Mercedes-Benz Vans : la sécurité avant tout.

Depuis la commercialisation de l'airbag en passant par le développement de l'ESP® jusqu'aux premières solutions partiellement automatisées : la sécurité s'appuie sur une longue tradition chez Mercedes-Benz. Et nous faisons tout pour que nos monospaces vous amènent à destination en toute sécurité, vous et votre chargement.

Etapes décisives dans la sécurité du transport.

Mercedes-Benz Vans définit des standards dans le domaine de la sécurité. Vous voulez des preuves ? Considérons le L 319 culte : lors de la construction de l'utilitaire léger, les résultats de nombreux crash-tests ont été pris en compte depuis 1955. Une nouveauté mondiale suit en 1981 : Mercedes-Benz a lancé le système antiblocage de roues ABS dans les véhicules industriels. Depuis 1993, le système est monté de série dans tous nos monospaces. Peu après, en 1995, Mercedes-Benz propose pour la première fois le programme de stabilité électronique ESP® en collaboration avec Bosch. A l'heure actuelle, la sécurité des véhicules est un thème incontournable. Dans le Sprinter, l'ESP® fait déjà partie de l'équipement de série depuis 2002. Une anticipation de l'intégration du système dans les normes internationales : selon une décision du Parlement européen, à compter de novembre 2011, tous les véhicules utilitaires et personnels immatriculés dans l'Union européenne doivent être équipés d'un ESP®.

Esprit pionnier et précurseur.

Vous connaissez probablement déjà les systèmes usuels de sécurité et d'assistance à la conduite dans le secteur des véhicules utilitaires. Effectivement, l'installation d'un grand nombre d'entre eux a été une première mondiale dans les véhicules de Mercedes-Benz. En effet, pour assister nos clients avec des systèmes de sécurité intelligents, nos développeurs travaillent continuellement au développement de nouvelles caractéristiques. A terme, tous les utilisateurs de monospaces profitent du lancement permanent de technologies de sécurité modernes. C'est ainsi que le système de stabilisation en cas de vent latéral, une nouveauté à l'époque sur le marché mondial des utilitaires, a été installé pour la première fois en 2013 dans le Sprinter. Pour compléter les équipements de série, vous pouvez équiper votre monospace Mercedes-Benz d'autres systèmes de sécurité et d'assistance à la conduite optionnels.

Vous pouvez faire confiance aux monospaces de Mercedes-Benz.

Le Mercedes-Benz Safety Van au cours d'un essai sur route dans un virage en pente.

Des systèmes spéciaux pour des exigences particulières.

Les exigences imposées aux monospaces commerciaux sont diverses : ils transportent des marchandises, livrent des produits et transportent les équipes. Sur routes rapides, en ville, de jour comme de nuit. Vous connaissez au mieux vos exigences spécifiques. Et nous l'avons : le monospace parfaitement adapté à vos besoins. Ainsi, lors de la configuration d'un utilitaire léger de Mercedes-Benz, vous pouvez faire votre choix entre différents modèles, longueurs de véhicules et motorisations et, dans le secteur de la sécurité, vous pouvez également optimiser l'équipement en fonction de vos besoins.

Des solutions intelligentes pour les monospaces.


Le véhicule peut subir de fortes rafales de vent, pas seulement lors du franchissement d'un pont, mais également en cas de dépassement d'un camion. Dans ces situations, le système de stabilisation en cas de vent latéral vous aide à garder votre trajectoire.
Un avantage lors des longs trajets : le système ATTENTION ASSIST scanne sans interruption vos habitudes de conduite et en cas de déviations, vous indique lorsqu'il est temps de faire une pause.
En cas de dérive involontaire, l'avertisseur de franchissement de ligne vous avertit par des signaux et, si nécessaire, effectue une correction automatique de la situation. Les zones sans visibilité sont surveillées par l'assistant d'angle mort avec Rear Cross Traffic Alert. Une caméra 360 degrés complète la vue panoramique.

C'est le moment de faire une pause !

L'affichage d'un tachymètre indiquant la nécessité d'une pause.

Si votre regard vers l'arrière est régulièrement gêné par le chargement, la caméra de recul vous assiste avec l'affichage numérique du rétroviseur intérieur. L'éclairage extérieur automatique permet une commande automatique des phares. Le must : en cas de changements fréquents de luminosité, vous n'avez pas besoin de penser à commuter l'éclairage.
Un risque de collision possible est détecté par le freinage d'urgence assisté actif. En l'absence de réaction du conducteur après un signal d'alerte optique et sonore, le système peut initier automatiquement le freinage d'urgence. L'assistant de régulation de distance basé sur radar DISTRONIC vous aide à respecter la distance par rapport au véhicule précédent. Dans la circulation en accordéon, il peut même gérer les pédales à votre place. Ainsi, grâce à nos systèmes d'assistance électroniques, vous pouvez vous concentrer sur l'essentiel et arriver en toute sécurité à destination.

Des signaux pour les sens.

Lorsqu'un objet se trouve dans l'angle mort, le conducteur reçoit différents signaux d'alerte.

Vue panoramique.

Le Pack Stationnement avec caméras panoramiques vous assiste lorsque des obstacles ne sont pas visibles.

Photos :

Daimler Global Media

Autres liens à découvrir :

Les systèmes de sécurité dans le Mercedes-Benz Vans.

Lorem Ipsum