Pour la première fois, zéro émissions : bienvenue au eSprinter ! | Mercedes-Benz Vans

L'utilitaire léger à succès sans émissions : bienvenue au eSprinter !    

Après le eVito, le eSprinter est le prochain véhicule utilitaire de Mercedes-Benz avec propulsion par batterie électrique. Grâce à différentes possibilités d'adaptation, il représente une véritable alternative pour circuler en ville.    

Les paramètres habituels sont conservés.

2019 est l'année du premier Sprinter avec propulsion à batterie électrique. Il ouvre la voie à la prochaine étape qui consiste à électrifier totalement les modèles de Mercedes-Benz Vans à usage professionnel. Le véhicule est d'abord disponible sous forme de fourgon avec toit surélevé et un poids total autorisé de 3 500 kilogrammes. Sinon, les méthodes éprouvées sont conservées. Comme le modèle avec moteur thermique, le volume de chargement maximal est de 10,5 mètres cubes. Que ce soit sous forme d'atelier roulant ou de véhicule de livraison spacieux : l'eSprinter peut également être utilisé de nombreuses manières et facilement intégré dans le quotidien.

Choix entre autonomie et charge.

Un critère décisif dans le choix d'un véhicule avec propulsion par batterie électrique est l'équilibre entre l'autonomie et la charge : une plus grande autonomie signifie une charge moindre, une autonomie réduite implique une plus grande charge. C'est pourquoi les utilisateurs peuvent choisir entre deux options. Avec une capacité de batterie de 55 kWh, l'eSprinter a une autonomie d'env. 150 kilomètres*. La charge maximale et alors de 900 kilogrammes. Une capacité de la batterie de 44 kWh permet par contre une autonomie de 115 kilomètres*. La capacité maximale est ainsi augmentée d'environ 140 kilogrammes à 1 040 kg.

2019 est l'année de l'eSprinter.

 

Il est particulièrement à son aise dans les environnements urbains.

Encore plus de possibilités d'adaptation.

La force motrice de l'eSprinter est adaptée à son utilisation. Comme c'est le cas du Diesel de base, la propulsion électrique fournit 85 kW, avec un couple atteignant 300 newton-mètres. Il est recommandé de configurer la vitesse maximale autorisée en fonction des exigences, sur 80, 100 ou 120 km/h. La récupération d'énergie peut également être adaptée. Différents modes règlent l'économie de l'énergie produite lors du freinage. Les commandes au volant permettent un réglage optimal.

La stratégie eDrive@VANs.

L'eSprinter est un composant fixe de la stratégie eDrive@VANs. Principaux points du service : un service de conseils lors de la sélection du véhicule, assistance avec les nouveaux outils et approche des coûts d'exploitation globaux. Pour les utilisateurs potentiels des véhicules utilitaires, l'analyse des données techniques et organisationnelles en fonction du site peut également être décisive. Cela doit permettre d'établir les conditions nécessaires pour préserver les ressources du parc automobile et rester concurrentiel du point de vue économique.

Mobilité zéro émissions pour longs trajets : le Concept Sprinter F-CELL.

Le Concept Sprinter F-CELL montre, avec l'exemple d'un camping-car partiellement intégré, tous les avantages d'une pile à combustible – depuis une grande autonomie jusqu'à la mobilité locale zéro émissions.  
1. Le Concept Sprinter F-CELL convient aux longs trajets ou à la circulation interurbaine.  
2. Il associe la technique de batterie et de pile à combustible dans un hybride rechargeable.  
3. Il atteint une puissance d'environ 147 kW et un couple de 350 newton-mètres.  
4. Trois réservoirs dans le soubassement de l'utilitaire léger peuvent contenir au total 4,5 kg d'hydrogène.  
5. Il est ainsi possible d'atteindre une autonomie d'environ 300 kilomètres.  

Le même niveau que la propulsion diesel ?

Cela est illustré par une fonctionnalité, une sécurité et un confort équivalents.

Une autonomie accrue grâce au Concept F-CELL.

La batterie est associée à la pile à combustible.

Photos :

Mercedes-Benz Group AG

Les transformations présentées ont été réalisées par des artisans indépendants. Les artisans et les réalisations n'ont pas fait l'objet de contrôle par Mercedes-Benz. Les illustrations ne constituent donc pas une évaluation du fournisseur et/ou des transformations de la part de Mercedes-Benz.