Mercedes-Benz WLTP répercussions pour les clients

Répercussions pour les clients.

Une certification homogène mais une fiscalité différente.

Répercussions sur la fiscalité automobile.

Dans de nombreux Etats membres de l'Union européenne, les émissions de CO2 d'un véhicule servent de base à la fiscalité, qui relève de la compétence des gouvernements nationaux. Dans la plupart des pays européens où la fiscalité repose sur le CO2, il n'y a pas encore eu de décision ayant force de loi quant à la méthode d'imposition des véhicules certifiés selon la procédure WLTP. En effet, les Etats membres de l'UE ont jusqu'au 01/01/2021 pour adapter leur fiscalité.

Il faut s'attendre à ce que les émissions de CO2 déterminées selon la procédure WLTP soient supérieures à celles obtenues par la méthode NEDC. Si la formule d’imposition n'est pas modifiée en conséquence, la fiscalité automobile sera supérieure.  

Une consommation optimisée dès le départ.

Une consommation maîtrisée grâce au configurateur CO2.

Avec la nouvelle procédure de certification WLTP, vous commencez à faire des économies de carburant dès la configuration de votre véhicule. En effet, Mercedes-Benz Vans indique les émissions de CO2 spécifiques de chaque véhicule de manière transparente. Ainsi, dès la configuration du véhicule, vous connaissez déjà l'incidence de l'équipement du véhicule sur la consommation de carburant.

La masse du véhicule peut être réduite à l'aide de composants dont le poids est optimisé, comme la suspension arrière en plastique renforcé de fibres de verre du Sprinter, qui réduit le poids du véhicule d'env. 12 kg. Vous pouvez optimiser la traînée en optant notamment pour un design de roues fermé au maximum et des pièces rapportées ou habillages de soubassement aérodynamiques. Quant à la résistance au roulement, elle peut notamment être réduite par le biais de pneus spécialement optimisés. Vous pouvez équiper votre véhicule pour améliorer sa fonctionnalité et son confort, mais également dans le but de réduire la consommation de carburant.