En route vers un avenir durable | Utilitaires légers Mercedes-Benz

En route vers un avenir durable.

Visions, mesures et ambitions - les utilitaires légers Mercedes-Benz envisagent le développement durable globalement.

La main sur le cœur.

L'eSprinter et l'eVito ont donné le coup d'envoi de l'électrification des utilitaires légers Mercedes-Benz. Ces utilitaires légers innovants et sans émissions locales sont des pionniers sur la voie de la mobilité durable. Mais avant de se précipiter dans le futur, il est bon de se demander ce que signifie exactement le développement durable pour Mercedes-Benz ? Et sommes-nous vraiment sur la bonne voie si, en plus des utilitaires légers électriques, nous continuons de produire des véhicules à moteur thermique ? Tentative de détermination de la position géographique dans un monde en pleine évolution.

Utilitaires légers électriques

Un grand pas vers le développement durable.

Cycle des ressources.

Avant même de pouvoir produire les utilitaires légers dans les usines Mercedes-Benz, les matières premières doivent être extraites, transformées et transportées. Les ressources naturelles, telles que le cobalt, l'aluminium ou le cuivre, entrent dans un circuit de recyclage. Et la première étape vers un avenir durable est de fermer ce circuit. La réutilisation des matières premières préserve les gisements naturels, mais grâce au recyclage, les émissions de CO2 sont également réduites - celles qui auraient été générées pendant l'extraction, la transformation et le transport. Plus la proportion de matières premières recyclées est élevée, plus l'utilitaire léger fabriqué à partir de celles-ci est durable.

Batteries lithium-ion

De nombreux composants des batteries lithium-ion usagées sont réutilisables.

Droits de l'Homme durables.

Pour Mercedes-Benz, le développement durable implique également la défense des droits de l'Homme. Le « système de respect des droits de l'Homme » vise à identifier et à réduire les risques et les violations des droits de l'Homme tout au long de la chaîne d'approvisionnement. Des programmes éducatifs sont menés de manière proactive dans des régions telles que le Congo et améliorent nettement les conditions de vie de plus de 19 000 personnes. De tels projets devraient améliorer le rôle des personnes dans le processus durable, de la matière première à l'utilitaire léger.

Production neutre en CO2.

Les matières premières issues du développement durable ou recyclées trouvent enfin leur chemin vers l'une des usines de production des utilitaires légers Mercedes-Benz. Là aussi, des mesures de développement durable sont appliquées. Cela signifie moins de déchets, des circuits d'eau fermés et surtout une utilisation intensive des énergies renouvelables. Ces progrès réalisés dans le développement durable permettront bientôt aux usines d'utilitaires légers Mercedes-Benz de produire sans émettre de CO2. Nous savons que certaines émissions sont inévitables dans la production, mais celles-ci sont compensées par des projets qualifiés. Vous trouverez ici de plus amples informations sur la production neutre en CO2.

Production durable

Le cobalt est indispensable à la production des batteries de nos utilitaires légers électriques.

Production neutre en CO2

Avec des énergies renouvelables pour une production neutre en CO2.

Notre feuille de route.

Sur la voie de la mobilité durable, la production neutre en CO2 de nos usines n'est pas notre unique objectif - nos partenaires et fournisseurs participent aussi à cette démarche. Rien d'étonnant que les utilitaires légers Mercedes-Benz deviennent de plus en plus durables - et cela ne vaut pas seulement pour nos modèles électriques. L'empreinte écologique des moteurs thermiques bénéficie également du passage à une production neutre en CO2. Et l'optimisation de ces moteurs joue également un rôle déterminant dans la feuille de route Mercedes-Benz pour une mobilité durable. Le quatre cylindres diesel OM 654 avec son efficience et ses valeurs d'émission exemplaires est largement utilisé dans la gamme des utilitaires légers Mercedes-Benz.

La mobilité électrique pour des utilitaires légers à l'avenir neutre en CO2.

L'empreinte écologique en ligne de mire.

Technologies intelligentes.

Le recours aux technologies les plus récentes permet d'atteindre un niveau de flexibilité et d'efficience inégalé dans la production.

Sur la route, durablement.

L'eVito impressionne également en agglomération avec ses performances de pointe sans émissions locales.

Lorem Ipsum