
Des tests extrêmes pour une plus grande sécurité : les cinq installations de test les plus fascinantes de Mercedes-Benz.
Les circuits d'essais de Mercedes-Benz sont entourés d'un certain mystère. Ce qui se passe derrière les portes de ces installations est souvent entouré de mystère, même pour les passionnés de la marque à l'étoile. Il est temps de lever le voile.
1. Einfahrbahn Untertürkheim.
2. Centre de développement et d'essais (EVZ) à Wörth am Rhein.
3. Centre d'essais et de technologie Immendingen.
4. Centre de contrôle Vaitoudden.
Le centre de contrôle de Vaitoudden n'est certes pas une installation de l'entreprise, mais Mercedes-Benz se rend volontiers sur des circuits d'essais inhabituels dans le monde entier. La petite commune d'Arjeplog près du cercle polaire fait également partie des destinations. Sur le plus grand circuit d'essais d'hiver au monde de Vaitoudden, l'eVito de Mercedes-Benz a par exemple subi un test d'endurance dans des conditions de froid extrême. Dans un paysage de lacs gelés, l'utilitaire léger à moteur électrique sur batterie teste la puissance de la batterie, le processus de charge et l'adhérence sur chaussée gelée jusqu'à -30 degrés. Malgré l'étendue sauvage pratiquement déserte, des paparazzis curieux viennent jusqu'ici lors des périodes d'essais et essayent de jeter un coup d'oeil sur les prototypes avant leur commercialisation.
5. Centre technologique pour la sécurité des véhicules de Sindelfingen (TFS).
Photos :
Juliane Schmid, Mercedes-Benz Global Media