Bon pour votre activité.
Mercedes me rend votre VUL plus performant – et votre travail quotidien encore plus facile et plus efficace.
Obtenez la mise à niveau numérique de votre VUL et profitez de plus d'efficience, de transparence et d'intelligence. Mercedes me et l'offre digitale pour les clients professionnels vous permettent, à vous et à votre entreprise, de rester connectés à tout moment et en tout lieu. Ainsi, vous avez toujours à portée de main des informations importantes et des fonctions utiles à bord et à l’extérieur du véhicule.
Offre digitale pour votre utilitaire léger.
Gestion de maintenance
Vous aide à économiser du temps et de l’argent grâce à une planification simple et transparente du calendrier des ateliers.
Assistance en cas d’accident et de panne
Vous met en contact, si nécessaire, avec le personnel qualifié du Customer Assistance Center.
Télédiagnostic véhicule
Permet à votre partenaire de service de vérifier l’état de votre véhicule à distance – pour un suivi individuel optimal.
Interrogation à distance de l’état du véhicule
Vous montre les données importantes du véhicule et l’échéance de la prochaine maintenance en toute convivialité sur votre smartphone.
Télédiagnostic
Une bonne prévoyance facilitée : vous informe à un stade précoce lorsque le remplacement de pièces d’usure est nécessaire.
Mise à jour logicielle
Maintient le logiciel de votre Mercedes à la version la plus récente par une mise à jour en ligne.
Interface de fournisseur tiers3
Vous offre la possibilité d’autoriser des services de fournisseurs tiers, par exemple un assistant vocal, à accéder à des données et fonctions sélectionnées de Mercedes me connect.
Fermeture et déverrouillage des portes à distance
Tout en main, même à distance : ouvrez et verrouillez votre Mercedes par l’intermédiaire de votre smartphone.
Chauffage additionnel/ventilation à l’arrêt4
Démarre à distance le chauffage autonome ou la ventilation à l’arrêt de votre véhicule, pour un confort climatique optimal dès la montée à bord.
Localisation du véhicule
Votre Mercedes toujours en vue : vous montre exactement où se trouve votre véhicule.
Emplacement du véhicule
Retrouvez toujours le chemin vers votre Mercedes : rejoignez votre véhicule en stationnement à l’aide de votre smartphone.
Localiser le véhicule
Aide à retrouver plus facilement votre véhicule : active une impulsion lumineuse qui vous montre le chemin vers votre Mercedes.
Send2Car
Envoie des adresses sélectionnées via l'application au système de navigation du véhicule.
Live Traffic Information
Vous conduit à votre destination de manière la plus sûre possible et sans embouteillage grâce à des données de circulation en temps réel et peut vous avertir à temps des dangers potentiels grâce à la communication car-to-x.
Services de navigation
Vous offrent une orientation supplémentaire et des informations utiles sur la météo et la situation de stationnement.
Mise à jour des cartes en ligne
Toujours sur la bonne route avec la version la plus récente : la mise à jour des cartes en ligne actualise automatiquement vos données de navigation.
Fonctions MBUX élargies
Comprennent notamment votre langue naturelle et permettent ainsi une commande intuitive et confortable de multiples fonctions – du système de navigation à la commande du climatiseur, en passant par la recherche en ligne.
Navigation avec intelligence électrique5
Mieux avancer en mode électrique : lors de la planification de l’itinéraire le plus rapide, prend également en compte le temps de charge le plus court.
Affichage des bornes de recharge
Connaître les bornes de recharge pour chaque itinéraire : affiche les bornes de recharge proches et leur disponibilité actuelle sur la carte de navigation.
Autonomie sur la carte
Trouver l’itinéraire le plus rapide en comptant le temps de charge : lors du calcul de l’itinéraire, planifie les arrêts de charge nécessaires.
Programmation de la charge et préclimatisation
Prêt à partir au quart de tour : met à disposition votre Mercedes pleinement rechargé et préalablement climatisé pour le moment souhaité.
Solution de recharge professionnelle
Une recharge simple et durable avec une transparence maximale des coûts – où que vous soyez.
Avec Mercedes-Benz Van Uptime,6 profitez d’une solution globale dans le cadre des services numériques Mercedes me connect afin d’éviter les immobilisations non planifiées et d’assurer la disponibilité maximale de votre utilitaire léger.
Adressez-vous à votre distributeur pour en savoir plus sur l’achat et la configuration.
Qu’attendre de plus ? Démarrer dès maintenant. Principe de fonctionnement :
-
1. Créer un code Mercedes me ID
Pour pouvoir créer un profil d’entreprise pour Mercedes me, il vous faut vous enregistrer une unique fois comme administrateur d’entreprise sur le portail Mercedes me Portal ou l’application Mercedes me, vous recevrez alors votre identifiant Mercedes me ID personnel. Si vous possédez déjà un identifiant personnel Mercedes me ID, vous pouvez sauter cette étape.
-
2. Créer un profil d’entreprise
Votre identifiant personnel Mercedes me ID vous permet maintenant de créer un profil d’entreprise sur le portail Mercedes me Portal. Veuillez noter que vous devez être autorisé à créer des comptes pour votre entreprise.
