.

Fahrzeugferndiagnose

Permet à votre partenaire de service de vérifier l’état de votre véhicule à distance – pour un suivi individuel optimal.

Télédiagnostic

Une bonne prévoyance facilitée : vous informe à un stade précoce lorsque le remplacement de pièces d’usure est nécessaire.

Mise à jour logicielle

Maintient le logiciel de votre Mercedes à la version la plus récente par une mise à jour en ligne.

Interface de fournisseur tiers3

Vous offre la possibilité d’autoriser des services de fournisseurs tiers, par exemple un assistant vocal, à accéder à des données et fonctions sélectionnées de Mercedes me connect.

Démarrer dès maintenant
Ces services numériques vous connectent à votre monospace à distance :

Interrogation à distance de l’état du véhicule

Vous montre les données importantes du véhicule et l’échéance de la prochaine maintenance en toute convivialité sur votre smartphone.

Fermeture et déverrouillage des portes à distance

Tout en main, même à distance : ouvrez et verrouillez votre Mercedes par l’intermédiaire de votre smartphone.

Chauffage autonome/ventilation à l’arrêt

Démarre à distance le chauffage autonome ou la ventilation à l’arrêt de votre véhicule, pour un confort climatique dès que vous montez à bord.

Personnalisation

Entièrement configuré pour vous : enregistrez des profils personnels dans votre véhicule.

Localisation du véhicule

Votre Mercedes toujours en vue : vous montre exactement où se trouve votre véhicule sur la route à l’instant.

Emplacement du véhicule

Retrouvez toujours le chemin vers votre Mercedes : navigue jusqu’à votre véhicule en stationnement via votre smartphone.

Géolocalisation du véhicule

Fixez vos propres limites : vous informe lorsque votre Mercedes roule à l’intérieur ou à l’extérieur d’une zone définie.

Localiser le véhicule

Aide à retrouver plus facilement votre véhicule : active une impulsion lumineuse, qui guide le chemin vers votre Mercedes.

Send2Car

Envoie des adresses sélectionnées par application au système de navigation du véhicule.

Démarrer dès maintenant
Ces services numériques savent exactement comment vous arriverez à vos destinations au mieux :

Live Traffic Information

Vous amène à votre destination de manière la plus sûre possible et sans embouteillage grâce à des données de circulation en temps réel et peut vous avertir à temps des dangers grâce à la communication Car-to-X.

Services de navigation

Vous offre une orientation supplémentaire et des informations utiles sur la météo et la situation de stationnement.

Mise à jour des cartes en ligne

Toujours sur la bonne route et à la version la plus récente : La mise à jour des cartes en ligne actualise automatiquement vos données de navigation.

Fonctions MBUX élargies

Comprennent notamment votre langue naturelle, et permettent ainsi une commande intuitive et confortable de multiples fonctions – du système de navigation via la recherche en ligne jusqu’à la commande du climatiseur.

Démarrer dès maintenant
Ces services numériques pour eVans vous livrent des conditions optimales pour une électromobilité confortable et sans soucis :

Navigation avec Electric Intelligence

Mieux avancer sur le plan électrique : lors de la planification de l’itinéraire le plus rapide, prend également en compte le temps de charge le plus court.

Affichage des bornes de recharge

Connaître les bornes de recharge pour chaque itinéraire : affiche les bornes de recharge proches et leur disponibilité actuelle sur la carte de navigation.

Autonomie sur la carte

Trouver l’itinéraire le plus rapide avec le temps de charge : lors du calcul de l’itinéraire, planifie les arrêts de charge nécessaires.

Programmation de la charge et préclimatisation

Prêt à partir sur appel : met à disposition votre Mercedes pleinement rechargé et entièrement climatisé préliminairement pour le moment souhaité.

Démarrer dès maintenant

Qu’attendre de plus ? Démarrer dès maintenant. Principe de fonctionnement :

Nous sommes impatients de vous accueillir prochainement dans Mercedes me connect. Vous serez prêt à démarrer en quelques étapes seulement :

  1. 1. Créer un code Mercedes me ID

    Pour pouvoir créer un profil d’entreprise pour Mercedes me, il vous faut vous enregistrer une unique fois comme administrateur d’entreprise sur le portail Mercedes me Portal ou l’application Mercedes me, vous recevrez alors votre identifiant Mercedes me ID personnel. Si vous possédez déjà un identifiant personnel Mercedes me ID, vous pouvez sauter cette étape.

