
Comment l'application Mercedes-Benz Electric Ready fonctionne-t-elle ?
FAQ sur l'application Mercedes-Benz Electric Ready.
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Pourquoi est-il nécessaire de s'inscrire ?
Seules les personnes inscrites peuvent utiliser l'application et savoir si un véhicule électrique se prête déjà à leur quotidien. Il est nécessaire de s'inscrire afin d'assurer une protection adéquate des données et garantir l'accès au service à l'utilisateur.
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Puis-je utiliser mes données de connexion Mercedes.me ?
Oui, vous pouvez utiliser vos données de connexion Mercedes.me. A terme, nous souhaitons qu'une inscription unique suffise pour accéder à toutes les applications du groupe Mercedes-Benz.
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Comment fonctionne la localisation automatique ? (détection de démarrage et d’arrêt, capteurs GPS ...)
La localisation peut être lancée et arrêtée manuellement à tout moment d'une pression sur une touche. Pour améliorer la convivialité, nous avons ajouté une fonction de localisation automatique à l'appli. Pour réaliser cette fonction, nous exploitons différentes technologies et capteurs du smartphone, tels que les capteurs GPS, les capteurs d'accélération, le baromètre, le wifi, le Bluetooth, le bornage, la boussole ou le gyromètre afin de détecter le début et la fin d'un déplacement. Les données sont mémorisées uniquement dans la mesure où un déplacement a été détecté. La technologie que nous mettons en œuvre pour détecter automatiquement un déplacement en est encore à ses balbutiements. Des erreurs de détection sont par conséquent susceptibles de se produire. Nous nous efforçons d'améliorer en permanence le taux de détection.
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L'enregistrement de mon trajet est différé. Pourquoi ?
Il peut arriver que, dans certains cas, le début de la localisation automatique ne coïncide pas avec l'enregistrement du trajet. Ceci s'explique par le caractère très récent et novateur de la technologie utilisée et par la réception au moment considéré. L'appli utilise différents capteurs du smartphone dont l'interaction permet de détecter un trajet. Dans la mesure où le fonctionnement de certains de ces capteurs dépend de la réception de l'utilisateur, il peut arriver qu'un trajet soit enregistré avec du retard. Nous nous efforçons évidemment de limiter le phénomène afin que les trajets soient enregistrés dans leur globalité. -
Quels sont les paramètres pris en compte par l'application pour le calcul d'un trajet ?
Nous prenons en compte les paramètres suivants : température, kilomètres parcourus, durée du trajet, freinages et accélérations, profil d'altitude et données de localisation. Nous pouvons ainsi calculer l'autonomie réalisable et la consommation d'énergie au plus proche de la réalité. Il en résulte une recommandation personnalisée sur le caractère « électro-compatible » du style de conduite de l'utilisateur. Nous nous efforçons d'améliorer en permanence les calculs en fonction des avancées techniques afin de fournir un résultat le plus précis possible.
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Puis-je activer/désactiver la localisation automatique ?
Oui, ce réglage peut être modifié à tout moment dans le menu sous « Profil - Autres paramètres ». -
L'appli enregistre-t-elle tous les trajets (aussi ceux d'un passager/d'un chauffeur de taxi) ?
Oui, à l'heure actuelle, l'appli enregistre tous les déplacements effectués par un véhicule. Indépendamment du fait que l'utilisateur soit assis derrière le volant ou sur le siège passager.
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Est-il possible de supprimer des trajets ?
Oui, il est possible de supprimer des trajets dans la liste des trajets. Ce réglage peut être modifié à tout moment dans le menu sous « Profil - Autres paramètres ».
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Est-il possible de supprimer tous les trajets ?
Oui, il est possible de supprimer tous les trajets dans le menu sous « Profil - Autres paramètres ».
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En mode de localisation automatique, l'appli ne détecte par mes déplacements de manière 100 % fiable. Pourquoi ?
La technologie que nous mettons en œuvre pour détecter automatiquement un déplacement automobile en est encore à ses balbutiements. Des retards sont par conséquent susceptibles de se produire lors de la détection des déplacements. Dans certains cas rares, il peut arriver que des trajets soit détectés partiellement, voire pas du tout. Nous nous efforçons d'améliorer en permanence le taux de détection.
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J'interromps l'enregistrement dans l'appli sans interrompre mon trajet ; les parcours enregistrés sont par conséquent morcelés. Quelles sont les conséquences ?
Lorsque l'appli détecte un trajet morcelé, le prochain trajet commence avec une batterie chargée à 100 %.
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Si je ne me déplace pas, puis-je tout de même vérifier si je serais arrivé à destination avec le véhicule électrique ?
Oui, l'utilisateur dispose d'une fonction prédictive pour vérifier au préalable si son déplacement est possible avec un véhicule électrique.
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Comment s'effectue le calcul de la consommation électrique pour un parcours si je n'effectue pas le trajet moi-même ?
La fonction prédictive utilise un historique de profils de vitesse moyens. De cette façon, nous sommes en mesure de déterminer assez précisément la consommation d'énergie pour le trajet en question.
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Quelle est l'incidence de l'appli sur la consommation énergétique de mon smartphone ?