-
3. Ajouter des véhicules, une offre digitale et des personnes
Après avoir créé votre profil d'entreprise, vous pouvez associer votre véhicule ou vos véhicules dans le portail Mercedes me avec Mercedes me et activer l'offre digitale de votre choix.
Par ailleurs, vous avez la possibilité d’ajouter d’autres utilisateurs aux conducteurs potentiels. Les personnes reçoivent une invitation par e-mail et ont également besoin d'un identifiant personnel Mercedes me ID pour l’utilisation conjointe du profil d’entreprise.
-
4. Installer et démarrer l’application
Dès que vous avez réussi à vous enregistrer et que vous êtes consigné comme utilisateur dans le profil d’entreprise, vous pouvez vous connecter avec votre identifiant personnel Mercedes me ID dans l’application Mercedes Me, vous affecter un véhicule et utiliser les services de Mercedes me connect.
Départ usine comme base à bord : le module de communication (LTE).
Le module de communication (LTE)7 crée avec une eSIM les conditions techniques préalables à l’utilisation de l'offre digitale et vous offre davantage de sécurité, de confort et de connectivité.
Découvrez les nombreuses solutions de gestion de flotte.
Vous recherchez une solution de gestion de flotte pour votre parc automobile ou vous souhaitez intégrer vos véhicules Mercedes-Benz dans votre système de gestion de flotte existant ? La société Mercedes-Benz Connectivity Services GmbH vous propose des solutions adaptées sous Mercedes-Benz Data, soit directement, soit en coopération avec des partenaires professionnels.
Pour pouvoir utiliser les services, il est nécessaire de s’enregistrer dans le Portail Mercedes me et d’accepter les conditions d’utilisation des services Mercedes me connect. Le véhicule doit par ailleurs être relié au compte utilisateur. Après expiration de la durée initiale, les services peuvent être prolongés moyennant paiement. La première activation des services peut être effectuée dans un délai de 1 an à compter de la première mise en circulation ou de la mise en service par le client, selon la première occurrence. Veuillez noter que le contenu peut varier selon la série, l’année de construction et l’aménagement ainsi qu’entre les comptes clients particuliers et professionnels.
Des problèmes de capacités de livraison peuvent limiter temporairement la disponibilité du module de communication (LTE) pour certains véhicules. Sont particulièrement concernés les services Mercedes me connect avec système d’appel d’urgence (eCall). Des informations actualisées en permanence sont disponibles auprès des distributeurs Mercedes-Benz.
Le service est accessible depuis l’appli de l’assistant vocal utilisé. Actuellement, Mercedes-Benz prend en charge les assistants vocaux Amazon Alexa et Google Assistant. Ces applications sont disponibles gratuitement dans les app stores correspondants.
Les données ne seront transmises au fournisseur d’interfaces tiers de votre choix qu’après avoir activé le service et validé les données pour le fournisseur tiers que vous avez sélectionné. Etant donné que seules les données d'autres services activés sont transmises, vous devez également activer les services correspondants. L'utilisation des données est effectuée via l'interface correspondante (p. ex. site Internet, application) du fournisseur tiers. Le fournisseur tiers est responsable de la protection des données qui lui sont transmises par Mercedes-Benz sur votre demande. Vous pouvez empêcher la transmission des données à tout moment sur le portail Mercedes me sous « Paramètres ».
Merci de prendre en compte que seul le chauffage additionnel à eau chaude (H12) peut être commandé avec Mercedes me. Aucun des autres types de chauffage additionnel ne peut être commandé avec Mercedes me.
Véhicules sans platine de commande : toutes les autonomies et points de recharge définis comme destinations et affichés dans l’appli sont un instantané et se basent sur des prévisions au moment de la demande. L’autonomie réelle peut diverger de l’autonomie affichée. Le calcul de l’itinéraire n’est pas mis à jour automatiquement. Toujours tenir compte des invitations à recharger le véhicule.
Mercedes-Benz Van Uptime est disponible dans certains pays européens pour le Sprinter (séries 907 et 910) avec module de communication (LTE) pour les services numériques. Le module de communication (LTE) peut être temporairement soumis à une disponibilité limitée pour certains véhicules en raison de difficultés d'approvisionnement. Sont particulièrement concernés les services Mercedes me connect avec système d'appel d'urgence (eCall). Des informations actualisées en permanence sont disponibles auprès des distributeurs Mercedes-Benz.
Le module de communication est disponible dans le Sprinter à partir de juin 2018, dans le Vito à partir de mai 2019, dans la Classe V à partir de septembre 2016, dans le Citan à partir d’août 2021, ainsi que dans l’EQV, l’eVito, l’eSprinter et la Classe T. Des problèmes de capacités de livraison peuvent limiter temporairement la disponibilité du module de communication (LTE) pour certains véhicules. Sont particulièrement concernés les services Mercedes me connect avec système d’appel d’urgence (eCall). Des informations actualisées en permanence sont disponibles auprès des distributeurs Mercedes-Benz.