  2. 2. Créer un profil d’entreprise

    Votre identifiant personnel Mercedes me ID vous permet maintenant de créer un profil d’entreprise sur le portail Mercedes me Portal. Veuillez noter que vous devez être autorisé à créer des comptes pour votre entreprise.

  3. 3. Ajouter des véhicules, des services et des personnes

    Après avoir créé votre profil d'entreprise, vous pouvez relier votre véhicule ou vos véhicules dans le portail Mercedes me Portal avec Mercedes me connect et activer les services de votre choix.

    Par ailleurs, vous avez la possibilité d’ajouter d’autres utilisateurs comme des conducteurs. Les personnes reçoivent une invitation par courriel et nécessitent également un identifiant personnel Mercedes me ID pour l’utilisation conjointe du profil d’entreprise.

  4. 4. Installer et démarrer l’application

    Dès que vous avez réussi à vous enregistrer et que vous êtes consigné comme utilisateur dans le profil d’entreprise, vous pouvez vous connecter avec votre identifiant personnel Mercedes me ID dans l’application Mercedes Me, vous affecter un véhicule et utiliser les services de Mercedes me connect.

Départ usine comme base à bord : le module de communication (LTE).

Le module de communication (LTE)4 pour services numériques crée avec une eSIM les conditions techniques préalables à l’utilisation des services Mercedes me connect et vous offre davantage de sécurité, de confort et de connectivité.

Découvrez les nombreuses solutions de gestion de flotte.

Vous recherchez une solution de gestion de flotte pour votre parc automobile ou vous souhaitez intégrer vos véhicules Mercedes-Benz dans votre système de gestion de flotte existant ? La société Mercedes-Benz Connectivity Services GmbH vous propose des solutions adaptées sous Mercedes-Benz Data, soit directement, soit en coopération avec des partenaires professionnels.

Mercedes PRO devient Mercedes me
Changez maintenant.
Veuillez transférer votre compte d’entreprise Mercedes PRO vers Mercedes me pour continuer à profiter des services numériques de Mercedes-Benz pour vos vans.
1

Pour pouvoir utiliser les services, il est nécessaire de s’enregistrer dans le Portail Mercedes me et d’accepter les conditions d’utilisation des services Mercedes me connect. Par ailleurs, le véhicule doit être relié au compte utilisateur. Après expiration de la durée initiale, les services peuvent être prolongés moyennant paiement. La première activation des services peut être effectuée dans un délai de 1 an à compter de la première mise en circulation ou de la mise en service par le client, selon la première occurrence. Veuilllez noter que le contenu peut varier selon la série, l’année de construction et l’aménagement ainsi qu’entre les comptes clients particuliers et professionnels.

2

Des problèmes de capacités de livraison peuvent limiter temporairement la disponibilité du module de communication (LTE) pour certains véhicules. Sont particulièrement concernés les services Mercedes me et Mercedes PRO connect avec le système d'appel d'urgence (eCall). Des informations actualisées en permanence sont disponibles auprès des distributeurs Mercedes-Benz.

3

Le service est accessible depuis l’appli de l’assistant vocal utilisé. Actuellement, Mercedes-Benz prend en charge les assistants vocaux Amazon Alexa et Google Assistant. Ces applications sont disponibles gratuitement dans les app stores correspondants.
Les données ne seront transmises au fournisseur d’interfaces tiers de votre choix qu’après avoir activé le service et validé les données pour le fournisseur tiers que vous avez sélectionné. Etant donné que seules les données d'autres services activés sont transmises, vous devez également activer les services correspondants. L'utilisation des données est effectuée via l'interface correspondante (p. ex. site Internet, application) du fournisseur tiers. Le fournisseur tiers est responsable de la protection des données qui lui sont transmises par Daimler sur votre demande. Vous pouvez empêcher la transmission des données à tout moment sur le portail Mercedes me sous « Paramètres ».

4

Le module de communication est disponible dans le Sprinter et à partir de 06/2018, dans le Vito à partir de 05/2019, dans la Classe V à partir de 09/2016, dans le Citan à partir de 08/2021, ainsi que dans l’EQV, l’eVito et l’eSprinter. Des problèmes de capacités de livraison peuvent limiter temporairement la disponibilité du module de communication (LTE) pour certains véhicules. Sont particulièrement concernés les services Mercedes me et Mercedes PRO connect avec le système d'appel d'urgence (eCall). Des informations actualisées en permanence sont disponibles auprès des distributeurs Mercedes-Benz.

Lorem Ipsum