Lors du développement, nous avons veillé à ce que l'appli consomme un minimum d'énergie du smartphone. Des différences sont possibles selon le modèle de smartphone et le système d'exploitation.
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Une connexion Internet est-elle nécessaire pour utiliser l'appli ?
Une connexion Internet est nécessaire au moment de l'inscription initiale et pour calculer la consommation électrique simulée. La localisation peut fonctionner sans connexion Internet.
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Faut-il activer les données de géolocalisation ?
Oui, l'appli fonctionne uniquement si elle peut accéder à l'emplacement de l'utilisateur. Sous iOS, l'accès aux données de localisation doit être réglé sur « toujours autorisé ». La désactivation est possible à tout moment dans le menu, sous « Profil - Autres paramètres ».
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Quels véhicules servent de base à la simulation de mes déplacements, quels sont les véhicules qui me sont proposés ?
L'appli intègre un éventail récent de véhicules électriques (tout électriques ou semi-électriques) de Mercedes-Benz Group AG.
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Le calcul de mes déplacements et la recommandation de véhicule électrique qui en découle sont-ils précis ?
Le développement de l'application a mis l'accent sur un pronostic aussi exact et proche de la réalité que possible de façon à fournir à l'utilisateur une estimation aussi précise que possible.
Compte tenu des possibilités techniques, une simulation exacte à 100 % n'est malheureusement pas possible. Nous nous efforçons d'améliorer en permanence les calculs et de fournir un résultat le plus précis possible.
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La batterie du véhicule est-elle chargée lors du premier trajet ?
Oui, la batterie du véhicule est chargée à 100 % avant le premier trajet.
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Comment le processus de charge est-il simulé ?
Lorsque le véhicule stationne à proximité (env. 500 m) d'une station de charge créée par vos soins, le véhicule simulé est rechargé en fonction de la puissance de charge maximale du modèle choisi et de la puissance maximale de la borne de recharge.
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Quelles sont les possibilités de recharge affichées ?
L'appli affiche tant les stations de charge publiques que les stations de charge privées.
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Les possibilités de recharge que j'ai ajoutées sont-elles visibles par les autres utilisateurs ?
Non, les possibilités de recharge ajoutées ont actuellement un statut privé ; les autres utilisateurs de l'application Mercedes-Benz Electric Ready ne peuvent ni les voir, ni les utiliser.
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A quelle vitesse mon véhicule charge t-il sur une borne ajoutée par mes soins ?
Lorsque vous stationnez à proximité d'une possibilité de recharge ajoutée manuellement par vos soins, le véhicule simulé est rechargé en fonction de la puissance de charge maximale du modèle choisi et de la capacité disponible de la station de charge concernée.
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Pourquoi puis-je sélectionner plusieurs températures ?
La température extérieure est l'un des facteurs qui impactent l'autonomie. Nous avons intégré cette fonction afin que l'utilisateur puisse voir dans quelle mesure l'autonomie est modifiée en fonction de la température extérieure.
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Comment optimiser mon autonomie ?
Des facteurs tels que le style de conduite, la vitesse, la topographie et la température extérieure ont une incidence sur la consommation d'énergie et, par conséquent, sur l'autonomie réelle. Une conduite homogène à une vitesse adaptée peut prolonger l'autonomie.
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Pourquoi n'est-il pas possible de procéder à la simulation tout électrique d'un véhicule hybride lorsque les températures sont basses ?
Lorsque les températures sont basses et avoisinent 0°, il peut arriver qu'un véhicule hybride ne puisse pas rouler en mode électrique et qu'il soit plus judicieux de recourir au moteur thermique compte tenu de la chaleur supplémentaire produite.
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Quelle valeur ajoutée m'apporte l'application Mercedes-Benz Electric Ready ?
L'application Mercedes-Benz Electric Ready permet aux utilisateurs de tracer leur comportement au volant au jour le jour et de tester si la mobilité électrique se prête déjà à leur quotidien. Elle simule l'utilisation quotidienne d'un véhicule électrique lors de nombreux déplacements.
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Comment mes données sont-elles protégées ?
Le Mercedes-Benz Group AG applique des mesures de sécurité techniques et organisationnelles visant à protéger les données personnelles que nous gérons contre toute manipulation, perte, destruction ou utilisation par des personnes non autorisées. Nos mesures de sécurité font l’objet d’améliorations permanentes et tiennent compte de l’évolution technologique. Pour en savoir plus, reportez-vous aux informations fournies par l'application (signe Information en haut à droite).
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Comment les données sont-elles traitées ?
Le Mercedes-Benz Group AG collecte, traite et utilise les données personnelles de l'utilisateur pour la mise à disposition de l'application et de ses fonctionnalités et ce, uniquement dans le cadre nécessaire, ou dans la mesure où l'utilisateur a donné son accord pour une extension de ce cadre. L'application traite notamment les données saisies par l'utilisateur et, si ce dernier donne son accord, les données présentes sur l'appareil ou générées lors de l'utilisation des fonctionnalités de l'appareil (localisation). Pour en savoir plus, reportez-vous aux informations fournies par l'application (signe Information en haut à droite).